Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Star Wars Jedi : Fallen Order

Rozzo par Rozzo,  email
Développeur / Editeur : Respawn Entertainment
Supports : PC / Xbox One / PS4 / Origin
Il était temps que Star Wars retrouve un peu de sa superbe vidéoludique ! Surtout après moult aventures de développement qui se terminaient souvent aussi mal que Dark Maul dans la Menace Fantôme. Plus tard, un développement confidentiel et des séquences de gameplay à l'E3 qui faisaient un peu froid dans le dos ont pu faire peur, mais c’est le moment de souffler un bon coup : tel Dark Vador qui redevient Anakin, Fallen Order rétablit l’équilibre de la Force.
Star Wars et le jeu vidéo, c’est surtout la saga de plusieurs rendez-vous manqués. On se rappelle l’annulation du fameux projet Star Wars 1313, qui a fait couler beaucoup d’encre, notamment celle de Jason Schreier dans Blood, Sweat and Pixels, qu’on vous recommande chaudement. Qu’elle est loin l’époque où Jedi Academy mettait tout le monde d’accord. Même Battlefront II, passé l’effet «Wahou » avait laissé un goût amer de lootboxes en bouche. Mais ça, c’était avant qu’on refile un bout de la licence à Respawn Entertainment, eux qui avaient fait des étincelles dans un autre genre, celui du FPS. Ceux qui ont joué à la campagne solo de Titanfall 2 pourront vous affirmer que les papas de Call Of Duty savent raconter des histoires sympathiques.

Quand j’étais petit, j’étais un Jedi.


À des années-lumière de l’opéra (méta)dramatique de la saga canonique, Fallen Order, comme Rogue One avant lui, s’insère dans la petite histoire. Prenant place entre l’épisode 3 et l’épisode 4, il nous met aux commandes de Cal Kestis, un jeune Padawan. Notre petit Cal s’est pris de plein fouet le fameux ordre 66, celui qui a mis en branle le massacre des Jedi et la fin de la République. Ferrailleur sur une petite planète, il vit tant bien que mal, caché de l’Empire et des Siths… Jusqu’à ce que ça parte en Dweezel. Ni une ni deux, Cal se retrouve forcé de quitter sa sécurité et part à la recherche de reliques Jedi en compagnie de joyeux drilles. C’est un peu bateau dit comme ça... et ça l’est. Mais ça a le mérite de ne pas en faire des caisses. Et cette simplicité, dans une saga qui a été toujours été pleine de dilemmes moraux manichéens, d’amours impossibles et de choix cornéliens, eh bien c’est précieux. Comme la série The Mandalorian diffusée en même temps que lui par coïncidence, Fallen Order prouve que c’est lorsqu’il n’a pas de prétention que l’univers de Star Wars est à son meilleur.


Dès les premières minutes de jeu, on se retrouve en terrain connu. Vue à la troisième personne, cabrioles, sauts dans le vide, rebords auxquels s’accrocher en surbrillance : Pas de doutes, chez Respawn on a beaucoup aimé Uncharted, Tomb Raider et on a bien épluché God Of War. Ce n’est pas original pour un crédit républicain, mais ça marche plutôt bien manette en main. Malgré des animations qui sont parfois rigolotes (voir Cal courir, c’est quelque chose), notre personnage réagit assez bien, même si on aurait aimé un peu plus de folie dans les sauts.

Le point Godwin du JV.


L’autre grosse influence de Respawn, c’est celle des Seki-Souls-Borne. C’est simple : le jeu prend beaucoup des mécaniques de Sekiro, mais les simplifie de manière à les rendre moins punitives, moins frustrantes. Dans le sytème de combat tout d’abord, qui privilégie le timing, l’esquive et la parade. On est loin de l’époque du Pouvoir de La Force où l’on envoyait valdinguer par dizaine des Stormtroopers. Ici, chaque affrontement se fait à petite échelle, avec une poignée d’ennemis différents, qui ont tous leur manière d’attaquer. C’est au joueur de lire les situations, prioriser ses cibles, savoir quand attaquer et se replier. La faune des différentes planètes est là pour apporter de la variété à l’ensemble. Comme dans Sekiro, Cal n’a pas de jauge d’endurance, mais une jauge d’équilibre qui se brise si on pare trop. Et comme dans Sekiro, ça marche très bien : ça force le joueur à toujours aller de l’avant.

Si on peut être un peu gonflé de voir une fois de plus un jeu From Software servir d’inspiration, l’imbrication de ses mécaniques dans un jeu Star Wars force le respect. Réussir à renvoyer les tirs de blasters avec une parade parfaite est un petit plaisir, et les échauffourées au sabre laser sont bien fichues. Toutes ces mécaniques fonctionnent plutôt bien dans la majeure partie des situations de jeu. C’est lorsque ça ne fonctionne pas qu’on se rend compte à quel point équilibrer ce genre de titres tient du travail d’orfèvre. Dans le même ordre d’idées, c’est ballot que la Force soit un peu trop en retrait, on a quelques pouvoirs comme l’impulsion où la stase qui sont là, mais on aurait aimé plus ressentir la puissance de celle-ci. Mais bon, on dirige un apprenti de la force, donc ça passe.



Des Souls, le jeu en tire aussi une science du level design en niveaux labyrinthiques, en raccourcis qu’on débloque, et en points de méditation qui sont autant de feux de camps. Fouilles archéologiques obligent, on passe beaucoup de temps à explorer des ruines, qui sont très propices à une architecture de niveaux de type « temple-ancestraux-à-la-indiana-jones ». C’est dans le level design aussi que Tonton Tomb Raider revient en force, en nous proposant souvent des petites énigmes plutôt bien fichues. Une fois de plus dommage que le fait d’être un Jedi ne serve pas plus, dans la mesure où ces puzzles sont plus souvent affaires de mécanismes à activer que d’énigmes utilisant nos capacités.

Heureusement, le petit robot qui nous accompagne est livré d'usine avec un système de cartes holographiques premium. En un clin d’oeil, on arrive à se repérer dans la zone, mais surtout à voir quels chemins on a déjà empruntés et ceux qui nous sont inaccessibles. Chaque pouvoir qu’on débloque réactualise l’holo-carte en nous montrant les nouveaux endroits où on peut se rendre. Malin, mais quel intérêt a-t-on à revenir sur nos pas ? Les développeurs se sont aussi amusés à cacher sur tout le jeu des petits coffres offrant au joueur des possibilités d’évolution… cosmétiques !

Etrangement, le titre reprend en version simplifiée le système de progression des Souls : Si on meurt, on perd notre expérience et l’on doit aller la rechercher sur notre bourreau. Les points d’expérience sont dépensés par le biais d’un arbre de compétence tout ce qu’il y a de plus classique. Néanmoins, il met de côté tout le côté équipement du maître. Tout au plus, on pourra découvrir des reliques nous donnant plus de vie ou de magie. Si au début ce choix radical fait lever un sourcil, en application ça marche plutôt bien. On peut modifier son sabre, s’équiper d’un nouveau poncho, changer la couleur de notre robot. Pas de quoi révolutionner la galaxie, mais avoir son petit sabre en cuivre avec garde en lanières de cuir et rayon vert, ça fait son petit-effet au Jedi qui sommeille en chacun de nous.

Sapé comme Jar-Jar

Toutes ces belles petites idées sont en plus renforcées par une patte artistique qui fait très bien son travail. Notre héros a un peu moins une tête de Bith que dans les productions habituelles, les sabres lasers rendent super bien, même si on aurait aimé un mode "réaliste" nous permettant de découper les Stormtroopers de la même manière que les animaux. Les environnements sont un peu plus inégaux, mais les différents panoramas que le jeu offre éclatent souvent les mirettes. Et surtout, la manière dont le jeu arrive à apporter de la variété en brisant sa propre routine force le respect, séquences qu'on préfère taire pour ne pas divulgâcher. Toutes ces jolies séquences sont en plus servies par un travail sur la musique signé Stephen Barton vraiment réussi, celle-ci s'inclut toujours de manière subtile. Chapeau. 

Mais tout ça, c’est sans compter sur la stabilité flinguée du titre… Il est encore à l’heure actuelle atteint de ramages en tous genres et de stuttering à tire-larigot. Lorsque l’on explore c’est déjà frustrant, mais lors d’un boss-fight c’est très très vite gonflant. Certains patchs améliorent petit à petit le jeu, mais la route vers la stabilité semble encore un peu longue. Sur un PC moyen-haut de gamme, le jeu nous offre en même temps les 60 FPS, mais aussi des freezes ou des lags. 

Après une vingtaine d’heures, Fallen Order nous montre qu’il est exactement ce qu’on attendait de lui. C’est un jeu qui ne réinvente pas la Force mais qui est suffisamment solide et bien exécuté pour être plaisant de bout en bout. Son côté Dark-Souls-Light en fait même un point d’entrée solide dans cette école de gameplay, qui même si elle est citée à tort et à travers, a tendance à laisser beaucoup de joueurs sur le bas-côté. Et il y a un double sabre laser, que demande le peuple ?
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Prodigy
 
Je lis les réactions à droite à gauche à cette affaire, et je suis dépité.
cyanur
 
Et voila que valve joue à la corruption à présent.
hohun
 
Valve joue pas la corruption, ce sont les boycotteurs qui sont des connards opportunistes.
cyanur
 
Aussi, tous des pourris.
"Monde de merde".
Cyberpunk
 
j'ai bien ri
2vic
 
personnellement, n'étant pas choqué par l'annonce de left 4 dead 2, je trouve que c'est une chouette méthode de faire essayer le jeu au détracteur pour leur prouver la légitimité d'un numéro 2.

Ça prouve aussi que les gars de Valve ont suffisamment confiance en leur produit et qu'ils ne l'ont pas développé à l'arrache.

J'ai hâte.
Groomy
 
Ah Ah. Bien joué Valve.
kirk.roundhouse
 
They took our jobs !
commode
 
Prodigy a écrit :
Je lis les réactions à droite à gauche à cette affaire, et je suis dépité.

Je suis curieuse raconte !
Perso' je trouve cette "action" affreuse, autant je comprends l'intérêt économique pour ce studio de sortir une suite au lieu de capitaliser sur le premier en l'ajournant, ajustant comme il se doit, autant là je ne comprends pas le fait que leur projet doit étre obligatoirement justifié ou approuvé, avant sa sortie, par ses fans détracteurs. Valve n'assume rien et prends ses clients pour des "Kévins" ou bien ? ;)
__MaX__
 
Ouais sauf que je tiens a rappeler que left 4 dead le premier, c'est 4 maps. 4 PUTAIN DE MAPS. Alors ok, je remet pas en question le gameplay, l'équilibrage, le temps de jeu ou leur soit disant AI Director qui est en fait super prévisible a force.

Mais Valve nous a tenu en haleine pendant un sacré bail avant de sortir L4D, et là en un an ils ressortent 20 armes, 5 maps et pleins de trucs bonus trop cool...

Je suis pas un des fou boycotter si c'est bon et pas cher probablement que j'y réfléchirais, mais VALVe a quand même le don pour se foutre de la gueule des gens.

Et mine de rien, pendant 8 secondes, j'essaie de penser à se que rapporte la plateforme Steam... et je me dis qu'au delà de se foutre de la gueule des gens, ce sont de sacrés fdp de pas fournir plus de contenu sur du multi (putain Epic quand tu vois le nombre de maps qu'ils release quoi :/)
One Winged Angel
 
__MaX__ a écrit :
Ouais sauf que je tiens a rappeler que left 4 dead le premier, c'est 4 maps. 4 PUTAIN DE MAPS.


Tu voulais dire quatre campagnes bien sur. Qui font chacune 5 maps ce qui fait 20 maps.

Et donc pour Left for Dead 2 tu voulais dire cinq campagnes qui, si elles font 5 maps chacune, feraient 25 maps.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(19h57) choo.t (16h20) BeatKitano > based
BeatKitano
(16h20) BeatKitano [gamedeveloper.com]
BeatKitano
(16h20) BeatKitano Vector > Tu parlais de ça ? Parce que là pour le coup c'est absolument certains, le pretexte est trop bon. [gamedeveloper.com]
BeatKitano
(16h14) BeatKitano Et y'a des chances qu'il y ai un bait&switch, ce qui donnerait le premier avp "serieux" (dans le sens qui prend pas le spectateur pour un neuneu et veux raconter quelquechose pas faire un fan service de 2h)
BeatKitano
(16h12) BeatKitano Le vertueux > Oui. Et c'est pour ça que je suis curieux. Probablement le premier film de la serie avec un POV de l'autre coté.
Le vertueux
(15h58) Le vertueux C"est un pitch de buddy movie. Tango et cash, l'arme fatale, sherlock et watson, un tandem de choc (je suis fier de cette ref).
BeatKitano
(15h55) BeatKitano Un film predator ou le le predator gagne et doit se tapper un sidekick android sans jambe... Moi je dis la dernière fois que j'ai vu un pitch dans le genre pour une grosse IP c'était Rogue One et je dis oui.
BeatKitano
(15h53) BeatKitano De ce que j'ai lu et entendu sur le sujet. ça penche du coté du fun. Comme l'était Killer of Killers (dont j'attendais rien et ou j'ai été agréablement surpris malgré le format).
Le vertueux
(15h50) Le vertueux On ne sait pas encore si badlands penche du côté du nanar ou du navet. On verra bien.
BeatKitano
(15h37) BeatKitano Autant alien y'a pas énormément a raconter. Autant predator Trachtenberg a bien prouvé qu'il y a des tonnes de trucs a faire avec Killes of Killers et Predator: Badlands...
Le vertueux
(15h07) Le vertueux Heureusement que ça n'est pas libre de droit, on en boufferait de l'alien et du predator à n'en plus finir... ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Le vertueux
(15h05) Le vertueux Mais c'est vrai que j'aimerais bien que les budgets et les employés bossent sur autre chose, un truc nouveau. On a fait le tour d'Alien (et predator).
Le vertueux
(15h03) Le vertueux Je n'ai jamais eu le moindre frisson de peur dans un Alien, l'intérêt est ailleurs, la photographie, les designs, le dépaysement, l'action, la violence, la tension, l'atmosphère, le sound design.
MaVmAn
(13h06) MaVmAn Oui ya potentiellement assez de nouvelles idées et de créativité pour renouveler l’intérêt.
Fwdd
(13h02) Fwdd Du coup jsuis plutot hypé par les nouvelles menaces :D
Fwdd
(13h01) Fwdd (apres en vrai, je vois pas l'interet de faire encore des trucs sur l'alien qui fait surement plus peur a personne depuis que c'est un perso iconique de la pop culture)
Fwdd
(13h01) Fwdd J'ai abandonné apres, trop vite pour le fan service insistant.
Fwdd
(13h00) Fwdd J'avoue que romulus, jsuis resté bloqué sur le montage tiktok de toute l'intro du film en me demandant ce que c'etait que cette merde>
MaVmAn
(12h59) MaVmAn (12h57) Ba du moins c'est expédié en 5 min, ca dure pas 2h, n'est ce pas Romulus...
Fwdd
(12h59) Fwdd Mais vraiment, faudrait vraiment qu;ils arretent les clins d'oeils dans leur production.
Fwdd
(12h58) Fwdd Ah mais les retours sont super bons, ca doit surement pas etre mauvais.
MaVmAn
(12h58) MaVmAn Après deux ep, je suis pas totalement convaincu mais j'ai envie de voir la suite. Déjà c'est loin d'être de la daube alors que j'aurais jamais misé sur une série alien. Sacrée prod en plus.
Fwdd
(12h57) Fwdd Moi le probleme que ca me pose c'est que le forcage sur la reference en refaisant la meme scene me sort direct d'un visionnage en immersion, il me rappelle que c'est un produit d'une IP.
Fwdd
(12h55) Fwdd Bah c'est le principe du fan service de montrer que t'adore un truc.
MaVmAn
(12h53) MaVmAn (10h18) Ca m'exaspère aussi cette tendance, mais j'ai pas perçu ce plagiat du réveil du Nostromo comme du fan service. Pour moi c'est un message: "regardez on adore aussi alien, on va en mettre du classique, mais on va surtout proposer autre chose"
MaVmAn
(11h12) MaVmAn Bref, peut-être que ça sera pas génial mais le premier épisode me met en confiance déjà.
MaVmAn
(11h11) MaVmAn Puis enfin des personnages pas débiles après 3 films où tu face palm à chaque dialogues et décisions prises.
MaVmAn
(11h10) MaVmAn C'est rempli de rèf, mais contrairement à Romulus, c'est pas des gros coups de coude dans les côtes, juste des détails à capter.
Fwdd
(10h24) Fwdd En fait j'en peut plus de ce besoin de systematiquement accoler des references obvious nulles. T'as une histoire à raconter, raconte la au lieu de casser le 4eme mur pour des trucs osef.
Fwdd
(10h19) Fwdd y'a meme les deux mecano ronchons.
Fwdd
(10h18) Fwdd Ah moi j'ai l'impression de voir du fan service naze au premier film pendant ces 5 minutes.
MaVmAn
(10h10) MaVmAn 5 min de Alien Earth (+ le gars de Legion derrière) et je sens qu'on va enfin avoir du très bon alien...
BeatKitano
(08h01) BeatKitano T’as demandé à copilot ?
Vector
(01h27) Vector Qui veut prendre les paris que Arkane va se faire tej par microsoft?
Tuesday 12 August 2025
BeatKitano
(18h19) BeatKitano Regarde (09h50)
BeatKitano
(18h18) BeatKitano Ah si. Mais j'ai une liste longue comme le bras de proxy. Des restes de l'outil que j'utilisais pour faire des mass report de neo-nazis sur twitter
choo.t
(18h16) choo.t BeatKitano > t'as pas de souci avec les anti-scrapper, cliudflare etc ?
BeatKitano
(15h26) BeatKitano Enfin "relatif" mais on se comprend.
BeatKitano
(15h26) BeatKitano Le web est pas si gros si t'exclus youtubes et les reseaux sociaux.
BeatKitano
(15h24) BeatKitano Rien ne presse une fois que t'as commencé a tirer les liens ça se fait tout seul petit a petit.
BeatKitano
(15h24) BeatKitano (14h26) Le truc c'est que tu peux tout a fait te faire des index même avec une bp basique (j'entends fibre pas ouf). Suffit d'indexer que le texte et les liens. De toute façon le contenu vidéo sera bientot inaccessible a moins d'accepter le fussoir...
choo.t
(14h27) choo.t (ça focus sur les site perso, blog et autre non-commerciaux)
choo.t
(14h26) choo.t BeatKitano > j'aurais jamais la DB/BW pour tenir un index du net moderne, par contre je serais presque chaud pour me monter un truc à la matginalia, qui de toute façon est bien mieux que le reste du web.
BeatKitano
(14h00) BeatKitano choo.t > Je pense que c'est ce qui nous attends sur le plus ou moins long terme. C'est pas pour rien que j'investi dans des outils d'indexation avec hardware adapté... on va finir là.
choo.t
(05h05) choo.t BeatKitano > faudra s'identifier pour les utiliser, vu qu'il peuvent potentiellement afficher un téton, un cul ou une bite, que les cerveaux humains ne sont évidemment pas capable de process :p
BeatKitano
(04h46) BeatKitano Bah évidemment. D'ailleurs je me demande a quoi vont ressembler les moteurs de recherche d'ici peu (déjà que c'est bien merdique mais ça peut encore s'améliorer...)
choo.t
(04h41) choo.t [bbc.com] La Stasi anglaise menace wikipedia
BeatKitano
(04h14) BeatKitano "les gens ont l'air plutot content de Javelin" je lisais y'a peu :D
BeatKitano
(04h12) BeatKitano [youtube.com]
BeatKitano
(04h11) BeatKitano Ahahah, BF6 se met sur la tronche avec Valorant a cause de leur kernel anti-cheat... Pourquoi se battre pour des parts de marché dans les GaaS quand tu peux sortir de l'excuse de lutter contre le cheat pour faire desinstaller la compétition...
Monday 11 August 2025
choo.t
(22h05) choo.t Ah bha tiens, reddit qui utilise un faux prétexte pour bloquer le crawler d'internet archive [theverge.com]
YoGi
(09h06) YoGi Ahah
Anglemort
(08h22) Anglemort J'ai failli me faire spoiler la fin de la saison 2 par l'article... c'est chiant quand les journalistes se sentent obligés de faire du remplissage.
Sunday 10 August 2025
BeatKitano
(21h51) BeatKitano Oui mais il est question de l’adapter pour 2026 ou 2027.
CBL
(21h46) CBL Circulez y'a rien à voir
CBL
(21h46) CBL Ah c'est une prequel en bouqun
BeatKitano
(20h19) BeatKitano Bref je suis pas fan hardcore de star wars et les informations sont pas super claires (surtout sur l'histoire d'adaptation des bouquins, ordre tout ça et dans quelle proportion c'est fidèle), mais y'a pas de fumée sans feu (enfin... si c'est disney)...
BeatKitano
(20h14) BeatKitano [screenrant.com]
BeatKitano
(20h08) BeatKitano Pas encore confirmé mais ça focuserait sur Luthen et kleya
BeatKitano
(20h06) BeatKitano Les articles sont pas nombreux car ça vient d’être annoncé mais y’a ça [inverse.com]
BeatKitano
(20h05) BeatKitano A priori andor est plus ou moins adapté d’une nouvelle (book 2) et la prequel adapterait le premier.
CBL
(19h53) CBL Surtout qu'Andor est déjà une prequel de prequel
CBL
(19h51) CBL (15h28) BeatKitano > je ne sais pas où tu as lu cela
BeatKitano
(16h39) BeatKitano Comic-con San diego
YoGi
(16h26) YoGi BeatKitano > où as tu vu ça ?
BeatKitano
(15h28) BeatKitano A peu près 90% de chances que ce soit nul a chier parce que tout a été dit.
BeatKitano
(15h28) BeatKitano Andor va avoir le droit a une préquelle.
BeatKitano
(13h21) BeatKitano choo.t > Oui c'est insupportable mais perso je suis habitué, j'ai connu ça pour le porn bien avant donc je connais le pourcentage d'abrutis (et très souvent hypocrites, une chance pour eux que j'applique le respect de la vie privée des deux cotés).
choo.t
(13h17) choo.t Ouai, Chat Control c'est clairement La vie des autres. Mais dès que ça parle de CP t'as la moitié des parents qui deviennent des idiots utiles de l'état policier, c'est insupportable.
BeatKitano
(12h32) BeatKitano choo.t > Et l'Union Européenne la Stasi [youtube.com]
choo.t
(12h22) choo.t BeatKitano > MS nous fait le coup d'IBM jadis.
BeatKitano
(10h47) BeatKitano [theguardian.com]
BeatKitano
(10h47) BeatKitano In May, an employee disrupted a keynote speech by Nadella in an act of protest, at one point yelling: “How about you show how Israeli war crimes are powered by Azure?"
BeatKitano
(10h25) BeatKitano IA, école, états unis (et un poil de racisme peut-être): vision du futur pour tous [apnews.com]
BeatKitano
(09h50) BeatKitano "I'm a cybernetic organism. Living tissue over a metal endoskeleton."
BeatKitano
(09h50) BeatKitano Certains vont avoir des problèmes avec leur "age" en voulant regarder youtube après le 13 aout... moi j'ai déjà la parade [imgur.com]
Mendoza
(09h38) Mendoza merci tous
choo.t
(08h45) choo.t Mendoza > J'ai une "veille" 8Bitdo Ultimate 2.4G et j'en suis content, par contre pour le même prix t'as bien mieux chez Aolion.
zouz
(08h28) zouz (16h28) ça fait le taf pour le prix, mais les manettes Xbox restent meilleures à mes yeux. Ça fait plus quali.
Saturday 09 August 2025
BeatKitano
(21h45) BeatKitano Pourquoi personne m'a prévenu que Mike Judge était derrière SIlicon Valley ? Des barres cette série putain...
Le vertueux
(17h43) Le vertueux Mendoza > flydigi vader 4 pro ou attendre les retours et les disponibilités pour l'apex 5.
Doc_Nimbus
(16h50) Doc_Nimbus Mendoza > Gamesir G7 SE ? Effet Hall et compatibilité Xbox mais plus 50€ que 30€
Mendoza
(16h28) Mendoza Elles sont bien les 8bitdo à 30€ ?
Mendoza
(16h28) Mendoza Hello, quelle manette conseilleriez--vous pour jouer sur PC, hormis la xbox officielle ? Je ne voudrais pas mettre beaucoup plus niveau prix et il faudrait limiter les pbs éventuels de compatibilité windows/steam/etc.
BeatKitano
(07h56) BeatKitano assurance santé pardon
BeatKitano
(07h56) BeatKitano Bon j'avoue qu'aux US c'est juste une couche de plus parce que l'assurance vie liée au boulot c'est déjà excellent pour ça mais on arrête pas le capitalisme.
BeatKitano
(07h55) BeatKitano Y'a déjà des tonnes de gens qui vivent paie a paie parfois avec plusieurs jobs, si en plus tu leur retire leur retraite du jour au lendemain grace a la volatilité tu t'assures de les garder bien sagement au boulot (tant qu'il y a du boulot)...
BeatKitano
(07h05) BeatKitano Ou cémenter définitivement l’esclavagisme moderne dans toutes les strates des 99%
CBL
(04h31) CBL C'est un coup à provoquer une crise économique ça
Friday 08 August 2025
BeatKitano
(20h24) BeatKitano Aaaand it's gone ! [cbsnews.com]
BeatKitano
(18h22) BeatKitano Je veux dire j'ai pas touché un bf depuis le 3 donc ma mémoire est pas top mais il me semblait que les BF V et BF 1 étaient largement plus chouette que ça...
BeatKitano
(18h21) BeatKitano Je joue pas au jeu et je sais que les requirements pour BF6 sont faibles mais il est pas un peu laid le jeu ?
BeatKitano
(18h19) BeatKitano Ben pas accès a l'api sans montrer patte blanche et c'est pas mon style.
Nicouse
(18h09) Nicouse C'est-à-dire ?
BeatKitano
(17h30) BeatKitano C'est l'heure de faire le faussaire: [staan.ai]
Thursday 07 August 2025
Nicouse
(22h48) Nicouse Tant d'heures en IPX sur Heretic :-D
CBL
(22h45) CBL Hahaha j'allais faire la news
Nicouse
(22h37) Nicouse Yeah ! [store.steampowered.com]
Laurent
(20h15) Laurent (18h40) ça casse la, enfin les barraques ?
Alroc
(18h40) Alroc sympa bf6
Rechercher sur Factornews