Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Gears of War 3

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
Cinq ans après l'arrivée en fanfare de Gears of War, le titre qui allait populariser (sinon inventer) le genre du TPS à couverture et faire office de première vraie grosse killer app incontournable de la console de Microsoft, Epic nous sert aujourd'hui le troisième et dernier épisode de sa série sévèrement burnée.

Gears of War 3 débute deux ans après la fin du deuxième épisode et de la destruction de Jacinto, l'un des derniers bastions humains s'élevant face aux hordes Locustes et Lambents, les mutants explosifs nés de l'Imulsion. Marcus Fenix et ses frères (et soeurs) d'armes de l'escousade Delta sont sur un bateau : personne ne tombe à l'eau, mais ils doivent bien vite repousser un assaut Lambent. Le président Prescott, longtemps disparu, réapparait et confie à Marcus que son père, que tout le monde croyait mort, est en fait bien vivant et dispose d'un moyen d'éradiquer l'invasion Lambent. Marcus va donc partir à la recherche du papa et de sa potion magique, livrant un ultime combat pour sauver l'humanité.

On ne joue pas à Gears of War 3 pour son scénario, mais il faut reconnaitre que celui-ci, bien que dépourvu de toute surprise, parvient néanmoins à nous accrocher pendant la dizaine d'heures de la campagne solo et concluera la trilogie de belle manière en apportant des réponses à toutes les questions laissées en suspens dans les deux premiers épisodes. La narration s'autorisera même quelques petites fantaisies, qu'on ne dévoilera pas ici pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte.





Le gameplay du jeu n'a, dans les grandes lignes, pas changé : avancer, se planquer quand débarque la vague d'ennemis, les tuer, recommencer. On a quand même droit à un certain nombre de nouveautés, la principale étant bien sûr la possibilité de parcourir la campagne en coopératif jusqu'à quatre joueurs. Marcus est en effet accompagné en permanence par trois autres membres de l'escouade Delta, qui pourront être contrôlés par autant de joueurs humains ou par l'IA si vous êtes du genre sociopathe sans amis. Le level design a donc été revu en conséquence, avec des environnements globalement plus vastes, permettant à chacun de trouver sa place sans qu'il faille se battre pour se planquer derrière un muret. Le nombre d'ennemis a également été revu à la hausse, avec bien souvent plus d'une dizaine d'horreurs baveuses et armées qui vous tomberont sur le coin de la tête. L'IA s'en sort gloablement bien, d'un côté comme de l'autre, même si l'on se retrouvera parfois face à des ennemis un peu perdus si vous parvenez à les contourner. Si vous ne faites pas confiance aux choix de vos coéquipiers, vous pourrez toujours désigner d'une simple pression sur le stick gauche une cible à abattre en priorité : bien pratique. Ils seront également là pour vous relever si vous faites une petite indigestion de plomb, mais ne pourront évidemment rien en cas de tête explosée par un tir de sniper Locuste.

Les affrontements sont dans ce troisième épisode plus violents et explosifs que jamais. Pour faire face à des adversaires toujours plus nombreux et dangereux, comme ces Locustes blindés qu'il faudra détruire aux explosifs ou des Lambents auxquels poussent de nouveau appendices cracheurs de flammes, Marcus et ses compagnons peuvent compter sur un arsenal plus riche que jamais : l'incontournalbe Lancer est de retour évidemment, tout comme l'intégralité de l'équipement des précédents épisodes, et on accueille dans ce Gears of War 3 le Retro Lancer (moins précis, plus puissant et pourvu d'une baïonette à la place de la tronçonneuse), le fusil à canon scié (idéal tant que la cible à occire est située dans un rayon de moins de trois mètres), la canon Vulcan (à manier à deux), différentes sortes d'explosifs ou encore un énorme hachoir pour les amateurs de combats au corps à corps. Chaque arme dispose désormais d'une jauge de rechargement rapide qui lui est propre : à vous donc de bien faire attention à ce que vous avez en mains pour ne pas vous retrouver avec une pétoire enrayée face à un Locuste bien décidé à vous faire avaler votre bandana. On notera que certains éléments du décor pourront être détruits, offrant ainsi des couverts temporaires qui forceront le joueur à se montrer mobile. Heureusement, la jouabilité est globalement irréprochable et malgré son gabarit, Marcus est toujours aussi mobile et répond instantanément à la moindre de vos solicitations. Il faudra bien ça notamment lors du cinquième et dernier acte, celui-ci abandonnant toute retenue pour imposer deux bonnes heures d'affrontements dantesques quasiment ininterrompues.





Gears of War 3 a également de bonne chance de devenir la star du Xbox Live pour les mois à venir, tant il regorge de modes multijoueurs bien léchés. En plus du coop jusqu'à quatre, on retrouve le mode Horde en version 2.0, où cinq joueurs doivent toujours repousser des vagues d'ennemis de plus en plus dangereuses tout en mettant en place des systèmes de défense. Le mode Beast permettra à l'inverse de jouer les Locustes devant massacrer tous les humains. Côté multijoueur compétitif, on retrouve des modes pour la plupart très classiques mais toujours aussi efficaces, quand certains n'ont pas été retouchés, tel que ce Capture the Leader, un CTF où le drapeau est ici un des joueurs qu'il faudra mettre à terre et ramener dans son camp en le portant sur l'épaule. On appréciera aussi le mode Arcade, jouable seul ou à plusieurs, qui rajoutera un système de scoring à la campagne solo ainsi que les indispensables mutators, qui apporteront des bonus ou malus d'XP.

Enfin, comment ne pas parler de la partie technique du jeu, tant celle-ci mérite tous les éloges ? Il y a cinq ans, Gears premier du nom montrait ce dont étaient capables le tout nouveau Unreal Engine 3 et la Xbox 360. Aujourd'hui, le titre n'a rien perdu de sa superbe et propose une réalisation de très haute volée n'appelant presque aucun reproche. Bien sûr, on pourra pointer ici un décor un peu anguleux, là une texture pas très fine ou, comble de l'horreur, quelques baisses de framerate lors des cinématiques et un aliasing vraiment trop présent. Mais ça reste finalement bien peu de choses face à l'orgie visuelle que nous réserve Gears of War 3. Epic a de plus découvert que la palette de couleurs ne se limitait pas aux différentes teintes de marron et propose un jeu par moments très coloré aux environnements très variés qui ne font jamais dans la redite. La partie sonore n'est pas en reste et mettra votre caisson de basse à rude épreuve, avec quelques musiques qui viennent accentuer les affrontements les plus spectaculaires (ainsi qu'un nouveau titre de Body Count en guise de générique). Les puristes ne manqueront pas en revanche de passer leur console en anglais avant même le premier lancement du jeu, si ils ne veulent pas subir un doublage français toujours aussi ringard.

Après un deuxième épisode qui se reposait un peu trop sur ses acquis, on se demandait si Epic allait pouvoir conclure la trilogie Gears avec un troisième épisode à la hauteur. La réponse est oui, tout simplement, car ce Gears of War 3 parvient à nous proposer un gameplay toujours aussi efficace agrémenté de petites nouveautés bienvenues, une campagne relativement longue et sans le moindre temps mort, un multijoueur plus fourni que jamais et une réalisation tout bonnement impressionnante. Bravo Epic, donc, qui fournit là une conclusion éblouissante à l'une des sagas les plus marquantes de cette génération de consoles.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
choot
 
Hate out of ten !
Cliffy B va venir chez toi au retro-lancer, fais gaffe.
xiam
 
Beau test.

Aliasing : perso , cela m'a choqué qu'une seule fois , et c’était violent , pendant une cinématique.

Je joue a plusieurs mètres d'un grand écran de TV , c'est peut être pour ça...

J'ai quand même été plusieurs fois scotché par certains effets , comme les ombres , les explosions Lambent avec leurs effets de lumière.

J'avais peur que cet opus soit beaucoup plus accès Lambent , ce fut avec plaisir les retrouvailles avec les locusts.

Le Retro Lancer est une vraie plaie , lent a recharger , plus puissant certes mais le recul de l'arme est tel qu'on préféra des minuscules rafales voir du coup par coup sous peine d'en mettre la moitié a coté.Je l'évite autant que possible , je pense qu'elle va être fuit comme la peste en Multi.

Les boss sont quand meme d'anthologie , et je pense bien en chier en difficulté max (sauf le premier vaste blague mais belle introduction)

"mais ne pourront évidemment rien en cas de tête explosée par un tir de sniper Locuste" ça sent le vécu!

Ils se sont vraiment lâchés sur les environnements.

J'ai fait pas mal de mode horde 2.0 : vraiment bien foutu , plaisant , avec la montée en niveau individuel des différentes protections. Ça va être très dur de tenir sans coordination jusqu’à la cinquantième , sachant qu'a partir de la dixième c'est l'enfer sur terre.

Le mode Beast est super fun , et bien équilibré.

Le doublage est vraiment pénible avec les dialogues de machin (le blond) qui frise la maternel.

J'ai qu'une envie après celui la , c'est de me refaire les deux autres , surtout le deux en fait.
Ash__
 
Un léger manque de surprises peut-être ?
xiam
 
Ash__ a écrit :
Un léger manque de surprises peut-être ?


Même pas , le scénario offre son lot de retournements. Ils ont vraiment bossé les personnages.

Il a réussit a me surprendre plus d'une fois...
Cyclope
 
J'ai adoré le premier, un peu moins le deuxième, je vais prendre celui-ci avec plaisir ! J'espère que les bots en solo ne gâchent pas l'aventure. Je jugerais par moi même de l'IA.

Et bon test au passage...
Prodigy
 
Nardin, j'ai plus de thunes ce mois-ci, je dois attendre, bordel de foutre.
flousta
 
Prodigy a écrit :
Nardin, j'ai plus de thunes ce mois-ci, je dois attendre, bordel de foutre.

pareil, sauf que je surenchéris avec un petit ROD sur mon ancienne 360... je dois me racheter tout le packetage, heureusement je gagne des euro-dollars
Ash__
 
xiam a écrit :


Même pas , le scénario offre son lot de retournements. Ils ont vraiment bossé les personnages.

Il a réussit a me surprendre plus d'une fois...


Dans le gameplay, j'entendais
xiam
 
J'ajoutes aussi que certaines répliques m'ont fait pisser dessus , bien placée dans le contexte et en dehors des phrases de l'autre neuneu :

-Faut lui faire péter la face par le cul.
-Tiens v'la les clefs de mon yacht , connard!
-Bienvenue sur Coussin Péteur Airways.
-Cole blaireau..
flousta
 
je vais aller dans le sens de xiam. Si la VO est excellente, je trouve à la VF ce côté nanar bien marrant qu'on peut retrouver dans les films des années 80-90 en VF (predator 2, Demolition man, les films du grand Steven ou du grand Nick) après ça touche ma sensibilité, d'autres peut être moins...
xiam
 
Ash__ a écrit :


Dans le gameplay, j'entendais


Ben c'est du Gear quoi , on se planque , on shoot.

Epic a diversifié pas mal les ennemis , pour te faire bouger de derrière ton cailloux / planche / mur..

Les tickers sont beaucoup plus présent par exemple , ce qui t'oblige a dégager rapidos de ton abris.

Plus d'abris destructibles aussi , qui partent en morceaux rapidement.

C'est simple , tu es a découvert , tu es mort car en face ca allume grave.

Ceux qui n'aime pas Gear et ses mécaniques de gameplay n'aimeront pas celui la c'est sur.
GTB
 
Act II - Chapitre 3 et j'ai déjà bien pris mon pied alors que ça montre crescendo jusqu'à la fin. Hâte de voir ça.

En tout cas clairement, on reste sur du Gears mais on est loin du Gears 2.5.
sandeagle
 
J'ai jamais réussi à finir le premier Gears of War (trop bourrin et linéaire). Mais les bonnes notes du troisième me donne envie de lui donner une seconde chance.
conikafik
 
un nouveau titre de Body Count

Hein ?
\o/
Tu peux développer steup ?
Akinatsu
 
sandeagle a écrit :
J'ai jamais réussi à finir le premier Gears of War (trop bourrin et linéaire). Mais les bonnes notes du troisième me donne envie de lui donner une seconde chance.


En même temps quand tu vois les bonnes notes du 2, ça fait relativiser.

Autre question, niveau difficulté ça donne quoi ? parce que le 2 était vraiment une balade de santé en "difficile".
Zaza le Nounours
 
conikafik a écrit :

Hein ?
\o/
Tu peux développer steup ?

Je peux le faire.
conikafik
 
Ha merci !
Déçu, c'est juste un single pas terrible en fait.
(pour les puceaux de Body Count essayez l'album éponyme).
Fin du HS :)
Shu_Wong
 
Epic fait des jeux pour les consoles, qu'il y reste et qu'ils y crève.
Message masqué
MaloneXI
 
Tu sais pas ce que tu rates....

Il me faut bcp de courage pour m'occuper de ma fille, de ma femme, voire de m'alimenter... 'pur bombe.
Shu_Wong
 
Epic a beaucoup baissé dans mon estime depuis que leurs pontes crachent ouvertement sur la communauté pc en essayant en parallèle de la brosser dans le sens du poil avec leur udk tout mignon et... depuis UT3 vu qu'ils ne font plus rien sur pc.
Sinon je reconnais qu'une session de gow coop avec mon frère ça peut faire du bien avec une semaine galère.
En gros Epic c'est des crevards mais leurs jeux ça va.
Et depuis quand on est forcé d'être cohérent d'abord ?
Prodigy
 
S'il était interdit d'aimer les oeuvres des cons, tu pourrais jeter les 3/4 de tes livres, films, et disques.
Athanor
 
Il est pas mal ce petit Gears 3, les combats sont fluide, toutes les mécaniques de gameplay peaufinés et les nouveaux ennemis sympa. C'est vrai que j'ai aussi apprécié le fait que les décors n'étaient pas tout le temps gris/marron caca.

Niveau scénario c'est bof, mais bon c'est du Gears of War donc je ne cherche pas trop de ce côté là.
MaloneXI
 
C'est tout de meme un peu plus profond que les deux premiers. Une chouille, mais c'est deja ça.

Moi ce sont les décors qui me laissent sur le cul a chaque nouvel épisode. 'm'enfin la c'est le pompom. J'ai l'impression que les effets de lumières ont ete retravaillés et pas qu'un peu. Certains mériteraient d'être sauvés en capture d'écran tellement la DA et le feu nourri sont irréprochables ...

Certes, ça reste un gears, mais si tous les jeux avaient le meme niveau de finition, la vie serait tellement plus belle...

Pis alors, en terme de contenu on n'est pas en reste non plus, les différents modes sont tous plus oufs les uns que les autres.... Le mode horde me perce un deuxième trou du cul tellement c'est jouissif et intense. Tout ce que je voulais...

Ce moteur est quand meme assez ahurissant. Ok, il prône un certains réalisme à sa manière , 'vec un p'tit cote prononcé pour l'anatomie des persos, et ça marche a fond.

Je rejoints quand meme Shu sur le fait que pu rien d'aussi spectaculaire n'est sorti sur pc depuis ut3 avec ce fucking moteur, et c'est relativemenet dommage. Mais on a l'impression que justement ce moteur a ete codé pour ce genre de jeu. Degueu, huileux, bourrin, avec des effets de textures de deglingo.... Le Uengine gère totalement le contexte et l'action, parfaite symbiose.

Il a ete adapté a d'autres jeux, je sais bien, mais avec des effets moins surprenant et prononcés.

Quoiqu'il en soit, c'est une putain de réussite, du grand spectacle, surtout en vf pour appuyer ce que disais un collègue plus haut. Le petit cote film SF 80/90 et les répliques bien grasses au ras des fourmis , et qui plus est avec des voix que l'on a deja entendu dans ces films.... Du bonheur.

Je me dis que je me suis mis a la 360 pour ce genre d'aventures. Un truc a grand spectacle, qui met a rude épreuve mon home cinema et les relations avec mon voisinage, très bien fini, et qui me rassure quand meme sur le destin du jeu video en général.
xiam
 
Ce qui me chagrine , c'est que ce soit la fin en fait...

J'espère que MS ne va pas laisser la licence mourir et qu'une nouvelle série va se poursuivre sur la prochaine génération.
Bubulle
 
xiam a écrit :
Ce qui me chagrine , c'est que ce soit la fin en fait...

J'espère que MS ne va pas laisser la licence mourir et qu'une nouvelle série va se poursuivre sur la prochaine génération.


Y a moyen de developper un Prologue, histoire de voir et de suivre les debuts des embrouilles Humains/Locustes.
The System Five
 
MaloneXI a écrit :



Je rejoints quand meme Shu sur le fait que pu rien d'aussi spectaculaire n'est sorti sur pc depuis ut3 avec ce fucking moteur

Mass effect 2? Batman AA? Bulletstorm? Et bien d'autres si on aime autre chose que des pierres avec un effet huile d'olive.
Akinatsu
 
MaloneXI a écrit :
C'est tout de meme un peu plus profond que les deux premiers. Une chouille, mais c'est deja ça.


ah ? combien de mètres en fait ?

Sinon va voir Uncharted 2 et les jeux PC pour relativiser un peu.
MaloneXI
 
Calmez vous les Pittbul. Je disais juste que cette palette est très efficace avec ce moteur.

Moi je fais partie de ceux qui n'ont pas accroche plus que ça
A mass effect. Mais oui, le moteur y fait des merveilles. Mais ça ne m'a pas autant claqué la gueule que les Gears. Batman, oui. Je suis p'tet plus sensible a ce type de visuels.

Akinatsu, sachant que dans le premier et le deuxième on ne survolait que les personnages, et que maintenant on en parle un peu plus, je maintiens ma "chouille".
Ash__
 
Et mirror's edge ?
Enslaved ?
Bioshock ? Et le prochain bioshock !
The System Five
 
Batman eclate gears et de loin, pourtant je lui chiait dessus avant qu'il sorte.
Kaptan Fu
 
MaloneXI
 
Ash__ a écrit :
Et mirror's edge ?
Enslaved ?
Bioshock ? Et le prochain bioshock !


Tain j'ai pas dis le contraire. Il en dans le pantalon ce moteur, c'est ce que je veux dire.

Oh est pis merde !

-jette un vase par terre-

De toute façon, 'pouvez pas comprendre!!!
CBL
 
Commencé hier soir en coop et on en est à la moitié. (On a emprunté une console et le jeu). Pour l'instant c'est du Gears ni plus ni moins mais je préfère le deux pour plein de raisons :
-on est forcé d'être 4 en permanence et les deux joueurs gérés par l'IA sont cons comme c'est pas permis
-la VF est toujours aussi débile mais il n'y a pas de synchro labiale.
-des bugs du genre le bouton A qui arrête de fonctionner (il marchait dans les menus de la console mais pas durant le jeu) et qui oblige à quitter la partie et à revenir
-le passage avec Cole dans le stade qui dure deux plombes, qui est bien ridicule et qui ne sert à rien (mais ça fera surement plaisir aux ricains). En plus ce n'est même pas jouable.
-le scénario (on a plus d'idées alors on va reprendre celui du premier)
-graphiquement c'est joli mais les décors font déjà vu après deux opus et Bioshock Infinite est largement plus impressionnant
CBL
 
Hop fini en vétéran en 13-14H. La deuxième moitié est bien plus sympa que la première aussi bien au niveau fun que graphismes. Je continue de préférer le deux rien que pour le niveau chez la Reine mais le 3 est un très bon jeu et mérite bien son 8.

si certains s'amusent à chercher des métaphores, il y en a une évidente qui me vient à l'esprit. L'émulsion est une métaphore du pétrole, une source d'énergie incroyable qu'on aurait jamais exploiter et qui est en train de ronger toute une planète tel un cancer. On voit même des derricks exploser dans la cinématique de fin
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]