Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

DIRT 5

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : Codemasters Codemasters Cheshire
Supports : PC / Xbox One / PS4 / PS5 / Xbox Series X
C'est un peu la boule au ventre que les ex-Evolution Studios se sont vus confier la vieillissante licence DIRT. Leur premier titre sous la bannière de Codemasters Cheshire, le vite oublié ONRUSH, s'étant soldé par un échec commercial et le licenciement d'une partie de l'équipe. Alors c'est surement bien plus qui se joue ici que la sortie du premier jeu de course next-gen. On peut même parler du jeu de la dernière chance.
Il fallait donc tout donner sur cet épisode, à commencer par ce que les Anglais savent faire de mieux : des panoramas qui en mettent plein les yeux.  On se souvient tous de nos premiers tours de piste la mâchoire déboitée sur les environnements extrêmes de Motorstorm à la sortie de la PS3. On bavait aussi sur les effets météo ultra léchés de Driveclub (mais on avait vite ravalé notre salive devant le reste du jeu). Pas étonnant donc que ce cinquième volet de la saga des jeux arcades iconiques de Codemasters soit profondément imprégné de tout le savoir-faire de feu Evolution. Son crédo : des environnements aux conditions météo et au cycle jour/nuit évoluant pendant les courses. Pour cela, les développeurs sont sortis des terrains battus en terme de lieux visités avec la jungle boueuse du Brésil, l'Arizona et ses tempêtes de sable, une Norvège profonde entre tempête de neige et orages violents et une demi-douzaine d'autres en proie à d'épouvantables conditions climatiques. Lors des courses, ça se traduit par des effets météo il faut bien l'avouer assez spectaculaires. Les éclairs zèbrent régulièrement le ciel. La pluie et la neige sont également très réussies et c'est très souvent un déluge de particules qui vient balayer l'écran.

Le HDR savamment utilisé fait exploser tout ça comme il le faisait déjà sur Driveclub, en surexposant les reflets du soleil dans les flaques, la boue et les éclairages au bord de la piste pour flatter la rétine, quitte à perdre un peu en lisibilité. La lumière et les réflexions au sol sont très convaincantes et seuls les cycles jour/nuit scriptés au fil de la course viennent trancher avec cette technique à la hauteur de ce que les développeurs nous avaient déjà habitués. C'est d'ailleurs assez troublant : on a parfois l'impression de retrouver les mêmes tons que dans les environnements de Driveclub.

Dans sa version PS5, le jeu est toujours fluide qu'on soit en paramètre "graphique" favorisant la qualité et certains détails visibles lors des close-up sur la ligne de départ, ou qu'on fasse le choix de son mode exploitant les téléviseurs équipés d'un port HDMI 2.1 pour délivrer une image qui va plus loin que les 60 images par secondes. Par contre, autant on ressentait le gain de fluidité dans Devil May Cry 5 Special Edition à plus de 100 fps, autant ici on ne voit pas vraiment la différence en course. Preuve que le jeu tourne déjà très bien ou que l'orientation tout arcade se fait au détriment des sensations... On s'étonne toutefois du rendu des projections notamment sablonneuses sur les flancs des voitures qui semblent insensibles aux éclairages ambiants, ce qui donne un effet cheap après quelques minutes de course.

Arcade off course

Un bon point donc pour la partie visuelle qui sera hélas le seul véritable point fort de ce DIRT 5. Inutile de faire tourner le moteur plus longtemps : on attendait le retour en trombe de la licence et on est sacrément déçus par ce nouveau DIRT. On ne comprend déjà pas son positionnement tout arcade avec un modèle de conduite sacrifié. Il y avait forcément mieux à faire avec ces environnements propices à la glissade maîtrisée et aux retours en grâce après un virage bien négocié, dans les reliefs détraqués des pays visités. C'est bien simple, à l'exception des compactes, on a l'impression de conduire des veaux qui se trainent de bout en bout, et ce peu importe le terrain ou les performances des voitures. Et où sont donc passées les sensations de pilotage ? Freiner juste ce qu'il faut et réaccélérer pour prendre un virage à la corde est une épreuve de force. Le frein à main est lui parfaitement inutile. Pour compenser la pauvreté du modèle de conduite, Codemasters a exagéré la physique des véhicules : les bolides se voient tous équipés de suspensions erratiques, ce qui amène trop souvent à des ratages lors des sauts ou des tonneaux incontrôlés dès que l'on touche le moindre obstacle sur le circuit.

Avec une maniabilité pareille, c'est juste mission impossible pour terminer en pole position les fameux niveaux sur glace censés être les stars de ce nouvel opus. Surtout qu'en face, les IAs du jeu ne semblent pas avoir les mêmes problèmes. Sur la glace, elles ne subissent pas les glissades et se contentent de suivre leur pathfinding imposé par le jeu. Ca devient d'ailleurs risible quand sur certains circuits, on s'aperçoit au détour d'un virage que toutes les voitures devant nous sont venues s'encastrer au même endroit dans un mur... Elles ont également la fâcheuse tendance à faire du rubberbanding des familles et de nous dépasser au dernier moment sur la ligne d'arrivée si on a pas 200m d'avance sur le peloton. Les épreuves de la longue carrière se ressemblent aussi énormément. Sur le papier, le jeu nous noie sous divers types d'épreuves : Rally Raid, Stampede, Land Rush... mais finalement c'est toujours la même chose au programme. En plus du très british mais soporifique Gymkhana et des courses sur glace dont on a déjà parlé, on retrouve la maudite épreuve de l'anneau de vitesse à bord d'un pot de yaourt incontrôlable... juste pourquoi ?

Enfin, la petite originalité de l'année revient aux événements chronométrés, les Pathfinder, qui nous demandent de gravir des niveaux aux reliefs particulièrement accidentés à l'aide d'un 4X4 ultra puissant. Il y en a un par pays et si le premier au Maroc est rigolo, on se demande rapidement leur intérêt, car on passe son temps à se retourner ou tomber dans des ravins. En guise d'amusement à plusieurs en ligne, outre un mode multijoueur simple désespérément vide, le jeu inclut le mode Playground qui offre un éditeur de niveaux "à la Trackmania" permettant de créer des arènes inspirées de DIRT Showdown pleines de sauts et de destructions d'objets à terminer en un temps record. On peut partager ses créations avec le monde entier, les joueurs se chargeant de voter pour leurs créations favorites.

Crash test

Ca marche plutôt bien et il est possible de jouer sur la verticalité pour créer des tricks assez intéressants. Un petit bol d'air bien vu après avoir perdu son calme sur la carrière qui se répète à l'infini et surtout, surtout, sur l'un des jeux les plus instables qu'il nous a été donné de voir sur consoles.

C'est bien simple : on a dû avoir une vingtaine de crashs sur tout notre test. Le genre d'arrêts violents qui corrompent vos sauvegardes, vous faisant perdre de nombreuses heures de jeu, comme ça sans prévenir. On peut aussi parler des resets infinis de véhicules en sortie d'un saut, car le jeu considère que je suis retombé "dans" un adversaire et qui obligent à recommencer toute la course, un podium vide qui bloque complètement le jeu et nous oblige à le quitter, ou encore des effets sonores qui sont atténués (ou disparaissent totalement) en pleine course. Enfin, DIRT 5 peut se targuer d'être le premier jeu PS5 qui fait mal aux mains tellement il utilise à outrance le couple retours haptiques/gâchettes adaptatives. On ressent déjà l'envie de changer de doigt sur la gâchette droite après 3 tours de course dû au retour de force véritablement violent. C'est assez flagrant pour être noté, car c'est le seul jeu du lineup qui nous fait cet effet-là. Ca ne nous est par exemple pas arrivé avec WRC 9 qui est beaucoup plus doux sur ce point.

Pour finir sur une note tout à fait personnelle, la bande-son est malheureusement en retrait pendant les courses, mais elle est tout à fait réussie avec notamment un extrait du dernier album de Pearl Jam !! On ne peut pas en dire autant des pseudo-podcasts de Nolan North et Troy Baker qui meublent pendant les menus du jeu, conversations sans saveur doublées en VF par des acteurs qui lisent leurs lignes de dialogue. Mouaif... il y avait tellement mieux à faire.

Le cahier des charges de DIRT 5 était clair : en mettre plein les yeux aux joueurs sur la nouvelle génération de consoles, quoi qu'il en coûte. Sur ce point, les papas de Driveclub font encore une fois un sans-faute. Pour tout le reste, c'est compliqué passé la première demi-heure de jeu. Une conduite totalement arcade qui exagère les effets de son moteur physique pour cacher ses défauts, des épreuves qui se répètent beaucoup trop beaucoup trop vite et surtout, un jeu d'une instabilité inacceptable qui perdure, deux semaines après son patch day one.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Krondor
 
Comme vous mettez en point positif un élément (le graphisme) que j'ai trouvé décevant en regardant toutes les vidéos de gameplay même en ultra haute qualité donc non youtube, et que vous trouvez le reste négatif, je n'ose penser à la qualité globale de ce jeu pour moi.

Onrush était un mauvais jeu, celui-ci semble au mieux très moyen. C'est pas bon signe pour la survie de l'équipe mais qui les regrettera ? Pas moi en tout cas.
Le vertueux
 
Pareil, je regarde les vidéos de gameplay, c'est vraiment pas terrible graphiquement. La végétation fait artificielle, il y a peu d'ambient occlusion, les reflets sur la carrosserie sont peu réalistes, on dirait qu'il n'y a pas d'éclairage dynamique, pas de nuage dynamique. Le surfacing des rochers n'est pas impressionnant. Le color grading pas particulièrement réussi ou de bon gout.

Par contre je ne comprends pas le test sur la conduite qui serait devenue Arcade : "veaux qui se trainent" = réaliste, "suspensions erratiques, ce qui amène trop souvent à des ratages lors des sauts ou des tonneaux incontrôlés dès que l'on touche le moindre obstacle sur le circuit" = réaliste.

La notion d'arcade c'est justement exactement l'inverse : pas besoin de ralentir avant un saut, voiture ultra dynamique montée sur ressort, voiture qui accélère et ralentit rapidement.
gwaltis
 
Moi aussi, bizarrement, en regardant le trailer, ça me parait moins beau que le Dirt 2 de mes chers souvenirs de PS3 !!
billou95
 
Le vertueux a écrit :
Pareil, je regarde les vidéos de gameplay, c'est vraiment pas terrible graphiquement.


gwaltis a écrit :
Moi aussi, bizarrement, en regardant le trailer, ça me parait moins beau que le Dirt 2 de mes chers souvenirs de PS3 !!


Je ne sais pas trop quoi vous dire sinon qu'en jeu sur ma TV ça rend bien mieux que sur ce trailer. Comme je dis dans le test, en course c'est vraiment sympa à regarder. Après peut-être que le HDR y fait pour beaucoup...
Le vertueux
 
Je ne sais pas trop mais quand je compare les arbres de 2 jeux :
Dirt 5

https://youtu.be/7YV3gPC2Pdk?t=122

à ça :

https://youtu.be/EKLgUhf3X2E?list=PULsSS21k0hsTpezP5ur4X3g&t=358


Y a quand même un truc qui déconne chez codemaster, les arbres sont turbo dégueulasses, j'ai regardé d'autres vidéos c'est pas mieux. On est même très loin d'un red dead, open world.
RaZ
 
Ils ont aussi recyclé certains circuits de OnRush (dont je dois être le seul qui espère encore tristement une version PC).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(20h44) BeatKitano Oh merde j'avais pas tilté qu'il avait réal 10 CLoverfield Lane aussi. Ouais.. il est bon.ù
BeatKitano
(20h38) BeatKitano De fan film de Portal [youtube.com] , prey et killers of killers, on sent le gars qui aime les licenses et veut leur faire justice
BeatKitano
(20h37) BeatKitano Je le sens bien ce petit Predator: Badlands [empireonline.com]
BeatKitano
(20h21) BeatKitano Ah en fait je suis aussi Charlie Kirk [imgur.com]
Nicouse
(19h37) Nicouse 'tain quelle triste époque... heureusement que je ne suis plus en âge de faire des gamins, sinon les miens ne seraient jamais nés.
BeatKitano
(16h02) BeatKitano "Utilisons une phrase pour dénoncer l'extremisme" pour promouvoir les idées extremistes. Logique.
BeatKitano
(16h01) BeatKitano Je suis Pas Étonné.
Fwdd
(16h01) Fwdd Vraiment, je regrette de pas vivre de Idiocraty finalement, c'est plus sympa avec Camacho.
Fwdd
(16h00) Fwdd Recyclent même, pardon.
Fwdd
(16h00) Fwdd Zavez vu qu'ils recycle le je suis Charlie avec C. Kirk chez nous l'ED?
choo.t
(14h26) choo.t toof > yep, tu peux meme ne plus avoir envie de jouer (ou du moins d'acheter) de jeux Sony [gamedeveloper.com]
Palido
(14h25) Palido (14h17) Mais a priori, oui [kotaku.com]
Palido
(14h24) Palido toof > Je ne sais pas mais le community Manager ("Kaminsky") viré de Void Interactive (Ready or Not) pour des propos n'allant pas dans le sens du vent. [x.com]
toof
(14h17) toof Une développeuse (Drew Harrison) virée de Sucker Punch pour des propos n’allant pas dans le sens du vent à propos de kirk, c’est avéré ? Il m’en faudrait pas plus pour plus avoir envie de jouer à Yotei
Fernand
(14h09) Fernand (13h52) >BeatKitano Les éléments de l'enquête peinent à convaincre Que T.R est un affreux gauchiste, mais y a t il quelque chose de solide pour affirmer l'inverse? (vraie question, j'avoue que je n'ai rien vu de déterminant ni d'un coté, ni de l'autre)
BeatKitano
(13h52) BeatKitano Bon manque de bol leur communiste a eux c'est aussi un maga... mais chut... on va bien finir par trouver un lien super tenue si on creuse !
BeatKitano
(13h48) BeatKitano Un grand moment Horst Wessel [fr.m.wikipedia.org]
BeatKitano
(13h47) BeatKitano Faut bien galvaniser les troupes et créer un super ennemi pour augmenter la ferveur maga.
das_Branleur
(10h27) das_Branleur Quant à Kirk, c'est ridicule, ils en font beaucoup trop. 14 Octobre, désigné Charlie Kirk National Day... Lol. Next step, sa gueule sur le Mt Rushmore...
das_Branleur
(10h26) das_Branleur Le Droit devrait interdire les actes, pas les pensées. Personnene devrait se faire agresser, tuer ou emprisonner pour ses opinions, quelque soit son courant de pensée.
Fernand
(09h57) Fernand [url=[youtube.com]
Fernand
(09h56) Fernand (18h12) Sawyer> Le clan MAGA s'efforce chaque jour qui passe de rendre la comparaison moins outrageante. Discours d'hommage prononcé hier par S.Miller truffé d'emprunts au discours du Sportpalast, "Sturm, brich los!". Elle te convient cette propagande là?
BeatKitano
(03h57) BeatKitano Etude: [newrepublic.com]
Sawyer
(03h48) Sawyer Fernand > Ce que cet article ne dit pas, c'est que 99 % des victimes sont des gens issus de gauche ou d’extrême gauche ! Je déconne! C'est une boutade on se détend !
BeatKitano
(03h42) BeatKitano C’est pas pour rien que les dernières études sur ce sujet menées officiellement par le gouvernement américain ont été “discrètement” retirées…après la mort de Kirk. Les américains ont un gros problème et c’est pas avec le respect des morts.
Sunday 21 September 2025
choo.t
(21h59) choo.t L'article de libé cité par Fernand et BeatKitano : [liberation.fr]
choo.t
(21h58) choo.t via [theconversation.com]
Fernand
(21h58) Fernand Le 93% est issu d'une une de Libération de la semaine dernière, sur une période allant de 2005 à aujourd'hui. Mais je sens venir poindre le contre argument du média biaisé...
choo.t
(21h58) choo.t Si tu lisse sur une plus longue période (depuis 2001) c'est un joli 75-80% : Based on government and independent analyses, right-wing extremist violence has been responsible for the overwhelming majority of fatalities, amounting to approximately 75 to 80%
choo.t
(21h54) choo.t Selon la période choisie, le pourcentage variera bien évidement, mais ça reste l'écrasante majorité.
choo.t
(21h53) choo.t Sawyer > «Right-wing extremists perpetrated two thirds of the attacks and plots in the United States in 2019 and over 90 percent between January 1 and May 8, 2020.» via : [csis.org]
Sawyer
(21h42) Sawyer BeatKitano > Toi et tes statistiques, tu me fais rire. Le 93 % il sort de ton cul ?
BeatKitano
(21h09) BeatKitano Ciblage
BeatKitano
(21h09) BeatKitano Pour le coup le problème de “la chasse aux sorcières” du “martyr” c’est plus un problème de criblage que de comportements asociaux, mais je préfère l’ignorance apparemment.
BeatKitano
(21h05) BeatKitano Donc je pense qu'on peut rigoler des mecs de la droite qui se font butter par des mecs de la droite qui trouvent qu'ils sont pas assez a droite. Hum.
BeatKitano
(21h04) BeatKitano CBL > (18h12) CBL > 93% des attaques terroristes aux US sont perpétrées par l'ED/Droite. Je pense qu'on est pas trop mal nous les gens de gauche...
Big Apple
(21h01) Big Apple MarioKWorld vs Drive to Work [youtube.com]
BeatKitano
(20h46) BeatKitano Je vous invite tous a crier de joie dans les rues et ouvrir une bonne bouteille a ma mort. Que vous m'aimez ou pas ça me gêne pas. Bon j'appelle pas a la mort de mes ennemis, mais j'aimerais bien que mes ennemis arrêtent de le faire par contre. CQFD
Fernand
(20h00) Fernand Sawyer>(17h46) La mode de l’obséquiosité servile à la française avec les nazis est de retour. Voudrais tu que l'on débatte dans le calme et le respect de la révocation de l'ensemble de tes droits? (y compris celui de ne pas être d'accord, d'ailleurs)
choo.t
(19h28) choo.t CBL > Disons qu'on se contente de peu en ce moment.
choo.t
(19h27) choo.t YoGi > Haha.
CBL
(19h10) CBL Pas tellement de raisons de sabrer le champagne :(
CBL
(19h10) CBL Le mec est mort de vieillesse dans son lit entouré de ses proches tout en sachant que ses idées vont perdurer et que sa famille va arriver au pouvoir.
YoGi
(18h52) YoGi choo.t > claquer en plein dry january, quelle indignité
choo.t
(18h19) choo.t Ou parfois dans des scènes plus intimes qui n’iront pas garnir les livres d'histoire, comme se fumer un bon cigare ou ouvrir une bouteille de mousseux à la mort d'un certain chef de parti d’extrême droite.
choo.t
(18h18) choo.t CBL > (18h13) Malin probablement pas, mais c'est profondément humain. Ou du moins ce genre de célébrations s'est retrouvé partout à travers l'histoire.
choo.t
(18h17) choo.t CBL > (18h12) Perso, je ne reproche pas au camps d'en face de se réjouir de la disparition de leur adversaire, je leur reproche de ne pas avoir "les bons" adversaires.
CBL
(18h13) CBL (9h12) choo.t > et ce n'était pas très malin non plus...
choo.t
(18h13) choo.t Après je fous pas Kirk au même niveau qu'Adolf, mais les célébrations ne sont pas au même niveau non plus. Je pointe juste du doigts que c'est commun comme comportement. À gauche comme à droite.
CBL
(18h12) CBL (9h09) choo.t > justement. Ça ne sera à rien de pointer du doigt le camp d'en face si on n'est pas capable de faire mieux
Sawyer
(18h12) Sawyer N'importe quoi... Comparer Charlie Kirk à Hitler... Les medias ont bien fait leur travail avec toi de manipulation c'est beau, c'est vrai que Kirk a commis un génocide et tué 6 millions de juif en comparaison
choo.t
(18h12) choo.t CBL > (18h08) Pour prendre moins extrême, et sans fin de guerre : Y'a un des célébrations de la mort de Ben Laden dans les rue de NY et Washington.
choo.t
(18h09) choo.t Sawyer > (18h06) Bha "correct", c'est hautement subjectif. Si t'es extrême droite, le fait de t'en réjouir n'est pas un comportement qui me choquerais de ta personne. Mais si t'es d'ED, ça fait longtemps que t'es pas "correct" dans ma boussole.
CBL
(18h08) CBL Et puis surtout ça annonçait la fin de la guerre en Europe
CBL
(18h08) CBL Déjà c'est assez extrême comme comparaison.
choo.t
(18h06) choo.t Y’a eu des scène de liesse partout dans le monde à l'annonce de la mort Führer, et je connais pas grand monde pour s'en choquer. Je capte pas qu'on puisse s'étonner de ce comportement.
Sawyer
(18h06) Sawyer Donc si on suit ton raisonnement si un mec d’extrême gauche fait un discours et se fait buter car ses idées sont merdiques, c'est correct si je me réjouis qu'il soit mort aussi j'imagine ?
choo.t
(18h03) choo.t [ichef.bbci.co.uk]
choo.t
(17h55) choo.t Sawyer > (17h46) Il n’invitait pas à débattre, il cherchait à convaincre. Et on ne débat pas avec l'ED, c'est le principe du cordon sanitaire.
CBL
(17h48) CBL Et puis sa mort en a fait un martyr et une raison de plus d'accélérer la chasse aux sorcières.
Sawyer
(17h46) Sawyer mais ça ne justifie en rien de mourir. Il invitait les gens à débattre, on a le droit d'être d'accord; de pas être d'accord mais mourir car il ne pense pas comme vous ?
Sawyer
(17h44) Sawyer BeatKitano > Encore un truc sorti de son contexte et qu'on soit clair, je n'aimais pas vraiment Charlie Kirk, je trouve que beaucoup de ses idées étaient merdiques (contre l'avortement, pro arme à feu, à fond sur Jesus...)
CBL
(17h31) CBL L'ignorance est beaucoup plus efficace. Se rejouir de la mot de ses ennemis est se rabaisser au niveau du camp d'en face
BeatKitano
(17h10) BeatKitano En même temps je vois pas ou est le problème a se réjouir de la mort de quelqu'un qui dit que l'empathie est un truc toxique...
BeatKitano
(17h08) BeatKitano Le karma.
Sawyer
(16h40) Sawyer noir_desir > Par contre, dans mon souvenir, personne ne s'est réjoui de sa mort à elle contrairement à Charlie Kirk pour beaucoup de personnes
Friday 19 September 2025
noir_desir
(22h59) noir_desir Palido > possible par contre la sénatrice démocrate a été assassiné par l'extrême droite ( alors que c'est une élu) là aucun problème...
Laurent
(19h22) Laurent chez nous ça s'appelle l'effet Bonaldi
CBL
(18h53) CBL L'effet démo!
Nicouse
(16h43) Nicouse mouarf [youtube.com]
Thursday 18 September 2025
BeatKitano
(15h00) BeatKitano Pour ceux qui ont regardé Silicon valley, j'ai hate de voir la suite [theverge.com]
BeatKitano
(04h54) BeatKitano Sinon j’espère que le congrès n’a pas prévu de faire plus de deux auditions… ;)
Wednesday 17 September 2025
Connard
(23h09) Connard MDR Palido, ton lien
BeatKitano
(19h32) BeatKitano Plus que jamais: les etats-unis: ennemis de l'humanité.
Palido
(19h09) Palido Jeanquille > Peut-être lié ou pas, mais dans le même genre : [x.com]
Jeanquille
(17h48) Jeanquille Suite, (mais sans doute pas fin) d'un sujet abordé précédemment dans la tribune : [frandroid.com]
das_Branleur
(03h12) das_Branleur Pétair et Stévène [youtube.com]
Le vertueux
(02h38) Le vertueux On se souviendra de son rôle qui a marqué tout une génération dans la classe américaine.
das_Branleur
(02h06) das_Branleur (16h09) Je lis "Le vertueux Robert Redford est mort." C'est mignon. Cela dit il n'aura pas eu de grande casseroles au cul (que je sache).
Tuesday 16 September 2025
Le vertueux
(16h09) Le vertueux Robert Redford est mort.
Monday 15 September 2025
Latium
(19h14) Latium Mais sur le 4 leur com pourrait bien leur porter préjudice à mon avis. [fr.ign.com]
Latium
(19h13) Latium en tout cas
Latium
(19h13) Latium (19h00) Oui, ça ce vend vraiment très bien. Pour les 3 derniers en tout cs
toof
(19h00) toof Ca se vend si bien que ça Borderlands ? J'ai fait les 2 premiers mais je ne me rappelle pas de grand chose si ce n'est le méchant (dont j'ai oublié le nom) appelle son cheval "étalon du cul"
Samax
(09h52) Samax (20h17) Si j'étais mauvaise langue je dirais que c'est parfaitement à propos pour un Borderlands (sérieusement, j'ai jamais compris la hype sur cette série)
Friday 12 September 2025
BeatKitano
(20h19) BeatKitano Y'a bien que Brian Trifon que je respecte un peu parce que Trifonic ça tabasse mais le reste quoi... pfoua
BeatKitano
(20h17) BeatKitano Ces types font de la soupe sans ame... arrêtez de leur filer du taf quoi...
BeatKitano
(20h17) BeatKitano Je me fous un peu du jeu mais voir Finishing Move a la compo de Borderlands 4 m'emmerde. Ils étaient déjà pas très bon sur Doom The Dark Age mais perdre Jesper Kyd, Sascha Dikiciyan & Cris Velasco.. merde quoi.
Mimyke
(19h08) Mimyke Fernand > Cela pourrait la solution que je cherche pour moi. Merci!
Fernand
(17h53) Fernand (16h28) Ca fait quinze ans que je tourne sur des versions Arium et je n'ai jamais eu de problème. Defender et l'UAC sont fonctionnels.
BeatKitano
(16h32) BeatKitano (linux aussi... en fonction)
CBL
(16h29) CBL Il manque toujours des trucs importants niveau sécurité et y'a toujours des chances que MS pète tout avec une MAJ
CBL
(16h28) CBL Honnêtement passe plutôt à Linux. Les versions non-officielles de Windows c'est jamais des bonnes idées...
CBL
(16h26) CBL Ça s'est amélioré Atlas? Parce que c'était un cauchemar niveau sécurité. Ça desactivait Windows Defender et UAC.
Chouf
(16h19) Chouf Samax > installation de AtlasOS flippante, demande de désactiver toutes les protections pendant le setup. J'ai fait confiance aux avis sur github, j'espère ne pas le regretter. Apres l'install je retrouve un menu démarré bien allégé comme sur Win10
Chouf
(16h17) Chouf Samax > je viens de passer sous AtlasOS. Update Win10 vers Win11 hyper simple (bureau, fond d'ecran, etc conservés)
Fwdd
(14h22) Fwdd Merci zaza, petit ange parti trop tot.
BeatKitano
(04h31) BeatKitano Stonks [gs.statcounter.com]
Thursday 11 September 2025
choo.t
(18h58) choo.t BeatKitano > Haha, l'énorme chad.
BeatKitano
(18h24) BeatKitano choo.t > Non mais là c'est même pas le coté pratique du format. Le gars a laché la version "imax" de son film contrairement a ce que tu peux trouver en streaming ;)
Rechercher sur Factornews