Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

Trackmania United

Netsabes par Netsabes,  email  @netsabes
 
Trackmania United, c'est une compilation. Oui, hurlez, mais attendez un peu quand même : ce n'est pas n'importe quelle compilation. Non content de rassembler tous les environnements de Trackmania dans un seul jeu, TMU permettra également d'accéder facilement à toutes les voitures, tous les circuits, tous les replays, toutes les vidéos créés pour les Trackmania, et tout ça directement depuis le jeu. C'est génial. Ca et les autres trucs. Parce que Trackmania United, finalement, ça n'est pas qu'une compilation. Mais lisez, lisez donc, on a de nouvelles images et plein de détails.

Les tubes de l'été, volume 3



Dans Trackmania United, vous n'êtes pas seulement toto8000, 252 715e mondial sur Stadium. Vous serez surtout toto8000, 2e sur Stadium dans votre patelin. Car dans TMU, Nadeo a décidé de découper les classements en divisions géographiques : département, région, pays, continent, planète... Et vous pouvez aussi créer des groupes d'amis à loisir. Bien sûr, il y a un classement pour chaque circuit. Le principe est super simple : le joueur débute dans la division la plus locale, et si son temps sur le circuit est suffisamment compétitif, hop, il passe automatiquement dans la division au-dessus. Pour Nadeo, qui veut faire de son jeu un vrai produit de loisir, c'est le premier pas vers une existence du joueur dans Trackmania. Parce qu'ensuite, il y a tout le reste.

Soirée disco VI



Dans United, Nadeo mettra en avant les créations de la communauté, qui font vivre le jeu depuis trois ans et que les casual gamers rataient depuis aussi longtemps. Chaque joueur pourra ainsi mettre à disposition des autres ses créations (vidéos, voitures, courses ou même replays). Tout sera accessible directement depuis l'interface du jeu, en un ou deux clicks. Le téléchargement et l'installation des différents objets se feront sans sortir du jeu. Bref, ce sera plus simple, plus mieux. Et plus cher aussi : vous vous souvenez des coppers, la monnaie virtuelle utilisée pour pas grand chose depuis le premier Trackmania ? Ici, c'est l'épine dorsale de tout le système. Que dis-je, le nerf de la guerre.

Hardtek Fuckator 12



Tout l'univers de Trackmania United est basé sur l'argent, sur les coppers. Vous faites un bon temps en solo ? Vous gagnez des coppers. Mais si vous voulez soumettre votre temps au classement (quelle que soit votre division), il vous en coûtera 10 coppers. Vous voulez téléchargez des replays, des voitures, des maps, une skin ? Vous voulez participer à un tournoi ? Hop, passez à la caisse à coppers. Pour l'instant, on dépense, mais on peut en gagner aussi, des coppers : déjà, vous en aurez 50 chaque jour si vous vous connectez au jeu (et au moins 80 pour les vétérans possesseurs de Trackmania Original ou Sunrise). Evidemment, si vous remportez un tournoi, à vous le jackpot. Et si vous êtes un créatif, vous toucherez logiquement des coppers à chaque fois qu'un joueur téléchargera l'une de vos créations. Tout le jeu repose sur cette économie de coppers, et Nadeo sait bien que ça risque d'être un peu le bazar les premiers mois, le temps que les prix s'auto-régulent. Nonobstant, c'est une excellente idée.

Je vous parlerais bien des nouveautés graphiques, mais si elles sont bien présentes (un système de calcul d'ombres notamment), elles ne frappent pas forcément l'oeil pour autant. “En commençant le développement de Trackmania United, on a décidé de ne rien faire de vendeur”, précise Florent Castelnerac, le big boss de Nadeo. Mais quand même, sans révolutionner les bases du gameplay de TM, sans proposer de nouvel environnement, Trackmania United pourrait, s'il tient ses promesses, être une superbe évolution et surtout s'installer dans la durée.

Le jeu est prévu pour le 23 novembre prochain sur PC et devrait auparavant être jouable au Festival du Jeu Vidéo, les 7 et 8 octobre à Paris. Evidemment, on a hâte d'y jouer.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
analogue
 
J'ai jamais acheté Trackmania, à cause de Starforce. Il est tjrs inclus dans cette version ?

Les coppers et les classements locaux sont 2 très bonnes idées, ca me donne envie... =)
Laurent
 
Les voitures se salissent, et...que vois-je ? Ne serait-ce pas un cycle jour/nuit ?
Le thème "Bercy" est excellent sinon.
Reblochon
 
Superbe les classements locaux. J'espere qu'ils ont prevu le quartier voire meme la rue, sinon je ne pourrais jamais etre en tete du classement. Faut dire rien que chez moi, je suis le plus mauvais ! Sales gosses ! J'adore le principe. Vivement la meme chose dans d'autres types de jeu.
Nighty
 
analogue a écrit :
J'ai jamais acheté Trackmania, à cause de Starforce. Il est tjrs inclus dans cette version ?

Les coppers et les classements locaux sont 2 très bonnes idées, ca me donne envie... =)


il y aura toujours starforce tu peux continuer ton boycotte....

ps: dommage qu'il y est pas de screen de snow de nuit, c'est 'ACHEMENT beau !
Zaza le Nounours
 
Nets, t'as parlé argent avec Nadeo ? De l'argent autre que les Coppers, je veux dire. Combien ça coûtera, tout ce bordel ? Comment ça se passera pour ceux qui ont déjà TM et/ou TMS ?
Ouamdu
 
Nonobstant

Ah ! Sans regarder, c'est Netsabes qui a écrit l'article !

Dans les nouveautés graphiques, il y a aussi la cradification des voitures pendant les balades dans les chemins de terre, petit effet fort joli.

Bon à part ça, Nadéo a compris ce que voulaient les joueurs dès le début, ils poussent le concept à fond. Moi j'achète direct, même s'il n'y a rien de préférenciel pour les possésseurs de Sunrise ou Original.
toof
 
vous en aurez 50 chaque jour si vous vous connectez au jeu (et au moins 80 pour les vétérans possesseurs de Trackmania Original ou Sunrise)
C'est pas préférentiel ça ?

Tout ceci est très alléchant. Dommage, j'ai jamais vraiment accroché Trackmania (peut être que s'ils faisaient une version console... aïe pas taper !)
cedricl
 
Ouamdu a écrit :

Ah ! Sans regarder, c'est Netsabes qui a écrit l'article !

Dans les nouveautés graphiques, il y a aussi la cradification des voitures pendant les balades dans les chemins de terre, petit effet fort joli.

Bon à part ça, Nadéo a compris ce que voulaient les joueurs dès le début, ils poussent le concept à fond. Moi j'achète direct, même s'il n'y a rien de préférenciel pour les possésseurs de Sunrise ou Original.


Sans vouloir trop m'avancer ceux qui possèdent déjà un TrackMania verront leur capital de coppers augmenter plus rapidement chaque jour. C'est à dire que le joueur qui possède seulement TMU gagne 50 coppers par jour, s'il possède Sunrise, ce sera 70, et croyez moi c'est important.
Sinon le prix sera de 40 euros, avec environ 200 nouveaux circuits, nouvelles campagnes solo, nouveaux blocs et bien désormais un jeu persistant sans abonnement.
Netsabes
 
Cedricl, t'as lu l'article, bouh :p
(et au moins 80 pour les vétérans possesseurs de Trackmania Original ou Sunrise)
(J'ai demandé à Florent juste après la présentation)
ClémentXVII
 
Ça m'a l'air passionnant tout ça!

Sinon, une question qui me turlupine, c'est de savoir comment sont gérés les joueurs: est-ce qu'une clef multi correspond à un joueur TM, ou bien y a-t-il moyen de partager son jeu, et d'avoir ainsi plusieurs joueurs sur un compte TM? Cela peut être utile s'il n'y a qu'un PC à la maison, mais plusieurs joueurs de TM...
- Ludo -
 
C'est pourtant dommage qu'il n'y ait pas de version console, parce que le menu est carrément alléchant.

Pourtant avec l'avènement du live, une maniablité au pad tout à fait envisageable, des consoles next gen capables sans soucis d'afficher tout ça, je ne vois pas où est le problème. J'ai jamais vraiment accroché à Trackmania, mais je ne suis pas non plus un fan de jeux de caisse jeux sur PC. Dommage dommage quoi :p

Sinon, si Nadeo passe par là, est-ce qu'il est possible de savoir pourquoi aucun portage/developpement console de Trackmania n'a été envisagé ?
wedge
 
yes vivement la fjv qu'on puisse voir ca :D
HirOshiMa
 
Très bien, sauf que les coppers, je n'arrive pas à voir ça autrement qu'un système de filtre restrictif.

Menu->Télécharger Skin : Vous n'avez pas assez d'expérience. :/
wedge
 
- Ludo - a écrit :
C'est pourtant dommage qu'il n'y ait pas de version console, parce que le menu est carrément alléchant.

Pourtant avec l'avènement du live, une maniablité au pad tout à fait envisageable, des consoles next gen capables sans soucis d'afficher tout ça, je ne vois pas où est le problème. J'ai jamais vraiment accroché à Trackmania, mais je ne suis pas non plus un fan de jeux de caisse jeux sur PC. Dommage dommage quoi :p

Sinon, si Nadeo passe par là, est-ce qu'il est possible de savoir pourquoi aucun portage/developpement console de Trackmania n'a été envisagé ?


Il me semble qu'il y a notemment des histoires de cout, les kits de développement et co sont pas gratuit, et surtout, à la vente de la même manière le prix gonfle avec la part reversée au constructeur. Ce qui donnerai un prix plus elevé pour le même jeu. Dans mon souvenir ce sont les principales raisons, la question étant revenue à plusieurs reprises.
- Ludo -
 
wedge a écrit :
Il me semble qu'il y a notemment des histoires de cout, les kits de développement et co sont pas gratuit, et surtout, à la vente de la même manière le prix gonfle avec la part reversée au constructeur. Ce qui donnerai un prix plus elevé pour le même jeu. Dans mon souvenir ce sont les principales raisons, la question étant revenue à plusieurs reprises.


Ok merci. Je n'avais jamais trop suivi les news/info concernant Trackmania, j'aurai peut etre du faire une recherche ... Au final, c'est compréhensible ceci dit, même si ça reste dommage pour les consoleux (en l'occurence, moi :p )
ClémentXVII
 
- Ludo - > Mais si tu surfes le net, tu dois avoir un PC (à moins que tu le fasses depuis la DS ou la PSP ^^), et TrackMania y est jouable!

Il faut dire que le moteur est tellement bien optimisé qu'il tourne même sur des PC assez anciens (AMD Athlon (pas XP) 1.4Ghz avec Radeon 7000). Bon, il faut évidemment diminuer les options graphiques, mais ça reste très jouable!
calexico-man
 
"Et si vous êtes un créatif, vous toucherez logiquement des coppers à chaque fois qu’un joueur téléchargera l’une de vos créations"

Ca compte pour les téléchargements déjà réalisés sur nos circuits sous TMX? Et avec ce système la base de données de ce fabuleux site va-t'elle disparaître ou être reprise comme base? Ca m'évitera d'uploader à nouveau ma trentaine de circuits :D

Yeahhhhhhhhhh 80 coppers :p
Ouamdu
 
cedricl a écrit :
Sinon le prix sera de 40 euros

Je vais acheter des actions focus.
Nadeo
 
Pour ce qui est des consoles, on nous a proposé beaucoup d'argent pour le faire, mais l'équipe est spécialiste du PC et de ses capacités de communication, de création, de partage, d'adaptabilité aux performances pour que les joueurs en Chine puissent jouer avec les joueurs aux US et tous les autres avantages de la plateforme. De plus, les consoles, c'est un danger pour la création libre, il faut demander l'autorisation pour faire des jeux sur leur matériel et ensuite il faut obtenir leur accord pour que le jeu sorte. Imaginez la même chose au cinéma. Bref, le jour où TrackMania sera sur console, c'est qu'on nous aura proposé de quoi retourner faire des jeux sur PC pendant 10 ans, en ferrari.
- Ludo -
 
ClémentXVII a écrit :
- Ludo - > Mais si tu surfes le net, tu dois avoir un PC (à moins que tu le fasses depuis la DS ou la PSP ^^), et TrackMania y est jouable!


C'est plus compliqué que ça. D'une je n'ai qu'un portable puisque toujours en déplacement pour le boulot. Deuxio, j'ai beaucoup, mais vraiment beaucoup de mal à jouer à un jeu de caisse en étant assis à mon bureau et jouer sur mon écran de 17 pouces. Je sais c'est con, mais le confort de jeu que me procure la console sur vidéo proj + canapé, j'ai beaucoup de mal à m'en passer.

Nadeo a écrit :
Pour ce qui est des consoles, on nous a proposé beaucoup d'argent pour le faire, mais l'équipe est spécialiste du PC et de ses capacités de communication, de création, de partage, d'adaptabilité aux performances pour que les joueurs en Chine puissent jouer avec les joueurs aux US et tous les autres avantages de la plateforme.


En même temps qui dit console dit plateforme unique, donc développement plus simple, pas de bataille avec les drivers (par exemple) et pas besoin de chercher à s'adapter aux différences de performance des différents hards (pour une archi donnée j'entends). Ensuite j'ai un peu de mal à comprendre quel est le problème par rapport aux capacité de communication. Le Live de MS (par ex) permet sans le moindre problème, du jeu à l'échelle internationale. Je connais mal la plateforme utilisée pour le Live, mais elle me semble relativement bien foutue. Reste que oui, le PC est largement plus ouvert effectivement (création de skin, de circuit ...) ainsi que pour la diffusion de contenu créé par les joueurs. Globalement j'ai quand même l'impression qu'il s'agit plus de problèmes de contrats et de contraintes politico/commerciales que de rééls problèmes techniques. Ca n'y changera rien, mais je le re dis : c'est vraiment dommage :p
cedricl
 
Netsabes a écrit :
Cedricl, t'as lu l'article, bouh :p
(J'ai demandé à Florent juste après la présentation)



si si c'est juste flo qui nous a pas dit la meme chose en fait !
Nadeo
 
Un petit pour la communication avec le PC. Dans TrackMania United, lorsque tu joues dans un département où si tu fais parti d'un groupe, par exemple "factornews", tu as des outils de communication automatiques: il peut y avoir un modérateur qui envoi des infos (on joue ce soir à 20h00) et un forum est automatiquement créé sans que le joueur ait besoin de se logger puisque cela utilise son pseudo du jeu. Ce forum est basé sur les outils PC mais les derniers threads apparaissent dans le jeu avec un lien direct vers ton firefox ou ie. Tu peux aussi laisser des commentaires aux infos depuis le jeu (je serai là qu'à partir de 21h00) Enfin, pour communiquer, le clavier c'est plutôt positif. Les messengers et autres skype sont aussi des outils qui dominent la communication aujourd'hui. Tout le système de pourra s'améliorer dans TM, mais la plateforme de communication, c'est le PC.
Ze_PilOt
 
- Ludo - a écrit :


C'est plus compliqué que ça. D'une je n'ai qu'un portable puisque toujours en déplacement pour le boulot. Deuxio, j'ai beaucoup, mais vraiment beaucoup de mal à jouer à un jeu de caisse en étant assis à mon bureau et jouer sur mon écran de 17 pouces. Je sais c'est con, mais le confort de jeu que me procure la console sur vidéo proj + canapé, j'ai beaucoup de mal à m'en passer.


pour peu que ton pc soit plus ou moins dans la meme piece (ce qui ne semble pas etre un prob avec un portable), on a inventé des pad sans fil sur pc, ce qui te permet de jouer aussi devant ton VP. perso je joue à doom 3 et cie sur mon vp dans mon canap grace à un astucieux système de souris sans fil et de plateau repas.
Ouamdu
 
Deuxio, j'ai beaucoup, mais vraiment beaucoup de mal à jouer à un jeu de caisse en étant assis à mon bureau et jouer sur mon écran de 17 pouces. Je sais c'est con

Oui, c'est con, sur PC aussi, on a des pads et on peut aussi les passer sur des grands écrans.
toof
 
Non mais PC quoi. Le truc qui met 2 mins à démarrer, ou il faut installer des jeux et ou brancher un pad peut prendre plusieurs minutes.
Message masqué
Nadeo
 
c'est le machin sur lequel tu viens de poster ton commentaire
Message masqué
Joule
 
S'il vous plait, on ne repart pas sur l'éternel débat...
Ze_PilOt
 
toof a écrit :
Non mais PC quoi. Le truc qui met 2 mins à démarrer, ou il faut installer des jeux et ou brancher un pad peut prendre plusieurs minutes.



il faudrait penser à remplacer ton pc de 1995 là.
Message masqué
- Ludo -
 
Ouamdu a écrit :

Oui, c'est con, sur PC aussi, on a des pads et on peut aussi les passer sur des grands écrans.


Pour répondre à ça, et au post précédent : mon PC n'est pas dans la meme piece, et encore une fois, je ne trouve vraiment pas pratique (comprendre : étant fainénant, ça me gonfle de tout remettre en place à chaque fois) de devoir transofrmer mon portable en console à chaque fois que j'ai envie de jouer à un jeu sur PC.

Je n'ai pas critiqué les PCs, j'ai juste dis que je n'appreciais que moyennement de jouer sur PC, et par conséquent trouve dommage de ne pas avoir de Trackmania dispo dessus. Rien plus. Fin du HS pour moi, le but n'était pas d'alimenter le débat PC mieux que console, c'est une question de gout perso, basta.
Message masqué
calexico-man
 
Bon ok on a compris que le PC/la console (au choix) c'est le mal. Y a quelqu'un pour répondre à ma précédente question? ^^
Nadeo
 
l'échange de circuit communautaire comme TMX aura encore sa raison d'être et c'est TMX qui décidera de combien de coppers tu recevras lorsqu'un joueur achètera ton circuit. Pour ce qui est de l'échange dans le jeu, qui tourne autour de la campagne solo (pour laquelle il y a un classement départemental), il faudra faire l'upload... et pire, il est possible de créer ces circuits uniquement dans un mode spécial du jeu pour éviter les copies abusives et autre upload succéssif de circuits à peine retouchés.
calexico-man
 
merci :)
SAM
 
Une petite précision : Trackmania est un jeu Windows. Mon PC est sous linux, TM ne tourne pas dessus. Donc malheureusement tous les possesseurs de PC ne peuvent pas en profiter.

Nadeo a écrit :
les consoles, c'est un danger pour la création libre, il faut demander l'autorisation pour faire des jeux sur leur matériel et ensuite il faut obtenir leur accord pour que le jeu sorte. Imaginez la même chose au cinéma.


Ca c'est un faux problème parce que l'accord du constructeur dépend d'un cahier des charges avec des contraintes avant tout techniques. Sur le contenu du jeu, je ne vois pas ce qui dans TrackMania pourrait pousser un constructeur à refuser le jeu. Enfin, les contraintes sur la liberté de création, il me semble que ce sont avant tout les éditeurs qui les imposent, pas les constructeurs. Même chose que pour les producteurs de cinéma en somme.

Ce que je retiens c'est que l'équipe est spécialisée PC, et je peux comprendre que vous n'ayez pas envie de vous prendre la tête sur un portage console, probablement encore moins de sous-traiter le portage. Il n'empêche que Trackmania aurait sa place sur console, donc je persiste à penser que c'est dommage.
Carcass
 
D'accord avec SAM. Les consoles ne sont pas un "danger pour la création libre". L'approval est juste là pour qu'on n'ait pas un jeu mal fini sur le marché, pas pour imposer des contraintes aux développeurs.

Par contre le problème de la communication est malheureusement bien là... Mais il est possible que ça évolue : les consoles se diversifient (est-ce une bonne nouvelle pour autant?).
calexico-man
 
Sur consoles le modèle économique est quand même très différent du modèle JV PC: il ne faut pas l'oublier.
JiHeM
 
Ouamdu a écrit :

Oui, c'est con, sur PC aussi, on a des pads et on peut aussi les passer sur des grands écrans.


C'est exactement ce que j'essayais (sans succès...) d'expliquer hier, mais les oeillères c'est plus dur à enlever que je pensais.

Sinon j'attends avec impatience cet épisode. J'ai commencé Trackmania avec Sunrise, je m'éclate bien sur Nations en ce moment (il me semnle avoir croisé cedricfromfocus sur un serveur récemment d'ailleurs), il me tarde de voir tous les environnements réunis.
Nadeo
 
Carcass a écrit :
D'accord avec SAM. Les consoles ne sont pas un "danger pour la création libre". L'approval est juste là pour qu'on n'ait pas un jeu mal fini sur le marché, pas pour imposer des contraintes aux développeurs.

Par contre le problème de la communication est malheureusement bien là... Mais il est possible que ça évolue : les consoles se diversifient (est-ce une bonne nouvelle pour autant?).


C'est faux, les studios, les éditeurs et les concepts doivent être approuvés. Il y a beaucoup de "non disclosure agreement" qui font que le grand public reste en dehors de ces considérations. Ils sont même rarement au courant que le développeur d'un jeu recoit moins d'argent que le constructeur de la console.

Les consoles diversifiées, c'est un plus pour la liberté, mais c'est un contre argument pour le réseau: j'utilise ma Wii pour communiquer avec une PS3?

Pour Linux, l'équipe attend avec impatience le moment où elle pourra travailler dessus. Aujourd'hui, ce serait compliqué économiquement et techniquement. En tout cas, entre un PC Linux et une 360, c'est évident que le PC Linux ce serait mieux. Mais si ce dernier a de la difficulté à s'imposer, c'est qu'il a aussi ses problèmes à résoudres. On laissera ce débat pour plus tard.

Pour le salon, je pense que les écrans PCs affichent de plus belles images que vos télés. Il serait peut-être plus simple de mettre un fauteuil confortable devant votre PC à la maison. D'autant plus que dans une maison "moyenne" il y a plus d'une personne, et que squatté LE salon avec des jeux vidéos, c'est un peu reloud.

Enfin, j'aime jouer sur console et les brevets logiciels c'est mal.

Et vivement que United sorte. J'essaye honteusement de recentrer le débat.
Nighty
 
SAM a écrit :
Une petite précision : Trackmania est un jeu Windows. Mon PC est sous linux, TM ne tourne pas dessus. Donc malheureusement tous les possesseurs de PC ne peuvent pas en profiter.



Ca c'est un faux problème parce que l'accord du constructeur dépend d'un cahier des charges avec des contraintes avant tout techniques. Sur le contenu du jeu, je ne vois pas ce qui dans TrackMania pourrait pousser un constructeur à refuser le jeu. Enfin, les contraintes sur la liberté de création, il me semble que ce sont avant tout les éditeurs qui les imposent, pas les constructeurs. Même chose que pour les producteurs de cinéma en somme.

Ce que je retiens c'est que l'équipe est spécialisée PC, et je peux comprendre que vous n'ayez pas envie de vous prendre la tête sur un portage console, probablement encore moins de sous-traiter le portage. Il n'empêche que Trackmania aurait sa place sur console, donc je persiste à penser que c'est dommage.


et si tous les "PCistes" venaient vous emmerder a chaque fois qu'un jeu est en exclu console ? ca va suffir maintenant...

edit: pour linux ce qui me semble pour l'instant totalement bloquant c'est starforce, parceque faire tourner un jeu directX sur linux, c'est dans l'ordre du possible il me semble.

si starforce fait une version linux, j'espere que y aura moyen, ca pourrais apporter un nouveau souffle a la communautée.
Coryl-Brimar
 
Hop, petite question par rapport à la distribution outre mer...
J'ai eu quelque problèmes pour réussir à me procurer Sunrise en début d'année (finalement trouvé dans une grande chaine US... par accident... Imaginez mon étonnement, trouver un jeu français, en français, dans un Wal Mart alors que les grandes chaines de ventes de JV pouvaient pas l'avoir...), je voulais donc savoir si United serait disponible le 23 au Québec ou si l'on va devoir attendre et si c'est le cas combien de temps...
ClémentXVII
 
Hop, je repose ma question vu qu'elle semble être passée entre les tranchées PC / Consoles:

ClémentXVII a écrit :
Sinon, une question qui me turlupine, c'est de savoir comment sont gérés les joueurs: est-ce qu'une clef multi correspond à un joueur TM, ou bien y a-t-il moyen de partager son jeu, et d'avoir ainsi plusieurs joueurs sur un compte TM?

Cela peut être utile s'il n'y a qu'un PC à la maison, mais plusieurs joueurs de TM...
DestroyX
 
Bon beh, je vais m'acheter Trackmania Original juste pour une clé...
Nadeo
 
Il sera possible d'avoir plusieurs profiles sur la même machine mais il y aura qu'un seul compte persistant par clé United. C'est a dire un seul login par clé. Il sera possible d'avoir plusieurs comptes persistants depuis la même machine avec plusieurs login. Il est encore possible d'utiliser des nicknames différents pour le même compte persistant avec une seule clé, mais les infos sont bien entendues partagées. Pour le jeu solo offline, il est possible d'avoir des scores séparés avec le même jeu. Il sera possible d'utiliser la notion d'utilisateur Windows qui existe sur XP et qui peut-être importante sur Vista.

C'est pas clair et ca va peut-être évoluer. En tout cas, on est conscient qu'il y a des maisons avec un seul PC pour plusieurs joueurs. Mais c'est pas facile ^_^
ClémentXVII
 
OK, merci pour les précisions... ça doit pas être façile à gérer tout ça!
Reblochon
 
Coryl-Brimar a écrit :
je voulais donc savoir si United serait disponible le 23 au Québec ou si l'on va devoir attendre et si c'est le cas combien de temps...
A ma grande surprise, c'est chez Bureau en gros que j'ai trouvé sunrise, pas cher et peu de temps apres la sortie francaise. D'autres magasins m'ont expliqué qu'il y avait eu un probleme avec le distributeur au Quebec. (En esperant qu'on retrouve un jour le Quebec dans les nations selectionnables, decu sur TM.N)
SAM
 
Nighty a écrit :

et si tous les "PCistes" venaient vous emmerder a chaque fois qu'un jeu est en exclu console ? ca va suffir maintenant...

edit: pour linux ce qui me semble pour l'instant totalement bloquant c'est starforce, parceque faire tourner un jeu directX sur linux, c'est dans l'ordre du possible il me semble.

si starforce fait une version linux, j'espere que y aura moyen, ca pourrais apporter un nouveau souffle a la communautée.


J'insiste pas pour la version console, tout le monde a dit son avis, y'a pas grand chose à ajouter.

Pour la version linux, tu peux faire marcher un jeu DirectX par émulation, mais la meilleure solution est de baser le jeu sur un moteur fait pour la portabilité (Quake) plutôt que d'utiliser une techno propriétaire Windows.

Quant à Starforce, on parle là d'une DRM pour le jeu vidéo, je suis pas sûr que ce soit très bien accueilli chez le manchot. Mais c'est clair que vu le nombre d'utilisateurs potentiels, sortir un jeu sous linux relève plus de l'acte militant, la démarche inverse de l'utilisation de Starforce en fait.
calexico-man
 
Reblochon a écrit :
(En esperant qu'on retrouve un jour le Quebec dans les nations selectionnables, decu sur TM.N)

C'est la faute de l'ESWC: Nadeo ne fait que reprendre les nations participant à la coupe du monde des JV ^^
ClémentXVII
 
La plupart des jeux sortis actuellement sous linux n'ont pas d'autre protection contre la copie que la clef multijoueurs (Neverwinter Nights, la série des DooM/Quake/UT/...), ou l'authentification online (modules premium de NWN, les jeux de ChronicLogic tels que Gish, Bridge Construction Set,...), pour la simple et bonne raison que sous Linux, les périphériques sont surtout vus comme des "fichiers", ce qui donne une abstraction par rapport aux périphériques. Il n'est donc pas possible (aisé?) de créer une protection qui se base sur le fait d'avoir le CD inséré à tout moment dans le lecteur, car il suffirait qu'un p'tit malin copie le contenu du CD sous un répertoire quelconque, et crée un lien symbolique du genre "ln -s /home/clementxvii/Contenu_Du_CD_De_Jeu /dev/cdrom" pour que le programme soit persuadé d'avoir le véritable CD sous ses yeux.

(C'est un peu schématisé, mais dans les grandes lignes, c'est comme ça que ça se passe...)
Nadeo
 
Reblochon: le Québec n'est pas une nation. Ils sont certainement vilains à Ottawa, mais la constitution Canadienne ne reconnait pas à mon sens encore la nation Québec. Maintenant, si c'est pour faire un acte politique, pourquoi pas, mais les consoles c'est plus grave. Je déconne.

En même temps c'est vrai qu'on a repris les pays de l'ESWC, heureusement.

Dans TrackMania United, tu auras une division du Canada par province et il sera possible d'avoir un administrateur Québecois qui soit un joueur et qui donne des infos "à la" Bernard Derome à tous les joueurs du Québec. Parcontre il faudra bien penser à mettre le français, c'est obligatoire ^_^
Electronike
 
Je ne vois pas trop l'interet de l'omnipresence des coppers.
De plus il n'y a pas de screens de la nouvelle interface ? Vous avez l'air de dire que c'est le coeur du projet.
Quand on a déja tous les TM c'est dur quand même.
JiHeM
 
[HS]

Nadeo a écrit :
Reblochon: le Québec n'est pas une nation.


Attention à ne pas confondre Etat et nation : une nation n'a pas forcément d'existence officielle avec frontières, institutions et tout le toutim. C'est juste un ensemble de gens ayant la même culture, langue, etc.

Les kurdes, les tchétchennes sont par exemple des peuples qui forment une nation, mais n'ont pas forcément pour autant un Etat indépendant. Les québécois rentrent aussi parfaitement dans la définition de ce mot.

Plus près de nous, les peuples écossais ou gallois forment des nations pleinement reconnues, puisque par exemple dans les grandes compétitions sportives internationales ils sont chacun représentés par leurs équipes respectives, affrontant parfois l'équipe anglaise. Pourtant tous appartiennent au même Etat, la Grande-Bretagne ou Royaume-Uni.

[/HS]
Nooky
 
C'est quoi ces connards qui reclament une version console, achetez vous un pc bandes de pauvres.

hahaha !
Nadeo
 
[HS]

Autant pour moi JiHeM. C'est la faute aux Nations Unies qui ont fait une faute dans le titre.

On était plutôt sur l'esprit Olympique, et le Québec n'a pas encore son équipe. Mais TrackMania States, c'est moche.


Nookie, tu voulais dire: "bande de riche"

[/HS]
DestroyX
 
Ah, juste une question, le système de points il sera toujours présent ?
Nadeo
 
il y aura deux systèmes de points. Un multijoueur, sensiblement pareil et un solo, basé sur les records officiels faits sur les circuits.

Pour le multijoueur, des améliorations pour gérer les mieux classés sont prévues. Il est aussi prévu d'avoir un classement différent par environnement plutôt qu'un seul global.
shay
 
Bonjour, je voulais savoir à quand une version pour Mac OS ?
C'est à dire que je suis sous mac bien évidement et que j'ai plus envie d'aller sur windows pour jouer à vos jeux. Voilà, faîtes svp une version pour mac :)
calexico-man
 
Depuis qu'on peut installer Windows sur certains types de mac (je suis un peu ignorant dans le domaine) tu peux te gratter pour le portage de Trackmania et de pas mal d'autres jeux sur ta machine préférée.
analogue
 
C'est pas par éthique qu'il n'y a pas de Starforce, et donc de TM, sur Mac ou Linux, c'est tout simplement parceque sous ces systèmes mieux pensés, les programmes n'ont pas à avoir accès à la couche bas niveau (drivers dans le cas présent).

Et pour ceux qui portent des oeillères, depuis le dernier passage polémique du PR de Starforce France ici-même, bcp de boites ont abandonné Starforce, dont Ubi Soft pour citer la plus emblématique.

Je ferme la parenthèse, je n'achèterais donc pas TMU, dommage.
Groomy
 
analogue a écrit :Je ferme la parenthèse, je n'achèterais donc pas TMU, dommage.


Tu l'as déjà dit dans le premier post, on a compris je crois...
cedricl
 
analogue a écrit :
C'est pas par éthique qu'il n'y a pas de Starforce, et donc de TM, sur Mac ou Linux, c'est tout simplement parceque sous ces systèmes mieux pensés, les programmes n'ont pas à avoir accès à la couche bas niveau (drivers dans le cas présent).

Et pour ceux qui portent des oeillères, depuis le dernier passage polémique du PR de Starforce France ici-même, bcp de boites ont abandonné Starforce, dont Ubi Soft pour citer la plus emblématique.

Je ferme la parenthèse, je n'achèterais donc pas TMU, dommage.


On est revenus chez Focus et d'autres éditeurs, pour certains jeux à des protections connues beaucoup plus intrusives que le Starforce que tu décries tant. On en utilise plusieurs maintenant, on sait, nous, mesurer les différences et les réels problèmes qu'elles peuvent causer puisqu'on les traite avec la hotline. Bizarrement on entend plus les mecs comme toi hurler au scandale, c'est vraiment bizarre :p
OgrO
 
Hum...je crois qu'analogue n'achètera pas TMU...
Dommage (?)
Reblochon
 
Tiens, puisqu'on est là dedans. Vous parliez lors des debats sur ST, de mettre une verification du CD toutes les X fois plutot qu'à chaque lancement du jeu. Vous evoquiez la possibilité de creer des jeux protegés ne demandant plus de verification CD (comme pour les jeux telechargés).

Est-ce que ce sera le cas sur TMU ?
TheToune
 
Heu puisqu'on en parle ...

Chez moi starforce ne marche plus et reboot mon PC a chaque fois que j'essaye de lancer trackmania et il semblerait même qu'il entre en conflit avec d'autres jeux/protection ... ( top spin et tomb raider legend par exemple plantent alors qu'ils utilisent securom je croit). En plus a chaque démarage de windows j'ai un message d'erreur system "envoyé un rapport" d'origine inconnu ( la barre de titre est vide )...

Quand je désinstale starforce avec le desinstaleur officiel les problemes disparaissent sauf que bien sur trackmania (sunrise et nation ) ne peut plus etre lancé ... forcement. Pourtant ils ont déja tourné sur ce même PC ...


Vu que des connaisseurs trainent sur cette news. Si quelqu'un a une piste, merci de me le faire savoir ...
Nadeo
 
A mon avis, il vaut mieux contacter le support du jeu qu'ici. j'ai jamais entendu parler d'un problème que le support n'aurait pas résolu. A mon avis c'est Focus qui veulent qu'on soit tranquille ^^
analogue
 
Groomy a écrit :


Tu l'as déjà dit dans le premier post, on a compris je crois...


??? Dans le premier post je demandais justement s'il était toujours inclus.
analogue
 
cedricl a écrit :


On est revenus chez Focus et d'autres éditeurs, pour certains jeux à des protections connues beaucoup plus intrusives que le Starforce que tu décries tant. On en utilise plusieurs maintenant, on sait, nous, mesurer les différences et les réels problèmes qu'elles peuvent causer puisqu'on les traite avec la hotline. Bizarrement on entend plus les mecs comme toi hurler au scandale, c'est vraiment bizarre :p


Vous parlez de la hotline qui renvoie les problèmes de Starforce au SAV de starforce ? lesquels vous renvoient la balle et inversement ? ...

Allez, la seule raison pour laquelle vous osez encore utiliser ces protections de merde, c'est que vous vendez des nouilles aux US et que c'est malheureusement le seul marché qui peut faire plier les editeurs de par sa structure et sa presse.

Y a tellement peu de problèmes que même dans ce thread apparaît un mec (TheToune) qui ne peut pas jouer à votre jeu cadenassé.
Sylvinho
 
Bonjour,
Bravo pour le travail qu'effectue Nadeo, j'attend avec impatience cette compilation...

J'ai cependant qlq questions à propos des équipes :
Est ce qu'il sera prévu un outil pour une meilleur gestion des teams (directement dans le jeu, ou par l'intermédiaire d'un site web)? Intégration de nouveaux joueurs, exlusion éventuelle de joueur...
Dans l'article on parle de création de groupe. Est ce qu'une team sera similaire à un groupe ?
Est que le classement des teams prendra plus d'importance ? Est ce que par exemple on pourra afficher le classement des teams, au même titre qu'on peut afficher actuellement le classement des pays et des joueurs dans TMN.
merci et à bientot
Nadeo
 
Monsieur Raufaste,
En fait, avous etes là sur chaque topic TM et pour TheToune ce n'est pas son premier. Il n'"apparait" donc pas, comme vous dites. Dans son cas, je lui conseil de contacter le support. Dans votre cas, il faut retourner jouer sur votre console, vendue avec la protection qui va avec et qui vous oblige a mettre le DVD. Vous y retrouvez ce qui vous plait: les brevets logiciels, le controle de la création et la possibilité d'acheter les jeux pour aider une certaine société à payer les plus grosses amendes du monde... ce qui en fait une entreprise peu recommandable, bien plus que starforce. Effectivement, les US ont une structure qui marche bien tant qu'il y a des moutons comme vous pour y croire. Il y a parcontre une autre facette des US qui nous intéressent: L'amérique créative, avec ses artistes gigantesques, sa capacité d'auto critique, d'innovation, etc Celle qui n'a pas voie au chapitre depuis que Bush est en place. Nous les voulons pas pour leur argent, mais pour leur créativité et l'intérêt de mélanger les joueurs des différents pays à communiquer au milieu de communautés sans frontières.

Nous cherchons en permanence les solutions pour éviter des problèmes aux utilisateurs. Nous souhaiterions nous passer de Starforce pour éviter aux joueurs de mettre le CD (nous souhaiterions développer sur Linux aussi) Mais derrière chaque protection il peut y avoir des problèmes. Le développement est fait de compromis. Mais regarder les protections sans les avantages c'est être limité. J'aime pas les "analogue" mais peut-être que vous comprendrai, c'est un peu comme en médecine... à certains remèdes des effets secondaires. Steam, PunkBuster, SecuRom, les comptes sur WoW, etc.

Cédric pourra attester, je ne souhaite pas particulièrement mettre Starforce, principalement pour permettre aux joueurs de lancer TM sans le DVD. En plus, je pense même que si je rendais TM facile à pirater, ce serait beaucoup de temps de jeu sur TM en plus, ce que je considère positif pour nous, mais je comprend que c'est peut-être un peu négatif pour l'industrie. En tout cas, c'est ce qui est cité comme raison de l'extinction du marché PC en amérique du nord. Ce qui est remarquable par ailleur, c'est que le marché de la Russie (qui est sensiblement aussi gros en dehors des blocks busters) réclame starforce à cause du piratage, ainsi que celui de la Chine.

J'ai assez discuté avec vous pour savoir que vous allez faire une quote d'une phrase et dire un truc qui n'a rien à voir avec l'esprit général de ce post. J'ai aussi jamais vu admettre un troll suite à une discussion. Ce n'est donc pas pour vous que j'écris cela, mais pour le plaisir de ceux qui pense un peu comme moi et qui se disent:"..."
Nadeo
 
Sylvinho a écrit :
Bonjour,
Bravo pour le travail qu'effectue Nadeo, j'attend avec impatience cette compilation...

J'ai cependant qlq questions à propos des équipes :
Est ce qu'il sera prévu un outil pour une meilleur gestion des teams (directement dans le jeu, ou par l'intermédiaire d'un site web)? Intégration de nouveaux joueurs, exlusion éventuelle de joueur...
Dans l'article on parle de création de groupe. Est ce qu'une team sera similaire à un groupe ?
Est que le classement des teams prendra plus d'importance ? Est ce que par exemple on pourra afficher le classement des teams, au même titre qu'on peut afficher actuellement le classement des pays et des joueurs dans TMN.
merci et à bientot


la gestion des groupes est différente de celle des teams. Les teams selon nous sont là pour être en coopératif contre d'autres teams. Le groupe est davantage pour jouer au seins d'un ensemble de joueurs ayant un lien, géographiques (zones) ou autres (écoles, familles, amis etc.)

Nous pensons que les teams auront de quoi faire avec le système intégré de naviguation, de tournois et d'annonce publique. Certaine compétition auront directement un côté plus officiel et permettront ainsi au team de connaitre le plaisir d'être reconnue.

Dans les groupes, il y aura un administrateur qui pourra controler la liste de ses membres. L'inscription se fera aussi à l'aide d'un mot de passe.

ps: désolé pour le double post. le précédent était un peu hors sujet.
analogue
 
Nadeo a écrit :
Monsieur Raufaste,


Pourquoi ne m'appelez-vous pas par le nom que j'utilise ici ? Vous pensez démontrer quelque-chose ?

Nadeo a écrit :
En fait, avous etes là sur chaque topic TM et pour TheToune ce n'est pas son premier. Il n'"apparait" donc pas, comme vous dites. Dans son cas, je lui conseil de contacter le support.


Ce que peu de gens font, il en est l'exemple typique, d'où vos stats mensongères.

Nadeo a écrit :
Dans votre cas, il faut retourner jouer sur votre console, vendue avec la protection qui va avec et qui vous oblige a mettre le DVD. Vous y retrouvez ce qui vous plait: les brevets logiciels, le controle de la création et la possibilité d'acheter les jeux pour aider une certaine société à payer les plus grosses amendes du monde... ce qui en fait une entreprise peu recommandable, bien plus que starforce.


Savez-vous au moins pourquoi le PCiste que je suis joue sur consoles depuis bientôt un an ? A cause d'un raz le bol. Raz le bol des jeux qui plantent en plein milieu d'une partie parce que le CD Check se met en route, raz le bol des lecteurs CD qui passent plus les protections après qques semaines, raz le bol de chercher des cracks pour pouvoir jouer aux jeux que j'achète.

Starforce une entreprise recommandable ?! Ils ont du enlever leur forum public tellement ils y ont fait de bourdes de support et de phrases assassines envers les indés qui dénoncaient leur inutilité.

Nadeo a écrit :
Effectivement, les US ont une structure qui marche bien tant qu'il y a des moutons comme vous pour y croire. Il y a parcontre une autre facette des US qui nous intéressent: L'amérique créative, avec ses artistes gigantesques, sa capacité d'auto critique, d'innovation, etc Celle qui n'a pas voie au chapitre depuis que Bush est en place. Nous les voulons pas pour leur argent, mais pour leur créativité et l'intérêt de mélanger les joueurs des différents pays à communiquer au milieu de communautés sans frontières.


L'antiaméricanisme franchouillard au galop... Je ne vois pas pourquoi vous me parlez de Bush et des artistes US, je faisais mention du marché US bcp plus réactif et sévère que le notre, de sa presse qui n'a pas peur de fouiller, et des class actions. "Mouton" ... -_-

Nadeo a écrit :
Nous cherchons en permanence les solutions pour éviter des problèmes aux utilisateurs. Nous souhaiterions nous passer de Starforce pour éviter aux joueurs de mettre le CD (nous souhaiterions développer sur Linux aussi) Mais derrière chaque protection il peut y avoir des problèmes. Le développement est fait de compromis. Mais regarder les protections sans les avantages c'est être limité. J'aime pas les "analogue" mais peut-être que vous comprendrai, c'est un peu comme en médecine... à certains remèdes des effets secondaires. Steam, PunkBuster, SecuRom, les comptes sur WoW, etc.


Belle langue de bois, je traduis: Vous ne *voulez* pas enlever Starforce ou faire une version Linux. C'est juste une question de volonté, d'autant que *tous* les autres systèmes que vous citez sont respectables, rien ne vous empêche de les utiliser, à part peut-être un manque de courage, ou une simple vision à moyen terme.

Nadeo a écrit :
Cédric pourra attester, je ne souhaite pas particulièrement mettre Starforce, principalement pour permettre aux joueurs de lancer TM sans le DVD. En plus, je pense même que si je rendais TM facile à pirater, ce serait beaucoup de temps de jeu sur TM en plus, ce que je considère positif pour nous, mais je comprend que c'est peut-être un peu négatif pour l'industrie. En tout cas, c'est ce qui est cité comme raison de l'extinction du marché PC en amérique du nord. Ce qui est remarquable par ailleur, c'est que le marché de la Russie (qui est sensiblement aussi gros en dehors des blocks busters) réclame starforce à cause du piratage, ainsi que celui de la Chine.


Encore la langue de bois, je répète, vous ne *voulez* pas enlever Starforce, vous ne lamentez personne. Si voous le vouliez ce serait déjà fait. Encore aujourd'hui, Introversion sort son 3eme jeu sans protection, et ils en vivent sans problème.

Vous trouvez "remarquable" que le marché russe et chinois réclament starforce, c'est très louable =) D'un, si c'est le cas, ce n'est pas le marché qui demande Starforce, ce sont les éditeurs, je n'ai jamais vu les acheteurs réclamer un DRM, dans le jeu vidéo ou ailleurs, le DRM n'apporte rien pour le client. De deux, le marché US, qui n'a conny starforce que qques semaines, a un taux de piratage infiniment plus bas que les marchés russe et chinois, connus pour leur piraterie, et ou pratiquement chaque jeu est starforcé. CQFD ? Non bien sûr, mais il y a au moins un lien.

Nadeo a écrit :
J'ai assez discuté avec vous pour savoir que vous allez faire une quote d'une phrase et dire un truc qui n'a rien à voir avec l'esprit général de ce post. J'ai aussi jamais vu admettre un troll suite à une discussion. Ce n'est donc pas pour vous que j'écris cela, mais pour le plaisir de ceux qui pense un peu comme moi et qui se disent:"..."


Je prends le temps de quoter par respect pour ceux qui lisent. Il est plus facile de lever les yeux d'un paragraphe que d'une page.

Un peu de lecture récente: http://www.gamasutra.com/features/20060830/schadenfreude_01.shtml
ClémentXVII
 
analogue> on dit: "Ras le bol", pas Raz le bol...

Raz, c'est le héros de Psychonauts, et je ne me souviens pas avoir entendu qui que ce soit le surnommer "le bol"!
Ouamdu
 
Je n'ai rien contre toi analogue, et je ne suis absolument pas fan de Starforce mais il y a un ou deux trucs qui me font réagir :

analogue a écrit :
Raz le bol des jeux qui plantent en plein milieu d'une partie parce que le CD Check se met en route, raz le bol des lecteurs CD qui passent plus les protections après qques semaines, raz le bol de chercher des cracks pour pouvoir jouer aux jeux que j'achète.

Les jeux sur console aussi plantent, sauf que quand c'est le cas, tu n'as aucun moyen de savoir d'où ça peut bien venir. Pour le reste, je suis un peu d'accord, c'est chiant de mettre le CD/DVD à chaque fois, donc on cracke, mais bon, avec le développement du Buy and Download, le CD check ne devrait plus être un problème d'ici quelques années, même si Starforce est utilisée comme DRM ici aussi.

Starforce une entreprise recommandable ?!

Starforce est une des entreprises de protection les plus professionnelles en matière de support avec les éditeurs/distributeurs, si je ne m'abuse.

sa presse qui n'a pas peur de fouiller

Il n'y a qu'à voir les sites de news US, que des exemples de sens critique et de vrai journalisme (gamespy, entre autres).

Vous trouvez "remarquable" que le marché russe et chinois réclament starforce, c'est très louable =) D'un, si c'est le cas, ce n'est pas le marché qui demande Starforce, ce sont les éditeurs, je n'ai jamais vu les acheteurs réclamer un DRM, dans le jeu vidéo ou ailleurs, le DRM n'apporte rien pour le client.

Je crois que marché != clients.

De deux, le marché US, qui n'a conny starforce que qques semaines, a un taux de piratage infiniment plus bas que les marchés russe et chinois, connus pour leur piraterie, et ou pratiquement chaque jeu est starforcé.

C'est ce que dit Nadeo, c'est parce que le marché Russe est sujet au piratage qu'il réclame Starforce. Il n'y a qu'à voir Buka, qui protège même ses pires bouses (en même temps, est-ce que Buka a sorti un bon jeu ?).
ClémentXVII
 
Je ne comprends pas pourquoi,

- malgré le fait que Starforce soit passé par les tests des gars de SysInternals
- malgré le fait que personne n'ait réagi à l'annonce que Starforce avait fait pour essayer de trouver une preuve que c'était son logiciel qui foutait les lecteurs CD/DVD en l'air, bien que cette annonce ait été répétée sur pas mal de sites
- malgré le fait que Starforce soit une des seules techniques de protection dont les pilotes ont obtenu le label Designed for WinXP

... que cette technologie soit toujours autant décriée...

Il est vrai que les premières versions du logiciel avaient la réputation d'une lenteur effroyable et qu'ils faisaient tourner le CD à une vitesse de pointe, mais je suis d'avis que plutôt de "revendiquer nos droits", ce serait peut-être plus constructif d'avoir une "discussion" (et pas un monologue) avec les représentants de la société... un dialogue ouvert, quoi!

OK, ils ont fait une bourde avec Galactic Civilisations, ça peut arriver à n'importe qui (pour ubi, c'est pire car il s'agit d'une bourde interne!), mais évidemment, c'est une bonne occasion d'aller crier que c'est "le diable" ((c) Chavez ou Bush, allez savoir).

Comme on le dit en anglais: "Truth is in the eye of the beholder"... on ne voit parfois que ce qu'on a envie de voir!

PS: pour Introversion, le type a codé ses jeux tout seul, et ne gagne pas sa vie avec ses jeux. Puis si les ventes marchaient si bien pour Darwinia, pourquoi penses-tu qu'ils aient sorti le jeu sous Steam plusieurs mois plus tard?
analogue
 
ClémentXVII a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi,

- malgré le fait que Starforce soit passé par les tests des gars de SysInternals
- malgré le fait que personne n'ait réagi à l'annonce que Starforce avait fait pour essayer de trouver une preuve que c'était son logiciel qui foutait les lecteurs CD/DVD en l'air, bien que cette annonce ait été répétée sur pas mal de sites
- malgré le fait que Starforce soit une des seules techniques de protection dont les pilotes ont obtenu le label Designed for WinXP

... que cette technologie soit toujours autant décriée...

Il est vrai que les premières versions du logiciel avaient la réputation d'une lenteur effroyable et qu'ils faisaient tourner le CD à une vitesse de pointe, mais je suis d'avis que plutôt de "revendiquer nos droits", ce serait peut-être plus constructif d'avoir une "discussion" (et pas un monologue) avec les représentants de la société... un dialogue ouvert, quoi!

OK, ils ont fait une bourde avec Galactic Civilisations, ça peut arriver à n'importe qui (pour ubi, c'est pire car il s'agit d'une bourde interne!), mais évidemment, c'est une bonne occasion d'aller crier que c'est "le diable" ((c) Chavez ou Bush, allez savoir).

Comme on le dit en anglais: "Truth is in the eye of the beholder"... on ne voit parfois que ce qu'on a envie de voir!

PS: pour Introversion, le type a codé ses jeux tout seul, et ne gagne pas sa vie avec ses jeux. Puis si les ventes marchaient si bien pour Darwinia, pourquoi penses-tu qu'ils aient sorti le jeu sous Steam plusieurs mois plus tard?


??? Ils étaient 3 à l'époque d'Uplink (il y a des années) et maintenant ils sont bcp plus nombreux: http://www.introversion.co.uk/aboutus.html

Si ils ont mis leur jeu sur Steam, c'est pour l'exposition, et donc en vendre plus sans investir un sous de plus, je vois pas où est le pb. En tout cas ce n'est certainement pas pour la protection puisque leurs jeux vendus en direct n'en comportent pas.

Pour le coup du concours starforce je rappelle qu'il fallait:
- Que son lecteur tombe en rade à cause d'un jeu starforce
- Racheter le même lecteur à ses frais et être sûr que le pb se reproduise immédiatement face à l'equipe starforce (difficile si il faut des centaines d'heures de jeu)
- Se payer un aller/retour pour moscou en se trimballant son PC
Le tout à ses frais et avec tous les risques de ce concours trèssubjectif (ce sont eux les juges).

ps: je note pour le ras le bol ;)
cedricl
 
Franchement j'éspère que tu prends plein de thunes pour ton lobbying anti starforce, je sais que cela arrange des grosses compagnies qui bizarrement ne se font pas emmerder en étant beaucoup plus intrusifs que SF. Si tu avais un site anti DRM, je prendrais ton activisme comme sincère, mais là permets moi d'en douter, ou alors réveille toi, peut être qu'il est temps de te faire des amis, trouver une meuf sympa ou peut être rejouer à des jeux pc ;)
Niko
 
C'est un peu dommage de faire dériver ce thread en pro/anti starforce, alors que l'on a Mr Nadeo qui répond aux questions sur United.
DoubleJ
 
Oui, je prenais plaisir à lire les commentaires décrivant TMU.
Ca pourrait être un peu plus lisible en masquant certains commentaires HS longs et virulents.
Mais bon chacun fait comme il veut, moi je dis rien.
analogue
 
cedricl a écrit :
Franchement j'éspère que tu prends plein de thunes pour ton lobbying anti starforce,


En effet, en plus de faire partie, dixit une interview du PR de Starforce, de la mafia russe, mon but étant de faciliter le travail des groupes pirates...

cedricl a écrit :
je sais que cela arrange des grosses compagnies qui bizarrement ne se font pas emmerder en étant beaucoup plus intrusifs que SF.


Paroles... Des noms de boites ou de protections ? Ubisoft et les autres ont laché staforce pour des protections moins intrusives (Securom), Il n'y a pas plus intrusif que starforce et je connais bien le marché.

cedricl a écrit :
Si tu avais un site anti DRM, je prendrais ton activisme comme sincère, mais là permets moi d'en douter,


Des gens font ca très bien (eucd.info, stopdrm.info) et ca ne sert à rien de diluer le mouvement. Par contre il n'y avait plus de site anti-starforce d'où le mien (et d'autres depuis).

Ma conclusion: utilisez starforce comme vous voulez, mais:
- Arrêtez de vous victimiser, vous *voulez* utiliser starforce.
- Affichez un sticker starforce sur la boîte de jeu.

C'est tout ce que je demande, c'est quand même pas énorme.
calexico-man
 
Si Starforce est aussi critiquée par les médias américains "intègres", c'est peut-être aussi dû au fait que la protection est russe et qu'elle est en train de bouffer des parts de marché monstres aux concurrents qui sont américains. Bizarrement on entends moins parler du rootkit qu'installe securom...
nonmerci
 
bah analogue va tenter de le chopper sur les peer, il va tenter de le cracker, il va bousiller son lecteur de dvd et il va revenir nous dire que starforce c'est vraiment pourri...
Nadeo
 
Enfin la conclusion. D'ailleurs le fait d'indiquer qu'il y a starforce sur la boite ne me dérange pas. Pour ceux qui jouent au jeu, cela peut les rassurer pour éviter les hacks (et certains boulets) Mais avec un peu de jugement, c'est simple à deviner, même sur TrackMania Nations ESWC, il y est, alors qu'il est gratuit.

DoubleJ: je reste à la disposition des joueurs s'il y a des questions. Avec plaisir, j'adore trop parler de ce jeu ^^
stqn
 
Ouais, c'est vraiment dommage que des jeux aussi géniaux soient... hmmm... dégradés par un CD check... CD check qui ne gêne apparemment que les clients honnêtes puisque des cracks semblent exister (bon, peut-être qu'ils ne marchent pas, j'ai pas testé).

Vivement la version downloadable.

Starforce installé avec Nations... C'est vrai que je n'ai pas eu de problème avec ça, mais faut dire que c'est difficile de savoir si tous les accès au CD prennent 3 heures à cause de Windows, de l'antivirus, de starforce, ou tout simplement parce que c'est un média lent à la base :].

PS : oh la la, il va de soit que mes paroles n'engagent que moi etc., quoi que le logo placé sous mon pseudo puisse sembler indiquer :).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.