Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

Trackmania United

Netsabes par Netsabes,  email  @netsabes
 
Trackmania United, c'est une compilation. Oui, hurlez, mais attendez un peu quand même : ce n'est pas n'importe quelle compilation. Non content de rassembler tous les environnements de Trackmania dans un seul jeu, TMU permettra également d'accéder facilement à toutes les voitures, tous les circuits, tous les replays, toutes les vidéos créés pour les Trackmania, et tout ça directement depuis le jeu. C'est génial. Ca et les autres trucs. Parce que Trackmania United, finalement, ça n'est pas qu'une compilation. Mais lisez, lisez donc, on a de nouvelles images et plein de détails.

Les tubes de l'été, volume 3



Dans Trackmania United, vous n'êtes pas seulement toto8000, 252 715e mondial sur Stadium. Vous serez surtout toto8000, 2e sur Stadium dans votre patelin. Car dans TMU, Nadeo a décidé de découper les classements en divisions géographiques : département, région, pays, continent, planète... Et vous pouvez aussi créer des groupes d'amis à loisir. Bien sûr, il y a un classement pour chaque circuit. Le principe est super simple : le joueur débute dans la division la plus locale, et si son temps sur le circuit est suffisamment compétitif, hop, il passe automatiquement dans la division au-dessus. Pour Nadeo, qui veut faire de son jeu un vrai produit de loisir, c'est le premier pas vers une existence du joueur dans Trackmania. Parce qu'ensuite, il y a tout le reste.

Soirée disco VI



Dans United, Nadeo mettra en avant les créations de la communauté, qui font vivre le jeu depuis trois ans et que les casual gamers rataient depuis aussi longtemps. Chaque joueur pourra ainsi mettre à disposition des autres ses créations (vidéos, voitures, courses ou même replays). Tout sera accessible directement depuis l'interface du jeu, en un ou deux clicks. Le téléchargement et l'installation des différents objets se feront sans sortir du jeu. Bref, ce sera plus simple, plus mieux. Et plus cher aussi : vous vous souvenez des coppers, la monnaie virtuelle utilisée pour pas grand chose depuis le premier Trackmania ? Ici, c'est l'épine dorsale de tout le système. Que dis-je, le nerf de la guerre.

Hardtek Fuckator 12



Tout l'univers de Trackmania United est basé sur l'argent, sur les coppers. Vous faites un bon temps en solo ? Vous gagnez des coppers. Mais si vous voulez soumettre votre temps au classement (quelle que soit votre division), il vous en coûtera 10 coppers. Vous voulez téléchargez des replays, des voitures, des maps, une skin ? Vous voulez participer à un tournoi ? Hop, passez à la caisse à coppers. Pour l'instant, on dépense, mais on peut en gagner aussi, des coppers : déjà, vous en aurez 50 chaque jour si vous vous connectez au jeu (et au moins 80 pour les vétérans possesseurs de Trackmania Original ou Sunrise). Evidemment, si vous remportez un tournoi, à vous le jackpot. Et si vous êtes un créatif, vous toucherez logiquement des coppers à chaque fois qu'un joueur téléchargera l'une de vos créations. Tout le jeu repose sur cette économie de coppers, et Nadeo sait bien que ça risque d'être un peu le bazar les premiers mois, le temps que les prix s'auto-régulent. Nonobstant, c'est une excellente idée.

Je vous parlerais bien des nouveautés graphiques, mais si elles sont bien présentes (un système de calcul d'ombres notamment), elles ne frappent pas forcément l'oeil pour autant. “En commençant le développement de Trackmania United, on a décidé de ne rien faire de vendeur”, précise Florent Castelnerac, le big boss de Nadeo. Mais quand même, sans révolutionner les bases du gameplay de TM, sans proposer de nouvel environnement, Trackmania United pourrait, s'il tient ses promesses, être une superbe évolution et surtout s'installer dans la durée.

Le jeu est prévu pour le 23 novembre prochain sur PC et devrait auparavant être jouable au Festival du Jeu Vidéo, les 7 et 8 octobre à Paris. Evidemment, on a hâte d'y jouer.

SCREENSHOTS

Rechercher sur Factornews