Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PODCAST

Quickload #28 : WoW. Such Classic. Much Control.

Fougère & Nicaulas par Fougère & Nicaulas,  email
 
​Après un épisode sans Gautoz et un épisode enregistré façon gonzo à la Gamescom, la team Quickload reprend les bonnes vieilles habitudes : le plateau de Gamekult, des bières à la température discutable et un peu de retard sur le planning. Pour cette rentrée des classes, on replonge dans notre adolescence avec la version Classic de World of Warcraft, avec une invitée de marque : Lucille, alias LuxBox, que vous avez l'habitude d'entendre dans des podcasts Radiokawa.
Mais on commence avec nos rubriques habituelles, et notamment le point news dans lequel Noddus fait un topo sur les nouveautés et déboires de Valve et Steam. Nicaulas revient rapidement sur la récente vague #metoo dans l'industrie, à travers le prisme de Sea of Solitude, tandis que Fougère nous recommande la vidéo "What Games Are Like For Someone Who Doesn't Play Games" de Razbuten.

Évidemment, un Quickload ne serait rien sans ses flops et ce sont donc l'arlésienne Cube World, l'opportuniste The Walking Dead : The Telltale Definitive Series, le mal écrit Borderlands 3 et l'indigeste Ghost Recon Breakpoint qui passent à la casserole.

Après un petit entracte musical, on attaque LE gros morceau de l'émission, à savoir WoW Classic. Drivés par les questions faussement naïves de Gautoz, Fougère et Lucille nous expliquent pourquoi ce retour aux sources les enchantent au plus haut point. Nostalgie, souvenirs, plaisir de maîtriser les mécaniques, plaisir de prendre son temps, et surtout un aspect communautaire renforcé par la nécessité de se faire aider -et d'aider en retour. Le consensus est clair "c'est comme à la maison".

Pour compléter un peu, Gautoz, Noddus et Fougère reviennent sur la sensation Control. Malgré quelques lacunes dans les combats, ils nous rappellent pourquoi le dernier jeu de Remedy se pose en candidat sérieux pour les awards de fin d'année (pour les sites sérieux qui font des awards sérieux en fin d'année -pas nous quoi).

En guise d’apéritif en attendant un segment plus complet dans le prochain épisode, Fougère et Gautoz nous racontent leurs premières heures dans Disco Elysium, qui semble bien parti pour être un CRPG majeur. "On ne pourra plus écrire des CRPG comme avant", pour paraphraser Gautoz qui paraphrase Izual de Canard PC. Vivement le mois prochain.

On finit d'ailleurs par des tops (Hot Lava, Mutazione, Kind Words, Pilgrims, Dragon Quest XI) et des attentes (Planet Zoo, Afterparty, Animal Crossing, The Outer Worlds) avant de remercier Lucille pour sa présence, de vous remercier pour votre fidélité, et de vous saluer en vous souhaitant de bons moments de jeux vidéo.



 
Quick Load est également disponible sur iTunes et autres plateformes de podcasts comme Spotify, si vous ne le trouvez pas, vous pouvez l'ajouter manuellement via ce flux RSS.

Ce podcast gratuit et sans publicité est enregistré avec les moyens techniques de Gamekult. Si vous souhaitez apporter votre soutien au format, n'hésitez pas à glisser quelques billets dans le string de Gamekult ou le notre.
Rechercher sur Factornews