Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PODCAST

Quickload#20 : L'Indiecade CNAM si vous y étiez

Fougère & Nicaulas par Fougère & Nicaulas,  email
 
Parce qu'on ne va pas cracher sur un sujet qui nous tombe tout cuit dans le bec, toute la team Quickload (Gautoz, Noddus, Fougère et Nicaulas, avec bien sûr Hubert à la technique) s'est réunie pour causer de l'Indiecade Paris, exactement comme il y a un an. Enfin, il y a une différence : on a enregistré avant la Paris Games Week, donc la deuxième partie du podcast n'y est pas consacrée. Ce qui ne nous a pas empêché de battre un record avec 2h35 d'émission. Bon courage.
Mais avant de plonger dans un salon à la réputation de hippies du jeu vidéo, on commence par un tour de l'actu. Avec la sortie de Rimworld après 5 ans d'accès anticipé, ainsi que la sortie prochaine d'Artifact, le TCG de Valve, et on s'est même autorisé une séquence Star Citizen suite à la Citizen Con d'il y a quelques semaines. Il faut dire que le jeu continue de tendre le bâton pour se faire battre. La négativité ne s'arrête pas tout de suite puisque la rubrique des flops nous voit clouer les cercueils de Wandersong, New Gundam Breaker, Shadow of the Tomb Raider et Space Hulk Tactics. 

Pendant une bonne heure, on fait ensuite le tour de l'Indiecade Paris 2018. Les conférences qui nous ont marqué en bien et en mal, les jeux les plus intéressants ou les plus originaux, on n'est même pas exhaustif mais on a eu pitié de vos pauvres oreilles et on s'est arrêté juste à temps.

Du coup, on enchaîne avec une deuxième partie un poil plus rapide où on va causer des jeux du moment. Noddus a pu s'essayer à Hitman 2 et nous fait un topo, Gautoz revient sur la très bonne surprise Thronebreaker (le nouveau CDProjekt qui prolonge l'univers The Witcher et mélange Gwent et RPG light), et même si on n'a pas eu le temps de jouer suffisamment à Return of the Obra Dinn, impossible de ne pas mentionner le nouveau jeu de Lucas Pope.

Afin de finir sur une note encore plus positive, on vous parle de nos tops (Lethal League Blaze, You are Jeff Bezos et Deep Rock Galactic) ainsi que de nos attentes (Leisure Suit Larry, GRIP, Super Meat Boy Forever et la prochaine mise à jour d'Elite Dangerous). Ne reste plus qu'à vous faire des bisous et à vous dire au mois prochain (à peu près).



Quick Load est également disponible sur iTunes et autres plateformes de podcasts, si vous ne le trouvez pas, vous pouvez l'ajouter manuellement via ce flux RSS.

Ce podcast gratuit et sans publicité est enregistré avec les moyens techniques de Gamekult. Si vous souhaitez apporter votre soutien au format, n'hésitez pas à glisser quelques billets dans le string de Gamekult ou le notre.  
Rechercher sur Factornews