Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

GC : Premiers pas dans Fallout 3

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Bethesda a bien craqué avec ses stands : le stand public était un immense bunker Abri 101 tandis que le stand dans la partie pro était une pièce gavé d'objets 50s. Dans les deux cas, les hôtes et charmantes hôtesses étaient vêtus avec la combinaison standard de l'Abri 101. En allant dans le stand pro, je pensais assister au mieux à une présentation de Fallout 3 en compagnie des développeurs. Au final, j'ai pu jouer 1H30 au jeu sur la version PC.

Bethesda avait fait une sauvegarde permettant de débuter juste avant la sortie de l'abri 101. C'est dommage de rater la longue phase de création de personnage mais ça permet de démarrer directement dans le vif du sujet. J'appuie sur l'interrupteur et la grosse porte blindée s'ouvre. L'aventure commence.

Comme dans The Elder Scrolls IV: Oblivion, il y a des loadings quand on entre dans une ville ou une maison mais ils sont ultra-courts et on a à peine le temps de voir les délicieux artworks concoctés par le studio. Les habitués d'Oblivion retrouveront leurs marques en un rien de temps vu que les contrôles sont à peu près les mêmes. Le premier contact avec les wastelands est mitigé. Certes la distance de vue est immense mais ce n'est pas très beau. Les textures sont assez grossières et les rochers très carrés. Je n'ai pas pu regarder en quelle résolution j'étais et avec quel niveau de détail. Une chose est sure : le framerate était excellent. La version 360 qui tournait à côté m'a paru un peu plus jolie : l'aliasing était moins présent mais le frame rate était un peu plus faible. Par contre l'impression de désolation et d'absence de vie est excellente. On passe souvent à travers de ruines ou de carcasses de voitures. Le monde est vide. Certes on ne s'attend pas à trouver des tonnes de trucs dans une zone qui s'est prise une bombe à hydrogène mais les rencontres ne sont pas très fréquentes et il n'y a pas l'air d'y avoir des masses de "donjons". Dans l'ensemble, il me semble le jeu est bien moins grand qu'Oblivion : la carte est moins grande, il y a moins de quêtes... Avant de commencer mon périple, je suis monté tout en haut d'une colline pour admirer la capitale en ruines et ça fait son petit effet.

Tel Perk tel fils



Puis je me suis rendu à Megaton. A force d'entendre parler de cette ville dans les autres articles, j'ai voulu aller voir. Je suis accueilli par un robot Deputy devant les portes. J'entre. Je tombe sur le shérif de la ville avec qui je discute. Il a un beau chapeau de cowboy alors je commence à me foutre de sa gueule. Puis je le provoque. Le ton monte. Les insultes fusent. Ce chapeau me plait. Je le menace de le buter s'il me le file pas. Il sort son arme et ça me donne l'occasion de faire mon premier combat. J'appuie sur V pour activer le système VATS et je mets tous mes points d'actions pour cibler sa tête. Le bonhomme est à un mètre de moi et mes chances de toucher sont de 85%. Il faut dire que dès la sortie de l'Abri 101, j'ai gagné un niveau ce qui a fait que j'ai mis quelques points en arme de poing et que j'ai pris le Perk permettant encore de booster cette carac'. Une fois mes actions sélectionnées, je les exécute. Dans une jolie animation bien violente, le shérif se bouffe 3 balles en pleine tête. La dernière est un critical hit qui lui emporte la tête. Je loote son cadavre et trouve le chapeau, ses fringues et des lunettes de soleil. Je met tout cela et passe en vue à la troisième personne pour m'admirer.

Personne n'a vu mon forfait donc personne ne me pourchasse. J'avance un peu dans la ville. C'est un gros dépotoir dans un cratère entouré de tôle ondulée. Toutes les maisons sont faites de matériaux récupérés. Un paysan file à bouffer à une vache décharnée. Tout est sale et sinistre. On se sent comme chez soi. Au milieu d'une mare trône une bombe atomique qui n'a pas explosé et des types fous qui y vouent un culte. Par curiosité, j'essaye de l'activer mais je n'ai pas encore le bon niveau dans la compétence Explosifs pour le faire. Je peux boire l'eau de la mare mais comme avec la majorité des trucs qu'on consomme, je vais surtout me manger une bonne dose de radioactivité (elle est indiquée). Je vais parler à un type à côté qui boit un coup dans un infâme bouiboui. C'est une aventurier blasé. On discute. J'essaye de sortir une réplique choc mais je n'ai que 43% de réussite car mon intelligence est trop basse. J'échoue et me mange une répartie cinglante. Il y a toujours beaucoup de lignes de dialogues et on retrouve les "parlez moi de..." des Fallout. Je veux qu'il m'accompagne mais il refuse. L'interface me signale que c'est parce que mon karma (alignement) est trop bon.

Genre une phrase choc



Ca tombe bien, j'ai une folle envie de faire un gros pourri. Je commence par aller crocheter la porte arrière du saloon ce qui donne un mini-jeu à la Oblivion. Je pique ce que je trouve dans la réserve à savoir de l'alcool. J'ouvre mon Pip-Boy 3000. Il est très bien conçu et fait délicieusement rétro. Je regarde les dessins des différents Perks que j'ai pour rigoler. Puis je vais dans mon inventaire et siffle trois bouteilles de vodka. Ca donne de la force. J'arrive dans le saloon proprement dit. C'est un genre de zombie qui fait office de barman. Il a une sale gueule. Je lui fait remarquer. Je repère une fille habillée comme une prostitué. Je lui demande combien c'est et elle me répond 120 capsules. La garce ! Je suis fauché. Tant pis. Je parle à une autre fille qui me demande si je veux bien porter un message pour elle à un campement. J'accepte. Avant de partir, j'entre dans une autre maison et vole tout ce que je trouve : munitions, livres, medikits, stylo, une figurine de pip-boy qui me donne +1 en force,... Je tombe sur un ordinateur que j'essaye de pirater. L'interface est excellente. Tout est vert et en mode texte. Le piratage en question se passe sous forme d'un éditeur hexadécimal et il faut choisir le bon mot parmi ceux qui sont lisibles en clair. On a plusieurs tentatives et à chaque tentative on nous dit combien de lettres dans le mot étaient correctes, un peu à la MasterMind. Je me plante et ça bloque l'ordinateur.

Je me barre de Megaton pour suivre la quête que m'a filée la fille. Je la sélectionne dans le journal des quêtes afin qu'elle apparaisse sur ma boussole et je me mets en route. En marchant, la nuit tombe et le paysage semble un peu moins glauque. Par contre plein de monde m'attaque : des mutants, des taupes géantes et des grosses abeilles. J'essaye de me la jouer FPS pur mais ce n'est pas très marrant. J'active donc le VAST dès que je peux à savoir dès que j'ai récupéré tout mes points d'actions. J'enchaîne les critical hits et ça devient sacrément gore. Comme me l'a fait remarquer un confrère, le VATS devient indispensable quand il s'agit de tuer des gros monstres car il permet de viser des parties du corps essentielles et de les mettre rapidement hors combat. En chemin, je tombe sur une station de métro. J'y rentre et rencontre deux scientifiques tarés qui veulent faire un "ultra-jet". Je leur fais la peau. Pendant que je combats le premier, l'autre reste prostré de peur. Je prends leur équipement et trouve notamment un chouette fusil mitrailleur et un double canon scié. Je continue mon périple dans les tunnels du métro. Il y a des wagons éventrées et des ruines partout. Je rencontre des gros monstres que je dégomme. Je passe un niveau et décide de mettre tous mes points en explosifs.

C'est le VATS que je préfère



Un petit coup de fast travel plus tard et me revoici à Megaton. Je parle à tout le monde pour vendre mes objets et me faire mes 120 capsules. En chemin, une gamine passe et le VATS refuse que je la cible. Je retourne voir la fille de joie et paye ce qu'elle veut. Elle me dit de monter à l'étage. Je la suis jusqu'à la chambre. Elle se couche dans le lit ... et dort. Mouarf. Je doute que ce soit un bug. Un peu d'audace Bethesda ! Suivez la voie de The Witcher. Je redescend dans le saloon et tombe sur un mec très bien fringué. Il m'explique qu'il souhaiterait que cette ville disparaisse pour satisfaire certains de ses intérêts et qu'il a ce qu'il faut pour activer la bombe atomique. J'accepte de tout faire sauter contre de l'argent. Je vais activer la bombe puis me dirige vers une tour presque à l'autre bout de la carte pour retrouver mon commanditaire. C'est long. En chemin, je bute encore un paquet de monde. Arrivée à la tour, l'unique porte d'accès est bien fermée. Il y a un interphone. Je veux y accéder mais un mec désagréable l'utilise. Légèrement pressé par le temps, je lui tire dans la tête sans sommation et l'envoie ad patrès. Puis je parle dans l'interphone. Mon interlocuteur croit pendant un temps que c'est encore l'autre connard et n'est pas très aimable. Je lui répond sèchement et fini par rentrer. Je monte tout en haut de la tour dont la construction est récente vu son état impeccable. Je retrouve mon commanditaire qui me montre un boitier de commande. J'appuie sur le bouton et Megaton disparait dans un joli champignon.

Que retenir de cette première prise en main ? Je pense que Bethesda a vraiment essayé de faire les choses bien pour plaire aux fans de Fallout. Même si ce ne sera pas sans doute suffisant et qu'ils auraient probablement dû plus écouter quelques avis éclairés, la sauce prend plutôt bien et les fans ne devraient pas hurler à l'hérésie toutes les trois secondes. Les autres auront le droit à un jeu de rôle solide, adulte et violent qui réserve un bon paquet de surprises et qui laisse la même liberté qu'Oblivion. C'est dommage qu'il ne soit pas très beau, à croire que faire un jeu gris-marron demande finalement un certain savoir-faire. La musique d'Inon Zur m'a paru assez peu inspirée mais les bruitages et les doublages sont très bons. Je ne pense pas que ce sera le jeu du siècle mais les dialogues sont sympa, l'ambiance est excellente et le gameplay tient bien la route. En plus, le jeu m'a paru assez bien fini : je n'ai pas vu de gros bugs voir de bug tout court.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
rEkOM
 
Ben, on est pas prêt de voir "FO4 New York" sans Bethesda aux commandes :(
Crusing
 
Voilà voilà, CQFD.
Pourquoi s'emmerder a soigner un jeu quand on sait qu'il va se vendre par palette.
ACHIEVEMENT : méthode call of duty
choo.t
 
C'est pas vraiment le nombre d’exemplaires vendus en 24h comme le précise Sergey Galyonkin, c'est le nombre d'exemplaires possédés, ça inclue les préventes.
LeGreg
 
En general les preventes sont inclues dans les ventes du premier jour, non?
rEkOM
 
The witcher 3 avait mis 15 jours pour arriver à 4 milions d'exemplaires toutes plateformes confondues.
CBL
 
LeGreg a écrit :
En general les preventes sont inclues dans les ventes du premier jour, non?


Oui car les pré-ventes (comme son nom l'indique) ne deviennent des ventes qu'à partir du moment où le jeu est livré. A part sur Steam, on ne paye qu'à la livraison (et encore sur Steam on peut se faire rembourser).
Ulf
 
Ne ralez pas trop quand même ca reste un "bon" jeu.
Y a du boulot, du contenu, c'est juste que ça joue petit joueur et que ça marche super bien.

Qu'ils se servent du pognon pour se réconcilier avec Obsidian ou Brian Fargo et qu'ils nous fassent un spin-off couillu et tout le monde sera content.
wata_
 
C'est une question d'offre et de demande : Comme Rockstar avec les GTA, Bethesda est presque le seul à faire ce type de jeux (Maintenant ils se partagent le gateau avec Witcher 3, mais on est encore loin de se marcher dessus dans le monde des RPGs open world) ; de leur point de vue, sans concurrence la qualité de leur produit a moins d'importance.
Jeanquille
 
wata_ a écrit :
C'est une question d'offre et de demande : Comme Rockstar avec les GTA, Bethesda est presque le seul à faire ce type de jeux (Maintenant ils se partagent le gateau avec Witcher 3, mais on est encore loin de se marcher dessus dans le monde des RPGs open world) ; de leur point de vue, sans concurrence la qualité de leur produit a moins d'importance.


Je suis justement en train de finir d'essorer TW3 et notamment Hearts of Stone avant de me lancer dans Fallout 4 et je dois avouer craindre qu'il ait du mal à tenir la comparaison. CD Projekt Red a quand même remonté le niveau question open world...
Crusing
 
wata_ a écrit :
C'est une question d'offre et de demande : Comme Rockstar avec les GTA, Bethesda est presque le seul à faire ce type de jeux (Maintenant ils se partagent le gateau avec Witcher 3, mais on est encore loin de se marcher dessus dans le monde des RPGs open world) ; de leur point de vue, sans concurrence la qualité de leur produit a moins d'importance.

Ils sont idiots les exemples de ton raisonnement, CDprojekt sont aussi quasi seuls non? la finition de leurs jeux est ultra peaufinée, et ne parlons pas de Rockstar. Au contraire ça a poussé Ubi à se sortir les doigts pour watchdogs, enfin ils les ont sorti du mieux qu'ils pouvaient. Et puis les seuls dans cette niche précise, parce que bon les Action RPG ou FPS matiné de composantes rpg en openworld, c'est vraiment pas ce qui manque. Et la communication de FO4 dans les trailer donne l'impression de voir un Action RPG plus proche de Rage ou Borderland ou bioshock que de Skyrim...
m1k4
 
Tu m'as l'air de parler bcp Crusing pour un mec qui apparemment n'y a même pas joué...
Et bon je ne sais pas si c'est le coté gameplay, ou le marketing voire le développement, mais comparer ca à COD, euh non.
Crusing
 
Hein?
Je te prédis un grand avenir.
wata_
 
CDprojekt est l'underdog dans cette histoire, ils ont tout à prouver (et ils l'ont fait) alors que Bethesda se repose sur des IPs établies.
Le fait de ne pas avoir de concurence n'empêche pas non plus de faire tout de même de la qualité, comme Rockstar le fait, ca va de soit.
Et je ne comprend pas pourquoi tu compares les RPGs open world avec les TPS/FPS open world (je ne le sous-entendais pas dans mon post précedent, citer GTA c'était juste pour donner un exemple de quasi monopole, comme j'aurai pu citer Microsoft avec Windows), ce sont des genres différents bien peu en concurrence.

Edit : Cela-dit, Fallout avec cette épisode s'est significativement rapproché d'un FPS/TPS open world : la composante RPG a un coup dans l'aile (simplification des dialogues, diminution des choix & conséquences, pas d'alignement bon/mauvais, simplification des builds), alors que la composante FPS est passée de mauvaise à passable.
Par contre il y a un monde entre un RPG open world classique comme par exemple The Witcher 3 et un FPS/TPS open world comme Far Cry 4/Watch Dogs.
goodlifer
 
Toutes ces considérations ne m'empêcheront pas de penser que c'est le jeu le plus décevant auquel j'ai joué depuis longtemps. C'est pas nul, c'est pas "mauvais", mais c'est très décevant, à chaque étape. Et en général je suis assez bon pour gérer mes attentes vis-à-vis d'un jeu.
Captain America
 
Le jeu est pas mauvais. D'un point du vu jeu, il est même sympa, mais d'un point de vue Fallout, je dirais que c'est vraiment pas le top.

La refonte du SPECIAL et des perks, d'un point de vue jouabilité général et grand publique, c'est bien, d'un point de vue fan de Fallout, c'est à chier.Y'a plus de karma non plus. Je me suis mis en mode survie, mais c'était juste ridicule comme le jeu était déséquilibré.
La disparition du mode Hardcore me fait bien chier également. C'était sympa, mais si c'était basique, dans New Vegas. Ils auraient du proposer le truc pour aller plus loin. Encore une fois, le mode "survie" n'intervient que sur la solidité des mobs et la regen de la vie. (Même pas sur l'exp...)

Techniquement, le jeu est franchement pas terrible, les textures des métaux font vraiment de la peine. Tout est terne et fade. Ok, c'est après une apocalypse nucléaire, mais je sais pas, y'a beaucoup de chose qui font plastoques et cheap. Puis je trouve que ca manque de détail, dans l'ensemble, c'est assez grossier.
Obsidian avait fait l'effort de récupérer la BO de Fallout 1 & 2, apparemment ici, c'est pas le cas... Du gachis.

La gestion des groupements est une feature ou on perds beaucoup de temps (en bien), mais y'à vraiment beaucoup de défaut. Rien que sur le positionnement des modules par rapport au terrain on se retrouve avec du n'importe quoi. (Genre un mur qui laisse passer les petites créatures par le dessous par ex.)

Puis c'est une bonne idée de récup toute les merdouilles pour faire toutes genre de choses, mais on est TROP vite limité par le poids autorisé. Faudrait pouvoir faire comme dans Torchlight. Envoyé son compagnon tout stocké à sa ville principale.

Mais bon, si on se base sur les derniers jeux que j'ai fait (Remember me qui est une merde absolue, Lost Planet 3 qui m'a décu au possible, RE revelation qui était une honte.), ben d'un point de vue plaisir de jeu, dans Fallout 4, on y est. Je m'amuse.
En fait, j'ai mis le titre Fallout dans un petit carton, à coté de mon bureau, et je joue à "General Post Apocalypse Open World Rpg."

Du coup, ça passe bien.
m1k4
 
Crusing a écrit :
Hein?
Je te prédis un grand avenir.

Merci, je te souhaite la même.
(mais relis toi, "achievement COD" je trouve ca un peu fort)
Message masqué
goodlifer
 
Captain America a écrit :
Mais bon, si on se base sur les derniers jeux que j'ai fait (Remember me qui est une merde absolue, Lost Planet 3 qui m'a décu au possible, RE revelation qui était une honte.), ben d'un point de vue plaisir de jeu, dans Fallout 4, on y est. Je m'amuse.
En fait, j'ai mis le titre Fallout dans un petit carton, à coté de mon bureau, et je joue à "General Post Apocalypse Open World Rpg."
Du coup, ça passe bien.


Ouais enfin c'est une technique comme une autre de jouer à de la daube pour apprécier un jeu sur 5...

En y repensant, je pense que Bethesda est assez à l'aise avec le fait d'avoir viré ce qui était spécifique à Fallout. Vous vouliez de l'humour, à la place on vous fait une simulation de construction de campements (et outre le fait que c'est à chier sur clavier/souris, l'intérêt de ces camps m'est un peu obscure). Vous vouliez des choix un peu moraux ? On va plutôt supprimer le karma et vous faire nettoyer des usines SURPEUPLÉES de raiders. Vous aimiez bien le début d'un Fallout où on galère un peu à buter des fourmis géantes et des rats ? On vous file une armure de combat dans les 20 premières minutes du jeu pour buter un Deathclaw à la gattling...
Oh, et vous emmerdez pas à équilibrer un perso négociation/chance/tir, ça ne sert à rien car 1/la négociation est inutile 2/les armes fonctionnent comme dans un FPS sans prendre en compte les skills SPECIAL.
Jeanquille
 
goodlifer a écrit :
En y repensant, je pense que Bethesda est assez à l'aise avec le fait d'avoir viré ce qui était spécifique à Fallout. Vous vouliez de l'humour, à la place on vous fait une simulation de construction de campements (et outre le fait que c'est à chier sur clavier/souris, l'intérêt de ces camps m'est un peu obscure). Vous vouliez des choix un peu moraux ? On va plutôt supprimer le karma et vous faire nettoyer des usines SURPEUPLÉES de raiders. Vous aimiez bien le début d'un Fallout où on galère un peu à buter des fourmis géantes et des rats ? On vous file une armure de combat dans les 20 premières minutes du jeu pour buter un Deathclaw à la gattling...
Oh, et vous emmerdez pas à équilibrer un perso négociation/chance/tir, ça ne sert à rien car 1/la négociation est inutile 2/les armes fonctionnent comme dans un FPS sans prendre en compte les skills SPECIAL.


J'ai mal à mon Fallout.
Moi qui ai l'habitude de créer des perso full charisme/négociation, fufu/crochetage, en te lisant je me dit que je suis parti pour jouer à un FPS :/
Crusing
 
wata_ a écrit :
CDprojekt est l'underdog dans cette histoire, ils ont tout à prouver (et ils l'ont fait) alors que Bethesda se repose sur des IPs établies.
Le fait de ne pas avoir de concurence n'empêche pas non plus de faire tout de même de la qualité, comme Rockstar le fait, ca va de soit.

On est d'accord, d'où ma réf à actiblibli.
Et je ne comprend pas pourquoi tu compares les RPGs open world avec les TPS/FPS open world (je ne le sous-entendais pas dans mon post précedent, citer GTA c'était juste pour donner un exemple de quasi monopole, comme j'aurai pu citer Microsoft avec Windows), ce sont des genres différents bien peu en concurrence.

Tu constateras que c'est une grosse tendance actuelle de mêler les deux genres pour ratisser au plus large, les dying light, les far cry, j'ai pas joué à destiny mais j'imagine que c'est la même, il manque juste une composante jeu de foot pour ratisser encore plus large.

Captain America a écrit :
Mais bon, si on se base sur les derniers jeux que j'ai fait (Remember me qui est une merde absolue, Lost Planet 3 qui m'a décu au possible, RE revelation qui était une honte.)

Hoho, avoue que tu cherches aussi :)
wata_
 
Ouais, c'est ce que je dis dans l'edit de mon 2ème post : avec cet épisode Fallout ressemble de plus en plus à un FPS/TPS open world et de moins en moins à un RPG open world.
La dillution des genres n'est pas un move positif sur le long terme, ils vont sans doute faire machine arrière pour le prochain ; après tout ils ne sont pas
Activision ou EA et n'ont pas le loisir d'acheter des IPs comme on va acheter son pain, de les milker littéralement à mort, puis de les jeter sans sourciller.
Ma prédiction : Dans pas trop longtemps un sous-traitant va pondre un Fallout (comme pour FNV) bien plus accé RPG, histoire de redresser la barre. Et pour le prochain Fallout Bethesda, carte blanche sur le contenu : tout sera pardonné parceque nouveau (pour de vrai cette fois) moteur (carton assuré chez les randonneurs sur canapé).
Palido
 
Jeanquille a écrit :
J'ai mal à mon Fallout.
Moi qui ai l'habitude de créer des perso full charisme/négociation, fufu/crochetage, en te lisant je me dit que je suis parti pour jouer à un FPS :/


Le charisme permet de débloquer pas mal de perks très intéressants. Mais cela a aussi un impact sur les dialogues : comme dans les précédents Fallout, cela permet de négocier les prix, de convaincre (mais cela semble être aussi lié à l'intelligence). Et apparemment -je n'ai pas pu le tester encore-, le charisme offre aussi de nouvelles options de dialogues qui n'apparaîtraient pas en temps normal. Tandis que l'intelligence offre aussi de nouvelles lignes de dialogue dans le cas où le personnage est complètement stupide (encore une fois, je n'ai pas pu tester, mais cela a été confirmé par les mecs qui ont fait le doublage).

Et encore une fois, je ne peux pas le confirmer, mais il semblerait qu'il soit tout à fait possible de jouer en évitant un maximum de combats grâce au charisme. Soit en évitant de se lancer dans une quête où il faut sortir les armes (les réponses jaunes et rouge), soit en intimidant "naturellement" les ennemis qui seraient sur le point de nous attaquer.
goodlifer
 
Palido a écrit :
Et encore une fois, je ne peux pas le confirmer, mais il semblerait qu'il soit tout à fait possible de jouer en évitant un maximum de combats grâce au charisme. Soit en évitant de se lancer dans une quête où il faut sortir les armes, soit en intimidant "naturellement" les ennemis qui seraient sur le point de nous attaquer.

J'ai joué 15h, suis pas encore tombé sur une quête qui implique de la négo, mais principalement du "Hey, des pillards s'attaquent à [VILLAGE], va donc nettoyer [L'USINE DES PILLARDS]".

Je ne dis pas que c'est impossible, mais ce n'est clairement pas ce qui est proposé par le jeux "par défaut".
Palido
 
Ah ? Tu es a combien de charisme ? Pour ma part, je dois être à 8 ou 9.

J'en suis à 8h de jeu et je n'ai pas encore vraiment attaqué les quêtes. Mais j'ai déjà pu voir à plusieurs reprises les options de négociations s'afficher, réussir à convaincre, et a priori, éviter des combats (mais à moins de recommencer et faire d'autres choix de dialogue, je ne peux pas le confirmer).

Dans tous les cas, cet article de Forbes en dit un peu plus :

Charisma is an irritating stat (as I mentioned in my review) because yes, you need to be good at it to get extra caps or items or have missions play out differently (there are some missions that almost rely entirely on charisma to be resolved properly), but unless you completely max it out, it’s always going to be a random chance of success or failure, unlike lockpicking or hacking which actually require skill. So it’s access, but it’s randomized and you might have to save and reload to get conversations to play out how you want.


Sinon, je suis assez surpris par les dialogues : j'ai l'impression que cela semble limité, mais cela ne semble être qu'une impression. Par exemple :

Spoiler des premières heures de jeu !
Au tout début, on est supposé aller à Conchords, pour parler au leader local, qui nous envoie sur le toit récupérer la Power Armor près de l'aéronef crashé. Dans mon cas, j'ai escaladé l'Eglise, vu l'aéronef crashé, pris la Power Armor. Puis je suis allé parler au leader local. Les dialogues ont pris en compte d'emblée le fait que j'étais déjà équipé de la power armor.
goodlifer
 
Palido a écrit :
Ah ? Tu es a combien de charisme ? Pour ma part, je dois être à 8 ou 9.


7 je pense. La plupart des quêtes dont je parle n'impliquent pas de dialogue préliminaire, mais de rentrer dans des zones pour buter des ennemis (et fabriquer des fauteuils pour rendre les gens heureux, vu que visiblement Fallout c'est ça).
Ulf
 
Je m'attendais pas a quelque chose de très compliqué, mais on tombe quand même sur des endroits originaux, ou il faut lire des choses sur les ordinateurs et essayer de comprendre si il y a quelque chose a en tirer. Donc ca c'est pas mal.

Faut juste virer le game designer qui a imposé le chien immortel, et les workbench magiques.

Par contre, toujours aucun humour ! Il y en a plus dans Fallout Shelter, c'est dire !
goodlifer
 
Si vous galérez en AZERTY dans le mode de construction :
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/146/?

Grosso modo, le problème est qu'on peut mapper les contrôles pour le déplacement général (pour du ZQSD) mais que ce réglage saute dans le mode de construction. Le petit mod qui fonctionne avec AutoHotKey règle le problème.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews