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Commentaires

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Raf
 
Ca sent la news du gars qui veut montrer qu'il a raison. J'ai pas d'avis, je ne regarde rien avant la sortie du jeu.
divide
 
C'était pas le but, dans la mesure ou le démonstrateur suit aussi probablement exprès le même chemin qu'à l'E3 donc personellement je ne juge pas hein... Mais ça permet aussi de voir quels éléments du jeu peuvent être interactifs ou non, ou tout du moins de commencer à se faire une idée.
Turom_
 
À mon avis c'est un peu pareil que pour Watch Dogs, tout est scripté pour la démo ; mais ils veulent avant tout communiquer/vendre l'image du produit final, que ça soit aux joueurs comme aux actionnaires. Le jeu est en cours de dev et l'objectif c'est quand même de montrer ce que leur produit est censé faire.

Donc que la démo soit scriptée on s'en fiche, le message c'est que le jeu sera dans cette optique là au final une fois que t'auras le pad en main.

Après le jeu final sera ptet ultra couloir et enchaînera des cutscenes montées de toute pièces, ça sera l'arnaque et ils se feront conspuer dans les tests ; pour autant ils auront pas vraiment menti dans leur démo.

Après autant ND je suis confiant sur le plaisir de jeu au final, autant pour Watch Dogs j'ai un peu peur d'Ubi.
DukeFreeman
 
Quoi vous voulez dire que quand on fait la meme chose dans 2 partie differente il se passe la meme chose ? \o/ OMG on m'aurait mentis ?

P.S. Oui je sarcasme fort, ok c'est tres scripté comme comportement mais finalement la video aurait probablement etait plus interressante avec une troisieme partie ou l'on se place "pas exactement" au meme endroit au meme moment en attendant que l'IA soit dans "l'air d'effet" d'un script contextuel. Moi là j'ai juste appris ce que je savais deja, y a des actions contextuel et des scripts rien que du tres normal (un IA c'est juste l'emploi d'un script apres l'autre non ? d'une maniere plus ou moins aleatoire) apres a voir si ils sont geré de maniere dynamique (genre la fille peut elle se placer en couverture face a la porte pour jeter sa brique si l'on met en couverture sur la gauche)

M'enfin c'est toujours un plaisir de le voir tourner ce jeu O_O
Kaptan Fu
 
Cela semblait évident que ce qui nous a été montré de TLOU (ridicule cet acronyme) était sévèrement scripté, la vidéo de Whisper a le mérite de le confirmer.
Ce que je pige pas c'est l'attitude des devs qui consiste à se défendre de l'usage de scripts, comme si il était même possible qu'un jeu vidéo existe sans script, fou.

Le script, c'est un peu comme le cholestérol en fait : il y en a du bon, du mauvais, et on ne saurait s'en passer.
divide
 
C'était relativement évident qu'il y avait des scripts, mais le comparatif permet de savoir ce qui est jouable ou pas (apparement c'est pas le cas des combats à main nu, par exemple). La réaction des ennemis n'a pas de part d'aléatoire non plus apparement.
Zaza le Nounours
 
2012 : le lectorat de Factor découvre les démos E3.
_Kame_
 
Zaza le Nounours a écrit :
2012 : le lectorat de Factor découvre les démos E3.



Vu l'engouement pour Watch Dogs, faut le préciser quand on a l'impression de voir des cinématiques maquillés. D'ailleurs, je me demande ce que les journalistes ont vu de plus que la séquence de pseudo-gameplay diffusée à tous, pour l'élire meilleur jeu dans tous les sens.

Plus que les démos E3 à ne pas croire, c'est plutôt la parole des développeurs. Depuis 20 ans on nous annonce des IAs de folie, dans tous les jeux, et j'ai jamais rien vu d'exceptionnel. (à part ptéte FIFA tiens, hâte de voir les progrés dans le 13)

Et concernant TLOU, Naughty va probablement nous sortir un bon jeu, mais j'suis pas si sûr qu'on sera très éloigné du comportement de cette démo...
Zaza le Nounours
 
Non mais vraiment je comprends pas où est le problème : Watch Dogs, The Last of Us, Tomb Raider... tout ça, même combat : des démos préparées au pixel près ne laissant strictement rien au hasard. Ce qui m'étonne c'est que vous ne vous en rendiez compte que cette année.
_Kame_
 
Non mais des vieux cons blasés comme nous, on capte tout de suite, mais du peu que j'ai lu sur Watch Dogs, c'était du genre "wahou trop bien. Bon ok, c'était ptéte un peu préparé, mais soyons hyper enthousiaste, les gens aiment pas les déprimés".
Zaza le Nounours
 
Watch Dogs, il a surtout enthousiasmé parce que c'était le seul à présenter quelque chose de vraiment nouveau.
Whisper
 
Zaza le Nounours a écrit :
Non mais vraiment je comprends pas où est le problème : Watch Dogs, The Last of Us, Tomb Raider... tout ça, même combat : des démos préparées au pixel près ne laissant strictement rien au hasard. Ce qui m'étonne c'est que vous ne vous en rendiez compte que cette année.


Ca avait l'air évident avec The Last of Us sauf que:

1) Vu le pédigree de Naughty Dog on pouvait légitimement penser que c'était vraiment du gameplay dynamique. Comme je le dis dans ma video s'il y a bien un développeur talentueux qui ne ment pas aux joueurs c'est Naughty Dog. Et puis merde on a le droit de rêver un peu, l'e3 c'est fait pour ca, n'en déplaise aux aigris omniscients qui peuplent les lecteurs de factor.

2) Plus intéressant, les développeurs eux-mêmes ont confirmé ce point. D’où l'intérêt évident d'essayer de les contredire dans les vidéos déjà dévoilés du jeu.

Et lisez ma conclusion, je n'affirme rien, je pense juste des questions avec une argumentation formée d'exemples concrets.

Le plus drôle c'est que le lectorat de factor était bien plus enthousiasmé par Watch DOg, qui pour le coup était scripté de manière encore plus évidente, que par The Last of US qui peut avoir le bénéfice du doute.
MORB
 
Personne se souvient de l'IA révolutionnaire d'Oblivion, E3 2005?
http://www.youtube.com/watch?v=pjbx6-KQoRg

Pour l'E3 2005 on avait préparé une démo du gameplay de bataille de siège d'age of conan, qui devait en gros être une bataille contre une IA de type RTS. (je sais même pas si cette feature a fini par se concrétiser n'ayant pas suivi ce jeu après mon départ de funcom)

Sauf qu'en 2005 ça n'existant encore que sur le papier, donc un programmeur avait scripté toute la démo.

Toutes les boites (toutes), un mois voire deux avant l'E3, mettent en branle ce genre de développement spécifique e3. Ils décident ce qu'ils vont montrer, et ça inclue généralement toutes les features super ambitieuse n'existant encore que sur le papier, quitte à les scripter et à faire croire que c'est réél.

Le code se remplit pendant ce temps là de bidouilles entourées par des #ifdef E3 (dont certaines restent jusqu'à la fin par manque de temps pour refaire la même chose correctement), et les assets se remplissent de levels et script foireux avec des noms qui commencent par "e3_demo_xxxx"...
Kaptan Fu
 
MORB a écrit :
Le code se remplit pendant ce temps là de bidouilles entourées par des #ifdef E3 (dont certaines restent jusqu'à la fin par manque de temps pour refaire la même chose correctement), et les assets se remplissent de levels et script foireux avec des noms qui commencent par "e3_demo_xxxx"...


Merci pour l'info :)
Je suis souvent tombé sur des fichiers affichant ce type de nomenclature dans mes dossiers de jeux, sans pouvoir me l'expliquer. Me coucherai moins con.
Prodigy
 
Ca me choquerai pas qu'une vidéo et qu'une démo E3 soit scriptée, c'est même courant comme déjà dit ici.

J'avoue que je saisis pas bien cette mini polémique depuis l'E3 là.
_Kame_
 
Bah y'a pas de polémique, mais même ce qui est évident doit être parfois dis : je préfère être un connard aigri qu'un blaireau enthousiaste pour rien.

Et faudra m'dire, en dehors de l'univers/licence ce qu'il y a de nouveau dans Watch Dogs. Pasque ce qu'on a vu était juste risible. Joliment risible par contre, là, rien à dire.


Edit : et aucun rapport, mais le icoLien.gif a disparu de votre serveur on dirait
Mougli
 
C'est que les gens ont tellement perdu la foi que dès qu'ils voient un truc qui a l'air bien, leur instinct de survie leur commande de tout remettre en question.
Temujin
 
Cette comparaison est totalement stupide. Une IA c'est des scripts quoi qu'il arrive, qui reagissent a une situation donnee. Ce qu'il faudrait voir c'est ce qu'il se passe si le joueur choisit de jouer differement ! Si on fait exactement la meme chose il n'y a pas de raison que les scripts de L'IA reagissent differament. Je veux voir le joueur decider de ne pas aller dans la piece ou la fille ramasse la brique pour voir. Et la je serais convaincu.
_Kame_
 
Mougli a écrit :
C'est que les gens ont tellement perdu la foi que dès qu'ils voient un truc qui a l'air bien, leur instinct de survie leur commande de tout remettre en question.


Vouais, ou alors on peut aussi dire : Les gens ont tellement perdu la foi, qu'ils se mettent à croire n'importe quoi sans aucun discernement critique. ça me semble plus réaliste de dire ça en fait.


Mais ça serait l'IA final du jeu que ça me choquerait pas du tout, et que ça rendrait pas le jeu pourri. Juste qu'ils ont interêt à nous mettre un sourire de contentement sur la gueule avec des ennemis qui feront des trucs auxquels on on s'attends pas, vu qu'ils se la pétent avec l'IA.

Et vous dites "c'est normal, il fait la même chose, les ennemis réagissent pareil". Ben oui. Sauf qu'ils se la pétent avec l'IA. Donc c'est "anormal". Mais c'est l'e3, donc c'est normal de nous prendre des cons.
Whisper
 
Temujin a écrit :
Cette comparaison est totalement stupide. Une IA c'est des scripts quoi qu'il arrive, qui reagissent a une situation donnee. .


Oué merci pour cette précision t'es trop fort, mais c'est exactement ce que je dis en substance dans la vidéo: on ne peut rien conclure car le joueur fait exactement la même chose, et c'est justement très suspect car les dev vantent leur jeu NON SCRIPTE (=l'intelligence de leur script). Bref visiblement j'ai dû très mal m'exprimer vu le bashing débile qui a suivi, car personne hormis divide ne semble avoir compris mon intention.
Paulozz
 
Moi, je dis qu'il bluffe
full_tera
 
Il faudrait un jour que les journalistes finissent par comprendre qu'un script est un langage de programmation qui permet entre autre de programmer des IA. Ils veulent surement parler d'interactivité mais ne connaissent pas les termes techniques
divide
 
"Script" est ici utilisé dans le sens "scenario", par opposition à l'idée de déroulement dynamique; et non "script" dans le sens "language interprété".
Temujin
 
Whisper a écrit :


Oué merci pour cette précision t'es trop fort, mais c'est exactement ce que je dis en substance dans la vidéo: on ne peut rien conclure car le joueur fait exactement la même chose, et c'est justement très suspect car les dev vantent leur jeu NON SCRIPTE (=l'intelligence de leur script). Bref visiblement j'ai dû très mal m'exprimer vu le bashing débile qui a suivi, car personne hormis divide ne semble avoir compris mon intention.



T'enballes pas je repondais pas a tes messages j'en ai lu aucun.
RomAnOCRY
 
Si tu as vu la video, tu en a forcement lu ;) ..
Hu hu...

M'enfin, perso, meme si ce n'est que des scripts, le jeu donne quand meme envie d'y jouer... c'est tout ce que je retiens...
BeatKitano
 
Whisper a écrit :


Oué merci pour cette précision t'es trop fort, mais c'est exactement ce que je dis en substance dans la vidéo: on ne peut rien conclure car le joueur fait exactement la même chose, et c'est justement très suspect car les dev vantent leur jeu NON SCRIPTE (=l'intelligence de leur script). Bref visiblement j'ai dû très mal m'exprimer vu le bashing débile qui a suivi, car personne hormis divide ne semble avoir compris mon intention.



Sisi moi j'ai bien compris, mais comme on est pas dans des situations différentes c'est impossible de dire si il y a tromperie ou pas.

C'est suspect mais on ne peut pas en tirer de conclusions. C'est peut-être pour ça que tu te fais basher en fait...
cyanur
 
Zaza le Nounours a écrit :
2012 : le lectorat de Factor découvre les démos E3.

2012 : le lectorat de Factor découvre que les AAA actuels sont des films interactifs de merde.
Whisper
 
BeatKitano a écrit :



Sisi moi j'ai bien compris, mais comme on est pas dans des situations différentes c'est impossible de dire si il y a tromperie ou pas.

C'est suspect mais on ne peut pas en tirer de conclusions. C'est peut-être pour ça que tu te fais basher en fait...


Bah il n'y pas de raison de basher puisque c'est exactement ce que je dis dans la video. Enfin bref.
BeatKitano
 
Non mais le fait de proposer cette vidéo si c'est pour en conclure "on sait pas" c'est déjà avoir un parti pris. Y'a pas toujours besoin de dire les choses pour les saisir...
divide
 
Si, on peut quand même tirer des conclusions de cette vidéo: le fait que le joueur suive un chemin similaire ne permet pas de voir les embranchements possibles, en revanche les scènes qui sont identiques à la frame près (genre tous les combats à main nu, ou les réactions des ennemis) permet clairement de voir ce qui est réellement jouable ou pas.
spook
 
... dans la démo'.
divide
 
Oui enfin on a rarement vu une cut-scene devenir jouable entre une démo et la release finale...
spook
 
Ca reste une démo' pour l'E3. Youhou ? Cette scène ne sera peut-être pas dans le jeu final, ou alors elle sera totalement différente.
zouz
 
Ben des fois les scripts, pas mal hein !!! ça permet aux développeurs de s'amuser avec l'effet de surprise sur les joueurs. cé sa ké bi1 dan calof.

Pour le coup, j'adhère totalement à ce jeu et à uncharted. Donc j'en veux du script aussi "horrible" et "noobesque".
vanth
 
Temujin a écrit :
Cette comparaison est totalement stupide. Une IA c'est des scripts quoi qu'il arrive, qui reagissent a une situation donnee.


Non, tu as beaucoup trop joué à CoD.

Last of Us a des AI basé sur Navmesh, donc on peut espérer quelque chose de relativement correct.
Par contre, la vidéo montrée est scénarisée à mort, ce que que l'ont voit dessus, c'est du script débile Cod like, donc ce sont des enchaînements d'actions prévues (ou scripts si vous voulez). Et ça c'est pourri.

EDIT : Utiliser un navmesh ne veut pas dire que l'AI sera bien hein, c'est juste un bon choix des dev (sans dec) et un potentiel présent. Après, ça reste un jeu pour débiles au pad et les dev ont sûrement due pourrir intentionnellement le gameplay pour le rendre plus dirigiste. Ce qui est présent dans la vidéo d'un point de vue AI est affligeant.
Whisper
 
Tu peux détailler un peu Vanth ? De quelle technologie Navmesh tu parles exactement et en quoi elle a fait ses preuves par rapport aux autres technos de navmesh utilisées par les autres jeux ?
Ttask
 
vanth a écrit :
Last of Us a des AI basé sur Navmesh, donc on peut espérer quelque chose de relativement correct.

Au secours. Ce que tu dis n'a strictement aucun sens. C'est similaire à "ce jeu utilise un kd-tree pour les collisions statiques donc le multiplayer sera correct".
divide
 
Il dit juste que l'utilisation de navmesh est une bonne base pour l'IA, pas que ca fera une bonne IA. On peut difficilement dire que le nouveau navmesh dynamique du cry n'aura aucune influence sur le comportement de son IA :-)
Ttask
 
La navigation est vraiment un sous-problème bien isolé et spécifique. Je veux dire que c'est ridicule de limiter limiter l'IA à ça. Que l'on utilise un navmesh (comme CryEngine), une grille ou des waypoints (comme les vieilles versions de CryEngine), peu importe à la limite, il y a d'excellentes implémentations avec chaque solution et chaque choix peut être justifiable. Je ne vais pas dire que la navigation est un problème résolu, ça n'est pas le cas et il y a toujours pas mal de recherche liée à ça. Mais c'est pratiquement devenu un problème mineur en comparaisons à d'autres éléments (actions environementalles, actions synchronisées entre plusieurs agents, etc.).
vanth
 
divide a écrit :
Il dit juste que l'utilisation de navmesh est une bonne base pour l'IA, pas que ca fera une bonne IA. On peut difficilement dire que le nouveau navmesh dynamique du cry n'aura aucune influence sur le comportement de son IA :-)

Tout pareil... (enfin je précisait dans l'edit quoi)
Ils peuvent potentiellement a voir de la (bonne) AI - c'est quand même pas un petit dev indé - mais pour enrevenir au sujet brûlant, la vidéo, c'est pas de l'AI.
Pour le coup, ça fait penser à des enchaînements d'actions à la heavy rain... Marrant de voir les réactions quand c'est Cage qui est au commande et quand c'est Naugthy...
Zaza le Nounours
 
Je pense qu'on peut officiellement dire que ce topic est le plus inutile qu'ait vu passer Factor en bientôt onze ans d'existence.

Bravo, les gars.
Whisper
 
Oué, aucun intérêt d'essayer de déterminer si le prochain jeu de l'équipe de développement la plus ambitieuse sur PS3 va être à la hauteur de leurs déclarations. Et là on parle de choses un peu techniques, c'est compliqué, et puis le point de vue des lecteurs de factor qui savent de quoi ils parlent n'a lui non plus aucun intérêt.
Zaza le Nounours
 
Oh, merde.
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Tribune

The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
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(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
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(20h59) Big Apple [google.fr]
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DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
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(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian