Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
papysoupape
 
merchi
tesan
 
Intéressant comme podcast. Je rejoins l'avis général, le jeu vidéo étant devenu mainstream a perdu en difficulté. Du coup les jeux vidéos indépendants, en revenant aux bases, peuvent lancer de nouvelles "anciennes" tendances.
ConarLebarban
 
C'est intéressant et je pense que ça mérite d'être plus développé que ça. Par exemple sur la pertinence de laisser choisir au joueur la difficulté à prori :
How to Approach Game Difficulty

Surtout que souvent la difficulté facile est complétement inintéressante, et quand on monte la difficulté on se retrouve dans des situations débiles où on est bloqué par un QTE (je pense à MGS 2 en hard ou extreme dans lequel pas moyen de passer la strangulation juste avant le combat final).

Sinon c'était un peu Jean-Michel Apeuprès :
-La quête principale avec le Prince a escorter en haut d'une montagne, c'est dans Oblivion pas dans Skyrim.
-Le jeu "devil truc" de capcom qui est en fait The Evil Within de Mikami édité par Bethesda.
Je crois qu'il y en avait un autre mais là je sais plus.
Nicaulas
 
A noter que le "God Hand" dont parle Hell Pé est un jeu Mikami, et que le système d'ajustement de la difficulté en temps réel est également présent dans Resident Evil 4. (Et peut-être The Evil Within mais je n'en suis pas sûr.)
Goran
 
Tres intéressant podcast.
Pour revenir rapidement a la remarque de je ne sais plus qui sur FTL qui serait trop aléatoire je me demande si c'est tant le cas que ca.
En prenant Dungeon Crawl Stone Soup (DCSS) un crawler a l'ancienne avec une communauté tres active et qui organise deux tournois par an.

A mon niveau de jeu j'ai l'impression que si j'ai pas de la chance/pas trop de malchance au début du jeu, c'est mort je ne parviendrai pas a boucler mon run. C'est donc a mon niveau un jeu ou le hasard est tres important. MAIS quand je regarde les historiques du tournoi, certains joueurs font sans probleme des "win streak" avec des persos completement random. ce qui signifie bien qu'a partir d'un certain niveau de skill, le hasard ne compte pas en fait, il y a toujours moyen de s'adapter pour peu qu'on sache parfaitement lire le jeu.

Encore merci pour vos podcast qui égaient mon footing hebdomadaire
Doc_Nimbus
 
Encore un podcast cool à écouter. Le format est bon, les intervenants audibles, vivement le prochain!
__MaX__
 
ConarLebarban a écrit :
Sinon c'était un peu Jean-Michel Apeuprès


C'est dommage que tu prennes la moitié de ton message pour relever des erreurs qui n'ont pas de réelle importance dans le contexte que de l'utiliser pour argumenter autour de la discussion. Alors certes tu as raison on s'est plantés sur deux trucs, mais on ne fait pas un papelard en amont en s'assurant de l'éditeur et du producteur d'un jeu qu'on va citer en rebondissant sur une idée de quelqu'un :)

On est en mode "Factor" sur les podcasts, ce sont des choses qui arriveront forcément, la mémoire à certains niveaux n'est pas toujours parfaite (surtout pour des titres auxquels on à pas joué tellement ils ont été décriés).
ZeP
 
J'avais oblivion en tête (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dis que leur jeu suivant était fallout), je sais pas pourquoi j'ai dis skyrim à la place...
ConarLebarban
 
C'est vrai que ma réponse peut paraître sèche, je m'en excuse.

Pour en revenir à TES : je trouve Oblivion pas terrible parce que justement il gère très mal la difficulté (entre autre). En passant au nivelé total, non seulement on perd beaucoup en immersion (du daedric sur un brigand), mais en plus on nique complétement l'impression de montée en puissance : des gobelins que l'on défonce niveau 1 qui devienne un problème niveau 5, c'est incohérent, chiant et frustrant. Alors qu'on peut tatanner des daedras au niveau 1. Et du coup c'est pas qu'une question d'équilibrage, car le fait d'affronter des daedras très tôt dans la quête principale rend ça forcement casse gueule. D'ailleurs, Skyrim, qui fait comme Oblivion mais en réussi, pêche un peu aussi de ce côté là avec les dragons, qui deviennent vite routiniers.

J'avais aussi RE4 pour la difficulté dynamique, mais je savais si ça avait repris.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews