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Commentaires

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spook
 
Beau.
nitoo
 
Un peu très classe, quand même.
Zaza le Nounours
 
Bof. C'est vraiment que parce que y a id derrière que ce jeu m'intéresse un tantinet.
hohun
 
Si on peut sauter j'achète.
kmplt242
 
Moi je veux surtout un Fallout avec ce moteur.
xiam
 
Ou un Borderland!
Shingo-Y
 
xiam a écrit :
Ou un Borderland!

Les contrastes forcés des screens (surtout les deux premiers) me font exactement penser à ce qu'aurait été Bordelands s'il s'était voulu visuellement plus réaliste.
Je me demande par contre la config mini pour tenir ce rendu sans soucis.
xiam
 
Bah je me fait pas de souci , ils savent optimiser..

Ref DOOM 3 a sa sortie.
Mitch Buchannon
 
Moi je veux surtout un Doom 4 avec ce moteur.
Zaza le Nounours
 
Shingo-Y a écrit :

Je me demande par contre la config mini pour tenir ce rendu sans soucis.

Une Xbox 360.
xiam
 
Zaza le Nounours a écrit :

Une Xbox 360.


Euh on va peut etre pas pousser la vieille dans les orties mais si j'ai cette qualité dans ma 360 sur mon ecran dans mon salon , je me filme sur YouTube en train de me couper....la barbe (faut pas déconner non plus).
CBL
 
Mitch Buchannon a écrit :
Moi je veux surtout un Doom 4 avec ce moteur.


Ils y travaillent.
http://www.factornews.com/news-23930-Doom_4_officiellement_annonce.html
MichaWha
 
Shingo-Y a écrit :

Les contrastes forcés des screens (surtout les deux premiers) me font exactement penser à ce qu'aurait été Bordelands s'il s'était voulu visuellement plus réaliste.
Je me demande par contre la config mini pour tenir ce rendu sans soucis.


Pour Borderlands : en effet dès les premiers screens de Rage, ça m'a évoqué ce jeu aussi !
Pour la config.... je dirais une très trèèèèès bonne config vu l'absence totale d'aliasing sur les images :D
manus
 
Personnellement je ne trouve pas ça si top (pourtant j'aime Id...).
Notamment sur le deuxième screen, la modélisation de l'arme est très pauvre, ils ont tout mis sur les textures du coup c'est très plat... bump map/normal map ok, mais faut pas en abuser...
Dabitch
 
xiam a écrit :


Euh on va peut etre pas pousser la vieille dans les orties mais si j'ai cette qualité dans ma 360 sur mon ecran dans mon salon , je me filme sur YouTube en train de me couper....la barbe (faut pas déconner non plus).

Pro Tip : 2560x1600
Cyclope
 
J'avais tellement attendu Doom 3... celui ci j'en attend que dalle comme ça, pas déçu.

Sur les vidéos de Rage qui ont circulé, j'ai trouvé ça mou de la barbe.
aeio
 
Techniquement c'est à la ramasse, textures pourries, models taillés à la hache... il y a rien qui impressionne.

C'est artistiquement que c'est réussi.
CBL
 
Ton opticien m'a appelé. Il me demande de te dire qu'il t'a commandé des nouveaux yeux.
bigboo
 
Ça m'a l'air fort sympathique tout ça.

Et hop, 3 fond d'écran ;)
27'' oblige :P
kgabou
 
Y a pas à dire, les moteurs ID Tech sont définitivement fâchés avec les textures high res.

Surtout que pour ces screens ils ont du foutre tout à fond...
Sawyer
 
Franchement c'est très correct graphiquement mais on est quand même très loin de la baffe graphique de Doom 3 à l'époque.
wata_
 
CBL a écrit :
Ton opticien m'a appelé. Il me demande de te dire qu'il t'a commandé des nouveaux yeux.

Mis à part la résolution et l'antialiasing, c'est fait pour tourner à 60fps sur xbox/ps3 (exigence de Carmack) ; donc ouais, nan, on se gourre pas, c'est bien vide techniquement (sauf varieté du texturing, megatexture oblige) pour du pc de 2011 (mais effectivement artistiquement bien branlé).
aeio
 
CBL a écrit :
Ton opticien m'a appelé. Il me demande de te dire qu'il t'a commandé des nouveaux yeux.

1 - 2 - 3

C'est du niveau de Doom 3, Quake 4 et Prey. Sauf qu'on est en 2011 et que ces jeux ont 7, 6 et 5 ans.

Et moi pendant ce temps je joue à ça :

http://pix.wefrag.com/i/6/b/2/3/5/2612159b3a96f8bb127abe43933f3b40.jpg
http://pix.wefrag.com/i/1/6/b/7/6/2611867cfa929394789e9bd49c7dd6ac.jpg
http://pix.wefrag.com/i/5/5/3/2/d/26119d69ce04a5bc0854eb84589ca152.jpg
kmplt242
 
Oh noes des détails zoomés avec 32 polys au lieu de 64 c'est vraiment de la merde ce qu'à fait ID !

*mauvaise foi*
Zaza le Nounours
 
aeio a écrit :
http://pix.wefrag.com/i/6/b/2/3/5/2612159b3a96f8bb127abe43933f3b40.jpg
http://pix.wefrag.com/i/1/6/b/7/6/2611867cfa929394789e9bd49c7dd6ac.jpg
http://pix.wefrag.com/i/5/5/3/2/d/26119d69ce04a5bc0854eb84589ca152.jpg

C'est The Hunter ? C'est joli, un peu. Faudrait vraiment que j'essaye.
aeio
 
kmplt242 > Ça vous ramollie sacrément le bulbe de jouer sur du hardware de 2005.

Je répète ce que j'ai dit: techniquement c'est à la ramasse, mais ils se rattrapent artistiquement. Tu peux regarder mon edit pour comparer avec ce à quoi ressembleraient tous les jeux vidéo en 2011 dans un monde idéal (et encore, theHunter date de... début 2009).

Zaza le Nounours a écrit :
C'est The Hunter ? C'est joli, un peu. Faudrait vraiment que j'essaye.

Ouais, et c'est le moteur de Just Cause 2 : maps immenses, zéro chargement, cycle jour/nuit superbe, des vrais nuages volumétriques, une optimisation de folie et j'en passe.
Sawyer
 
Mais franchement il a raison, je m'attendais à beaucoup mieux graphiquement, c'est une déception là.
Dabitch
 
Sawyer a écrit :
Franchement c'est très correct graphiquement mais on est quand même très loin de la baffe graphique de Doom 3 à l'époque.

Les claques graphiques ça va de paire avec les bonds technologiques, et là on parle d'un jeu multiplateforme non? CQFD.


aeio a écrit :

1 - 2 - 3

C'est du niveau de Doom 3, Quake 4 et Prey. Sauf qu'on est en 2011 et que ces jeux ont 7, 6 et 5 ans.

encore plus fort, en zoomant 25 fois de plus sur la roche! : url ce jeu aurait donc presque 30 ans de retard!

Oh et The Hunter, c'est beau, mais c'est chiant.
aeio
 
Dabitch a écrit :
encore plus fort, en zoomant 25 fois de plus sur la roche! : url ce jeu aurait donc presque 30 ans de retard!

Fail, non seulement j'ai pas zoomé, mais en plus j'ai réduit les screenshots en 1920x1200, une résolution courante, avant de les couper.
Dabitch
 
Et bien moi j'ai vraiment zoomé 25 fois et j'obtiens vraiment ça, crois le ou non.
Théurgiste
 
Je suis d'accord avec tout les déçus, j'attends que dalle du jeu...
kgabou
 
Bah il a l'air fun quand même. Mais pas super beau.
MaloneXI
 
En meme temps , ils auraient monté le nombre de poly sur les personnages , personne n'aurait pu le faire tourner.

Doom3 à l'époque a frappé par son système de texture, pas par son nombre de poly affichés. C'est p'tet aussi pour ca que j'avais pu le faire tourner sur ma merde de l'époque.

La je prie pour que ce soir pareil. Sérieusement si on peut avoir une fluidité totale , je vais pas les blâmer. Surtout qu'artistiquement ca défonce grave quand meme.

Pis t'açon , ce sont pas les graphiques qui font un jeu, hein.
Dabitch
 
Et encore moins les diagrammes.
MaloneXI
 
huhu
Skizomeuh
 
Sauf les graphiques en hight
spook
 
Vous êtes définitivement aveugles.
bretzel42
 
Faut pas oublier que c'est un jeu console limité à 60FPS, donc ils ne peuvent pas vraiment concurrencer des Crysis2, des Uncharted ou des Gears Of War qui eux se contentent de 30FPS..
Si on doit comparer Rage à un autre jeu pour évaluer sa technicité (ca existe ce mot?), faut choisir du COD:Black Ops, ou tout autres jeux console limité à 60 (forza 2?).
Bref, de ce point de vue je trouve que c'est plus que correct..et au moins ça aura le mérite d'être fluide (et encore plus sur un PC pas trop naze).
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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?