Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
M.I.B
 
Qu'est-ce que tu entends par "l'absence du support du Controller Pak pour sauver (il faut utiliser une sauvegarde d'état"? Je ne comprends pas je me sens nul.

J'ai vu pas mal de témoignages / vidéos sur twitter, effectivement c'est pas terrible terrible.
Hellender
 
C'était une extension pour les manettes. Une carte mémoire en gros
Khdot
 
En gros tu peux faire un snapshot du jeu mais tu ne peux pas sauvegarder à l'ancienne sur une carte mémoire. C'est mega débile de sortir un émulateur dans cet état...
Frostis Advance
 
Le truc est méga bugué et c'est à peine si on a l'impression que ça a été testé.

M.I.B a écrit :
Qu'est-ce que tu entends par "l'absence du support du Controller Pak pour sauver (il faut utiliser une sauvegarde d'état"? Je ne comprends pas je me sens nul.
J'ai vu pas mal de témoignages / vidéos sur twitter, effectivement c'est pas terrible terrible.

Oui en gros, sur N64, il fallait insérer une cartouche de sauvegarde dans la manette. Du coup dans un jeu, quand tu sauvegardes, ça cherche la présence de cette cartouche. Comme elle est absente, bah t'as un vieux message d'erreur. De fait, il faut sauvegarder directement via l'interface de l'émulateur de la Switch avec une sauvegarde d'état (en gros, un snapshot comme sur Nes et Snes), ce qui est un peu con et casse l'ambiance quoi.

Il fallait juste coder le truc en disant "si le joueur lance une sauvegarde, bah ça snapshot".
Ou tu créés une carte mémoire virtuelle, comme sur PS3 pour les jeux PS1.
Vahron
 
Le Controller Pak était loin d'être répandu sur tous les jeux, beaucoup de jeux étaient capables de sauver directement sur la cartouche. Certains jeux combinaient les deux, c'est le cas de Mario Kart 64 qui sauvegarde la progression sur la cartouche, mais les fantômes en Time Trial sur la carte mémoire (pour pouvoir l'emmener chez un ami, par exemple).

Sinon, je profite de ce post pour signaler que Project64 n'est plus l'émulateur N64 de référence depuis longtemps. L'état de l'art actuel, c'est Mupen64Plus dans sa version la plus récente, soit en tant que core RetroArch (qui remplace le core ParaLLEl), soit en version standalone. Il n'y a pratiquement plus aucun jeu connu de la N64 qui ne fonctionnerait pas correctement, sur PC en tout cas.
M.I.B
 
Ok merci à tous pour ces précisions. Effectivement c'est un peu con.
cyanur
 
CBL a écrit :
(on laisse cela à Michael Bay)


Ces trailers qui dévoilent tout le contenu d'un film, ça me dépasse.
CBL
 
Vahron a écrit :
Sinon, je profite de ce post pour signaler que Project64 n'est plus l'émulateur N64 de référence depuis longtemps.


Je sais bien ;)
C'est pour cela que je compare l'émulateur de Nintendo avec la beta 1 de Project64.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews