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SHORTNEWS

Ninety Nine Nights enfin en démo

Joule par Joule,  email  @j0ule  
Microsoft a enfin mis sur le Xbox Live la tant attendue démo de Ninety-Nine Nights, un jeu qui n'a pas laissé indifférents ceux qui l'ont testé, en bien ou en mal. Voici donc une bonne occasion de voir si l'on accroche à ce gameplay particulier, histoire de délier ou pas la bourse le 8 septembre prochain.
 

Commentaires

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analogue
 
Ah, enfin une démo utile =)
Onirik
 
Merde, ce soir j'ai des invités... Allez hop! Tout le monde dehors !
zephi
 
WOOOOHHHOOOOO.... bon, vous croyez que si je m'eclipse discrètement du boulot on remarquera mon absence??
Anahkiasen
 
Mouais, un peu lassant à force. Je dis pas que c'est pas fun, me suis bien éclaté, mais une fois mort, j'ai pas eu envie de recommencer.
En plus les ennemis ressemblent trop aux alliés, et on tape souvent sur nos alliés comme un idiot. Ça les tue pas, certes, mais on perde notre temps à taper dans la semoule quoi.
De plus le tout est doté de caméras un peu à chier qui se collent à ras du sol histoire qu'on y comprènne encore moins.
Décidement, ce genre de jeu est pas pour moi. >_<
AMMoNiuM
 
TheMAN6 a écrit :
Mouais, un peu lassant à force. Je dis pas que c'est pas fun, me suis bien éclaté, mais une fois mort, j'ai pas eu envie de recommencer.


En fait c'est juste Dynasty Warriors en plus beau ? C'est pas que j'aime pas Dynasty Warriors mais je trouve ça limite chiant, répétitif et moche. On peut presque dire que j'aime pas en fait.
- Ludo -
 
Bon une fois cette grognasse de 360 refroidie correctement, j'ai enfin pu laner la démo.

Rien à dire graphiquement, c'est superbe en HD. Les effets sont vraiment bien foutus, les couleurs des persos vraiment belles. Seuls les décors sont un peu tristes/ternes, mais bon, pas super grave.

J'ai pas eu un seul ralentissement pendant la démo, malgré un nombre impressionnant d'énemi par moment même au moment de l'arrivée du troll pourtant entouré d'un sacré paquet de streums. La maniabilité répond bien, meme si parfois j'ai sorti des enchainement sans trop y réfléchir :p L'interface de gestion du perso est ultra simple et rapide de prise en main. Bon c'est pas non plus qu'on a l'équipement d'un oblivion à gérer, mais ça se fait vite et bien, on y perd pas son temps, c'est pas le but non plus.

Je n'ai jamais aime les Dynastie W, pourtant là, je sais pas pourquoi j'accroche bien. La démo ne propose qu'une mission et qu'un seul perso, mais ça m'a donné envie de l'acheter. Surement en occase, ça défoule, ça mange pas de pain, et la réalisation est pas dégueu du tout.

C'est vendu pour moi en tous cas !
XIII
 
AH ?! Tu n'as pas eu de ralentissements ? Alors on a pas du jouer à la même démo toi et moi !

A l'arrivée de "tu-sait-quoi" j'ai eu un peu avant des soubresauts dans le frame-rate et un peu avant aussi lorsque l'on rejoint sa co-équipière de l'autre coté de la montagne.

Autrement le plus gros reproche que je ferais à cette démo c'est la piètre qualité de la caméra qui rend la visibilité de l'action très difficile.

L'autre chose qui perturbe c'est la difficulté à voir ce que tu touches avec ton arme : les impacts sur les ennemis ou les structures auraient mérité un meilleur traitement, on est sur 360 faut-il le rappeler !

Des petites choses comme l'arme du héro qui disparait dans le sol lorsque tu cours au lieu de faire une jolie trainnée de poussière c'est un peu Cheap sur 360 et enfin le doublage des voix est lamentable.

Bref le beat them all inspiré du seigneur des anneaux fait bien mieux sur l'ancienne génération de console. Testez-le car ç'est vrai que ça défoule et qu'il est toujours bon de se faire 500 kill en un coup mais après reflexion vous vous rangerez à mon avis.
Crono
 
hehe, ya des gens comme moi (et -Ludo-?) qui ont des 360 magiques, sans freezes ou bug ou encore chutes de Framerate.
- Ludo -
 
XIII a écrit :
AH ?! Tu n'as pas eu de ralentissements ? Alors on a pas du jouer à la même démo toi et moi !


Bah non à l'arrivée du je sais quoi, je n'ai pas eu de chute de framerate, ou alors je n'ai pas vu de chute de frame rate.

XIII
Autrement le plus gros reproche que je ferais à cette démo c'est la piètre qualité de la caméra qui rend la visibilité de l'action très difficile.


Elle est orientable à volonté, honnetement je n'ai pas trouvé ça génant, mais alors pas du tout.

XIII
L'autre chose qui perturbe c'est la difficulté à voir ce que tu touches avec ton arme : les impacts sur les ennemis ou les structures auraient mérité un meilleur traitement, on est sur 360 faut-il le rappeler !


Sur les structures oui, je suis tout à fait d'accord, car on ne sait pas si on les frappe ou pas. Sur les énemis, bof, on voit bien que ça castagne, meme sur le je sais quoi, on sait quand on touche ou pas.

XIII
Des petites choses comme l'arme du héro qui disparait dans le sol lorsque tu cours au lieu de faire une jolie trainnée de poussière c'est un peu Cheap sur 360 et enfin le doublage des voix est lamentable.


Là aussi d'accord avec toi. Ca reste des détails, mais la finition aurait pu etre poussée. Maintenant, ça ne gache pas le plaisir du jeu, de mon point de vue.
Onirik
 
C'est répétitif et presque un peu chiant et pourtant on accroche et attend toujours la nouvelle vague d'ennemis toujours plus nombreux pour le plaisir de faire une strike dans un gros paquet de monstres et ca c'est bien jouissif.
Ce qui devient plus pénible, c'est quand il ne reste plus que qq monstres disséminés parmi nos alliés et qu'on galère pour les retrouver mais bon.
La caméra est orientable donc ca va mais elle aurait été un tout petit peu plus loin de l'action que ca n'aurait pas été plus mal.
Tehcniquement, je n'irai pas jusqu'a dire que je n'ai aucun ralentissement (quand on utilise le pouvoir spécial dans une horde de monstres toute fraiche qui arrive, ca ralenti un poil quand meme parfois) mais c'est vraiment propre et c'est vrai que c'est bon de voir ces centaines de monstres volés sous notre lame.
Par contre moi qui n'est pas la HD, le nombre d'ennemis est vraiment le seul truc impressionnant par ce que graphiquement en SD ce n'est pas tres joli.
Au final, c'est sympa mais je ne sais pas si je me l'acheterai.
XIII
 
OUi c'est vrai que lorsque l'on a compris le maniement des coups normaux + coups forts plus le petit côté tactique en gerant le flanc gauche et droit de son armée ce jeu est plus profond qu'il n'y parait.

Par contre c'est clair c'est bien jouissif de faire des combos à + de 300 kill et l'attaque d'Orbe avec le gros rayon bleu qui dégage bien les sinus des ennemis c'est bien génial.

Ce titre possède, certes, de bien belles qualités mais qui se trouvent un peu entachées par les défauts que je trouve personnellement gennant lorsque je joue.

Peut être que la version Européenne aura droit à de légères retouches de ci de là ? En attendant je me testerait bien une petite démo de Dead rising moi !
Anahkiasen
 
N'empeche, je n'ai compris qu'on pouvait équiper des items qu'à ma deuxième partie. J'espère que c'est un peu mieux expliqué dans le jeu final.
XIII
 
Chose importante aussi : en jeu vous appuyez sur START et dans le menu il y a une liste des COMBOS disponibles avec les touches nécéssaires pour les executer.

Je dis juste ça en passant car je l'ai vu à peine aujourd'hui ! Donc pour le compte celà rend le jeu encore plus interressant à jouer.

RHaaaa j'ai encore fait un combo de 500 kill avec la jauge bleue au max, c'est trop jouissif la vague d'ennemis projeté en l'air (pour ceux qui on aimé "Le Seigneur des anneaux" ca rappelle la scene ou Sauron enfile l'anneau du pouvoir et balance un grand coup dans le sol qui fait aussi un bien bel effet dans les rangs ennemis !).

Pourtant je ne suis pas fan de beat them all, je dois être un bourrin qui s'ignore au fond !
Akashite
 
Bon alors impression.

Bon techniquement c'est pas génial, Graphiquement le héro est bien foutue c'est tout, le reste c'est horrible (sur HD je précise)après l'animation c'est pareil, le héro est magnifiquement animé tout le reste on dirait de la PSone, ensuite la physique vaut mieu pas en parler, et on a l'impression de taper dans le vide, c'est vraiment énérvant.(on est sur 360 bordel)

Ensuite en effet il y a quelques ralentissements (3 ou 4 fois) mais pas vraiment génants (des sacrès chutes de frame rate quand même).

Après le jeu en lui même ben c'est un peu track&field, sauf que la on fait pas un 100M (quoique).

Mais c'est un bon défouloir, la démo est emplement suffisante, enfin faut voir se qu'aporte le jeu à long thèrme, mais hormis des nouveaux coups, je ne pense pas que se soit bien changeant.
analogue
 
Je rappelle à ceux qui trouvent ca chiant que c'est la même chose que Dinasty Warriors niveau gameplay, un jeu qui fait un carton au Japon.

En s'y plongeant un peu, on apprécie les petites subtilités invisibles au premier abord et on se prend au jeu.
jackalas
 
je pensais que les dinasty warrios like était nul mais j'ai adoré cette démo trop courte à mon goût
bon défouloir
la super mega attaque est superbe!!!!!
- Ludo -
 
Il y a un truc qui me turlupine (oui oui), à propos de la caméra. Certains s'en plaignent, mais vous avez remarqué qu'on peut la reculer en appuyant sur le stick analogique droit au moins ?
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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?