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SHORTNEWS

Molyneux a vu le controlleur de la Revolution

Akshell par Akshell, d'après Joystiq  email
Dans le plus grand secret Nintendo a montré le futur controlleur de la Revolution à quelques grands noms du jeu vidéo : Sega, Ubisoft, Square Enix et à ... Peter Molyneux, légende du jeu vidéo, mais surtout connu pour ses concepts fumeux, qui pendant la Games Convention a fait cette énigmatique révélation : « Il y a une ligne à la fin du livre ‘Game Over' qui est : ‘Ne jamais sous-estimer Nintendo'. C'est tout ce que je peux dire sur le controlleur. »
 

Commentaires

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KenHobbit
 
hum hum.... j'espère vraiment que ce fameux pad révolutionnaire le sera vraiment...
Message masqué
FleXmaN
 
Parait que les ingenieurs de playboy/penthouse se seraient penché sur la question .
Niko
 
Note à tous : Evitez les commentaires du genre "J'espère que ça va être bien". Tout le monde espère que ça va être bien, à quoi bon poster ce genre de trucs ?
KenHobbit
 
Niko a écrit :
Note à tous : Evitez les commentaires du genre "J'espère que ça va être bien". Tout le monde espère que ça va être bien, à quoi bon poster ce genre de trucs ?


révolutionnaire... je dis que j'espère qu'il sera vraiment révolutionnaire, il peut être bien mais pas révolutionnaire...
Niko
 
KenHobbit a écrit :
révolutionnaire... je dis que j'espère qu'il sera vraiment révolutionnaire, il peut être bien mais pas révolutionnaire...
...
M0rb
 
Peter Molyneux a dit.

Je suggère un controller-tapis persan pour plus de réalisme et d'immersion dans un come-back fracassant de Magic Carpet, Ou bien un fouet USB pour Dungeon Keeper 3.
Arnaud
 
Je signe tout de suite pour un Dungeon Keeper 3.
Zaza le Nounours
 
Histoire de détendre un peu l'atmosphère, je tiens à faire remarquer que dans la "tribune volante" (comme je me plais à l'appeler), le titre de la news est raccourci et devient ainsi "Molyneux a vu le con", ce qui est tout de même plutôt cocasse.
CnE
 
Le problème quand Peter Molyneux trouve quelque chose fantastique, c'est qu'on ne peut pas savoir si il s'agit d'un concept farfelu qui n'amusera personne ou si c'est vraiment bien.
analogue
 
Bah ce qui est sûr, c'est qu'il y aura une innovation. C'est déjà ça =D
aktus
 
Niko a écrit :
Note à tous : Evitez les commentaires du genre "J'espère que ça va être bien". Tout le monde espère que ça va être bien, à quoi bon poster ce genre de trucs ?
Les mecs chez Sonny et Microsoft ne doivent pas partager cet avis
Zoup
 
Fais gaffe Sonny, apparament y'a des mecs qui squattent chez toi :|
Ulf
 
Si ca se trouve le controlleur est tout poilu, fait Tamagochi et ronronne quand on le gratouille...je me mefie de Peter moi...
ekianjo
 
Sur shacknews ils ont parlé d'une rumeur plus ou moins sérieuse sur le controlleur... enfin je sais pas ce que ça vaut, mais selon la source en question, le controlleur serait wireless et pourrait reconnaître le "penchement" sur le côté. Comme une mesure de niveau, quoi. Par contre, nouveauté intéressante, il serait aussi doté de retour de force par un système de compensation de poids.

Ca pourrait etre tres bien pour les jeux de caisses ou autres simulations first person.

A voir si c'est un gros canular... :)
autaff
 
Autre rumeur : le suivi du rythme cardiaque (?!!?)
Boris41
 
ekianjo a écrit :
Sur shacknews ils ont parlé d'une rumeur plus ou moins sérieuse sur le controlleur... enfin je sais pas ce que ça vaut, mais selon la source en question, le controlleur serait wireless et pourrait reconnaître le "penchement" sur le côté. Comme une mesure de niveau, quoi. Par contre, nouveauté intéressante, il serait aussi doté de retour de force par un système de compensation de poids.

Ca pourrait etre tres bien pour les jeux de caisses ou autres simulations first person.

A voir si c'est un gros canular... :)



donc riend e révolutionnaire si ça se confirme puisque ce système a déjà été utilisé par... (roulements de tambours) Microsoft !

il y avait un pad chez MS qui fonctionnait comme ça dans la gamme Sidewinder pour PC, et ça date pas d'aujourd'hui. Ca avait du sortir en 99 ou 2000. Je vérifie et je met des infos si je retrouve ;-)
gregoire1fr
 
Ce controleur revolutionnaire nous fait tellement cogiter (enfin certaine personne, surtout les fanboy en fait) qu'a la fin, il nous decevra forcément, au moins en partie, car on se sera fait tellement de film et d'hypothése que forcément on sera décu.
Zaza le Nounours
 
Le pad dont tu parles est le Sidewinder Freestyle Pro, il avait été pensé pour Motocross Madness, le premier et dernier jeu a en avoir tiré parti.

Ah non, pardon. Il y a eu Motocross Madness 2 aussi.
Boris41
 
il s'agit du Sidewinder Freestyle Pro et on le trouve sur priceminister http://www.priceminister.com/offer/buy/1063296?t=331040
Boris41
 
Zaza le Nounours a écrit :
Le pad dont tu parles est le Sidewinder Freestyle Pro, il avait été pensé pour Motocross Madness, le premier et dernier jeu a en avoir tiré parti.

Ah non, pardon. Il y a eu Motocross Madness 2 aussi.


oui tout à fait et je m'en souviens, il été d'ailleurs livré avec l'un des deux il me semble. Par contre il marchait avec les autres jeux aussi si je me trombe pas, il suffisait de choisir avec un bouton similaire à celui du pad PS2 pour passer de l'analogique au multidir
jacques_benoix
 
gregoire1fr a écrit :
Ce controleur revolutionnaire nous fait tellement cogiter (enfin certaine personne, surtout les fanboy en fait) qu'a la fin, il nous decevra forcément, au moins en partie, car on se sera fait tellement de film et d'hypothése que forcément on sera décu.


Pas si sur, car Nintendo a vraiment l'air d'y croire. Niveau pad c'est quand même les maitres.

De toute façon l'info devrait bientot être leakée donc on va bientot être fixé
soma
 
jacques_benoix a écrit :
Pas si sur, car Nintendo a vraiment l'air d'y croire.



Tu me dira quelle boîte n'a pas l'air ou ne donne pas l'air de croire à son projet hein.
Boris41
 
jacques_benoix a écrit :


Pas si sur, car Nintendo a vraiment l'air d'y croire. Niveau pad c'est quand même les maitres.

De toute façon l'info devrait bientot être leakée donc on va bientot être fixé


Nintendo n'est pas Microsoft, ils ne jouent pas avec les simili leak à la Valve.
aktus
 
jacques_benoix a écrit :


Pas si sur, car Nintendo a vraiment l'air d'y croire. Niveau pad c'est quand même les maitres.

De toute façon l'info devrait bientot être leakée donc on va bientot être fixé
arrête ils sont pétés les pad nintendo depuis la n64
FleXmaN
 
En même temps nintendo si tu les écoutes ils révolutionne tout ...
Niveau manette ca révolution souvent "un genre" mais après ca rend le truc complétement obsolete pour les jeux non nintendo ( combat , sport ...) .

Franchement jouer a un jeux de combat ou de sport avec une manette 64/gamecube , je crois que c'est ma antise .
jacques_benoix
 
N'empeche qu'après la sortie de la N64 Sony a pas tardé à adapter le stick analogique et le dual shock sur leur manette. Faut pas avoir la mémoire courte.

Pour la baston 2D je suis d'accord c'est pas ce qu'il y a de mieux je suis bien d'accord, mais bon y a quand meme plus grand chose de valable qui sort à ce niveau là, et le mieux reste de toute facon un stick arcade. (qui n'est plus fourni avec une console depuis la neogeo...).
Arom
 
jacques_benoix a écrit :
N'empeche qu'après la sortie de la N64 Sony a pas tardé à adapter le stick analogique et le dual shock sur leur manette. Faut pas avoir la mémoire courte.


Là tu touches un point important. C'est que si novateur soit le projet Nintendo il est plus que probable qu'il sera facile pour la concurrence de s'aligner. C'est là où Nintendo va devoir la jouer finement.
Skyzoboy
 
Si c'est un truc gyroscopique comme la powerball ça peut être vraiment intéressant ... sauf si cela génère du bruit ou ... des crampes ! ;)
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Tribune

MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.