Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
SHORTNEWS

La DS franchit le cap du demi-million d'unités

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
Nintendo est tout fier d'annoncer que sa nouvelle portable, la DS, vient de franchir le cap du demi-million d'exemplaires vendus sur le continent européen. Par ailleurs, Nintendo annonce que six millions de DS ont trouvé preneurs dans le monde. Communiqué masturbatoire après le lien.

AVEC PLUS DE 500.000 EXEMPLAIRES VENDUS,
LA NINTENDO DS DEFERLE EN EUROPE
--

La Nintendo DS, la nouvelle console portable de Nintendo a remporté un succès phénoménal dès son lancement en Europe le 11 mars 2005. Les ventes enregistrées jusqu'au dimanche de Pâques s'élèvent à plus de 500.000 consoles, soit 77 % des consoles mises en vente en Europe pour le lancement. De nombreux magasins ont été en rupture de stock et de nouvelles livraisons sont en cours pour y remédier.

Les ventes de jeux sont tout aussi remarquables : Super Mario 64 DS a ainsi été vendu à plus de 250 000 exemplaires, suivi de près par Wario Ware Touched ! Une large gamme de jeux Nintendo DS est aujourd'hui disponible et de nombreux jeux sont annoncés. Les centaines de milliers de joueurs Nintendo DS attendent de pied ferme les sorties de Yoshi Touch & Go de Nintendo le 6 mai, de Need for Speed Underground 2 de EA le 27 mai, et de Star Wars : Episode III – La revanche des Sith d'Activision en mai également. La gamme de jeux s'enrichira encore avec beaucoup d'autres sorties programmées pour le reste de l'année 2005.

Jim Merrick, Directeur Marketing de Nintendo Of Europe, déclare :

« Le lancement de la Nintendo DS en Europe est un énorme succès. Les joueurs européens ont adopté la Nintendo DS et ont prouvé qu'elle était le nouveau must en matière de console ! L'objectif de Nintendo est de créer une nouvelle façon de jouer sur console portable, qui offre une expérience ludique totalement inédite. Grâce à la nouvelle Nintendo DS, nous y sommes parvenus. Les nombreux hits annoncés sur la console vont continuer de faire grimper les ventes de la Nintendo DS ».

La Nintendo DS est une console de jeu vidéo portable combinant deux écrans dont un tactile qui redéfinit la façon de jouer. En plus de son écran tactile, la console comprend un micro intégré et des fonctions multijoueurs sans fil.

La Nintendo DS, lancée en Europe le 11 mars, propose une large gamme de jeux, notamment Super Mario 64 DS, WarioWare Touched!, Polarium, Pokémon Dash, Project Rub, The URBZ: Sims in the City, Tiger Woods PGA TOUR, Rayman DS, Spider-Man 2 et Zoo Keeper.

Sa capacité a créer une nouvelle façon de jouer et l'ensemble des innovations technologiques de la Nintendo DS lui ont valu d'être élue « Console de l'année » par le fameux magazine « The Edge ».
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
FleXmaN
 
Quand faut faire de la pub c'est niet (gamecube) et quand il vaut mieux se terrer dans un trou ils en font trop (DS).
Décidément je ne les comprendrai jamais.
Enfin bon ils s'accrochent à leur dernier marché ... (qui a dit en vain?)
lesamericains
 
pour la gamecube je suis d'accord

pour la DS, à mon avis ils ont raison de mettre le paquet.
Slash
 
Flexman, fait pas ton aigri parce que t'a pas de DS :\
FleXmaN
 
Justement je l'ai .
Et justement elle prend la poussiere .
Leur moins bonne console et il faut qu'ils en fassent un tapage , donc ca me plait moyen :| .
Jools
 
Comme toujours, le problème c'est pas la console, c'est les jeux.
Moi j'étais vraiment enthousiaste lors de l'annonce des 2 portables, mais depuis j'attends encore des jeux vraiment intéressants qui me pousseraient à l'achat.
2vic
 
Je suis d'accord avec Jools, attendons un peu, le meilleur reste a venir (Meteos entre autre...)
FleXmaN
 
40€ le tetris like .Bonjours l'interêt de la console .
gaskator
 
fallait reflechir avant d'acheter une console sans jeu ...
Slash
 
Et toc
dwarfy
 
Et retoc
FleXmaN
 
Z'êtes toc toc ...

Bah 40euro (grâce à des bons d'achats) l'amuse chiote, ça reste honorable.
lesamericains
 
roh, ça deviens méchant là.

Je suis sur qu'il vont rapidement ressortir un pokemon pour pallier au manque de jeux ;)
toof
 
Wario Ware, Mario64, Polarium, Ridge Racer, Project Rub, pour le moment j'ai vraiment pas eu le temps de m'ennuyer avec la DS. Donc avant de dire que la console n'a pas de jeux, relativisez donc un peu pour vous rendre compte que cette console n'est pas faite pour vous. Quand on aime le foot, on va pas s'inscrire dans un club de tennis :)
dwarfy
 
Sauf si les joueuses de Tennis qui y sont sont attirantes.

C'est rarement le cas des rares joueuses de foot en plus.
gaskator
 
Je n'ai personnellement pas essayé la console.
Mais je reste dubitatif quant à l'interet d'acheter une console des sa sortie, alors que le catalogue de jeux disponibles se compte sur les doigts de la main, et qu'il n'y a pas encore de titre phare qui en justifie l'achat.
Ceci dit, je me trompe surement pour ce qui est du titre phare (mario kart ?).
FleXmaN
 
toof a écrit :
Wario Ware, Mario64, Polarium, Ridge Racer, Project Rub, pour le moment j'ai vraiment pas eu le temps de m'ennuyer avec la DS. Donc avant de dire que la console n'a pas de jeux, relativisez donc un peu pour vous rendre compte que cette console n'est pas faite pour vous. Quand on aime le foot, on va pas s'inscrire dans un club de tennis :)



Entre resucés, jeux finissable en un aprem ca reste quand même du néant pour peu qu'on soit un chouya exigeant .
Franchement j'achete toutes les consoles du marchés et c'est bien la première à plus me servir au bout de 3 jours .La ca sens juste la sortis va vite pour contrer sony .
Mais au final y a pas un jeux sur le planning Eu d'ici la fin de l'année .
toof
 
Je n'avais jamais joué Mario 64 sur la N64, je l'ai pris sur DS surtout pour les minis jeux mais finalement, j'aime bien le mode aventure.

Pour les jeux qui se finissent en un aprèm comme Wario Ware ou Project Rub, il y en a plein des comme ça sur consoles de salon (Riddick, pour ne citer que lui). Payer 40 ou 50 euros pour les 6h d'un jeu excellent, ça me dérange pas du tout.

Pour ce qui est de l'exigence, on l'est tous au moins autant que toi, je te rassure. La conclusion est que la DS a une logithèque limitée pour le moment (vu son très jeune age) et très ciblé. Fallait juste réfléchir avant d'acheter, tu serais pas en train de te plaindre :)
FleXmaN
 
Je me plains pas :) .J'ai d'autres plateforme/jeux à cotés pour ne pas pester sur un achat impulsif .

Je constate simplement .Enfin bon , heuresement , le bon cotés c'est le dezonage .
Je vais pouvoir commander des jeux US/jap .
2vic
 
au fait, je rappelle que la DS est compatible avec les jeux GBA...
juste comme ca.
Ca fait un catalogue d'a peu pres 2000 jeux pour attendre les "bons jeux a la durée de vie "exceptionnelle".

Perso, j'avais pas de GBA, donc je suis bien content de mon achat.
pouletmagique
 
Ouais mais bon si t'achétes une console c'est pour avoir des jeux qui en tirent les spécifités, sinon autant acheter une GBA qui a une meilleure ergonomie et autonomie.
J'ai toujours été un grand fan de Nintendo depuis la NES mais c'est la seule console a ne pas m'interresser car, a mes yeux, elle en remplit pas les critère correspondants a ce que j'attend d'une portable.
Enfin bon maintenant qu'ils ont vendu plein de console, on va voir si les bons jeux vont suivre.
2vic
 
Ben c est idiot ce que tu dis.
La je profite des jeux GBA ET des jeux DS.
montana
 
FleXmaN a écrit :
Z'êtes toc toc ...

Bah 40euro (grâce à des bons d'achats) l'amuse chiote, ça reste honorable.



[Edité le 31-03-2005 à 13:19 par flexman]



OOHH les mecs la console est sortie ya 3 semaines! vous voulez 157 chef d'oeuvre d'un coup ou quoi?! attendez un peu et puis si sa vous plais pas bah restés avec ce que vous aimés mais venez pas raconter de la merde içi.Et quand on voit la qualité de l'adap' DE MARIO 64 en pensant a zelda , wave race ou les futurs hits potentiels sa laisse a presager du tres bon quand meme.
hohun
 
10 "Nintendo DS" Dans un communiqué au demeurant pas très gros. Je dis, lavage de cerveau™
montana
 
hohun a écrit :
10 "Nintendo DS" Dans un communiqué au demeurant pas très gros. Je dis, lavage de cerveau™



quoi? j'ai pas compris la...
BeatKitano
 
montana a écrit :
hohun a écrit :
10 "Nintendo DS" Dans un communiqué au demeurant pas très gros. Je dis, lavage de cerveau™



quoi? j'ai pas compris la...



C'est bon ça marche /o\

TF1 te fait les yeux doux Montana ;)
hohun
 
Je dis : 10 "Nintendo DS" en 6 courts paragraphes, c'est du lavage de cerveal™
montana
 
ahhhh ok dsl j'etais un peu a l'ouest mais bon c'etait pas trop clair. ;-)
Caaz
 
En même temps, c'est fréquent dans ce type de communiqués...

En tout cas, je reproche à la DS ses sorties européennes clairsemées... quand à la personne qui critiquait Meteos...

... je l'ai vu, je l'ai testu, et il me le faut. Tetris est mort, vive Meteos, rapide, fun, jouissif, dynamique...

... et qui sort aux states dans 3 siècles et demi, enfin bref. Ses 40 euros, il les vaut plus que de nombreux jeux déjà sortis avant lui (toutes plateformes confondues et je mâche mes mots, vraiment énorme coup de coeur), et rien que par le téléchargement de la démo (limitée à un niveau, gardée 4 jours sur ma DS), il a réussi à se placer en jeu numéro 1 sur ma liste d'achats, lorsqu'il daignera pointer le bout de son nez en europe... (quoique j'en serais presque à craquer pour l'import, une fois qu'on l'a essayé... ).

Ne vous fiez pas à la démo en flash circulant sur le net d'ailleurs... elle est tout sauf représentative du jeu.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]