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SHORTNEWS

Forza Contre Forza Contre Shift

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Vous l'attendiez tous : le grand retour de la comparaison à la con entre Forza Motorsport 3 et Forza Motorsport 2. Cette fois c'est en vidéo et Need for Speed : Shift est aussi de la fête. Tout ceci se fait avec la même bagnole sur le même circuit histoire de montrer l'originalité folle qui règne sur le monde de la simu.

 

Commentaires

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sandeagle
 
"Tout ceci se fait avec la même bagnole sur le même circuit histoire de montrer l'originalité folle qui règne sur le monde de la simu."

Encore heureux! Tu voudrais peut être qu'on y ajoute des warpzones et des carapaces rouges?
mr_zlu
 
Comme ça a pas mordu la dernière fois ton troll tout naze sur les circuits qu'on retrouve d'un jeu a l'autre t'essaye de le replacer ici? Laguna Seca j'y jouait déjà sur Indycar Racing au milieu des années 90. En fait c'est un circuit qui existe en vrai. Mais ouais en effet, ça manque de circuit avec des loopings le monde de la simu.
mr_zlu
 
Yeah double !
full_tera
 
Toute la différence est dans le gameplay, c'est ce qui fait la différence entr une bonne simu comme FM3 et une mauvaise comme NFS
fwouedd
 
Ou le contraire :)

Le gars montre qu'il peut tranquillement conduire une Ford GT dans Forza alors qu'il est pas capable de prendre un virage correctement dans Shift.
CBL
 
mr_zlu a écrit :
Laguna Seca j'y jouait déjà sur Indycar Racing au milieu des années 90


Et tu ne trouves pas qu'il y a un problème ? Il doit y avoir un milliard de kilomètres de route goudronnée sur cette planète et on se farcit toujours les mêmes circuits...
Et puis c'est si important que ça que ça existe en vrai ?
Skizomeuh
 
Le même syndrome que la WW2 pour les FPS... Remarque, ça fait chier personne que l'herbe soit toujours verte dans les jeux de foot :)

Par contre c'est vrai que depuis qu'ils cartographient au centimètre près les circuits ils pourraient au moins s'amuser à faire des customs ne serait-ce qu'en s'inspirant de certaines particularités des circuits officiels.
mr_zlu
 
A ouais dis donc, c'est carrément étonnant de trouver, par exemple, dans une simulation d'Indycar les circuits officiels d'indycar... Et par extention tu peux appliquer ça a n'importe quel championat officiel. C'est quoi que tu ne comprends pas dans le mot "simulation"? Et tant qu'a brasser du vent, t'a jamais remarquer qu'a peut près tout ces jeux proposent des circuits fictifs a coté?
Jerc
 
C'est une blague ?

http://imagik.fr/view-rl/137752
cyanur
 
sandeagle a écrit :
Encore heureux! Tu voudrais peut être qu'on y ajoute des warpzones et des carapaces rouges?



Bah à choisir, je préfère ça à tourner en boucle au tour d'un circuit vide.
Skizomeuh
 
C'était pas la super feature top-originale du très silencieux Blur ?
GrOCam
 
Shift is growing on me, des qu'on choppe une R8 avec son cockpit de fou, qu'on fait des tours sur autopolis, ambush canyon, road america, glendale - y a des circuits peu connus et pas mal sont très techniques et très sympa a apprendre.

Pour comparaison j'ai voulu faire un bond en arriere sur GTR evolution une référence question sensations de conduite avec une BMW Z4, j'ai trouvé ca fadasse mais sympathique après j'ai lancé NFS:shift et y avait de bien meilleurs sensations, ca dérapait un peu plus mais ca restait très correct, les rapports se faisaient de la même manière avec une légère modification du coté des freinages, mais les transferts de poids se font bien plus sentir sur shift que sur GTR evo.

J'oserais dire que le seul coté arcade du jeu se fait dans le déroulement et l'habillage, question conduite on se rapproche des simus avec un coté plus permissif et un feeling moins ferraris on ice que GTR2.

Puis c'est provocateur de montrer ce genre de videos, on voit bien que c'est shift qui tient le haut du pavé question son immersion, vue cockpit, feeling general de conduite, Forza on dirait que la seule sensation c'est les montées et les descentes, les virages se font avec une certaine sobrieté plutot ennuyeuse le son est bien plus timide, mais c'est plus propre question tracé.
Voila Forza 3 ca sera une simulation propre pour jouer les papys avec 300 caisses.
Prodigy
 
Jerc a écrit :
C'est une blague ?
http://imagik.fr/view-rl/137752


Probablement pas encore que je me demande d'où proviennent toutes ces belles vidéos et ces belles images de Forza 3, jeu qui n'est pas sorti.
gregoire1fr
 
CBL>laguna seca = mythe

c'est une piste mythique, comme le nordshleife du nurburgring,comme monaco, comme suzuka, comme imola. Le reste c'est des circuits de second rang, pas forcément inintéressant, mais c'est toujours mieux de pouvoir les retrouver. Laguna seca est aussi l'un des circuits les plus reproduits après le ring, parce que c'est le circuit nord américain le plus intéressant, et connu, hors indianapolis qui n'est qu'un ovale.
Le vertueux
 
A ouais dis donc, c'est carrément étonnant de trouver, par exemple, dans une simulation d'Indycar les circuits officiels d'indycar... Et par extention tu peux appliquer ça a n'importe quel championat officiel. C'est quoi que tu ne comprends pas dans le mot "simulation"?

Ce sont des supercars et des voitures de gran tourisme, pas des voitures préparées pour la compétition, et pour augmenter un peu ta culture et ton imagination, je te laisse regarder ces vidéos :
http://www.dailymotion.com/video/x1g8m9_une-sacree-course-de-cote_auto
http://www.youtube.com/watch?v=z_l5TL6DMUY&feature=related
Il n'y a pas que les circuits pro dans le monde réel, c'est même probablement les parcours les moins fun et les moins riches en émotion.
Simulation ça veut dire imiter la réalité, mais quand on emploie ce mot on pense bien plus au gameplay qu'à la forme, y compris pour ce qui est des voitures que des circuits.
C'est pourquoi on peut considérer Arma 2 comme étant une simulation de guerre quand bien même le lieu, les personnages, la situation politique qui composent le jeu sont totalement fictifs.


La plus part des circuits sont chiants, on gagnerait bien plus à ce qu'ils nous donnent autre chose selon moi.
CBL
 
gregoire1fr : Je comprends bien. C'était juste un constat surtout en comparant avec ce qui se fait en arcade, typiquement Burnout Paradise où les dev' ont inventé un ville entière...
D-Kalck
 
CBL a écrit :
gregoire1fr : Je comprends bien. C'était juste un constat surtout en comparant avec ce qui se fait en arcade, typiquement Burnout Paradise où les dev' ont inventé un ville entière...
Sauf que si tu veux faire une simulation dans une ville, ça va être chaud d'aller vite avec ta Veyron. Je suis désolé, mais quand t'achètes une voiture à 1M d'euros, tu vas pas te faire plaisir dans les bouchons de Paris, mais plutôt sur un circuit.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
D-Kalck
 
Ouais, c'est donc bien la preuve que CBL dit des conneries. Le fait qu'on utilise des circuits connus pour les comparaisons tient surtout dans le fait que forcément, les circuits fictifs sont exclusifs.
CBL
 
D-Kalck : comme le montre Ash_95, y'a des villes dans GT4. Forcément on ne pilote pas au milieu du traffic :)
fwouedd
 
gregoire1fr, rhooo, connu à la limite, mais y'a plein de circuits très intéressants comme Watkins Glen, Lime Rock, Road America ou Road Atlanta.

Et puis Sebring aussi et Mid Ohio.

Sinon le Vertueux, j'ai rien contre les courses de cote, mais faut quand même reconnaitre qu'on se sent seul sur la piste et ça fait moins de truc à gerer, donc parler de "moins riches en émotions" sans avoir à gérer les dépassements ou même la conduite en pack bien serré, ça me parait un poil exagéré :)
D-Kalck
 
CBL a écrit :
D-Kalck : comme le montre Ash_95, y'a des villes dans GT4. Forcément on ne pilote pas au milieu du traffic :)
Ouais, mais compare pas avec Burnout avec sa ville entière, ça n'a strictement rien à voir, ça date pas de Burnout les circuits en ville, y'a monaco, melbourne, valence etc.
SupaPictave
 
TDU ?
Désolé si je semble radoter, mais malgré ses défauts (notamment les dénivelées taillées à la hache), c'était un peu ultime niveau terrain de jeu.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Genocid
 
Ash_95 a écrit :
Paris en 10 min du sud au nord au petit matin avec une merco (et un bruit de moteur de ferrari 275gtb) piloté par Jacques Laffite en 1976..

Ce qui est marrant sur cette vidéo, c'est la sensation de vitesse mauvaise (entre 150 et 200 en ligne droite) et pourtant c'est IRL LOL.

Et pour la route Georges V

Qu'est-ce que tu cherches à prouver exactement ?
G.UNIT
 
NFS Shift n'à que pour lui:

-De très chouettes cockpits bien immersifs.
-Des sons de moteurs bien rauques, pour s'y croire encore plus.

Là dessus rien à dire, ça donne envie. Mais pour le reste, ça n'a strictement rien d'une simu.

Mon avis sur la démo, qui je pense est globalement assez représentatif de la version complète:
http://www.factornews.com/news-26861-Need_for_Speed_Shift_en_demo.html
-D'ailleurs GrOCam, tu disais complètement l'inverse il n'y a pas 3 semaines. Bizarre ton raisonnement, non ?


Pour ma part, la démo de Forza 3 est bien plus convaincante alors que j'ai du l'a testée avec un bête pad, alors que Shift de son côté m'a paru très irréaliste avec un profil modifié pour mon G25.


Et puis pour revenir sur le comparatif vidéo entre Forza 2/3 et Shift sur Laguna Seca, ça me fait doucement rire.

Laguna Seca c'est certainement un des circuits les plus "pauvre" en éléments de décor vu qu'il se situe dans une région relativement sèche (donc pas très réprésentatif de la beauté d'un jeu). Évidemment que la différence ne saute pas vraiment aux yeux avec la version de Forza 2. J'ajouterais même que ça joue en la défaveur de Shift, si l'on regarde bien c'est nettement moins fin au niveau modélisation des divers éléments du décor, l'éclairage est aussi beaucoup moins réussi que la version de Forza 3, mais surtout le nombre incalculable de panneaux de pub fictif dans le décor est là pour rappeler qu'on est bien sur un jeu EA, un NFS maquillé en "simu" en somme. D'ailleurs l'ajout de ces panneaux dans le décor participe sans doute à l'effet de vide sur les versions du circuit de Forza).

Jerc a écrit :
C'est une blague ?

http://imagik.fr/view-rl/137752


Forcement sur un screen miniature de 450 px de large, la différence va être encore moins flagrante que sur la vidéo.
fwouedd
 
Ash_95, à moins que les 504 ne roulent à 150 km/h sur Paris, il se trainait probablement et c'est le son qui fait tout.
GrOCam
 
Oui GUNIT, j'avais mal configuré mon volant, et parait il que les physics de la demo etaient outdated, des que j'ai pris la retail j'ai eu des sensations totalement differentes.

voila

Puisque tu cherchais la bete, suffit de lire la 2eme page de ton lien plus haut si t'as que ca a foutre, tu verras que y avait deja un fossé entre demo et videos des users (j'entends bien les simracers) qui avaient la full
D-Kalck
 
Ash_95 a écrit :
Et pour la route Georges V
Arrête ça tout de suite ! on va croire qu'il n'y a pas de circuits originaux dans les simus !!

En tout cas, CBL est habile parcequ'il déplace la guerre Forza VS GT vers un débat débile : "Euh ! Les simus y'a toujours les mêmes circuits !"
Prodigy
 
Genocid a écrit :

Qu'est-ce que tu cherches à prouver exactement ?


Que Gran Turismo c'est meilleur que tout ce qui existe et existera un jour, tu n'avais pas encore compris ?
D-Kalck
 
Mince, on retombe dans le vieux débat de merde.
GrOCam
 
\o/
Genocid
 
Prodigy a écrit :
Que Gran Turismo c'est meilleur que tout ce qui existe et existera un jour, tu n'avais pas encore compris ?

J'osais espérer qu'il était capable de ne pas ramener Gran Turismo partout. Visiblement je me trompais.
fwouedd
 
Ceci dit G.Unit, Forza n'est pas plus simu que Shift. Mais je maintiens que point de vue Sensations, sans être une vraie simu, Shift s'en rapproche plus.

J'ai beau relancer (j'avais en fait, j'ai rendu la console) Forza 2 ou GT4 et me faire occasionnellement un GT5P sur baquet avec G25, aucun de ces jeux ne me donne l'impression de sentir aussi précisement le comportement ou la route que Shift avec les bons settings.

Je pense que ça diffère beaucoup en fonction des gens, mais à mes yeux, c'est le périphérique et le ressenti de la route qui sont les points primordiaux dans un jeu de caisse qui se veut proche de la réalité.

Après concernant l'aspect typiquement physique, Shift opte pour passer en mode arcade et proposer un dérapage facilement contrôlable au lieu de partir dans un mur ou en tête à queue. Mais le reste du temps, en conduisant correctement sans essayer de passer les limites physiques de la caisse, on est très proche de la prise en main des GT des jeux simbin avec les caisses de catégorie 3.

(sinon globalement iracing > all)
cyanur
 
Ash_95 a écrit :


Le problème de TDU c'est l'énorme répétitivité du jeu, les 3/4 des courses sont inintéressantes et le traffic c'était lourd, l'IA inexistante du traffic qui déboite d'un coup et qui te ruine une course de 10min, non merci.


C'est une feature réaliste ça !

Sinon je trouve TDU beaucoup moins répétitif que des courses qui tournent en rond dans un circuit vide.
Surtout vu la variété des "missions", décors et véhicules.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Genocid
 
Ash_95 a écrit :


Je montre juste 2-3 circuits originaux présents dans GT comme CBL se plaignait d'un manque de circuit nouveaux dans les jeux de caisse.

L'intention est louable au moins.

Si cette video ne te fait aucun effet et que tu n'y vois qu'un appel gratuit pour placer GT dans la conversation, tu peux arréter les jeux autos sur console.

Au risque de te décevoir, cette vidéo ne me fait ni chaud ni froid.

Ensuite le moment où je lâcherais les jeux de caisses c'est moi qui le déciderai donc t'es bien gentil mais ce genre de phrases tu peux te les garder bien au chaud, à l'endroit de ton choix.

Je n'ai absolument rien contre toi mais très franchement je ne peux pas te prendre au sérieux si tu termines tes post par ce type de petite piques sans aucun intérêt.
xiam
 
Oh putain les gars vous avez vos règles ou quoi??? Détendez vous un peu , bon sang , arrêtez de voir l'agression partout...
Prodigy
 
xiam est une excellente simu de diplomatie, j'ai les mêmes sensations que si j'étais Kissinger.
Le vertueux
 
sans avoir à gérer les dépassements ou même la conduite en pack bien serré

Il suffit d'augmenter un peu la largeur des routes.
Dans les tous premiers need for speed tu pouvais dépasser les autres alors qu'on avait que des courses de côte, test drive également, beaucoup de jeux arcade comme screemer rally ou excessive speed !

http://1.bp.blogspot.com/_ySkTpIspoLE/SGjUPtUI2AI/AAAAAAAAANA/G-N3wmfSg3c/s400/need_for_speed_2_ss.jpg
http://www.dvdfever.co.uk/reviews/sc2.jpg
http://img.jeuxvideo.fr/00094779-photo-excessive-speed.jpg
http://img.jeuxvideo.fr/00094782-photo-excessive-speed.jpg
http://img.jeuxvideo.fr/00094781-photo-excessive-speed.jpg
http://www.gamershell.com/static/screenshots/2396/37468_full.jpg
http://web.tiscali.it/squakenet/screen/need_for_speed_se.jpg
http://1.bp.blogspot.com/_bmEcc0O4jw8/SbnMXQEstbI/AAAAAAAAAyM/b5f_NwEPgzg/s400/n2.jpg
http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_16_1/NFS_Porsche_Unleashed.jpg
http://i39.tinypic.com/289ed5t.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/13/NFS2SE_lotus_gt1_glide.jpg

Tout ça a mal vieilli en terme de graphisme et de gameplay, mais on se faisait moins chié que sur les circuits pro, c'était tout de même plus agréable de piloter dans de tels environnements tout en gardant la possibilité d'avoir un tracé technique avec épingle, chicane, et autre obstacles.
Skizomeuh
 
Prodigy a écrit :
xiam est une excellente simu de diplomatie, j'ai les mêmes sensations que si j'étais Kissinger.


Ah non, le petit côté vintage est pas mal mais je préfère le style plus arcade de Kouchner, y a plus de sensations...
Fouraflon
 
On va avoir le droit aux memes conversations dans les news FIFAvsPES ou encore NBA live vs NBA 2k ?
Prodigy
 
Skizomeuh a écrit :
Ah non, le petit côté vintage est pas mal mais je préfère le style plus arcade de Kouchner, y a plus de sensations...


Kouchner mais t'es fou ! Sa morale est super mal modélisée, son intégrité est pas du tout réaliste (même sans les aides à la diplomatie), et puis vl'a le sentiment de déjà vu de toutes ses visites à l'étranger !

Je préfère mille fois le style flamboyant d'un DeVillepin, au moins le moteur graphique avait la classe !
GrOCam
 
J'ai toujours su que t'etais un salopard de droite !

.. bon sang lenine réveille toi !
nazg
 
Les comparatifs c'est délicieux.

G.UNIT
 
Mais arrêter de dire que Shift est réaliste, il suffit de voir comment on peut rattraper un passage en courbe un poil optimiste pour s'apercevoir que ça n'a rien d'une simu, et ce en ayant pris soin de désactiver toutes les aides.

Faites la même chose sur n'importe quelle simu PC ou dans la vraie vie, et direct vous manger le rail ou les graviers. Et c'est le cas dans Forza.

Shift à peut être certains aspects "simu" mais ça n'en fait pas une vraie simu à proprement parler, il est à des années lumières de Forza sur ce terrain là.

Enfin du moment que ça vous plait, j'ai envie de dire tant mieux pour vous, mais ne me dîtes pas que Shift est plus réaliste que Forza, ceci n'est pas crédible.
CBL
 
nazg : et même déjà à l'époque :



(l'Amiga vaincra)
GrOCam
 
Shift de toutes facons a ce niveau sera toujours partagé, t'as une partie qui dit que le jeu est convaincant niveau conduite et t'en a d'autres qui disent c'est completement arcade.

Y a eu le meme probleme avec Race/GTR Evolution, t'en as qui disent que c'est plus convaincant niveau force feedback et conduite que GTR2 et d'autres qui disent que c'est de la merde parce qu'on sort pas de piste quand on tourne en 3eme sur une courbe, que c'est plus facile etc...
gerophil
 
Ash_95 a écrit :


Je montre juste 2-3 circuits originaux présents dans GT comme CBL se plaignait d'un manque de circuit nouveaux dans les jeux de caisse.

Si cette video ne te fait aucun effet et que tu n'y vois qu'un appel gratuit pour placer GT dans la conversation, tu peux arréter les jeux autos sur console.


Et pourquoi ramener ça à GT ? Y'as des dizaines de jeux de caisses (ok par forcément que des simulations) qui utilisent des tracés et des circuits différents , par exemple PGR ou la moitié des circuits sont en ville (new yrk, las vegas, tokyo, londres,..), et que le jeu soit arcade ou simulation ça ne change rien au niveau des circuits :/
Enfin bref on aura compris que tu adules GT ;)
System Five
 
Il en faut bien pour se branler jubiler devant les SUBLIIIIMES replays.
G.UNIT
 
Shift c'est même pas de l'arcade, c'est un genre à part entière, comme Grid. Pour moi, il n'est ni plaisant en tant que simu, ni en tant que jeu d'arcade.

Je suis conscient qu'ils peut plaire à certains, mais moi je suis un extrémiste, c'est soit simu, soit arcade, j'ai horreur des jeux qui combinent les 2.
Skizomeuh
 
Ah bah moi j'en suis, et à fond même depuis CMR2 plus exactement. J'adore ce côté crédible mais n'enlève rien au fun, et vice-versa.
Wraxe
 
Totalement d'accord avec Le vertueux sur le coup des circuits.

J'aime bien jouer à un jeu de caisse "réaliste" type NFS/Grid mais franchement les courses sont d'un chiant ... Mon premier vrai jeu de caisse fut Need For Speed Hot Pursuit et honnètement j'ai jamais retrouvé de circuits aussi sympa. Lost Canyon, Atlantica merde quoi !
fwouedd
 
G.Unit, Parce que tu penses vraiment que tu peux conduire facilement une Ford GT propulsion de 1.5 tonnes et 550 chevaux en appuyant comme un porc sur l'accélérateur ou même à 50% comme tu peux le faire dans Forza en restant complètement collé à la route?

non, une Ford GT, avec son moteur central, ça survire dixit les pilotes pro, et ça demande énormément de finesse dans le pilotage toujours d'après les mêmes pilotes.

D'autant plus que malgrès son age, elle ne possède aucune assistance électronique.

C'est la même chose, c'est pas plus simu que Shift, la tenue de route est complètement fantaisiste même sans aides.

Tiens, dans Shift on sent cette volonté du cul de passer devant :)
cyanur
 
Wraxe & Le vertueux :
Copains ! J'ai encore les boites de NFS3 et Screamer2 (et destruction derby dans un autre genre), rha je m'amusais bien sur ces jeux.
CBL
 
Ma référence absolue en matière de circuits et de plaisir de conduite reste Burnout 2. Au passage il est retrocomp' 360 et il passe super bien.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
CBL
 
On me le dit souvent. Après quand je dis que je n'aime ni FF ni GT, on m'envoie des cailloux :p
Le vertueux
 
FF ? Le jeu avec les dindes géantes ?
NSantiago
 
fwouedd a écrit :
G.Unit, Parce que tu penses vraiment que tu peux conduire facilement une Ford GT propulsion de 1.5 tonnes et 550 chevaux en appuyant comme un porc sur l'accélérateur ou même à 50% comme tu peux le faire dans Forza en restant complètement collé à la route?

non, une Ford GT, avec son moteur central, ça survire dixit les pilotes pro, et ça demande énormément de finesse dans le pilotage toujours d'après les mêmes pilotes.


Ah oui mais non, je te confirme que la Ford GT de forza est tres difficile a conduire, une fois les aides désactivés.
Rien qu'au départ, si on appuie comme un malade sur l'accélérateur, la voiture part dans tout les sens.
commode
 
Le meilleur circuit du monde c'est celui de GTI Club, en Côte d'Azur.

CBL> Amiga win! : Jaguar XJ220.
G.UNIT
 
fwouedd a écrit :
G.Unit, Parce que tu penses vraiment que tu peux conduire facilement une Ford GT propulsion de 1.5 tonnes et 550 chevaux en appuyant comme un porc sur l'accélérateur ou même à 50% comme tu peux le faire dans Forza en restant complètement collé à la route?

non, une Ford GT, avec son moteur central, ça survire dixit les pilotes pro, et ça demande énormément de finesse dans le pilotage toujours d'après les mêmes pilotes.

D'autant plus que malgrès son age, elle ne possède aucune assistance électronique.

C'est la même chose, c'est pas plus simu que Shift, la tenue de route est complètement fantaisiste même sans aides.

Tiens, dans Shift on sent cette volonté du cul de passer devant :)


Oui mais dans ce cas là, aucune simu n'est parfaite. Pour moi Forza 3 se rapproche beaucoup plus de la réalité même si tout n'est pas parfait.

Je sais que dans Shift, il y a un gros travail sur l'immersion du cockpit (aussi bien visuel que sonore), mais moi je parle plus des sensations de conduite qui n'ont franchement rien à voir avec celles de Forza 3.

Je ne sais pas si tu as testé la démo de Forza 3, mais je te garanti qu'avec la Porsche 911 GT3-RSR aides désactivées, si tu envoie la sauce dès le départ, tu "burn" sur 10 mètres en mode crabe. Même si la vue intérieure est trop figé, tu sens quand même que ça pousse.
CBL
 
Le vertueux a écrit :
FF ? Le jeu avec les dindes géantes ?


Oui et des championnats du monde de coiffeurs
GrOCam
 
J'ai testé forza 3 (la demo) rebranché la xboite pour l'occase.

Faut dire.. c'est convaincant, propre et y a du contenu, j'ai vu la liste des circuits en detail, pas mal de caisses allechantes, meme si les cockpits font peine a voir a coté de Shift.

Ce que forza 3 perd niveau immersion et sensations par rapport a shift, il va sans doute le gagner en richesse et finition.

Niveau comportements, par rapport a fm2 les freins partent plus en couille mais la physique des pneus a l'air faiblarde, ca se résume a de la glisse y a pas trop de feeling mais ca reste agreable a manier - plus que l'ancien forza en tout cas, on a beau faire la gueguerre mais force est de reconnaitre que chaque simu a ses points forts, le probleme c'est que c'est jamais une qui a tout.

Pour ca faudrait l'IA de GTR evo, les cockpits de shift, le charme de GT legends, la meteo et les courses 24h et d'endu de GTR2 et la tracklist des gran turismo et on a le numero gagnant.
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lundi 20 février 2017
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(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
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(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
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(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
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(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
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(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
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(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.