Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
M0rb
 
Brahmine \o/
bixente
 
Rien de mieux qu'un paysage post-apocalyptique pour illuminer sa journée.

J'avoue, il donne quand même envie ce Fallout 3.
Fredox
 
Graphiquement, je me fais pas de soucis sur le jeu. Ca sera sûrement la claque comme Oblivion en son temps.

C'est juste le gameplay qui me fait peur.
Draikin
 
Le mutant est vraiment caricatural de Bethesda et aurait tout à fait sa place dans un jeu d'Id Software. On ne le voit pas mais en plus il a un caddy sur son dos dans lequel il trimbale des cadavres humains et il faut se servir de la catapulte à ogive nucléaire portable 3 ou 4 fois pour qu'il pose un genou à terre.
elton
 
Que c'est laid bordel.
Niko
 
Draikin a écrit :
Le mutant est vraiment caricatural de Bethesda et aurait tout à fait sa place dans un jeu d'Id Software.
Ou dans un film ?


(credit : Kotaku)
Draikin
 
les inspirations sont multiples:
http://s88730687.onlinehome.us/wtf.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/5571/gigantecompev9.jpg

Et on nous disait que c'était pas grave quand le lead artist a avoué n'avoir jamais joué à Fallout :|
Reblochon
 
Que c'est laid bordel. Qu'ils fassent un jeu post-ce qu'ils veulent, ok ! Mais pourquoi l'appeler Fallout ?

Rendez-nous la 2d iso et l'ancien gameplay avec les putes, la coke et tout le reste !
Prodigy
 
Reblochon a écrit :
Rendez-nous la 2d iso et l'ancien gameplay avec les putes, la coke et tout le reste !


De rien.
yoruneko
 
'Tain la DA chez Bethesda elle craint du boudin!!
Et le screen du bas de droite c'est pas Morrowind?
Ze_PilOt
 
Prodigy a écrit :


De rien.


ben oui mais on les connait par coeur ceux là (meme si je découvre encore des choses apres les avoir finis de nombreuses fois).. un n°3 digne du 1 ou du 2 (meme graphiquement), ca serait juste bien, mais à vouloir en faire trop...
Prodigy
 
Entre vouloir un 3 réussi et nous resservir les arguments rétrogrades habituels (gnagna en gros je veux le 2) y'a une différence, je suppute (roumaine) que tu vois laquelle.
elton
 
Ca reste "artistiquement" à chier.
Draikin
 
L'argumentaire de Bethesda ne fait pas long feu: le Fallout 3 de Black Isle était très différent et pourtant bien accepté.
Prodigy
 
Par les 12 fanboys aigris de NMA qui se tripotent la nouille sur Van Buren en imaginant que le projet avait une quelconque viabilité, sans doute.
Reblochon
 
je ne vois pas ce qu'un 3 inovant, avec un gameplay encore plus riche, une IA qui tue, en 2d iso avec de beaux graphismques, aurait eu à envier à une bouse standardisée à la mode des nouveaux jeux 3d "tout dans le graphisme" qui sortent aujourd'hui. Le 3 aurait pu etre une bonne suite du 2, avec son lot d'innovation... mais surtout pas ce qui nous attend !

Et ma main à couper qu'il se vendait pareil et que financierement ils s'en sortaient gagnant. Les boites de jeux ne font pas forcement leur plus gros profit avec les gros jeux !
Nighty
 
Je ne vois pas ce qu'un 3 innovant, avec un gameplay encore plus riche, une IA qui tue, en 3d avec de beaux graphismes, aurait eu à envier à une bouze 2d pour fanboys à moitié aigri, hostile à toutes formes d'innovations "les c'étaient mieux avant". Le 3 sera peut être un bon jeux (osef que ça soit une bonne suite), avec son lot d'innovation... et c'est surtout ce qu'attend la majorité des gens!

:)
Akshell
 
« osef que ça soit une bonne suite »

C'est toute la différence entre respecter l'esprit d'un jeu et seulement se servir d'une licence reconnue.
FlupKe
 
Ouais mais en même temps, je sais pas si on peut juger si l'esprit du jeu est bien respecté sur 3 screens scannés d'un magazine ^^
CBL
 
C'est bien là tout le problème. On n'a aucune vidéo (à part le teaser), une dizaine de screens qui se battent en duel et des previews sur tout le début du jeu mais pourtant les fans de Fallout ont décrété que ce serait forcément un mauvais jeu qui trahirait l'esprit.
Prodigy
 
Oui, donc qu'ils laissent un peu respirer ceux qui espèrent un RPG sympa (voire réussi, allez, rêvons un peu). S'ils veulent à ce point du Fallout 2, il est toujours en vente, donc stop le cassage de couilles ok thx bisous. Sinon c'est pas un mauvais troisième épisode qui va faire disparaître les deux premiers chapitres ou les rendre moins bons dans l'inconscient collectif, sinon avec BoS ils auraient déjà été vaporisés de la surface de la Terre.
Gadro
 
"On" a pas décrété que c'est un mauvais jeu (enfin certains si, je suis d'accord...), c'est juste qu'on préfère être sceptique plutôt que s'emballer à l'avance dans l'une (grosse merde) ou l'autre (jeu parfait) des directions possibles.

Après d'accord avec toi Prodigy, s'extasier devant les 5 screens et les 3 documents de description de Van Buren, c'est aussi con que descendre à l'avance le Fallout de Bethesda.
M0rb
 
Respirer quoi ? A chaque news tu viens nous expliquer que les gens qui ont joué à Fallout sont des sales aigris rétrogrades, sans même nous parler de ton avis sur le jeu ? Vous postez des insultes et vous vous barrez. Bravo !

La moindre des choses si vous êtes pas d'accord c'est de nous expliquer combien le jeu vous excite et pourquoi, plutôt que d'expliquer combien les gens sont idiots et rétrogrades de ne pas partager votre avis.

Comme ça la prochaine fois on pourra peut-être parler du jeu plutôt que de se cracher à la gueule.
Ze_PilOt
 
si tu traines sur factornews depuis un moment tu aurais déjà compris que prodigy aime etre dans le camp de ceux qui ont tort ;) ;) ;)
CBL
 
Le truc c'est qu'on ne connait pas grand chose du jeu.

On sait juste que :
-ce ne sera pas "Oblivion avec des flingues" -> vu à la troisième personne, combats à la BioWare
-ils vont essayer de faire un effort sur les dialogues
-le jeu sera assez ouvert (12 fins différentes)
-le système de perks a été repris à grand renfort de pipboy
-ce sera multi-plateforme mais que la version PC aura sa propre interface
-Jeremy Soule fera la zik

Mais sur la plupart des fora, les fans ont condamné le jeu d'avance alors ceux comme moi qui pensent que ce sera un très bon titre ont un peu laissé tomber.
Ze_PilOt
 
- les competences n'ont aucune influence sur les dialogues

- le jeu utilisera le radiant AI (amélioré mais bon, difficile de faire pire)

- les mutants sont partout (univers peu respecté)
CBL
 
Pour les compétences, j'avoue c'est dommage. Mais qui sait, il reste un an de dev. Le radiant IA pourquoi pas. Je me rappelle pas que l'IA des précédents Fallout était fabuleuse. Ca permet aux PNJ de se ballader et de donner un semblant de vie. Les mutants partout, c'est loin d'etre sur (on n'a vu que le début du jeu) sans compter que le jeu ne se passe pas au même endroit que les deux autres Fallout.
Ze_PilOt
 
ben justement elle était pas glorieuse dans fallout 2. des persos couraient partout, d'autres restaient toujours à la meme place. Mais à aucun moment un perso se deplacait pour fixer un mur. Enfin si, sauf que en iso, ca choquait pas.

Leur fameuse radiant AI, elle est juste digne de n'importe quel RPG sorti avant. Sauf qu'avec des graphs "réalistes" en en 3d, ca choque plus (et les dialogues à propos des crabes, my god). Et ils en sont fiers.
CBL
 
Ce n'est pas encore totalement au point mais c'est sympa. Ca permet d'éviter aux PNJ de rester au même endroit toute la journée et toute la nuit à attendre que tu leur parles pour avoir ta quête.
Ze_PilOt
 
dans fallout 2, certains persos allaient déjà se coucher à une certaine heure. C'était pas au point partout mais bon..

mais surtout :

dans fallout 1 déjà, si tu tues un mec qui est pote avec un autre, celui ci sera agressif avec toi, ne voudra plus te parler ou t'attaqueras directement. Idem si tu voles,...
C'était nivelé avec ton charisme (les réactions étaient moins épidermiques si qqun t'aimait pas), etc,...
et c'était assez poussé pour l'époque et plutot cohérent : tu creuses les tombes, les persos religieux vont etre agressif.

dans oblivion, tu pouvais etre un vampire et faire partie de la guilde des vampires. Tu es un vampire, un autre vampire te reconnait pas. Etre vampire et faire partie du plus haut rang de la guilde des mpages. Tu pouvais etre membre de guildes antagonistes. Tu tues la femme d'un mec, le mari s'en fout,....

bon en fait LE truc qui faisait que fallout était grand, c'est tout ce système basé sur le SPECIAL. Chaque perso avait ses attributs SPECIAL et réagissait selon les siennes, les tiennes, ce que tu lui disais et ce que tu faisais. C'était assez complexe niveau interactions quand t'y pense. (et on est à 10000 lieues de ça dans oblivion avec leur radiant AI). Qu'ils bougent ou pas limite on s'en fout si ça les fait pas réagir comme des demeurés.
(t'avais l'impression que tout les persos c'était corky qd meme dans ce jeu)
Arkas
 
Ze_PilOt a écrit :
- les competences n'ont aucune influence sur les dialogues

Me semble que rien que pour ça on peut se demander pourquoi ce jeu porte le nom de Fallout, non ?
Ze_PilOt
 
oui, faire un personnage teubé à qui tout le monde parle lentement faisait tout le charme du jeu :)

j'avais oublié le système de camembert pour persuader dans oblivion, où le perso a l'air content ou pas si tu l'insultes. Non non, sympa leurs idées...

et apres t'as le producteur qui ose dire qu'ils vont pas écouter les fans parce que leur avis est biasé et que fallout était pas si ultime que ça. Non non, il avait juste un système de jeu qui dix ans plus tard n'est toujours pas égalé.

(quoique les kotor et mass effect ont l'air sympa de ce coté là, sans etre aussi variés cependant - pour kotor-)
CBL
 
Ce n'est pas exactement cela pour le producteur :

http://www.factornews.com/news-21416-Out_in_Fall_2008.html

Personne ne dit qu'Oblivion était parfait.
Le raisonnement qui consiste à dire "je n'ai pas aimé Oblivion -> c'est Bethesda qui fait Fallout 3 -> je ne vais pas aimer Fallout 3" est biaisé. Ils ne vont pas forcément faire les mêmes choses pour les deux jeux surtout que ce n'est pas le même level designer.

J'ajoute que comme à son habitude, Bethesda fournira un SDK hyper complet qui permettra de faire l'équivalent de l'OOO ou du Francesco.
Ze_PilOt
 
CBL a écrit :
Ce n'est pas exactement cela pour le producteur :

http://www.factornews.com/news-21416-Out_in_Fall_2008.html

Personne ne dit qu'Oblivion était parfait.
Le raisonnement qui consiste à dire "je n'ai pas aimé Oblivion -> c'est Bethesda qui fait Fallout 3 -> je ne vais pas aimer Fallout 3" est biaisé. Ils ne vont pas forcément faire les mêmes choses pour les deux jeux surtout que ce n'est pas le même level designer.


je n'ai pas aimé DU TOUT le radiant AI d'oblivion (et j'argumente pour dire à quel point c'était tout tout pourri) qui sera dans fallout 2. C'est tres different aussi.

C'est le sujet d'inquietude des "fans" également.choix de developpement et le resultat obtenu par rapport aux promesses. Choix qui sont d'hors et déjà repris dans fallout 3. Pas la crainte que ce soit un oblivion avec des flingues, que les mobs sont levelés au niveau du perso, que le système d'xp soit comme ça et pas comme ça ...

Et les mods ne permettent pas de rattraper ce système de chie dans oblivion.

Prodigy et le real ne pige pas ça non plus. Mais bon je peux le re-expliquer pour prodigy, c'est déjà une mini victoire : c'est pas oblivion, son univers, son design, ses dialogues qui sont remis en cause par les "fans" de fallout.
Prodigy
 
Les fans de Fallout veulent un RPG qu'aucune boite de développement à l'heure actuelle n'est capable de faire, même Troïka s'ils étaient toujours vivants, ils l'ont maintes fois prouvé avec leurs produits affreusement buggués ou mal finis - et j'aime énormément Vampire Bloodlines, je précise en passant.
Reblochon
 
parce que tu parles de 3d comme si c'etait le standart incontournable. C'est bien ce qu'on veut nous faire croire.

Mais sors un jeu avec des graphismes magnifiques mais qui tourne quand meme sur une vieille config car il est en realité en 2d iso (et le casual gamer n'y verra rien) et tu peux faire des records de profits et de joueurs heureux si tu y colles un gameplay qui tue tout et une IA à faire palir un bon wargame.
Zaza le Nounours
 
Le casual gamer n'en a rien à branler d'un jeu complexe avec des graphismes de merde, le casual gamer joue à la Wii, sûrement pas à un RPG post-apo sur PC.
Ze_PilOt
 
donc pq le rendre casual ?
Reblochon
 
C'est vrai, il doit y avoir enormement de casual gamer sur crysis !

Le casual gamer ne sait toujours pas faire la difference entre du 2d iso et du 3d fixe. Alors pourquoi lui imposer un truc qui fout sa machine à terre ? Ah ! Il faut tous les mettre sur console. Le PC c'est trop compliqué pour eux. Ils sont handicapés !

Et pourquoi un truc interessant est forcement complexe ? Ca peut etre simple et immersif car justement toutes les reactions d'un noob sont prises en compte par une IA d'enfer. Au lieu de se dire qu'il est trop con et ne merite qu'un couloir !

Restons dans la prehistoire du jeu video en ne misant que sur le graphisme. Il est devenu quoi le plaisir de jouer ?
elton
 
Ze_PilOt a écrit :
donc pq le rendre casual ?

Ben pour le vendre. Parce que même un Oblivion déguisé en Fallout, ça coute des sous.
Zaza le Nounours
 
Non mais faut arrêter : je le redis, le casual gamer, il s'en tamponne monumentalement de Fallout, il a bien assez à faire avec Wii Sports et Brain Training. Et Alexandra Ledermann, des fois qu'il aurait aussi un PC.

En plus un univers post-apocalyptique, c'est vraiment pas funky, ça attire pas le chaland comme un univers coloré à la Oblivion (qui n'a pas dû se vendre qu'auprès des amateurs de JDR purs, ceux qui se contentent de jolis graphismes ont dû se laisser tenter, avant de ranger le jeu sur leur étagère).

Donc faut arrêter de penser au bas peuple qui pourrait éventuellement acheter le jeu. Fallout 3, il est uniquement destiné aux fans des 2 premiers (dont on a quelques très beaux spécimens ici-même) mais aussi aux joueurs un peu éclairés, qui n'ont en rien à secouer des deux premiers mais qui se sentent attirés par l'univers, le gameplay... et de beaux graphismes (un peu comme moi).
Reblochon
 
« Fallout 3, il est uniquement destiné aux fans des 2 premiers ... »

Je pense qu'ils peuvent directement en oublier une bonne moitié. Mauvais calcul si c'etait le but !
Draikin
 
J'imagine que le casual gamer du point de vue d'un joueur Wii c'est quelqu'un qui joue au serpentin sur son tel portable et pas du tout celui qui s'amuse sur Wii Sport. Zaza, tu es un casual !
Sleepyfox
 
"quartes screenshots"?

Entre un screenshot, deux artworks et un modèle de visage, je ne vois rien d'autres...
Prodigy
 
Ze_PilOt a écrit :
donc pq le rendre casual ?


Tu sais, il y a une énorme palette de nuances entre casual et hardcore eleet "je joue à mes RPG en textuel". Faudrait arrêter de résumer les joueurs à d'un côté les teubés qui agitent leur Wiimote et de l'autre les "vrais" gamers qui détiendraient je ne sais quelle vérité...
Ze_PilOt
 
pourquoi jeu "profond" rime toujours avec "chiant, austère, compliqué" ?

un jeu peut etre complexe sans etre compliqué. Fallout l'est. Les mecaniques de jeu ne sont pas un frein à la jouabilité. c'est meme moins dur d'y jouer qu'un oblivion je trouve. oblivion n'est pas compliqué, mais il est loin d'etre complexe (c'est pas necessaire, mais c'est quand meme mieux)

En faisant un gros raccourci, fallout c'est le mario du rpg (gameplay tres riche, jeu pas si facile que ça, mais jouabilité simpliste), et là on va se retrouver avec un pandemonium ou un crash bandicoot. Qu'est ce qui me fait dire ça ? Cf mon commentaire au dessus : radiant AI et simplification à l'extreme du système de dialogue.
(idem, ne pas lire "simplification des dialogues", c'est pas pareil).

Et ca n'a, mais alors, vraiment rien à voir avec les graphismes 3d ou non ou les combats temps réel ou au tour/tour.

Bref, c'est pas grave si fallout a été simplifié, c'est juste très dommage de niveler par le bas. C'est encore plus dommage d'en etre heureux.
Prodigy
 
Mais je n'en suis pas heureux, j'attend juste d'avoir joué au jeu avant de m'emballer sur du rien.
M0rb
 
les gens ont dit :blablabla post-apo ba casual gamer blabla on va tous mourrir


Ça semble pas trop un problème.
Une bonne direction artistique, un gros budget pub et on fait un carton avec un GoW bien post-apo, même sans en vendre à M.WiiSport.

Fallout était bien foutu à ce niveau là, un joueur/perso médiocre pouvait boucler le jeu sans trop de problèmes, et un gars au taquet en avait aussi pour son argent. J'ai pas le souvenir d'un jeu vraiment difficile ou austère, j'ai essentiellement le souvenir d'expériences de jeu multiples, chaque fois approfondies, en fonction de l'investissement du joueur.


Fallout 3 m'intéresse en tant que suite, mais aussi en tant que jeu à part entière. Mais pour l'instant à la lumière de ce que communique Bethesda, même avec la meilleur volonté du monde je ne vois pas Fallout 3 réussir ni dans l'un ni dans l'autre. Au mieux ça sera un jeu sympa et une suite médiocre.
En espérant que le temps me prouve que j'ai tort.


Enfin pour la défense des vieux cons, il est bon d'évoquer The Witcher qui propose un jeu vraiment old school avec tout un tas d'innovations bien de notre temps. Un RPG qui marche vraiment bien !
Malheureusement on ne saura jamais ce qu'il aurait donné avec un vrai budget marketing.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.