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SHORTNEWS

Faites chauffer les MMX, POD revient dans les GoG

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
POD, le jeu qui faisait vendre des Pentium MMX comme des petits pains vient d'arriver pour 5.99$ dans l'échoppe des GoG. Ceux qui possèdent toujours l'original avec un PC d'époque n'en ont probablement pas besoin. En revanche, ce jeu est une telle plaie à installer sur une machine récente, que l'on ne peut que vous conseiller de le télécharger.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zaza le Nounours
 
Putain, ça fait mal les screenshots sur la page du jeu, je pensais pas que ça avait autant vieilli.
Laurent
 
Je l'ai réinstallé justement il y a deux semaines après être resté des années sans arriver à le faire tourner sur un PC dépassant windows 95/98.

C'est clair que ça a méchamment vieilli mais c'était un des premiers jeux de caisses où la physique faisait intégralement partie du gameplay et puis il y avait cette ambiance futuro-alien (la course à double sens, l'araignée géante...) qu'aucun jeu de course n'a jamais retrouvé depuis.
Adeher
 
Qu'est-ce que j'ai pu y jouer à ce jeu...
Par contre y'a tous les circuits et bagnoles ? à l'époque ils proposaient en DL gratuit une bagnole par semaine et un ou deux circuits par mois...
Le vertueux
 
ça faisait surtout vendre des 3dfx. D'ailleurs je ne pense pas que cette version soit émulée avec cette technologie.
Sinon effectivement atmosphère étonnante où le plaisir existait rien que pour la découverte des décors.
Il y avait cette atmosphère apocalyptique et le liquide vert qui se répandait détruisant le monde que je trouvais fascinant à l'époque.

ça ne doit pas être si difficile de faire un remake.
Ze_PilOt
 
pod, c'est un peu ce que j'aimerais que trackmania soit.
bigboo
 
Que de souvenir, ce jeu m'a fait rêver à l'époque.
Je crois me rappeler d'un circuit avec des pingouins, et aussi d'une 2cv comme caisse... Ça vous dit quelque chose ou j'ai tripé ?
Le vertueux
 
La 2cv oui.
SamyPicci
 
Megarace 2 > POD
Non, je déconne.. Juste que POD n'a jamais voulu se lancer sur mon Cyrix 200 MHz...
Tonolito
 
A ouai, quand meme. J'etais tenté de le relancer, ..mais c'est un peu trop immonde niveau couleur :s
Life
 
tin pareil je me souvenait pas que c'était si pourrit :)
Krondor
 
Zaza le Nounours a écrit :
Putain, ça fait mal les screenshots sur la page du jeu, je pensais pas que ça avait autant vieilli.

Si tu utilises un glide wrapper et que tu le met dans la réso native de ton écran (1920*1080 par exemple) il est quand même largement regardable même si c'est normal qu'il soit dépassé vu qu'il tournait à 30i/s sur un p90 et une carte graphique délivrant seulement 1 million de poly/s (aujourd'hui on en est à des centaines de millions).

Outre le graphisme, le gameplay est toujours aussi plaisant.

Seules les collisions font vraiment pitié mais ce n'est guère pire qu'un sega rally revo.
Krondor
 
Ze_PilOt a écrit :
pod, c'est un peu ce que j'aimerais que trackmania soit.

Tout à fait ou à 4d sport driving. Mais non ils ont choisit un autre point pour trackmania qui malheureusement m'ennuie au possible. dommage car un éditeur de circuit dans un jeu de course c'est a disparu aujourd'hui.
Le vertueux
 
Ken, Pom, Tono vous voyez que je ne suis pas le seul à connaitre 4d sport driving.

http://www.forceforgood.co.uk/screenshots/stunts1.png

Il y avait même une vue cockpit.
MaloneXI
 
C'est pas POD justement qui faisait partie de ces jeux , comme MDK qui lançait le fameux TnL de nvidia ? Je me souviens de l'avant / Apres TnL , on disait que c'était uen revolution. Avec le recul , ca blurisait juste les textures quoi huhu.
CBL
 
Non le TnL est arrivé bien plus tard avec la Geforce 256 (la premièer du nom).

J'ai aussi beaucoup joué à Stunts. Je pense que comme beaucoup j'essayais de faire des accidents assez improbables. Puis je regardais le replay en rigolant.
Zaza le Nounours
 
Je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper que le Transform & Lighting n'a rien à voir avec un bon vieux bilinear filtering datant de la 1ère 3Dfx.
Daz
 
Quitte à faire une brève là dessus, autant indiquer le prix. Un peu comme pour les promo Steam.
Krondor
 
MaloneXI a écrit :
C'est pas POD justement qui faisait partie de ces jeux , comme MDK qui lançait le fameux TnL de nvidia ? Je me souviens de l'avant / Apres TnL , on disait que c'était uen revolution. Avec le recul , ca blurisait juste les textures quoi huhu.

Le TnL est arrivé avec la geforce256 et directx 7 et des titres comme evolva ou sacrifice.

Pod c'est l'arrivée de 3dfx à une époque ou directx n'en était qu'à sa version 3.
Tonolito
 
on rigole on rigole..mais le meilleur jeux de caisse "arcade destroy crame ton pc" reste et demeurera a mes yeux le prenommé:
CARMAGGEDON, suivi d'Interstate 76.. 2 jeux mythiques :)
Decapiter un pretre et une pute en faisant un backflip arriere, c'est priceless.
Samax
 
Krondor a écrit :

Le TnL est arrivé avec la geforce256 et directx 7 et des titres comme evolva ou sacrifice.

Pod c'est l'arrivée de 3dfx à une époque ou directx n'en était qu'à sa version 3.

Pod c'était surtout à l'arrivée du Pentium MMX, c'était un des (le ?) premier jeux à l'utiliser. Mais il utilisait Glide aussi.
MaloneXI
 
Ah ouais , exact. C'était juste à l'époque de la 3DFX, pardon.
Krondor
 
Samax a écrit :

Pod c'était surtout à l'arrivée du Pentium MMX, c'était un des (le ?) premier jeux à l'utiliser. Mais il utilisait Glide aussi.

C'était le premier mais ce fut une déception. Par contre pod est aussi le premier avec tomb raider 1 (et encore tomb raider c'était pas natif)à montrer la supériorité de 3dfx sur ses concurrents de l'époque.
CBL
 
Tu oublies Quake OpenGL qui est arrivé un chouia avant POD.
_Kame_
 
Marrant, j'ai souvenir que ce jeu est une daube. Surtout que tt l'monde avait insisté que le soit disant + apporté par le MMX, c'était un peu du vent dans ce jeu. En tout cas j'y ai pas joué (à la démo et j'ai pas du aimer)

Ni que Pod était le premier jeu à monter que la 3dfx était supérieur. Pour moi c'est Motoracer :) Je rigolais en voyant ce que ça donnait sur Matrox Mystique.


Par contre, Dethkarz qui est sorti l'année suivante, bordel j'y ai trop joué.
Le vertueux
 
Je me suis repris pod et j'arrive encore à m'amuser dessus malgré les graphismes qui piquent.

Dethkarz était excellent également, même si je préférais pod.
Krondor
 
CBL a écrit :
Tu oublies Quake OpenGL qui est arrivé un chouia avant POD.

Je croyais que quake opengl était arrivé mi 97 plutôt alors que pod c'est janvier 97

Trouvé là: fin janv 97 pour gl quake
http://en.wikipedia.org/wiki/Quake_%28video_game%29

Edit: oui tu as raison: pod c'était fevrier 97 et non janvier
Krondor
 
_Kame_ a écrit :
Marrant, j'ai souvenir que ce jeu est une daube. Surtout que tt l'monde avait insisté que le soit disant + apporté par le MMX, c'était un peu du vent dans ce jeu. En tout cas j'y ai pas joué (à la démo et j'ai pas du aimer)

Ni que Pod était le premier jeu à monter que la 3dfx était supérieur. Pour moi c'est Motoracer :) Je rigolais en voyant ce que ça donnait sur Matrox Mystique.

Motoracer c'est direct3d uniquement et c'est sortit après. Donc motoracer n'a pas montré la supériorité de 3dfx. Les 3 premiers jeux 3dfx sont tomb raider et pod (et quake opengl .


Après il y a eu des jeux accélérés 3d en 95 et 96 comme flight unlimited, descent 2 mais pas 3dfx et sur des chips bien moins performant utilisant des api propriétaires.
_Kame_
 
Après, après, à 2 mois près faut pas déconner :)

http://www.abandonware-magazines.org/recherche.php?etape=etape_trouve&num=3690
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=30&num=632


Ptéte que y'a eu un patch 3dfx dessus plus tard tu veux dire ? Sur POD aussi me semble-t-il.

Bref baratin, à l'époque, tous les jeux compatibles 3dfx démontraient que c'était la seule et unique carte :)
Froyok
 
Roh putaing ! <3<3<3
Par contre j'ai bien l'impresison que le filtrage de la 3dfx est bien émulé, les textures sont clean et pas pixelisées.
Comparatif avec l'émulation glide :
http://uppix.net/a/f/1/8843638a6ad2a91f1eea62a2843f5.html
Le vertueux
 
Je n'ai pas un rendu aussi fin, d'ailleurs je n'ai pas non plus cette résolution.

ça donne ça sur mon pc :

http://img805.imageshack.us/img805/6554/podx3dfx201110081528208.jpg

Autant dire que sur un 26 pouces HD ça pique un peu.
The System Five
 
'tain vous vendez du reve les mecs.

Y'a pas à chier Wipe out 1 à mieux vieilli, j'ai toujours trouvé PoD hideux.
Adeher
 
Je me rappelle avoir joué à POD d'abord sans puis avec 3dfx, un bon moyen de vérifier si cette dernière est émulée, c'est les reflets au sol de la voiture dans certains passages (notamment sur un des premiers circuits, longue ligne droite, boucle au bout, retour sur la même ligne droite), de mémoire un est censé voir les reflets au passage sous un pont je crois.
Krondor
 
_Kame_ a écrit :
Après, après, à 2 mois près faut pas déconner :)

http://www.abandonware-magazines.org/recherche.php?etape=etape_trouve&num=3690
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=30&num=632


Ptéte que y'a eu un patch 3dfx dessus plus tard tu veux dire ? Sur POD aussi me semble-t-il.

Bref baratin, à l'époque, tous les jeux compatibles 3dfx démontraient que c'était la seule et unique carte :)

Moto racer c'est 2ème semestre 97 soit 6 mois après. Pod est glide natif, pas à travers un patch. Pour tomb raider c'était avec un patch.

Je doute que moto racer ait eu un patch 3dfx. J'avais mon joy et gen4 à l'époque et j'ai jamais vu passer un patch 3dfx glide pour moto racer 1, c'était seulement directx. L'avantage c'est que ça prifitait de toutes les cartes mais moins bien qu'avec du glide (Il faut vérifier cependant mais j'en suis quasi certain)
Krondor
 
Le vertueux a écrit :
Je n'ai pas un rendu aussi fin, d'ailleurs je n'ai pas non plus cette résolution.

ça donne ça sur mon pc :

http://img805.imageshack.us/img805/6554/podx3dfx201110081528208.jpg

Autant dire que sur un 26 pouces HD ça pique un peu.

Faut utiliser un glide wrapper, tu pourras le faire tourner en full natif HD et là c'est encore potable même si bien sur ça a vieillit. Passer de 640*480 à du 1920*1080 sur un LCD ça change tout.
Krondor
 
The System Five a écrit :
'tain vous vendez du reve les mecs.

Y'a pas à chier Wipe out 1 à mieux vieilli, j'ai toujours trouvé PoD hideux.

Peut être wipeout 1 sur PS1 mais wipeout 1 sur PS1 était quand même hideux et fut bâclé (la ps1 quand même enterrait le PC à ses tout débuts même si ça n'a pas duré très longtemps). Wipeout 2097 était bien mieux réussit au niveau portage.
The System Five
 
je parlais plus de DA que d'autre chose, WipeOut1 et plus vieux que pod, donc 2097 est plus comparable à pod et terme de date de sortie.
Le vertueux
 
Bon, j'ai essayer le glide pour avoir une meilleur résolution, après avoir chercher et installer tout un tas de conneries, je me retrouve avec un petit message : veuillez insérer le cd de pod.
C'est quand même des branleurs chez Gog, ils ne font que la moitié du travail, il y a tout le temps un truc à trifouiller.
BlackFox
 
Holala ouai POD, je jeu qui m'a fait acheter une 3DFX. Super beau avec d'ailleurs. Mais super déçu de la carte quand même car Moto Racer n'étais pas optimisé pour le glide, contrairement à la TNT (enfin je crois que c'était ça, une des premières carte 3D direct x) chez un pote. :(

J'aimais être dans l'erreur à l'époque : acheter un Cyrix au lieu d'un Pentium, et une 3DFX au lieu d'une TNT :(
lebaud07
 
LE jeu livré avec ma 3DFX !
Que de bons souvenirs !!! par contre, la version originale + patch D3D nécessite directX 5 maximum...
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Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.