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Commentaires

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dagon
 
Superbes images dont certaines séquences proviennent de la beta 2.2.

Chaque fois que j'arrête de jouer pour faire un autre jeu il suffit de revoir une vidéo de ce genre pour avoir envie d'y retourner.

Mon Oculus, vite !
tesan
 
Ce jeu me fait de l’œil ! Je vais craquer.
DukeFreeman
 
bon j'attendais la sortie définitive de la 2.2 guardians, mais faites chier jvais le relancer... C'est tellement une drogue et ils arrivent tellement a faire avancé le truc dans la bonne direction (doucement certes, mais sans faux pas, ou jamais tres longtemps), je croise fort les doigts pour qu'ils arrivent a rentrer dans leurs frais (le développement doit quand même continuer a couter bonbon et l'entretien des serveurs doit pas être donné non plus) et que les saisons continueront de plus belle, ce jeu est magique.
GodAss
 
Pouuh! Y'a aussi des avis négatifs sur ce jeu?
Est-ce aussi plaisant avec souris/clavier ou une manette XBox, ou y'a-t-il besoin d'investir dans les joysticks, pédales et train d'atterrissage de simu?
Hypothraxer
 
GodAss> j'y joue sur PC à la manette Xbox One (avec keypad en +, je joue dans le canapé), c'est vraiment très jouable. Y'a juste une phase d'apprentissage + réglages des raccourcis à base de "bouton" + "flèche du DPad" car y'a clairement pas assez de boutons pour tout faire.
Djinn
 
J'ai joué assez longtemps à Elite, ça devient quand même très vite répétitifs.

Je ne sais pas si ça a changé mais c'était: transport de cargo de manière intensive jusqu'à pouvoir se payer un vaisseau de combat digne de ce nom et ensuite farm de pirates dans les ceintures d’astéroïdes de manière encore plus intensive pour pouvoir progresser.

Le jeu est magnifique, c'est a coupé le souffle quand on rentre la première fois dans une station. mais ça manquais terriblement de contenu.
Et c'est pas la saison 2 avec juste la possibilité d'atterrir sur des planètes désertiques et la customisation d'avatar (alors qu'il faut payer en vrai $ pour peindre son vaisseau) qui me donnerai envie d'y retourner.

Malgré tout la première 20aine d'heures de découverte et de progression était vraiment sympa et ça vaut son prix.

j'ai aussi Star Citizen, il promet vraiment mais mieux vaut attendre la version complète pour se lancer dedans, la version test dispo n'est vraiment qu'un "proof of concept" plus qu'un jeu ...

En terme de gameplay, Elite est beaucoup plus arcade et plus accessible même si Star Citizen c'est vraiment amélioré de ce côté là.
Le design des vaisseau est vraiment plus sympa dans Star Citizen, dans elite c'est des hexagones et des tetraedres pour la moitié et ils sont bien moin nombreux.
Les 2 se laissent finalement très bien jouer au clavier+souris, il parait que c'est encore mieux avec un Hotas mais bon.
Niveau communauté c'est bourré de fanboys flippants dans les 2 camps.
DukeFreeman
 
Dans l'idée oui c'est toujours un peu répétitif, a l'instar d'un GTA, d'un Doom ou d'un Fallout (finalement le gameplay de chacun de ces exemples ne changent pas du tout au tout entre deux missions/quêtes). On pilote, on mine, on combat, on explore et découvre.

Par contre si tu a lâché avant la saison 2 c'est clair qu'il te manque beaucoup de chose. Deja maintenant y a du loot, après les combats au delà des cargaison (qui auraient "survécu" a la destruction du vaisseau) il y a aussi des composants. Ces composants peuvent servir a se faire créer des "éléments" spéciaux (bouclier, blaster, générateur, moteur FSD, etc...), ayant des caractéristiques bien différente des éléments classique (caractéristiques qui ont une petite part d'aléatoire lors de leur creation). Le loot se trouve autant après les combats que dans les carcasses de vaisseau crashé sur les planètes. De plus sur les planètes tu peux également récupérer des minéraux et éléments qui permettent de crafter des "buff" pour les munitions, les saut FSD (ça ne remplace pas le jus du reservoir mais ça permet d'effectuer des sauts unique plus important), etc...

L'exploration au sol, et même si il faut reconnaître que la majorité des planètes sont bien bien morte et "vide", reste quand même intéressante, il n'y a pas que des rochers a miner, il y a donc les objets a trouvé. Le résultat est le même, on pilote le "rover" au sol pour trouver de quoi remplir son cargo. A ceci prêt que le gameplay du rover est quand même bien sympathique, que la gravité (et le type de terrain) change tres nettement le pilotage du rover, que le vol a proximité des planètes possède un model de vol qui lui est propre (lui aussi lourdement influencé par la gravité de l'astre).

Bref c'est un lourd pan de gameplay supplémentaire, a cela tu rajoute la refonte du système de missions (bien plus agréable et "personnel") le fait que le "powerplay" soit bien mieux intégré et facile a suivre, que plus que jamais les missions communautaire sont puissante et permettent des changements radicaux dans l'univers du jeu (station qui se créer, économie qui s'effondre ou s'enflamme dans une zone et la rend pauvre ou riche, guerre qui se déclenche et zones de conflit qui apparaissent, système qui tombe dans l'anarchie et pirates qui pullulent, tout ça existait deja avant mais été plus lent a se mettre en place, plus opaque et il fallait vraiment fouiller sur galNet et les forums pour être au courant, là on a plus de moyen de suivre les factions qui grimpent les échelons d'un système et de s'immiscé dans l'univers et l'équilibre du jeu).

Même sans l'extension Horizon, si le gameplay n'a pas fondamentalement changer, Elite a beaucoup évolué et il est bien plus agréable et simple de s'investir dans son univers et faire des missions qui ont un sens. Car au final dans un gros bac a sable tel qu'Elite, ce qui finissait par manquer le plus une fois la découverte passé, c'était l'enjeu. Avec la refonte des missions et le fait que les factions, la politique, l'économie tout soit plus palpable, visible, les enjeu sont nettement plus facile a poser, et vu que le gameplay est clean (le pilotage reste toujours bandant), on est plus obligé de s'inventer un objectif pécunié pour avoir envi de continuer a jouer, on fait bouger le monde.

mais oui, tu pilotera toujours
dagon
 
Djinn a écrit :
J'ai joué assez longtemps à Elite, ça devient quand même très vite répétitifs.


Les décollages, atterrissages et sauts en hyperespace oui, le reste, faut totaliser un sacré nombre d'heures pour en venir à bout.

En fait, on se lasse assez vite du jeu si on se limite à une seule activité (genre marchand puis chasseur de prime). Par contre, si on touche un peu à tout jusqu'à maîtriser à fond chaque activité comme le minage, la piraterie, l'explo (ce qui est un challenge en soi), il y a de quoi s'occuper un bout de temps.

Elite c'est vraiment l'auberge espagnole : tu y trouves ton compte si tu te fixes des objectifs.
Captain America
 
En tout cas, ça à l'air joli.

Y'a moyen d'y jouer pépère en PVE ou faut-il forcément se taper du PVP plus ou moins sauvage ?
Crusing
 
Je l'ai toujours pas pris, trop peur de devenir fou avec le Vive.

Les "joueurs" de No Man's Quoi?
Hypothraxer
 
Captain America> il existe un mode "solo en ligne" permettant de jouer en PvE uniquement mais avec le même monde persistant que tous les autres joueurs (et ce que tu feras dans ce monde sera appliqué à tous les autres).
Il existe aussi un 3ème modo "groupe privé" permettant de jouer entre connaissances.
M'enfin une fois que t'as compris comment éviter les PK, c'est plutôt peinard ; et il y a assez peu de ce type de joueur au final.
Captain America
 
Hypothraxer a écrit :
Captain America> il existe un mode "solo en ligne" permettant de jouer en PvE uniquement mais avec le même monde persistant que tous les autres joueurs (et ce que tu feras dans ce monde sera appliqué à tous les autres).
Il existe aussi un 3ème modo "groupe privé" permettant de jouer entre connaissances.
M'enfin une fois que t'as compris comment éviter les PK, c'est plutôt peinard ; et il y a assez peu de ce type de joueur au final.


Merci !

Je testerais tout ça lors de mes prochains congés. Quelque chose me dit qu'une fois immerger, je vais avoir besoin de temps pour profiter du jeu !
Djinn
 
Merci pour ces précisions DukeFreeman, j'y repasserai surement un peu du coup !
DukeFreeman
 
Djinn a écrit :
Merci pour ces précisions DukeFreeman, j'y repasserai surement un peu du coup !


TL;DR : le jeu a vraiment beaucoup changé, aux missions les plus classiques ils ont rajouté des étapes assouplissant et dynamisant le gameplay. Clairement les premières versions avait de quoi nourrir son monde de 20 a 100h avant que les gens commencent a tourner en rond, mais les maj de ces derniers temps font tres largement grimper ce chiffre, même pour ceux qui joue a Elite sans avoir pris Horizon, le jeu a pas changer mais il est bien plus "fluide" dans son fonctionnement et on peut plus facilement se trouver des buts, un enjeu.

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Pas de quoi, mais je te comprend moi dès le début je suis partis sur une carriere exploration/combat, avec un ptit peu de livraison (gentiment) mais j'ai rapidement vu beaucoup de systeme, de station, de situation. Puis j'ai aussi eu l'occaz de jouer avec 2 potes en wing, ce qui rendait la chasse a la prime nettement moins rébarbatif.

Apres une fois que j'eu joué jusqu'à plus soif et ayant acheté (et bien fité) un ASP Explorer j'ai laissé le jeu "reposer" en attendant Horizon. Car hormis la chasse a la prime "sauvage" (pas les missions mais les pnj qui attaque les mines dans les champs d'asteroide), on faisait plus grand chose, la faute justement aux déroulement de la plupart des mission, trop "rigide" et lourd. Devoir tourner durant 30 min dans un système pour trouver la cible de la mission n'etait vraiment pas le truc le plus fun qui soit. Vers la fin de la saison 1 ils on ajouté des éléments "aléatoire" aux missions, des gars qui propose de te payer si tu laisse vivre, ou te refile leur marchandise, ou te donne une autre cible, bref ça dynamisait un peu mais c'était toujours fastidieux sur d'autre point et le schéma type restait trop visible.

Dernièrement quand j'ai fais des missions de chasse a la prime, il suffisait d'aller "scanner" la borne d'arrivé dans le système, et sur la carte du système ça indique autour de quel astre tu as le plus de chance de trouver le bonhomme. Il faut quand même chercher et tourner un peu, mais plutôt que trainer dans tous le système tu as des indications plus clair. De plus régulièrement il y a des vaisseaux qui te contact pour te donner d'autre info.

Bref tout le coté MMORPG bas de gamme des missions a été clairement retravaillé. La plupart de mes potes (et moi même) avons arrêté de jouer quelques mois avant la sortie d'Horizon, moi j'y suis retourner, et j'ai pas mal jouer la première semaine d'Horizon (quel pied de descendre sur les planète), puis quelque semaine après la sortie de la 2.1. Et là j'attend avec impatience la 2.2 qui va rendre les planètes plus agréable a fréquenter (avec geyser et autre petit fioriture) ainsi que l'emport de petit chasseur pour les plus gros vaisseau, et surtout les PASSAGERS. Qu'il faudra parfois juste trimballer comme n'importe quel marchandise, a ceci prêt que si le pilotage est flippant ou que le vaisseau se fait salement attaqué ils peuvent "fuir" (en bousillant la soute qui leur est dédié), d'autre par contre souhaiterons se balader et voir des points d'intérêt dans la galaxie. Et seront dispersé a de nombreux endroit des balises ou le paysage est particulièrement sympathique. Mais certains ne réclameront que des installations "classique" alors que d'autre souhaiterons du tres luxueux, et ils auront des exigences (pilotage, qualité du vaisseau, renommé du pilote).

Du transport, mais avec des subtilités qui forceront a revoir un peu comment on gère sa carlingue (et en cas d'attaque pirate il sera peut être plus intéressant de lacher 10 tonnes de merdier plutôt que de perdre 15 passagers qui s'éjecte car on a perdu 20% de la coque et que l'oxygénation du vaisseau n'est plus assuré.

Hum... je suis beaucoup trop enthousiaste quand je parle d'Elite. Dieu sait a quel point j'ai conscience des travers du jeu (et de la repetitivité de certains point de son gameplay particulièrement sur les premieres versions) mais en 2 ans ils ont vraiment bien taffé et tous les 4 mois en retournant dessus je suis un peu plus surpris et emballé par ce que je découvre.

Vraiment désolé pour la taille du post. Je lui rajoute un ptit TL;DR (et je reviens plus promis, trop d'enthousiasme tue l'enthousiasme)
Poolback
 
Elite Dangerous est toujours à ce jour LE jeu de la réalité virtuelle.
PoF.be
 
GodAss a écrit :
Pouuh! Y'a aussi des avis négatifs sur ce jeu?



Des tas. Entre ceux qui abandonnent dès l'apprentissage trop abrupte et ceux qui découvrent après 50h que, l'espace, c'est chiant et répétitif, tout ça représente surement une large majorité des acheteurs. Même pour ceux qui adhèrent au concept, Elite ne se montre pas toujours à la hauteur. Le facteur chance, souvent grisant, est trop faible pour qui ne se tourne pas vers la communauté.
tesan
 
Je l'ai acheté hier du coup, et j'avoue que la prise en main n'est pas évidente. La première chose que j'ai fait c'est sortir mes armes et tiré dans la station (sorte de grand hangar) et prit une amende ^^
Mais le jeu est magnifique, je vous redonnerai un feedback après quelques heures ^^
Fougère
 
Disons qu'on commence à voir les aspects négatifs après avoir engrangé pas mal d'heures.

Je vais surement reprendre une fois que la nouvelle extension sera sortie, mais j'attend un système de guilde et du vrai trading entre joueurs pour m'y mettre sérieusement.
DukeFreeman
 
tesan a écrit :
Je l'ai acheté hier du coup, et j'avoue que la prise en main n'est pas évidente. La première chose que j'ai fait c'est sortir mes armes et tiré dans la station (sorte de grand hangar) et prit une amende ^^
Mais le jeu est magnifique, je vous redonnerai un feedback après quelques heures ^^


Si tu as besoin de conseil y a plein de tuto et de wiki (en anglais comme en français) ou demande, la communauté est (majoritairement) sympa. Le jeu est plein de subtilité qui ne sont pas toujours facile a observer/découvrir.

J'ai mis quelques heures de jeu a comprendre qu'en mettant de l'énergie dans les moteurs non seulement ça augmentait la vitesse de pointe et l'accélération mais également la vitesse de rotation, tres subtilement mais suffisant pour faire la différence (et gaffe tu as par exemple une touche qui te fais passer en mode "stealth" limitant énormément ta signature sur les radars... tres sympa et pratique quand tu fais de la contre-bande mais ça dégage également tes boucliers, le genre de touche que tu veux éviter d'enfoncer en plein combat, sauf pour échapper a une voler de missile a tête chercheuse)

Mais c'est justement cette profondeur non-affiché qui fait tous le sel du pilotage dans Elite, accessible mais complexe (paye tes amendes, au moins au début, y a des régions ou police et pilote pnj se feront un plaisir de te rendre la vie infernal sous prétexte d'une prime de quelques milliers de crédit... et le sidewinder de départ est mignon mais limité ^_^)
GodAss
 
Ok merci bien. Ca va faire partie de mon panier de départ pour commencer en VR.
@DukeFreeman, @Hypothraxer, @PoF.be
tesan
 
DukeFreeman a écrit :
Si tu as besoin de conseil y a plein de tuto et de wiki (en anglais comme en français) ou demande, la communauté est (majoritairement) sympa. Le jeu est plein de subtilité qui ne sont pas toujours facile a observer/découvrir.


Merci, effectivement c'est pas simple, ce midi j'ai les "formations" et ça vient assez vite. Je pense qu'on est bien trop facilité par la majorité des jeux actuels, alors quand tu vois que pour stationner dans une station orbital il faut, faire une demande d'atterrissage, déployer ton train d’atterrissage, bien te placer sur la plateforme, tout en évitant les autres vaisseaux et sans taper les bords, c'est beaucoup d'informations pour juste atterrir ^^. Mais c'est vraiment sympa, et ce n'est que le début.
DukeFreeman
 
et quand tu aura quelque heure au compteur et que tu fera la manœuvre sans l'aide au pilotage (qui freine l'inertie de tes déplacements, dans l'espace tout mouvement continue tant qu'il n'est pas stoppé), tu te sentira plus pisser ^_^. Et dans les stations orbis/coriolis tu pourras même couper la compensation de la rotation (les stations qui tournent sur elles même pour généré une gravité artificiel, ton vaisseau compense automatiquement quand tu rentre a l'intérieur, histoire que tu n'ai pas a faire de déplacement latéraux constant)... Perso j'ai abandonné l'idée de me poser sans le moindre choc, en coupant l'aide au pilotage et la compensation de rotation des stations, c'est infernal. Faisable hein, mais bonjour le skill (et le temps c'est de l'argent, surtout dans Elite).

En vrai la compensation de rotation hormis pour la classe tu la conserve toujours, par contre l'aide au pilotage, c'est bon de s'entrainer a piloter sans car elle réduit, tres légèrement, les performances du vaisseau (vitesse de pointe/vitesse de rotation), et puis ça permet de fuir tout en continuant a canardé un poursuivant en faisant un 180, ça demande de la pratique mais c'est un pan de pilotage bon a maitriser, meme si la grande majorité du temps tu la garde activé pour plus de confort :D
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.