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Commentaires

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Mitsuhiro
 
mais c'est très interessant tout ca
Nighty
 
ca serait bien d'avoir une video de demonstration des prouesses de cette carte physique




300 Euros AIE AIE AIE c'est très beaucoup trop chère ca
Niko
 
Nighty a écrit :
ca serait bien d'avoir une video de demonstration des prouesses de cette carte physique
Hop : http://www.nofrag.com/fichiers/autres/1072/
Jerc
 
Les démos de la prochaine mouture du Meqon engine sont à mon gout beaucoup plus impressionnantes, et ne nécessitent pas de carte spéciale.
http://www.meqon.com/future/
Mitsuhiro
 
voici un article très interessant qui nous parle du PhysX http://www.overgame.com/page/21370.htm


dans Half Life 2 il y avait 40 objets qui etaient en mouvement en simultanés,eh bien grace au PhysX il y aura plus de 40 000 objets en simultanés !! enfin c'est ce qu'ils veulent essayer de faire.
KenHobbit
 
oui mais comment faire pour développer un jeu sans savoir si le joueur possede ou pas la carte ?? est ce que ca risque pas de limiter l'utilisation des possibilité de la carte par les développeurs ?
Mitsuhiro
 
Le jeu qui est développé et qui utilisera le PhysX sera jouable sans ou avec carte PhysX,c'es juste que sans carte le moteur physique sera bien reduit.
lutinbleu
 
KenHobbit a écrit :
oui mais comment faire pour développer un jeu sans savoir si le joueur possede ou pas la carte ?? est ce que ca risque pas de limiter l'utilisation des possibilité de la carte par les développeurs ?

Le même débat s'était sûrement instaurer à l'arrivée des cartes graphiques et je crois que personne n'a été laisser pour compte... Je n'était pas assez geek a l'epoque, quelqu'un se souvient si ce passage a été difficile?.
toof
 
Ben au début (à partir de mi 96), il y avait les jeux compatibles Glide (3dfx) et les autres. Puis, il y a eu les jeux Glide et Direct3D, mais les cartes le supportant à l'époque étaient tellement mauvaises que ça n'avait aucun intérêt. Puis en 99, il y a eu l'AGP, la version 5 de DirectX et à partir de la, la vapeur s'est inversée. Donc pendant 2 ans, c'était 3dfx ou rien.
Niko
 
lutinbleu a écrit :
Le même débat s'était sûrement instaurer à l'arrivée des cartes graphiques et je crois que personne n'a été laisser pour compte... Je n'était pas assez geek a l'epoque, quelqu'un se souvient si ce passage a été difficile?.
Les premières cartes 3D (Matrox Mystique, Diamond chépuqwa) étaient pas terribles. Il a fallu attendre une certaines 3Dfx pour voir les choses bouger, surtout grâce à la killer app Pod (jouable avec ou sans carte 3D ... et on voyait la différence).
lutinbleu
 
Niko a écrit :
surtout grâce à la killer app Pod (jouable avec ou sans carte 3D ... et on voyait la différence).

Ca, je m'en souviens, mais le jeu était cool avec ou sans carte, non?

toof a écrit :
Donc pendant 2 ans, c'était 3dfx ou rien.

Donc Ageia fait bien d'être le premier(et peut etre le seul pendant un moment) sur ce marché!!!
Niko
 
lutinbleu a écrit :
Ca, je m'en souviens, mais le jeu était cool avec ou sans carte, non?
A vrai dire, le jeu ramait tellement sans carte 3D sur ma machine que j'ai été obligé d'investir.

De mon point de vue, le problème d'Ageia, c'est qu'un jour ou l'autre MS va proposer une API physique unifiée dans directX, et il me parait peu probable qu'ils attendent 2 ans. Et la carte a 300$ risque d'être bonne a jetter.
Akshell
 
Il y aussi eu une rumeur comme quoi Nvidia allait faire une carte qui fasse à la fois vidéo et physique.
HirOshiMa
 
lutinbleu a écrit :

Le même débat s'était sûrement instaurer à l'arrivée des cartes graphiques et je crois que personne n'a été laisser pour compte...


Sauf que les graphismes n'ont jamais influencé le gameplay d'un jeu. Cette carte obligera donc les developpeurs à ne se servir du moteur physique qu'à titre de décoration et non comme un élément important du gameplay. Sinon ils se retrouveront dans la merde à devoir developper deux gameplay différents.
lutinbleu
 
HirOshiMa a écrit :
Sauf que les graphismes n'ont jamais influencé le gameplay d'un jeu. Cette carte obligera donc les developpeurs à ne se servir du moteur physique qu'à titre de décoration et non comme un élément important du gameplay. Sinon ils se retrouveront dans la merde à devoir developper deux gameplay différents.

C'est là que je ne suis pas encore convaincu, certains types de gameplay sont déjà imaginés et produits par les game designer dans des jeux récents (qui n'ont pas de support spécial PPU).
Dans quel cas les possibilités d'un PPU influenceront vraiment le gameplay?
Akshell
 
avec des objets physiques ingérable en soft comme de l'eau ou lorsqu'il y a beaucoup d'interactions simultanées. (même si meqon s'en approche)
lutinbleu
 
Akshell a écrit :
avec des objets physiques ingérable en soft comme de l'eau

Efectivement ca peut être sympa! Il reste plus qu'a espérer que d'ici là ce genre de matos se sera démocratisé, 300$!! bon sang!!
divide
 
Moi je crois en un PPU capable de gerer les fluides en interne, c'est à dire prenant en entrée un volume global, calculant en interne les interaction de toutes les particules qui le composent, et redonnant en sortie un autre volume global. Sinon les echanges risquent d'etre monstrueux, et la carte graphique aurait elle aussi bien du mal a afficher toutes ces particules...
Arnaud
 
Si je me souviens bien le marché des cartes graphiques 3D a particulièrement décolé quand la fusion entre cartes 2D et 3D a été effectuée. Donc à mon avis il faudra attendre les cartes avec GPU + PPU pour que ce soit utilisé en masse.

Maintenant, en dehors d'avoir + d'objets dont le comportement physique soit plus réaliste, je ne vois pas vraiment l'interêt. Ca sera juste une évolution du réalisme.
KenHobbit
 
HirOshiMa a écrit :


Sauf que les graphismes n'ont jamais influencé le gameplay d'un jeu. Cette carte obligera donc les developpeurs à ne se servir du moteur physique qu'à titre de décoration et non comme un élément important du gameplay. Sinon ils se retrouveront dans la merde à devoir developper deux gameplay différents.


oui c'est exactement ce point qui me chiffone... il m'a semblé entendre certains studios parler de se cantonner a animer les particules et la fumée plus joliement mais c'est tout.
kox
 
divide a écrit :
Moi je crois en un PPU capable de gerer les fluides en interne, c'est à dire prenant en entrée un volume global, calculant en interne les interaction de toutes les particules qui le composent, et redonnant en sortie un autre volume global. Sinon les echanges risquent d'etre monstrueux, et la carte graphique aurait elle aussi bien du mal a afficher toutes ces particules...

houlà t'as pas fait beaucoup de méca des fluides toi.... c'est pas aussi simple (malheureusement)...
FreeDivision
 
Pour les démos du PhysX, c'est ici : http://www.ageia.com/press/press4.html
divide
 
Je me doute bien que les particules s'éparpillent, c'est pour ca que je parle de calculer une enveloppe qui engloberait (approximation) le resultat des interactions particules calculées en interne. Il est de toute facon hors de question de faire transiter autant de particules par les bus...
M0rb
 
Divide, on prie le même Dieu. Celui de la pluie qui fait des flaques d'eau, des gerbes de sang et des tripes qui se répandent molement et des dégats des eaux qui font des ravages dans mon appart mais pas dans mes jeux.

Mis à part les système de particules marrants, les démos du PhysX sont bidons. Si vous voulez voir plus de caisses dans vos jeux, ils vous en coutera 300€.

Concernant l'évolution de la chose est-ce que les CPU dual-core ne vont pas permettre des avancées significatives sur des calculs de ce type ? Ca me paraitrait une piste plus logique qu'un PPU qui connaitra sûrement les affres de la standardisation comme toutes ces méthodes propriétaires de rendu à l'époque 3DFX (ATI, Nvidia, les S3, Power VR, Direct 3D et le Glide...)
tetsuo666
 
et une carte pour l'intelligence artificielle à 600$ personne n'y a pensé ?
KenHobbit
 
tetsuo666 a écrit :
et une carte pour l'intelligence artificielle à 600$ personne n'y a pensé ?


bah... ca pourrait suivre le même chemin, la ca deviendrai vraiment n'importe quoi.
harold
 
Arnaud a écrit :
Si je me souviens bien le marché des cartes graphiques 3D a particulièrement décolé quand la fusion entre cartes 2D et 3D a été effectuée. Donc à mon avis il faudra attendre les cartes avec GPU + PPU pour que ce soit utilisé en masse.


+1. Et on peut faire une analogie avec le 5.1 qui s'est surtout imposé grâce à l'intégration audio sur les cartes mères.

Modération : Pas de « +1 » ici, Merci.
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Tribune

Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.