Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

SHORTNEWS

Documentaire Art et Jeux Vidéo : Un épisode 4 sur la littérature

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
Le 5ème art, la littérature, est mis en avant pour cet avant-dernier épisode de la série-documentaire produite par le SELL. On y parle de la narration linéaire, mais aussi de l'interactivité procurée par le média vidéoludique. Tout en n'occultant pas le fait que parfois la littérature et le jeu vidéo peuvent se compléter pour raconter une histoire.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Makswel
 
Merci pour cette selection. Pour les problèmes de support AZERTY, il suffit de faire la touche windows+espace pour passer ton clavier en qwerty
rEkOM
 
Et moi qui pensait être le seul à avoir passé des dizaines d'heures sur Windward premier du nom...
Merci pour ces tests !
EDIT : Je viens de tester Wheel World, c'est magnifique !
Ulf
 
Merci pour la selection !
Drop Duchy est un crush pour tous ceux qui sont passés devant mon ecran pendant mon essai.
Heinzoliger
 
De mon côté, j'ai testé :

- House of the dead 2 remake : coïncidence, j'avais joué à l'original dreamcast via émulateur la semaine dernière. Ce qui me permet de dire que le remake est exactement comme son aîné avec des graphismes un peu plus beau et plus lisibles (mais loin d'être à tomber par terre), une meilleur maniabilité à la manette et une option pour rendre le jeu plus facile.

- Yes your grace 2 snowfall : si vous avez joué au 1, c'est exactement pareil en reprenant la suite de l'histoire. Jeu narratif avec quelques choix n'ayant pas d'impacts sur la trame principale. Un peu comme les telltale avec un mode de narration complétement différent. J'aime bien, le premier jeu est actuellement offert par amazon si vous avez un compte prime. Sinon, jouez à la démo pour voir si le principe vous plaît.

- Tempest rising : un command&conquer like. Très sympa

- Gothic 1 remake : c'est gothic donc c'est cool. Mais ça rame et je m'embrouille les pattes avec les commandes à la manette. J'attends la sortie pour voir si ça s'améliorera

- Twisted tower : C'est le bioshock du pauvre. L'idée est là mais on sent que ça manque de budget pour tout peaufiner.

- Deliver at all cost : jeu de livraison avec physique exagérée. Pas ma came mais jeu de qualité

- The king is watching : jeu de développement/puzzle/tower defense. Rigolo 5min mais serait mieux adapté sur smartphone

- Godsworn : un rts en early access. Mix de Warcraft 3 et de Northgard. Vraiment très bon

J'en ai encore quelques autres en cours de téléchargement. A noter que tout a été testé sur steam deck et que les jeux ci-dessus étaient tous jouables avec une maniabilité correcte
Zaza le Nounours
 
Heinzoliger a écrit :
- Twisted tower : C'est le bioshock du pauvre. L'idée est là mais on sent que ça manque de budget pour tout peaufiner.

Je trouve qu'il y a que l'esthétique qui fasse Bioshock (et clairement, c'est 100% une repompe), niveau gameplay c'est plus du FPS très classique, avec la clé bleue qui ouvre la porte bleue et des vagues d'ennemis qui apparaissent, ennemis qui semblent d'ailleurs sortir de Five Nights at Freedy's. J'ai trouvé ça vraiment très médiocre, ce qui est finalement raccord avec la quasi-totalité des productions 3D Realms actuelles.

De mon côté j'ai essayé :

- Centum : point & click pixel art giga chelou. J'ai rien compris (et en plus je crois que je me suis soft-locké).

- Blackshard : walking sim dans des décors abstraits d'inspiration brutaliste. C'est joli mais assez chiant et ça tourne comme de la merde.

- Total Chaos : version refaite d'un mod pour Doom 2 qui poussait GZdoom dans ses retranchements et même au-delà. Je me suis fait chier au bout de quelques minutes.

- Post Trauma : survival horror à l'ancienne en caméra semi-fixe. Te colle face à une énigme imbitable dès le début. Ca m'a soulé en 5 minutes.

- RoadCraft : le nouveau MudRunner-like des devs de MudRunner / SnowRunner. Plus axé sur le gros outillages avec des véhicules rigolos pour couper des arbres, arracher des souches ou tirer des cables. À côté de ça y a l'air d'y avoir plein de mécaniques qui ont disparu par rapport aux autres jeux, genre des dégâts ou la gestion de l'essence.

- Wanderstop : salon de thé simulator, cosy et coloré. La démo se finit en même temps que le tuto donc difficile de voir ce qu'il faudra vraiment faire quand on sera plus pris par la main, et quand interviendra le twist qu'on attend d'un jeu fait par le créateur de The Stanley Parable.

- Locator : Obra Dinn x Geoguessr. À voir si ça tiendra sur la longueur, mais ça m'a beaucoup plu le temps de la démo. Faisable même quand on est teubé (source : moi, qui suis teubé).

- Wheel World : open world à vélo, très joli, très bonne ambiance, conduite de la bécane très agréable. Ca tourne comme de la merde.

- Bionic Bay : plate-forme 2D où tout est physiqué. C'est superbe, très agréable à jouer si on n'est pas allergique aux déplacements très flottants, et ça tourne nickel même sur le Deck.
Connard
 
Zaza le Nounours a écrit :
- Locator : Obra Dinn x Geoguessr. À voir si ça tiendra sur la longueur, mais ça m'a beaucoup plu le temps de la démo. Faisable même quand on est teubé (source : moi, qui suis teubé).

Ah oui, Locator ! J'ai lu un article dessus il y a quelques semaines et il est parti directement dans ma liste de souhaits. Je n'ai pas reçu de mail concernant une démo, cela dit, peut-être parce que la page de la démo est distincte de celle du jeu, alors que c'est la même pour d'autres et dans ce dernier cas, ça envoie un mail à tous ceux qui l'ont en liste de souhaits ?
choo.t
 
La démo de Locator est dispo depuis un bon moment, c'est probablement pour ça que tu n'as rien reçu.

J'avais fait la démo il y a un mois et ça m'avait totalement emballé.
GTB
 
Zaza le Nounours a écrit :
- Post Trauma : survival horror à l'ancienne en caméra semi-fixe. Te colle face à une énigme imbitable dès le début. Ca m'a soulé en 5 minutes.


Moh, un peu d'observation et c'est plier. Mais oui c'était pas forcément la meilleure façon d'établir un premier contact.

Un poil déçu de ce SteamNextFest pour ma part. J'ai une wishlist longue comme le bras, et très peu de démos concernant ces jeux.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews