Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Adeher
 
Pour le portage pourri, un mec nommé Durante est en train de faire un miracle http://blog.metaclassofnil.com/?tag=dsfix et je pense que tu as dû l'utiliser pour tes screens.

Depuis aujourd'hui on peut même réduire le hud et là ça commence à avoir de la gueule
http://www.abload.de/img/hudmod1a9j14.jpg

joli test sinon
Feed
 
Pour ceux qui veulent des informations plus poussées sur le gameplay, ainsi que sur les mods permettant justement de passer outre certaines limitation de ce portage, je vous invite à jeter un oeil au forum.
Fwdd
 
Non mais en fait non, tu peux pas le réduire :

- Plus de sous-titres,
- Gros bug (d'après Durante, ça applique 3 fois le MSAA et 3 fois le SSAO, paye ta surcharge hardware)
- petits bugs divers (texture de validation d'input au mauvais endroit, des fois le jeu veux pas se lancer, des fois l'HUD reprends sa taille normale, d'autres fois, ce sont d'autres éléments visuels qui trinquent).
- Alt-tab qui crash.

Un premier second jet, mais vaut mieux patienter.

J'ai pris tout plein de screenshots avec ma machine de porc :
http://imgur.com/a/dMg8A
SuiX
 
Franchement la série Demons Souls/Dark Souls, fait partie des meilleurs jeux de cette génération. En gros fanboy je me suis repris la version pc de celui-ci, et j'ai hâte de découvrir un nouveau titre de From Software dans cet esprit (ou un portage de Demons sur pc :p)
Fwdd
 
Ah oui, le DLC, il est absolument fabuleux.
EdWarner
 
Tin tes screens pètent, mais j'imagine même pas ce que ça pourrait donner si le jeu était développé pour PC à la base (ça reste assez vide et light en effets)
dagon
 
9/10 pour un portage honteux, un gameplay basé sur le fait de refaire "ad nauseum" les mêmes passages pour trouver la bonne méthode ?

Attribuer 5/10 à Game of Thrones et appeler ce... ...truc un RPG...

enfin bon, je suppose que ça peut plaire à quelques ados boutonneux accrocs du joypad.

Par contre, en aucun cas il s'agit d'un RPG.
Athanor
 
Fait au moins quelques efforts si tu veux troller.
Le Glode
 
dagon a écrit :
Bleeuuargh !


En ce qui concerne les qualités du jeu, je vais pas me fatiguer.
Concernant le portage par contre : fainéant, j'en conviens, mais ça reste la meilleure version actuellement (en grande partie grâce au patch de Durante donc, mais aussi au DLC, et au framerate stable. Bas, mais stable).
Ozgarden
 
fwouedd a écrit :
J'ai pris tout plein de screenshots avec ma machine de porc :
http://imgur.com/a/dMg8A


Sont fabuleux tes screens de porc !
Spawn
 
fwouedd a écrit :
Ah oui, le DLC, il est absolument fabuleux.


Carrément.

Sinon, très bon test :o
MoDDiB
 
Très bon test mis à part la mise en avant une fois de plus du portage : ils l'ont clairement annoncé ainsi et ont fait ce portage suite à une demande des joueurs, le portage tourne sans problème chez moi et aucun crash/bug/lag en vue après 30 heures de jeu...
Je joue sans le fix, le jeu n'est pas une tuerie graphique je ne suis pas donc pas a qqs pixels supplémentaires près...

Je n'avais pas eu autant d'émotions dans un jeu solo depuis une bonne dizaine d'année....

Par contre il ne plaira clairement pas à tout le monde et certainement pas aux "ados boutonneux accrocs" à la victoire facile.

Par contre, il s'agit plutôt d'un A-RPG pour moi.
Fwdd
 
Ah moins d'avoir une machine à la rue, faut être un peu idiot pour jouer sans le fix.

Le jeu devient une tuerie graphique (et ça fait sauter les logos, ça fait des sauvegardes des sauvegardes vu que GFWL les perds de temps en temps, ça fait presque même le ménage et le café).
Spawn
 
Même sans avoir une machine de fou, le fix permet d'avoir un jeu plus beau et vraiment agréable à l’œil, comparé au tas de pixels bouillis de base.

Ou alors tu joue sur ta TV MoDDiB, du coup oui le fix n'est pas forcément utile.

fwouedd a écrit :
Le jeu devient une tuerie graphique (et ça fait sauter les logos, ça fait des sauvegardes des sauvegardes vu que GFWL les perds de temps en temps, ça fait presque même le ménage et le café).


Sans parler de la réduction du HUD, là c'est carrément la pipe en prime du café et du ménage :o
Fwdd
 
Ouais mais va falloir attendre, ça casse trop de trucs pour l'instant (barre de vie des boss à ajouter).
Laurent
 
J'ai rien à dire contre le portage qui est tout de même correct hormis la limitation de résolution mais celle-ci n'existe plus avec le DSfix.
Mais perso j'ai déjà installé et surtout désinstallé 3 fois le jeu de rage... alors oui il faut s'accrocher, oui, quand on avance, on voit un level design intéressant mais comme dit dagon, c'est de la répétition "ad nauseam" de passages jusqu'à les connaitre par coeur et prier pour que le focus se mette sur le bon ennemi, pour que la camera ne vienne pas se foutre derrière notre perso, pour que celui-ci ne se jette pas comme un idiot dans le vide en se déportant un peu pour attaquer, etc, etc...

Je le classerais moi aussi dans les RPG, même si c'est un RPG avare en matériel (comparé à d'autres), il préfère la qualité à la quantité et ça me va très bien.

Par contre on y retrouve des travers atypiques à un jeu console, notamment la necessité de jouer au pad (adptation PC en cause cette fois) et surtout la fonction indispensable du focus de l'adversaire qui n'existe simplement pas sur PC et sans quoi on ne peut pas jouer à DS. L'interface n'est pas si mal pensée mais pourquoi, Pourquoi? nous autoriser à bouger mais pas à boire une potion pendant que le petit menu est affiché... Combien de fois je passe faire un petit truc dans les menus, un monstre négligé vient me voir, je l'esquive et appuie sur la touche pour boire une potion et là c'est le drame car il ne se passe rien et il me flingue...tout ça parce que ce petit menu ne s'est pas fermé et qu'on croit avoir la main alors qu'on ne l'a pas... OK, c'est à nous de faire attention mais ça aussi c'est rageant.

Après DS prend le contre-pied total de ces jeux si nombreux qu'on fustige pour leurs ennemis idiots qui ne font qu'avancer vers nous pour se faire trucider. Le problème, outre les premières fois douloureuses de trouver du répondant puis de comprendre que le bouclier doit toujours etre levé (sauf parade je sais), c'est que ces ennemis vont franchement s'en donner à coeur joie et sitot qu'on est déséquilibré une fois, c'est pratiquement la boucherie de votre perso.
Et le niveau des monstres est en dent scie comme j'en ai jamais vu... les 3 quarts sont assez faciles une fois leurs coups compris et sans prévenir, on tombe sur un plus gros, en bas d'un escalier, ou en haut d'une tour et là, bouclier ou pas, levelling ou pas, c'est 2 coups dans la figure et reboot au feu de camp... Et je ne parle pas des boss qui font le même effet mais tout au bout du niveau, donc vous obligeant à refaire encore plus de chemin avant de vous rempaler dessus...

Bref il y a du bon dans ce jeu et je comprend que certains s'acharnent et soient récompensés de leurs efforts mais c'est clairement un jeu frustrant pour le commun des mortels, et je ne me considère pas comme un casual, ayant écumé du Risen, du Skyrim, du Diablo et autres joyeusetés (mêmes si elles étaient forcément plus faciles vu que DS est parmi les plus durs).

Bref, à chacun de voir mais je voulais quand même rajouter quelques pierres pour ceux qui se demanderaient si DS est fait pour eux.

PS pour ceux qui se demanderaient: Oui, j'ai désinstallé le jeu une 4ème fois juste avant d'écrire ce post...
Spawn
 
Il est pas si hardcore que ça déjà, le début étant plus dur que la moyenne des jeux puisqu'il faut tout apprendre.

Une fois connais le jeu, c'est pas inintéressant de refaire les même endroits, surtout qu'on peut tomber sur des trucs qu'on aurait loupé la 1ère fois, les combats étant le gros point fort, on ne s'ennuie jamais sur la progression, sans parler des nouveaux objets qu'on peut trouver.

Le coup du menu... j'ai 90h de jeu et j'ai jamais eu ce problème, c'est vraiment de l'enculage de mouche là.
Fwdd
 
Problem?



(C'est affreusement gratifiant les armes deux mains maniées à une main, vraiment)
Spawn
 
C'est quoi tes réglages fwouedd ?

Sinon, non, pas de problème :o

http://i.imgur.com/O35ju.jpg
MoDDiB
 
Je constate juste un jeu plus net, pas une tuerie graphique.
( je trouve le jeu beau grâce à la DA ça me suffit )
D'ailleurs la faible résolution avec un blur dégueulasse je trouve que ça renforce mon immersion.

Bref je suis un vieux con et je l'assume.
Fwdd
 
Spawn, je suis en 1920*1080, sans downscaling.
Au niveau du fix, j'ai le DOF en 2160 avec le DOF blur à 3 et c'est tout (le reste est à 0).

Après, j'ai activé le SSAO skyrim et un anti aliasing x4 dans les drivers.
nitoo
 
fwouedd a écrit :
Spawn, je suis en 1920*1080, sans downscaling.
Au niveau du fix, j'ai le DOF en 2160 avec le DOF blur à 3 et c'est tout (le reste est à 0).

Après, j'ai activé le SSAO skyrim et un anti aliasing x4 dans les drivers.


Il me semble que le SSAO ne fonctionne que si on vire le downscaling c'est ça ?
Valanthyr
 
@Adeher : oui, en effet toutes les captures ont été réalisées avec différentes versions de DSfix. On voit d'ailleurs dans certaines qu'il n'avait pas encore implémenté le DoF blur.

Je n'ai volontairement pas parlé de la contribution de Durante dans le test, d'une part parce qu'on ignore totalement ce que From Software compte faire de son excellent travail, et d'autre part car malgré ses énormes qualités son fix est encore passablement instable.

Je le conseille néanmoins à tous ceux qui ont acquis le jeu : c'est vraiment DS: PtD "how it should be" et même si c'est assez pénible de trouver de bons réglages vu qu'à chaque fois il faut se taper le login GFWL, ça vaut le coup.

@dagon : on pourrait passer des heures à disserter sur la notion de RPG et s'écharper sur les jeux qu'on qualifierait de RPG ou pas. Je ne pense pas que ce soit le lieu pour le faire. Selon moi, c'est un genre assez souple pour accueillir des jeux très divers, et j'ajouterais que par bien des points Dark Souls m'a fait penser à Ultima VIII: Pagan, qui a lui-même voulu faire bouger le genre à l'époque (et qui a d'ailleurs été assez critiqué pour cela).

@Laurent : merci d'avoir pris le temps de nous exposer ton expérience du jeu, elle me semble tout à fait complémentaire à ce que j'ai tenté de faire passer dans ce test.

Tellement complémentaire qu'en fait, je suis passé par là (et moi aussi j'ai pesté contre le mini menu qu'on laisse parfois ouvert sans s'en rendre compte, au plus mauvais moment naturellement). Oui, comme absolument tout le monde je pense, j'en ai bavé, mais rien qu'en testant d'autres classes pour voir si le gameplay était vraiment différent, j'ai pu constater à quel point on apprend très vite finalement. Alors qu'avec mon clerc j'ai dû m'y reprendre pas mal de fois avant de tomber le premier boss, avec le guerrier puis le pyromancien j'ai réussi du premier coup, pourtant ce dernier n'encaisse pas grand chose.

Preuve que cette notion de difficulté est somme tout très relative, et même si j'ai joué dans mes titres de section avec cette notion de jeu pensé autour de la Mort et du die & retry, ce n'est finalement pas ce que je retiendrai du jeu.
Fwdd
 
nitoo a écrit :


Il me semble que le SSAO ne fonctionne que si on vire le downscaling c'est ça ?


Celui des drivers ne marche pas non, celui du fix, que je n'aime pas trop fonctionne par contre.
Spawn
 
Oui, le SSAO via les drivers à l'air plus propre.

Mais bon, ATI inside :(
__MaX__
 
Rien que pour faire plaisir à fwouedd et à nitoo : "C'est de la merde"®
Laurent
 
Pour le premier boss (celui du tutorial), ce qui est frustrant c'est combien le monstre est facile a tuer... une fois qu'on a compris qu'il ne faut pas le contourner par la droite mais par la gauche (et moi j'ai l'habitude de circler à droite, pas de chance)... Alors que tant que tu ne l'as pas compris, tu vas mourir, et mourir, et remourir quoi que tu fasses.

En un sens on n'est pas habitué à ça ... on est habitué à des monstres qui encaissent des dégats jusqu'à ce que mort s'ensuive et qu'il faut tuer petit à petit quelle que soit la méthode ou l'approche alors que dans DS, les boss sont quasi-invulnérables tant que tu n'as pas trouvé LA façon de les prendre. Et là, en 2-3 coups bien placés, leurs PV vont fondre comme neige au soleil et on se rend compte qu'il n'y a pas tant que ça de difficulté autre que de trouver le point faible.
Mais tant que tu ne l'as pas trouvé, tu vas devoir recommencer tout le niveau encore et encore et crever sur le boss en ayant essayé un autre truc qui ne sera pas le bon... et si en plus en cours de route tu meurs bêtement sur un ou deux minables qui ont par hasard réussi à te déséquilibrer, ça finit par énerver.
Ozgarden
 
dagon a écrit :
Par contre, en aucun cas il s'agit d'un RPG.


Tu as raison : il s'agit là d'un excellent RPG.
Akinatsu
 
boh, il a raison, ça n'en est pas un. C'est tout de même un excellent jeu.
Fwdd
 
Laurent, c'est vrai pendant quelques heures et puis tu prends des réflexes de survie.

J'ai galéré un moment au début, puis après, si tu cherches à piger comment ça marche, plus ça avance, plus c'est facile.
Enfin perso, de Blighttown à la fin en passant par le DLC, j'ai trouvé ça plutôt pas dur (j'ai gardé deux boss optionnels de coté pour le NG+). Là j'attaque le NG+ et c'est encore plus flagrant.

Et si, c'est un RPG, y'a des choix (genre 2), des quêtes, de l'xp, des factions, des classes.
Et surtout, y'a du gros RP si la sauce prends :)
Laurent
 
Du RP ? Je voudrais bien savoir comment... On jouant différemment suivant la classe choisie ?
Havok06
 
Et puis, j'ai pas encore pu tester, mais le PVP via les invasions ça a l'air plutôt sympas je trouve.
Fwdd
 
Bah t'es dans un jeu dans lequel tu ne parles quasi pas, dans lequel tes choix en covenant et en assassinat de PNJ ont un impact fort, et dans lequel tu créves en 3 minutes si t'es pas pleinement immergé et concentré.

Pour moi, c'est vachement plus RP et immersif que parler en ancien Français avec des geek qui portent un t-shirt D&D.
Laurent
 
Euh... mais pourquoi tu veux assassiner des PNJ ? Surtout qu'on en croise 1 au kilomètre et qu'en général ils sont une des seules sources d'aide du jeu...
Fwdd
 
Ah bah, je vais rien te dire, tu comprendras mes motivations si tu avances en fouinant un peu.
Ulf
 
Et sinon quel bon test! Un vrai plaisir a lire.
Le vertueux
 
et surtout la fonction indispensable du focus de l'adversaire qui n'existe simplement pas sur PC et sans quoi on ne peut pas jouer à DS.

Comment ça qui n'existe pas ?
ça marche chez moi, il faut appuyer sur le stick droite.
Laurent
 
Dans un jeu développé pour PC, on n'a pas besoin d'un focus automatique pour réussir à viser et toucher son adversaire, le combo clavier souris te permettant de toujours etre en face de lui. C'est pour ça que je n'ai jamais (il me semble) rencontré de jeu PC demandant d'appuyer sur une touche pour focaliser un ennemi... Evidemment, au pad c'est une necessité. Ca apporte un intéret au gameplay puisque comme le perso regarde l'ennemi en permanence, on peu faire des choses interessantes, mais ça apporte pas mal de soucis... Notamment de ne pas voir si un personnage est dans ton dos ou sur ton flanc puisque ta camera n'est plus libre, ou encore de devoir changer de focus car l'ennemi prioritaire a changé... C'est du mécanisme de consoleux, pas de joueur PC. Il faut s'y faire mais c'est souvent aussi chiant que la camera TPS toujours mal placée dès qu'un obstacle total ou partiel est derrière le joueur.
Spawn
 
Pour le "problème" de savoir si un perso est dans ton dos, c'est pas comme si on jouait à un h'n's, c'est largement jouable de savoir si un ennemi est dans ton dos, sans avoir une caméra libre.

Et du coup le changement de focus est un problème mineur, on est pas submergés par les ennemis dans DS, il peut y en avoir beaucoup mais c'est toujours gérable avec ce système.

Pour moi ce sont des faux problèmes que tu cites.
Spawn
 
Et encore, dans DS tu n'est même pas obligé de cibler, tu peux jouer en caméra libre.
Le vertueux
 
Dans la pratique tu es obligé car on ne peut pas staffer.
FlavioMousquetine
 
Depuis que je l'ai acheté sur XBouate y'a 1 an, y'a pas un jour où je gueule pas "putain de jeu" (au sens littéral comme figuré).

Et avec la version PC, ça n'a pas changé : cette DA, ce LD, ce RP, cette musique, cette profondeur...

Au passage, hésitez pas à lâcher quelques piécettes à l'ami Durante pour son super HDFix, il le mérite.
Risbo
 
dagon a écrit :
9/10 pour un portage honteux, un gameplay basé sur le fait de refaire "ad nauseum" les mêmes passages pour trouver la bonne méthode ?

Attribuer 5/10 à Game of Thrones et appeler ce... ...truc un RPG...

enfin bon, je suppose que ça peut plaire à quelques ados boutonneux accrocs du joypad.

Par contre, en aucun cas il s'agit d'un RPG.



A cause de ton troll j'ai lu le reste des commentaires qui m'on fais acheter le jeux ><
Turom_
 
Spawn a écrit :
Et encore, dans DS tu n'est même pas obligé de cibler, tu peux jouer en caméra libre.

D'ailleurs quand tu commences à avoir du vrai skill pour de vrai dans ce jeu, c'est en caméra libre que tu gères les situations ou boss les + ardus. Idem en PvP, ça te donne une capacité de mouvement incomparable.
Risbo
 
Y a un mod pour optimiser le combo clavier/souris?
__MaX__
 
Ha c'est de la merde mais tu y joues quand même à priori.
Fwdd
 
Y'a un fix souris que je ne connais pas, je joue au pad :

http://pages.cs.wisc.edu/~petska/

Une texture qui va avec le DSfix (voir forum, préfére la version 1.2, les features de la suivante sont pas aux points et crées des artefacts avec le SSAO drivers) qui permet d'avoir les touches clavier :
keyboard_icons

Après, je te conseille la texture qui uniformise les buffs :
revamped_hud_buff_icons

Et celle qui augmente la résolution des polices :
highres_ui_fonts
Risbo
 
fwouedd a écrit :
Y'a un fix souris que je ne connais pas, je joue au pad :

http://pages.cs.wisc.edu/~petska/

Une texture qui va avec le DSfix (voir forum, préfére la version 1.2, les features de la suivante sont pas aux points et crées des artefacts avec le SSAO drivers) qui permet d'avoir les touches clavier :
keyboard_icons

Après, je te conseille la texture qui uniformise les buffs :
revamped_hud_buff_icons

Et celle qui augmente la résolution des polices :
highres_ui_fonts


Merci
Spawn
 
Seulement 48 commentaires pour ce jeu :o
The System Five
 
non! 50!
Fwdd
 
Bon, bah je viens de me faire une grosse session à 60 FPS, c'est pas pareil :)
Spawn
 
Tu m'étonnes ! :)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Zaza le Nounours
(19h20) Zaza le Nounours Ca sonne comme une menace. C'en est probablement une.
choo.t
(18h58) choo.t Mais ça va arriver, ça taffe en coulisse.
choo.t
(18h58) choo.t Big Apple > (18h44) Si ça ne tenait qu'à moi, oui :p
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Et tant mieux Nintendo peut aller sucer de la merde de castors fossilisée.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Big apple: big news: y’a pas que factor tout le monde s’en fout.
zouz
(18h47) zouz Big Apple > bah en même temps ya qu'un seul jeu au launcher...
Big Apple
(18h44) Big Apple Sortie de la Switch2 dans l'indifférence générale sur factor?
Palido
(16h50) Palido *mon
Palido
(16h37) Palido (15h59) Pas encore, mais il fait partie de la prochaine salve de jeux issus de ma backlog
Zaza le Nounours
(15h59) Zaza le Nounours Palido > eh, triste sire, t'avais joué à RoboCop finalement ?
BeatKitano
(15h56) BeatKitano Ils ont l'air d'avoir mis les moyens. Un Hotas rien que ça...
choo.t
(15h55) choo.t Palido > Les fameuse sale d'opération piloté par un Thrustmaster - Hotas Warthog Dual Throttle. Bordel j'en ai marre de reconnaître les props dans les films.
Palido
(15h50) Palido Alien: Earth [youtube.com] Ca a l'air bien mieux que ce que j'imaginais !
BeatKitano
(14h26) BeatKitano Tiens vu qu'on s'attache aux détails. Je trouve le design du logotype absolument délicieux.
kirk.roundhouse
(14h21) kirk.roundhouse En tout cas ils ont gardé la cicatrice du personnage des romans, donc ils pourront pas se plaindre que le protagoniste n'est pas "accurate".
kirk.roundhouse
(14h19) kirk.roundhouse Zaza le Nounours > BeatKitano > ha ! :|
BeatKitano
(14h16) BeatKitano Plus les choses changent, plus elles restent les même (AI) [youtube.com]
BeatKitano
(14h09) BeatKitano CBL > Je vais pas mentir, james bond je m'en fous un peu, donc j'ai du voir les news sans les lire (et puis bon deux ans ça passe vite hein).
BeatKitano
(14h07) BeatKitano Zaza le Nounours > Voilà. Une nana qui a l'air un peu indienne et un noir comme "handlers" de james Bond, ça leur suffira.
Zaza le Nounours
(13h30) Zaza le Nounours kirk.roundhouse > des noirs.
kirk.roundhouse
(11h52) kirk.roundhouse BeatKitano > Mais qu'est ce qu'il y a de "woke" dans ce trailer ?
CBL
(06h50) CBL [factornews.com] [factornews.com]
BeatKitano
(04h32) BeatKitano IOI derrière en tout cas je m'y attendais pas et ça peut valoir le coup.
BeatKitano
(04h30) BeatKitano J'entends déjà les bas fonds de youtube pousser des cris: wk, wok, woke, WOKE :D
BeatKitano
(04h29) BeatKitano Nouveau jeu James Bond: [youtube.com]
Wednesday 04 June 2025
Samax
(23h27) Samax J'ai un peu le même avis, l'ambiance m'a bien intrigué, et c'est pas si vilain, mais c'est très janky
Samax
(23h27) Samax (22h58) Ba ça se voit très fort que c'est un AA quoi
toof
(22h58) toof première impression très étrange, pour ma part
toof
(22h58) toof je viens de le lancer, j'ai pas encore d'avis sur la démo en elle mêmej mais j'ai trouvé ça daté, techniquement. pas graphiquement (même si ça ramait pour ce que ça affichait), les collisions avec le décor toutes éclatés, des limites invisibles partout
Zaza le Nounours
(15h50) Zaza le Nounours Et vous laissez pas impressionner par les configs recommandées qui préconisent une 4090 pour jouer à 30 FPS, ça tourne nickel. Meme sur le Deck ça semble praticable (30 FPS low, bien sûr).
Zaza le Nounours
(15h48) Zaza le Nounours Oui, j'ai bien aimé, ça a l'air d'être tout à fait ma came.
GTB
(14h11) GTB Je sais pas si ça a été dit, mais il y a une démo de Hell is Us sur steam. Et ça annonce un AA bien sympathique.
Toninus
(01h06) Toninus Moi je trouve ça impressionant, surtout la végétation justement, rarement vu un jeu ou chaque aiguille de pin est aussi bien rendue. Après je ne crois pas non plus à un rendu comme ça sur PS5. Mais c'est pour 2027, alors sur PC high end ou PS6...
Tuesday 03 June 2025
Zaza le Nounours
(22h13) Zaza le Nounours C'est pourtant un très chouette jeu mais bon c'est pas comme si j'avais un quelconque espoir de te convaincre .
Le vertueux
(22h05) Le vertueux toof > Même pas j'y touche avec un baton à sw outlawsj préfère encore faire la vaisselle.
kakek
(21h22) kakek Sacré bon vendeurs chez epic et CDPojekt. Même aprés une gen complete de titre UE5 pourris de dithering et d'artefact, et qui rament du cul, même aprés l'arnaque Cyberpunk "oui oui, ca aurra cette tête sur PS4, tout a fait !" bah j'ao envie d'y croire
kakek
(21h21) kakek Même en sachant pertinement, rationellement ce que tech demo dont les artefact d'upscaling sont masqué par la compression YT ... bah oui, moi aussi ca m'impression un peut.
toof
(21h14) toof Le vertueux > entre ça et le vent à 180km/h en permanence dans les arbres de star wars outlaws, mon choix est vite fait.
Le vertueux
(21h05) Le vertueux Ça donne toujours l'impression d'avoir des plantes en plastiques de chez action.
toof
(21h01) toof C’est sur que la végétation c’est ouf. Je me refais une énieme fois ghost of tsushima, et quand je vois ça, j’aimerais bien ghost of yotei avec ce niveau de détails.
Zaza le Nounours
(20h57) Zaza le Nounours Mais oui c'est sûr que tous les sites de merde qui vont titrer sur "le rendu incroyable de TW4 en 4k60 sur PS5", ça va faire des déçus chez les cons qui vont croire que le jeu ressemblera vraiment à ça.
BeatKitano
(20h57) BeatKitano toof > Bah, non c'est cool, si ça te souffle tant mieux. Perso c'est juste très propre, y'a que leur systeme de végétation que je trouve intéressant là (a voir les perfs en jeu).
Zaza le Nounours
(20h56) Zaza le Nounours Une "tech demo", ça veut dire que c'est tout sauf un jeu. Y a rien derrière. Donc je veux bien croire que leur démo optimisée à mort, où y a pas un pixel à calculer de plus que ceux affichés, pratiquement rien sur le CPU, elle tourne sur PS5.
BeatKitano
(20h56) BeatKitano Zaza le Nounours > Ok ben ça simplifie les choses c'est donc du inengine sans aucun systeme de jeu.
Zaza le Nounours
(20h54) Zaza le Nounours "CD Projekt Red has confirmed to VGC that what was shown wasn’t Witcher 4 gameplay, but a tech demo set in The Witcher 4 world."
toof
(20h43) toof Pas si fou ? Ah ouais… je m’émerveille de peu de choses encore, alors. Tant mieux.
BeatKitano
(20h40) BeatKitano Y'aura probablement du downgrade, on oublie pas que c'est une présentation sur rails donc forcément on peut se permettre plus de jolies choses. Ça me parait pas SI fou perso. Le jeu est beau mais pas wahou.
BeatKitano
(20h38) BeatKitano toof > C'est ce qu'ils disent pendant la présentation, il invente rien pour le coup.
toof
(20h34) toof fuck. Même s’il y a eu watchdog entre temps
toof
(20h34) toof Il y a 20 ans. Plus personne se rappelle ou presque alors ça recommence. Le s’il
toof
(20h33) toof C’est des malades. La démo de Killzone 2 c’était io
choo.t
(20h32) choo.t toof > En même temps, c'est ce que raconte CDPR.
toof
(20h31) toof Julien chiasse raconte que ça tourne sur une ps5 standard RT activé à 60fps. La désillusion va être belle. Mais c’est un beau move de la part de CDK/epic, vu que rockstar a affirmé la même chose avec le traîner de gta6
Samax
(19h13) Samax Toninus > cébooo
Le vertueux
(19h02) Le vertueux BeatKitano > Pareil. Ça a l'air encore bien bavard en plus.
BeatKitano
(17h51) BeatKitano Etant donné que j'ai jamais dépassé les 6h de jeu dans witcher 2 et 3, tout ce que je vois là me laisse froid. Content pour les fans mais je trouve ça fade.
Toninus
(16h03) Toninus lien vers la demo seulement : [youtube.com]
Toninus
(15h45) Toninus Bon, the Witcher 4, même si ça tourne à 15 FPS, ça fera quand même une fantastique machine à screenshots [youtube.com]
BeatKitano
(08h03) BeatKitano Et je vous parie qu’ils y en a pleins de comme ça (Automated Indians): [dexerto.com]
Monday 02 June 2025
rEkOM
(15h24) rEkOM /hide
BeatKitano
(14h38) BeatKitano rEkOM > RTFN
kirk.roundhouse
(14h02) kirk.roundhouse J'ai fait le choix d'utiliser un abo 5G illimité et un routeur 5G en bridge sur lequel 'j'ai branché un routeur fiat maison avec opnsense, couplé à un point d'accès wifi 7.
kirk.roundhouse
(13h57) kirk.roundhouse Certains permettent le remplacement de la box, d'autres de passer par un mode bridge et d'utiliser ton propre routeur derrière.
kirk.roundhouse
(13h56) kirk.roundhouse Samax > Dans certains pays d'Europe, tu peux remplacer ta box par une box fibre vendue dans le commerce et ne plus payer la location comprise dans le forfait. En France c'est plus compliqué et dépendant du fournisseur.
Samax
(13h41) Samax kirk.roundhouse > Tu fais comment pour te passer de box internet? (je sais que c'est possible, j'ai juste jamais essayé)
rEkOM
(13h30) rEkOM Comparaison Steam os windows11 sur console portable, c’est assez étonnant : [minimachines.net]
kirk.roundhouse
(07h07) kirk.roundhouse Je n'y connais rien aux box internet actuelles (parce que je n'en ai plus depuis une dizaine d'année) mais ce doit être un service DHCP sur la box internet qui attribue l'IP de la box TV. Donc avec un switch, la TV et la box TX auront une IP et du réseau.
kirk.roundhouse
(07h04) kirk.roundhouse Nicouse > Alors achète un switch réseau qui te permettra de brancher la box TV et la TV.
Sunday 01 June 2025
Zaza le Nounours
(23h23) Zaza le Nounours choo.t > je soupçonne qu'il parle de la box TV, qui doit elle n'avoir qu'un port Ethernet au cul pour la relier à la box internet.
Zaza le Nounours
(23h21) Zaza le Nounours Nicouse > elle a pas de wifi ta télé ? Si c'est de l'Android TV, t'as qu'à installer l'app Steam Link ou Moonlight, si le PC source est relié à la box en Ethernet ça sera bien suffisant.
noir_desir
(23h02) noir_desir Putain il y a journaliste sur gk, je me demande, s'il se relit… Il annonce un studio de développement à Perpignan dans le Vaucluse.... Et dans l'article précédent il a annoncé ce même studio, à Avignon dans l'Hérault....
choo.t
(21h40) choo.t Nicouse > T'as qu'un port ethernet sur ta box ?
Nicouse
(21h30) Nicouse Ça confirme simplement ce que je pensais, dans ma conf actuelle, pas possible.
Nicouse
(21h29) Nicouse Merci pour vos retours. Ma TV est une Sony sous Android TV je pense, jamais essayé. Le pb c'est que je n'ai qu'un ethernet et il va sur la box, donc je ne peux pas le brancher direct sur la tv. D'où ma question que je savais conne...et vu vos réponses:-)
BeatKitano
(20h21) BeatKitano J'aime pas du tout Hirez avec leur gestion de leurs jeux qui est limite une arnaque mais j'applaudi ce coup là: [dexerto.com]
kirk.roundhouse
(17h45) kirk.roundhouse Nicouse > Achète une box android TV à 50€. Par exemple une STRONG Leap S3. Elle reconnait les pads filaires et sans fil en bluetooth, l'appli Steam Link est dispo sur le store. Y a un port RJ45. Et les perfs sont très bonnes.
Mascouell
(17h35) Mascouell Samax > si t'as une google TV c'est effectivement une option et le contrôleur sera reconnu en natif, mais t'es vachement dépendant du HW (SoC). Sur ma télé les perfs ne sont pas assez bonnes, mon vieux SteamLink fait toujours bien mieux.
Samax
(13h16) Samax Nicouse > C'est quoi ta TV? T'as envisagé d'utiliser Moonlight?
Zaza le Nounours
(11h42) Zaza le Nounours Si t'as pas d'appli Steam Link ni pour ta box ni pour ta télé, je vois pas comment tu pourrais faire.
BeatKitano
(11h32) BeatKitano Faut que tu sois sur le même wifi, et l'appli steam link sur ta télé. Si ta télé est compatible;
Nicouse
(11h01) Nicouse Et connecter la TV en HDMI sur mon PC n'est pas un option viable.
Nicouse
(11h01) Nicouse Bon cherché, mais pas trouvé, ma conclusion, c'est pas possible. Selon vous, comment jouer à Steam (par Steam Link) sur ma TV qui est connectée sur ma box orange. Sachant que je ne vais pas déconnecter mon éthernet de la box pour ça.
Saturday 31 May 2025
BeatKitano
(10h51) BeatKitano Le vertueux > De toute façon c'est pas aujourd'hui... Ils ont visiblement repoussé la sortie ou alors c'était un placeholder qu'ils ont oublié de changer.
Le vertueux
(10h13) Le vertueux BeatKitano > (16h01) Bon ils se sont un peu foirés sur l'Ui de la release.
Friday 30 May 2025
BeatKitano
(16h53) BeatKitano Samax > Mais comme tout TWM: c'est un bordel qui peut devenir l'OS le plus comfortable EVER si t'es prêt a y mettre les mains. Mon i3 je peux plus le lacher (et je suis en train de faire la même "config" sous hyprland)
BeatKitano
(16h52) BeatKitano Samax > je te préviens, c'est pas la première fois que j'essaye, soit un truc qui m'échappe soit le soft est plutot instable (l'utilisation générale est ok, mais si je quitte la session je dois reboot sinon hyprland plante au login). C'est un bordel.
Samax
(16h30) Samax BeatKitano > Ok, faudra que j'essaie d'installer ça sur ma machine du taf, ça a l'air pas mal du tout
BeatKitano
(16h01) BeatKitano Sinon je crois que c'est Le_vertueux qui était intéressé: Void war sort aujourd'hui [store.steampowered.com]
BeatKitano
(15h58) BeatKitano Link: [techcommunity.microsoft.com]
BeatKitano
(15h58) BeatKitano Windows update va prendre en charge les applications tierces aussi maintenant... il était temps. Reste a espérer que ça marche mieux que la merde qu'ils ont maintenant.
BeatKitano
(15h57) BeatKitano *si on utilise PAS plusieurs apps
BeatKitano
(15h56) BeatKitano Samax > Et pour répondre basculer en mode plein écran ça marche comme sur tous les TWM décents. C'est pas un truc tr-s utile si on utilise plusieurs apps en même temps. Mais pour coder c'est top.
BeatKitano
(15h55) BeatKitano Samax > J'utilise un Tiling WM depuis quelques années donc ça change pas grand chose pour moi si ce n'est que c'est plus réactif, plus joli... et (gros plus pour moi): moins "hacky" pour mon workflow (beaucoup d'xdotool pour automatiser certaines taches)
Samax
(15h46) Samax Et ça s'intègre bien dans une utilisation mixte JV / divers softs?
Samax
(15h45) Samax BeatKitano > Alors ça vaut le coup ? De ce que j'ai compris c'est du tiling pur donc quand t'as plusieurs applis lancées ton écran est forcément divisé en plusieurs tiles c'est ça? Ou tu peux basculer en mode plein écran par application facilement?
Thursday 29 May 2025
BeatKitano
(23h44) BeatKitano Du coup je viens de passer ma ceinture noire de barbu intégriste en utilisant hyprland. Voilà c’est cool. Btw.
BeatKitano
(23h42) BeatKitano Bon sinon c’est du boulot mais apparemment je vais réussir à porter monworkflow sur Wayland. C’était pas gagné vu la masse de scripts customs aux petits oignons.
BeatKitano
(23h38) BeatKitano Pff [windowscentral.com]
BeatKitano
(23h37) BeatKitano Laurent > Tu me diras que c’est peut-être prématuré mais c’est Windows 11 quand même… AHAHAH [windowscentral.com]
Zakwil
(18h57) Zakwil Test en musique (Clair Obscur) [riffusion.com]
Rechercher sur Factornews