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SHORTNEWS

Clear Sky se patche une nouvelle fois

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
GSC continue de patcher son S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky, avec l'arrivée d'un nouveau correctif portant le petit nom de 1.5.0.5. Bonne nouvelle : outre le fait qu'il corrige pas mal de choses (changelog visible juste après), il est également compatible avec les sauvegardes déjà existantes... à condition qu'elles proviennent de la version 1.5.0.4. On ne peut pas tout avoir non plus.

Sauvegardes
Les sauvegardes de la version 1.5.04 seront compatibles avec la mise à jour 1.5.05.

Modifications apportées au jeu
- Correction d'une erreur qui empêchait le guide de mener le joueur jusqu'au Cordon. Ce problème était dû au fait que la fonction de sauvegarde automatique n'enregistrait pas l'intégralité des données et que lorsqu'une telle sauvegarde était chargée, le jeu ne pouvait être fini. Si une telle erreur se produisait, il fallait recommencer le jeu depuis le début.
- Correction d'une erreur dans les objectifs secondaires (Livrer un objet) qui orientait la flèche vers le mauvais PNJ après une sauvegarde/chargement.
- Modification de la récompense pour avoir abaissé le pont de la Forêt rouge.
- Modification de la récompense pour avoir tué les bandits dans la station-essence de la base de la Liberté.
- Correction du dialogue du technicien de la Liberté. Après avoir accepté un objectif secondaire, il était impossible d'accepter/terminer des missions de récupérations de clés USB.
- Correction d'une erreur d'affichage de la situation dans la section Guerre des factions du PDA.
- Correction d'une erreur qui entraînait une sauvegarde incorrecte du nombre de grenades pour le lance-grenades après une amélioration.
- Correction d'une erreur qui entraînait un temps de latence lorsque le curseur passait sur certains titres de la carte du PDA.
- Correction d'une erreur qui entraînait parfois un retour Windows lorsque le jeu était sauvegardé lors d'une séquence d'animation (mort d'un PNJ).
- Correction d'une erreur de calcul du poids total transporté lorsqu'une combinaison était améliorée ou que des artefacts étaient utilisés.
- Correction d'une erreur d'affichage de la force des factions dans les statistiques du PDA.
- Correction d'une erreur due à la sauvegarde incorrecte de certaines animations de monstres et de grenades de PNJ amorcées, qui entraînait un plantage après le chargement de cette sauvegarde.
- Correction d'une erreur d'affichage du nombre de munitions récupérées après avoir fouillé certains corps.
- Correction d'une erreur qui faisait que certains PNJ se comportaient de façon hostile alors que le reste de leur faction était neutre ou amicale.
- Correction de plusieurs erreurs mineures dans l'interface, l'inventaire, le PDA et le menu principal.
- Rééquilibrage mineur des échanges et des objets obtenus sur des cadavres.
- Correction d'un problème qui permettait au joueur de quitter la Zone en passant par l'eau (première visite dans le Marais).
- Modification du processus de récompenses reçues pour avoir rejoint une faction.
- Modification des récompenses obtenues pour avoir détruit des bases de faction.
- Correction de plantages lors de conversations avec des techniciens ennemis.
- Ajout de la possibilité d'améliorer le GP 37 avec l'aide des techniciens de la Liberté et des bandits.

Multijoueur
- Ajout de la possibilité d'exclure et de bannir des joueurs d'une partie en utilisant leur GUID (numéro de série), en plus de leur nom et de leur IP.

- Correction de plusieurs erreurs dans le chat multijoueur, dont le fait de ne pas pouvoir saisir les caractères suivants dans certains cas : A, Z, X, C, V.
- Correction d'un grand nombre d'erreurs différentes qui entraînaient le plantage des programmes client et serveur en mode multijoueur.
- Ajout d'un filtre par IP (pour les parties sur certains sous-réseaux).

Correction des plantages de script suivants
- smart_terrain.script:227: attempt to index local 'obj' (a nil value)
- smart_terrain.script:1003: attempt to index field '?' (a nil value)
- sim_combat.script:950: attempt to index a nil value
- sim_board.script:688: attempt to index local 'obj' (a nil value)
- smart_terrain.script:288: attempt to call method 'clear_smart_terrain' (a nil value)
- bind_monster.script:72: attempt to index field '?' (a nil value)
- xr_effects.script:1607: attempt to index field '?' (a nil value)
- ! [LUA][ERROR] ERROR: There is no task with entity_id(_g.script:973: bad argument 2 to 'format' (string expected, got nil))
- ! [LUA][ERROR] ERROR: error. val_smart_terrain_5_0_freedom_antenna(_g.script:973: bad argument 2 to 'format' (string expected, got nil))
- fixed crash (task_objects.script:2231: attempt to call global 'blowout_hit_with_pp_and_cam_effectors' (a nil value))
- fixed crash (ERROR: Invalid AI map at kamp point [mar_smart_terrain_6_8_kamp_1](_g.script:973: bad argument 2 to 'format' (string expected, got nil)))
- fixed crash (sim_combat.script:429: attempt to index local 'comander' (a nil value))
- fixed crash (task_objects.script:580: attempt to concatenate field 'id' (a nil value))
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