Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Krondor
 
"Acheter un jeu 60€ en démat, pour ne pas pouvoir y jouer parce que votre FAI fait n’importe quoi, ou parce que Roger a pété la fibre de votre quartier en faisant des travaux dans votre rue, c’est aussi ça le futur avec Stadia."

C'est déjà le cas avec steam, ubi, Ea, blizzard et consorts sur certains jeux.

Si tu as un jeu sur steam qui a une mise à jour et que tu ne l'a aps téléchargé, tu peux pas jouer à ton jeu donc si ta connexion foire avant que la mise à jour soit téléchargée, tu peux toujours rêver pour y jouer.

Ubi a sortit fin des années 2000, AC2 et the settlers 7 qui avait un DRM 100% connexion online et c'était que des jeux solos. Si tu veux jouer à steep en solo, tu peux toujours aller te brosser si la connexion ne fonctionne plus.
BGE 2 et le prochain ghost recon nécessiteront une connexion online permanente et pourtant BGE 2 sera jouable intégralement en solo.

Frontier avec le dernier elite oblige une connexion online permanente alors qu'un elite est jouable intégralement en solo.

Diablo 3 en solo nécessite une connexion 100% online sur Pc ce qui n'est pas le cas sur console où le jeu est jouable solo offline.

Certains jeux ayant denuvo exigent de temps une connexion online temporaire pour vérifier ta licence et si ta connexion a planté à ce moment tu peux plus jouer au jeu.

etc

En gros stdia et le cloud gaming n'est que l'évolution de ce qui existe déjà et la connexion internet obligatoire devient petit à petit une bolgiation et sera obligatoire pour 100% sans doute d'ici 2 décennies quelque soit le jeu.
CBL
 
C'est sur. Mais Steam ne me fait pas payer d'abonnement pour jouer aux jeux que j'ai achetés. Et quand Internet tombe, je peux jouer à la grande majorité des jeux installés sur mon PC.

Oh accessoirement je n'ai aucune confiance en Google quant à la viabilité du service. Quand tu vois tout ce qu'ils ont fermé (Hangouts, Youtube Gaming, Google+, Google Code, Picasa, Google TV, Inbox, Reader, Project Tango...), tu te dis que le futur de Stadia ne tient pas à grand chose.

C'est exactement le même modèle économique qu'OnLive avec les mêmes problèmes. Les consoleux continueront d'acheter des consoles pour les exclus. Les PCistes resteront sur PC car Stadia ne fait tourner aucun des jeux ultra-populaires (les jeux Valve, Blizzard et Epic Games et les mastodontes type LoL, Minecraft, PUBG, Warframe et World Of Tanks). Donc au final c'est quoi la cible? Les types qui veulent jouer uniquement à une poignée de jeux 3rd party mais qui ne veulent pas acheter de PC de joueur? Pourquoi ils ne prendraient pas une console? La Xbox One X se trouvent souvent à $300...

L'aspect "je peux jouer où je veux" est un mensonge. Il faut du WiFi solide donc tu joueras chez toi ou au boulot et point barre. Chambre d'hotel? Nope. Avion? Nope. Train? Nope. Stadia, c'est l'exemple typique de solution à un problème qui n'existe pas.
Frostis Advance
 
Krondor a écrit :
"Acheter un jeu 60€ en démat, pour ne pas pouvoir y jouer parce que votre FAI fait n’importe quoi, ou parce que Roger a pété la fibre de votre quartier en faisant des travaux dans votre rue, c’est aussi ça le futur avec Stadia."

C'est déjà le cas avec steam, ubi, Ea, blizzard et consorts sur certains jeux.

Connais-tu les consoles ? ;)

Je te taquine hein, mais sur Switch, je peux jouer à mes petits jeux en démat, même en mode avion. Pareil pour les autres consoles, sauf rares exceptions comme tu le précises. Dois-je rappeler que l'annonce de Microsoft concernant la connexion obligatoire à fini d'enterrer la Xbox One, qui n'était pas encore sortie ?

Concrètement, il faut voir Stadia sur un scope plus large que ''oui, mais Steam''. C'est plutôt, ''oui mais PC, mobiles et consoles''. C'est d'ailleurs l'un des arguments. Le fait de pouvoir jouer sur n'importe quel écran. Comme s'ils voulaient s'attaquer à tout les concurrents.
Mendoza
 
J'ai du mal à comprendre une telle hostilité, CBL.
Le risque de voir le service fermer ? Il n'est pas nul, mais très faible, comme Steam. On parle d'une des 3 plus grosses entreprises au monde, sur son propre secteur d'activité, sur le marché culturel le plus important en termes de CA, et qui continue à se développer. Pourquoi abandonneraient-ils ? Regarde Microsoft qui perd des milliards par an et qui s'entête.
La connexion énorme requise ? Oui ça limite pour l'instant aux villes les mieux desservies et requiert un WIFI de fou. Pour l'instant, mais dans 10 ans ? Moi dans ma Bretagne rurale je suis déjà à 50Mbps, sans la fibre. Merci Free.
Le prix ? Mais 10 euros, ma bonne dame, c'est rien ! Soit un PC gamer à 1200 euros en 2019 (ce qui n'est pas le top du top, loin de là). 10 ans plus tard, il vaut quoi ? Qu'est-ce qu'il peut faire tourner ? Ben plus rien. Là on te propose d'avoir en permanence le top matériel disponible pour 10 euros par mois, gratuitement même pour ceux qui ont une télé normale. Qui ça intéresse ? Ben moi, par exemple.
Pour moi là où ça va se jouer c'est effectivement sur la portabilité et sur le catalogue.
das_Branleur
 
D'accord avec Mendoza.
Moi qui joue à un AAA tous les 5 ans (le dernier c'était GTA V sur PC), 10€/mois pour un PC haut de gamme et maintenu à jour, ça me semble mieux que d'avoir à m'acheter un PC pour l'occasion et qui ne vaut plus rien aujourd'hui. Le catalogue c'est le petit bonus qui me ferait tester un jeu de temps en temps.
Si y'a une compatibilité avec la VR, ça peut être encore plus intéressant (j'ai pas suivi, y'a des infos là-dessus)?

Question: si on achète des jeux et que le service ferme, ils sont perdus?
thedan
 
das_Branleur a écrit :
D'accord avec Mendoza.
Moi qui joue à un AAA tous les 5 ans (le dernier c'était GTA V sur PC), 10€/mois pour un PC haut de gamme et maintenu à jour, ça me semble mieux que d'avoir à m'acheter un PC pour l'occasion et qui ne vaut plus rien aujourd'hui. Le catalogue c'est le petit bonus qui me ferait tester un jeu de temps en temps.
Si y'a une compatibilité avec la VR, ça peut être encore plus intéressant (j'ai pas suivi, y'a des infos là-dessus)?

Question: si on achète des jeux et que le service ferme, ils sont perdus?


Pas d'infos si le service ferme mais ça parait logique que tu perdes tes jeux.Pas d'infos sur la vr (qui est techniquement possible)

Pour ma part, je suis pas convaincu. Je m’attendais plus à un abonnement du style 15€ voir 20€ par mois avec un accès au catalogue illimité style gamepass ou psn now en plus (Ça peut encore arriver). D'ailleurs beaucoup de monde avait compris ça.

Quid du prix des jeux sachant que c'est du démat ? Quid des données? Quid de la pub?

A noter aussi que dans un premier temps, ça sera possible sur smartphone que sur la game Pixel et sur les tv qu'avec la manette pixel et chromecast ultra pour atteindre certains résolutions (à vérifier car c’est pas clair). Ou il faudra un tv avec Android TV.

Apres Google a l'air de beaucoup miser sur la simplicité d'utilisation et le coté "tu allumes tu jours immédiatement en 5 s" et la mise en avant pour youtube.

Si on résume on a une sorte de console (car système fermé de cloud gaming avec une technique hardware toujours à jour) disponible sur un max d'écrans à la sauce Google.

Ca me fait pas rêver !
M.I.B
 
Mendoza a écrit :
J'ai du mal à comprendre une telle hostilité, CBL.
Le risque de voir le service fermer ? Il n'est pas nul, mais très faible, comme Steam.


Google est quand même coutumier du fait de lancer des trucs en grande pompe et de les fermer discrètement ensuite, si Stadia fonctionne mal ça m'étonnerait qu'ils fassent une exception.

Perso je vois mal l’intérêt de la chose si c'est pour acheter les jeux en sus de l'abonnement.

Autant prendre une console qui te proposera les deux mondes dans pas longtemps (local et streaming).

Et si tu veux jouer sur PC en évitant d'investir dans un PC, tu as la solution Shadow.

Quand à la promesse de jouer sur tous les écrans, vu les conditions de débit ça sera surtout jouer à tous les écrans ok, mais de chez toi.
Enfin bref, comme beaucoup je ne suis pas convaincu de l'intérêt du truc.
Frostis Advance
 
Mendoza a écrit :
Regarde Microsoft qui perd des milliards par an et qui s'entête.

Ah bon ? https://www.microsoft.com/en-us/annualreports/ar2018/annualreport
J'adore cette petite légende de "Microsoft fait de la merde et perd de l'argent".
En fait, non. Même dans le secteur Xbox, ils en gagnent. Et pas qu'un peu.

Gaming
We are pursuing an expansive opportunity in gaming — from the way games are created and distributed to how they are played and viewed — surpassing $10 billion in revenue this year for the first time. We are investing aggressively in content, community and cloud services across every endpoint to expand usage and deepen engagement with gamers. Xbox Live now has 57 million monthly active users, and we are investing in new services like Mixer — which blurs the line between watching and playing — and Game Pass, our new unlimited subscription service. The addition of five new gaming studios this year bolsters our first-party content development to support our fast-growing gaming services. And our acquisition of PlayFab accelerates our vision to build a world-class cloud platform for the gaming industry across mobile, PC and console. I’m excited about our opportunity in the fast-growing $100 billion gaming market and what’s to come.


Par contre, je suis assez d'accord sur le fait que le prix n'est pas forcément un énorme frein.
Partons du fait que tu disposes déjà d'une TV, HD ou 4K.
Et aussi, partons sur le fait que tu achètes tes jeux sur les différentes boutiques officielles, et pas à 3€ dans un bundle 5 ans plus tard.

De ce constat, voyons un peu :

Achat d'un PC à 1000€. L'investissement est compliqué pour pas mal de monde.
Tout le monde ne peut pas sortir 1000€ comme ça, sans que ça change quoi que ce soit à comment tu vis.
Mais du peux jouer à tes AAA pendant un petit moment.

A côté, t'as Stadia Pro à 10€/mois + 150€ d'investissement de base (Chromescast Ultra + manette).
Du coup, tu mets tout de même 85 mois avant d'arriver à 1000€ de dépense.
Ca fait tout de même 7 ans. Et ça te permet de jouer à tes jeux en ultra maboule 4K HDR.
Limite, si t'as pas la TV qui va bien, tu peux même te passer de l'abonnement Pro et faire avec celui de base, qui est gratuit.
Là, l'économie est d'autant plus énorme.

Franchement, je ne trouve pas ça si déconnant, puisque ton PC MasterRace, tu ne le garde pas 7 ans.
Ou alors si,mais tu ne feras pas tourner les derniers jeux qui tabassent.
Et c'est là où Google a une vision sur plusieurs années, alors que beaucoup de gens réfléchisse à l'instant T.

Perso, là maintenant tout de suite, je ne suis pas intéressé par Stadia.
Je me prendrais peut-être un ou deux jeux, si c'est exclusif.
Mais je n'y jouerais pas comme plateforme principale parce que c'est trop contraignant par rapport au débit Internet.
Si je joue sur Stadia via mon PC, ma copine aura un débit de merde pour mater Netflix pépouze dans le salon.
Et pourtant, j'ai du 200 Mbps à la maison... mais pas forcément hyper stable, Orange oblige.
Ca fait trois semaines qu'on a un débit en dent de scie, passer de 5Mbps à 150...

Par contre, mon PC commence à dater.
J'ai un core I5, une 970 en CG et 8Go de ram.
C'est suffisant pour jouer à des gros jeux, mais pas forcément les derniers sorties.
Et ça me suffit aussi pour la VR, qui ne demande pas beaucoup plus.
Mon PC a déjà 4 ans.

Du coup, je ne sais pas, mais je me dis que dans quelques années, un service comme Stadia pourrait très bien faire l'affaire côté PC.
Ca m'éviterait de claquer 1000€ dans un PC.
Je peux toujours le revendre, mais franchement, j'vais récupérer 200 balles.
Palido
 
Oh accessoirement je n'ai aucune confiance en Google quant à la viabilité du service. Quand tu vois tout ce qu'ils ont fermé (Hangouts, Youtube Gaming, Google+, Google Code, Picasa, Google TV, Inbox, Reader, Project Tango...), tu te dis que le futur de Stadia ne tient pas à grand chose.

Bah si Google décide de fermer le service, ils fermeront le service... et? C'est déjà le cas de certains services d'achat de licences en ligne. Ou parfois, un studio peut aussi fermer et donc retirer tous ses jeux d'un catalogue (exemple récent: les jeux Telltale). Au pire, on perd les jeux achetés. Mais si je ne m'abuse, Google a toujours offert la possibilité de backuper ses contenus (je pense notamment à futur feu-Google Music), ou de transférer ses contenus sur une nouveau service Google équivalent.

C'est exactement le même modèle économique qu'OnLive avec les mêmes problèmes

En amélioré d'un point de vue technique (je l'espère même si je n'en doute pas). Et surtout, le contexte d'OnLive n'est pas le même qu'aujourd'hui. A l'époque, les connexions nécessaires pour jouer dans de bonnes conditions étaient rares contrairement à aujourd'hui. A l'époque, l'idée de payer un abonnement pour avoir un accès à un catalogue de jeu n'était clairement pas aussi ancrée dans les mœurs qu'aujourd'hui. En bref, avec Netflix, Hulu, Amazon Prime, Xbox Live, PS Live, Origin Premium et l'offre Ubisoft à venir... clairement, on n'est plus dans les mêmes mentalités. Et ça pour moi, c'était le principal problème d'OnLive: le public n'était tout simplement pas prêt (et le catalogue n'avait rine à avoir avec celui de Stadia).

Donc au final c'est quoi la cible?

J'en sais rien. Mais moi, j'ai plein de consoles, dans mon salon, dans ma chambre, un PC de gamer, etc. Mais si j'avais l'occasion de réduire le nombre d'appareils et de supprimer tous ces foutus câbles qui traînent partout tout en ayant des jeux à disposition, je le ferais immédiatement. Et si je n'avais pas besoin d'un ordi pour travailler, je m'en débarrasserais volontier, ou du moins, je lâcherais la course à l'armement qui nécessite de s'équiper d'une nouvelle carte graphique dernière génération et du processeur qui va avec pour jouer "correctement".

L'aspect "je peux jouer où je veux" est un mensonge. Il faut du WiFi solide donc tu joueras chez toi ou au boulot et point barre. Chambre d'hotel? Nope. Avion? Nope. Train? Nope. Stadia, c'est l'exemple typique de solution à un problème qui n'existe pas.

Je suis d'accord. Mais ça, c'est leur promesse sur le long terme. A court terme, ça va me permettre d'aller en week-end chez ma mère, qui a la fibre, et plutôt que de fixer le jardin et admirer les choux qui poussent, je vais pouvoir rester cloitré dans une pièce et jouer sans avoir à me trimballer mon ordi, ma console, ou autre. On est dans du mi-nomade. Après, dans mes récentes expériences touristiques, j'ai souvent eu accès à des connexions haut débit dans les hôtels / airBnb où je débarquais...

Quant au prix, possédant déjà une chromecast 4K et un tas de manettes...

Concernant les problèmes de connexion: j'ai plus eu accès à internet pendant 2 jours la semaine dernière. Je me suis senti con. Plus de Netflix, d'Amazon Prime, de Spotify, perte d'accès à pas mal de jeux sur Origin, Uplay, Steam... Avec Stadia, ça ne sera pas mieux, mais ça ne sera pas pire: le service de streaming aura les mêmes inconvéniants que la plupart des autres services de streaming.

Actuellement, l'un des seuls réel soucis que j'ai c'est effectivement le fait de devoir acheter un jeu en plus de payer l'abonnement. L'idéal serait que les éditeurs proposent des "bundles" : pour tout jeu acheté "normalement", une "copie" est automatiquement déblocable sur Stadia, qui nécessiterait toujours un abonnement "pro".

Du point de vue des studios, je me demande si c'est une bonne chose: peut être que cela peut leur permettrait de devenir leur propres éditeurs et au final, de choisir eux-même les plateformes sur lesquelles leurs jeux sont disponibles. Et de tuer le principe d'exclusivité (on peut rêver).
GTB
 
Frostis Advance a écrit :
Dois-je rappeler que l'annonce de Microsoft concernant la connexion obligatoire à fini d'enterrer la Xbox One, qui n'était pas encore sortie ?


MS avait fait l'erreur de ne présenter que les côtés négatifs pour le joueur. Stadia met en évidence les avantages. Ca aide tout de suite mieux à faire passer la pilule.

Netflix est également complètement dépendant que la connexion (même si sur mobile il y a un mode hors-ligne; Netflix a révélé que 72% de l'utilisation se fait sur TV; ce qui casse aussi cette image de "regarder des films sur du 5 pouces"). Et Netflix c'est 160 millions d'abos payants actuellement et ça ne cesse de grimper. Donc je pense que lorsque le client voit les avantages, il accepte plus facilement la dépendance à la connexion.

Concernant Stadia, je trouve qu'il y a des arguments. Evidemment ça n'intéressera pas tous les types de joueurs; mais ça peut quand même intéresser pas mal de monde.

Quant au catalogue (l'argument principal l'air de rien), potentiellement tous les jeux peuvent débarquer sur Stadia, hors exclu constructeur. Donc je ne m'inquiète pas trop là dessus.
hohun
 
GTB a écrit :

Netflix est également complètement dépendant que la connexion (même si sur mobile il y a un mode hors-ligne; Netflix a révélé que 72% de l'utilisation se fait sur TV; ce qui casse aussi cette image de "regarder des films sur du 5 pouces"). Et Netflix c'est 160 millions d'abos payants actuellement et ça ne cesse de grimper. Donc je pense que lorsque le client voit les avantages, il accepte plus facilement la dépendance à la connexion.


D'où tiens-tu tes chiffres ? J'avais l'impression que Netflix était plutôt discret sur ce sujet.
Mendoza
 
@Frostis Advance : oui j'ai simplifié pour Microsoft, pour appuyer mon point. MS a perdu des fortunes sur sa division consoles au lancement de sa Xbox 1ère du nom, même la 2ème génération - et la 3ème, c'est toujours pas ça -, et a osé continuer malgré les pertes pour en arriver aujourd'hui où ils sont. Je ne vois pas pourquoi Google abandonnerait même si les 5 premières années sont dures.
M.I.B
 
Frostis Advance a écrit :
Du coup, je ne sais pas, mais je me dis que dans quelques années, un service comme Stadia pourrait très bien faire l'affaire côté PC.
Ca m'éviterait de claquer 1000€ dans un PC.
Je peux toujours le revendre, mais franchement, j'vais récupérer 200 balles.


Je ne veux pas dévier du sujet, mais pourquoi ne pas privilégier la solution Shadow du coup ? Car la pour le coup tu as un PC complet, et les jeux t'appartiennent si jamais tu te reprends un vrai pc par la suite.
JiHeM
 
Frostis Advance a écrit :
Mendoza a écrit :
Regarde Microsoft qui perd des milliards par an et qui s'entête.

Ah bon ? https://www.microsoft.com/en-us/annualreports/ar2018/annualreport
J'adore cette petite légende de "Microsoft fait de la merde et perd de l'argent".
En fait, non. Même dans le secteur Xbox, ils en gagnent. Et pas qu'un peu.


Oui enfin "revenue" c'est du CA, ça ne veut pas dire qu'ils gagnent de l'argent, et si tu regardes "profit" ils en gagnent en effet, mais la branche gaming étant rangée avec Windows dans le segment "More Personal Computing", impossible de savoir quelle est sa contribution à ce bénéfice (comme c'est pratique). C'est d'ailleurs cette opacité qui alimentent les fantasmes : si MS ne communique pas les chiffres détaillés du gaming, c'est forcément qu'ils sont mauvais.
CBL
 
Mendoza a écrit :
J'ai du mal à comprendre une telle hostilité, CBL. Le risque de voir le service fermer ? Il n'est pas nul, mais très faible, comme Steam. On parle d'une des 3 plus grosses entreprises au monde, sur son propre secteur d'activité, sur le marché culturel le plus important en termes de CA, et qui continue à se développer. Pourquoi abandonneraient-ils ?


Pas d'hostilité. Je ne comprends pas la cible pu l'intérêt. C'est pour les gens qui n'ont ni PC, ni console, qui veulent jouer à un catalogue de jeux très restreint et qui vivent en zone urbaine.

Et c'est faux. Google n'en a rien à faire du marché culturel. 90% de leur CA, c'est la pub. Google ça reste avant une régie publicitaire high tech.
CBL
 
GTB a écrit :
Quant au catalogue (l'argument principal l'air de rien), potentiellement tous les jeux peuvent débarquer sur Stadia, hors exclu constructeur. Donc je ne m'inquiète pas trop là dessus.


Et pourtant au final y'a une trentaine de jeux qui se battent en duel. Même OnLive faisait largement mieux. Un service pareil devrait proposer au moins une centaine de jeux au lancement...
Bistoufly
 
C'est vrai que balancer des noms de studio qui pourraient aider à convaincre (ie.Rockstar) sans être capable de citer un jeu, ça en dit long sur le degré d'avancement de leurs deals. On dirait du Nintendo au lancement d'une console.
GTB
 
CBL> Tu ne vois pas qui peut-être la cible d'un service qui potentiellement te propose de jouer sans autre dépense que l'achat du jeu à une version toutafon sur n'importe quel écran pendant que la next-gen va au bas mot taper les 450€ à l'entrée et qu'une carte graphique haut de gamme c'est le double?

J'ai déjà 2 chromecast Ultra chez moi. Stadia c'est donc dans le pire des cas 69€ à l'entrée pour jouer sur n'importe lequel de mes écrans; dans le meilleur des cas c'est 0€; juste le prix du jeu.
Si ça fonctionne bien, j'y réfléchirais à 2 fois avant de claquer 450€ dans la prochaine gen (+accessoires + abos + éventuelles emmerdes techniques) ou des centaines d'euros dans 1 carte graphique qui n'est d'aucune utilité au PC autre que de faire tourner un AAA bien comme il faut tous les 36 du mois.
Et dans mon patelin j'ai du 35 Mbps descendant/ 10Mbps montant...il y a pas qu'à Paris qu'il y a un débit potable. Certes, le débit nécessaire limite la cible, il y a aucun doute là dessus...mais ça va ça concerne pas non plus que 20 gars au monde.

Quant au catalogue; potentiellement l'écrasante majorité des jeux peuvent débarquer sur Stadia donc je ne m'inquiète pas plus que ça. Pour l'instant il y a pas masse truc ouais clairement. Mais on verra à quel vitesse ça évolue. Capcom, EA et Rockstar doivent annoncer des choses dans les prochains jours déjà.

Je ne suis pas en train de dire que je suis convaincu. Je m'interroge sur pas mal de choses encore. Et il est évident que ça n'intéressera pas tous les types de joueurs. Néanmoins, il y a suffisamment d'arguments pour ne pas balayer l'offre du revers de la main directement.
Aslan85
 
Bon bah la meme que GTB, et ici, c'est moi qui ne comprend pas pourquoi CBL vous ne voyez pas qui cela peut interesser.
Potentiellement, un maximum de monde et j'en fais parti.

C'est gratuit. Point. Je crois qu'il n'y a rien a ajouter.
Que les jeux puissent ramer de temps en temps, avoir des artifacts, que ca fonctionne mal et qu'on ne pourra jouer, bah osef, on fera autre chose ces soirs la. Le reste du temps, on pourra acheter des jeux sans se poser de questions si ca va bien tourner sur le pc ou combien de temps de dl il va falloir patienter.
Averell
 
Google
Google maps
Google flights
Google actualités
Google books
Google paie ses impôts
Google mail
Google drive
Google chrome
Google careers !
etc.
etc.

Ils me proposeraient un catalogue de fou pour 5€ par an, je dirai non.


"C'est gratuit. Point. Je crois qu'il n'y a rien a ajouter."
Non, rien du tout, tu as raison. Tu veux un échantillon de poudre ? C'est gratuit, vas-y prends !
thedan
 
Outch stadia aux usa ou dans de nombreux pays où ils n'ont pas de data illimité ça va faire tres tres mal au portefeuille https://www.pcgamer.com/stadia-4k-streaming-will-use-up-1tb-of-data-in-65-hours/

Après comme tout le monde, je suis curieux mais perso j'attendais quand même plus un Netfix (qui peut arriver), et les restrictions du début sont chiantes (que sur chrome, qu'avec la manette au début , qu'avec les pixels phone).. Et toujours les mêmes question quid des données? de la pub etc etc...

"Si c'est gratuit, c'est toi le produit"
__MaX__
 
Euh Frostis, déjà la dernière fois qu'on parlait pognon tu faisais l'erreur, mais ils parlent de revenus là eing, pas de marge. Je crois que depuis un bail la division Xbox est déficitaire et portée par le reste de Microsoft qui est largement bénéficiaire. Quand tu fais un bénéfice net de 7 milliards environ sur l'ensemble de ta marque courant 2017 et que tu t'arranges pour éviter de détailler qui ou quoi rapporte du pognon, ça veut clairement dire qu'il y a des endroits dans l'activité qui sont tout sauf rentable.

"C'est gratuit. Point. Je crois qu'il n'y a rien a ajouter."

LE problème d'aujourd'hui. Avoir son p'tit plaisir devant toute considération du produit en lui même ou de la boite qui fourni le produit. Les mecs peuvent exploiter des pakistanais de 6 ans, polluer la moitié de la planète ou ne pas respecter ta vie privée... bat les couilles, j'ai mon p'tit jeu 4k streamé au fond de mon canapé, moi ça me touche pas.
CBL
 
Aslan85 a écrit :
Bon bah la meme que GTB, et ici, c'est moi qui ne comprend pas pourquoi CBL vous ne voyez pas qui cela peut interesser.
Potentiellement, un maximum de monde et j'en fais parti.


J'ai simplement du mal à m'enthousiasmer pour un machin encore plus fermé qu'une console et bourré de contraintes.

Palido a écrit :
J'en sais rien. Mais moi, j'ai plein de consoles, dans mon salon, dans ma chambre, un PC de gamer, etc. Mais si j'avais l'occasion de réduire le nombre d'appareils et de supprimer tous ces foutus câbles qui traînent partout tout en ayant des jeux à disposition, je le ferais immédiatement. Et si je n'avais pas besoin d'un ordi pour travailler, je m'en débarrasserais volontier, ou du moins, je lâcherais la course à l'armement qui nécessite de s'équiper d'une nouvelle carte graphique dernière génération et du processeur qui va avec pour jouer "correctement".


Mais tu peux déjà le faire. Le streaming de Steam te permet d'avoir un PC dans le bureau et d'y accéder partout. Sur tous tes appareils. Et pas juste dans ta maison. Partout où tu as un connexion Internet potable. Et tu joues aux jeux que tu veux. Et à ceux que tu possèdes déjà. Même s'ils ne sont pas sur Steam.

Quant à la course à l'armement c'est assez surfait. Mon PC portable de 2013 me permet encore de jouer à n'importe quoi en 1080p. Je devrais faire un article à ce sujet.
Crusing
 
CBL a écrit :

Quant à la course à l'armement c'est assez surfait. Mon PC portable de 2013 me permet encore de jouer à n'importe quoi en 1080p. Je devrais faire un article à ce sujet.

Un article judicieusement titré : "c’est moins cher de jouer sur PC" histoire d'attirer l’élite de la crème à discuter posément avec des arguments formidables encore jamais lus nulle part.
Palido
 
CBL a écrit :
Mais tu peux déjà le faire. Le streaming de Steam te permet d'avoir un PC dans le bureau et d'y accéder partout. Sur tous tes appareils. Et pas juste dans ta maison. Partout où tu as un connexion Internet potable. Et tu joues aux jeux que tu veux. Et à ceux que tu possèdes déjà. Même s'ils ne sont pas sur Steam.

A condition de laisser sa machine allumée si je me souviens bien (au passage, c'est quoi le plus écologique ? Se passer des machines de particuliers pour que tout soit hebergé dans le cloud, ou un mix des deux?). Et à condition que personne d'autre n'utilise la même machine pour faire autre chose (regarder netflix par ex, ou même jouer à un autre jeu.). Et a condition d'avoir une machine qui, de base, fait tourner les jeux récents.

De mon expérience, le streaming de Steam, c'est chouette, c'est un peu geek, mais surtout compliqué à mettre en place à grande échelle pour le grand public et le convaincre.

Quant à la course à l'armement c'est assez surfait. Mon PC portable de 2013 me permet encore de jouer à n'importe quoi en 1080p. Je devrais faire un article à ce sujet.

Euh... Oui, enfin ça va dépendre des settings aussi, hein. Et de tes critères de qualité de jeu... Parce que va faire tourner, par exemple, BFV en 1080p à 60fps si ta config est bien une config "moyenne" de 2013, et avec un rendu décent... Ou même une config au top de l'époque d'ailleurs. Je n'y crois pas trop.


... Et dans tout ça, personne n'a parlé de l'intégration de Stadia dans Youtube. Lancer un jeu en cliquant comme on lance une vidéo (j'imagine qu'il faudra quelques clics en plus...) ou en appuyant sur le bouton de la manette, de n'importe où. Ou bien de faciliter à ce point le jeu en ligne (rejoindre une partie streamée à tout moment). Ou encore de pouvoir lancer un jeu sans se taper de mise à jour client, suivie d'une mise à jour du jeu pour enfin pouvoir jouer... ben je trouve ça assez ouf et accessible pour séduire le grand public.

* Connexion internet très haut débit requise, on est d'accord.
CBL
 
Je ne dis pas que ca tourne tout à fond à 60 fps mais je ne me rappelle pas avoir fait de compromis pour Wolfenstein 2 et Prey.

Palido a écrit :
... Et dans tout ça, personne n'a parlé de l'intégration de Stadia dans Youtube. Lancer un jeu en cliquant comme on lance une vidéo (j'imagine qu'il faudra quelques clics en plus...) ou en appuyant sur le bouton de la manette, de n'importe où. Ou bien de faciliter à ce point le jeu en ligne (rejoindre une partie streamée à tout moment). Ou encore de pouvoir lancer un jeu sans se taper de mise à jour client, suivie d'une mise à jour du jeu pour enfin pouvoir jouer... ben je trouve ça assez ouf et accessible pour séduire le grand public.


On n'a pas non plus parlé de ce qu'on perd (en plus du catalogue rachitique et de l'absence de mode hors ligne, chose que même Netflix et le PS Now proposent) : support des mods, communautés fragmentées, support de Twitch, support de tous les outils pour faire des belles captures d'écran, support des périphériques exotiques, support du 120/144Hz, support du multi-écran ou de 21:9,... Le confort a toujours un prix.

Le seul vrai point positif à mon gout est qu'il va être beaucoup plus compliqué de tricher si tout ce qu'on reçoit est un flux vidéo dans un navigateur.
Palido
 
support des mods, communautés fragmentées, support de Twitch, support de tous les outils pour faire des belles captures d'écran, support des périphériques exotiques, support du 120/144Hz, support du multi-écran ou de 21:9,... Le confort a toujours un prix.


Oui, je suis d'accord sur ces points...

Mais ça rejoint un peu ce que je disais: globalement tout ce que tu décris, ce sont des critères relativement "pointus" qui ne correspondent à mon avis pas au public que Google vise. Tout ce que tu décris, c'est de la personnalisation qui justifie totalement le fait d'avoir son propre ordi (étant donné que ce tu listes ne correspond pas vraiment au monde des consoles).

Mais je pense que la plupart des gens sont totalement prêts à privilégier une consommation instantanée et accessible du jeu vidéo plutôt qu'une utilisation "personalisée" ou customisable qui demande de l'investissement personnel...

Ou du moins, c'est mon cas, peut-être parce que je suis devenu flemmard.
CBL
 
C'est justement pour cela que je pose la question du public visé. Le grand public à déjà du mal à installer un Chromecast. Et maintenant on leur demande de connecter une manette de jeu en wifi et de comprendre que le jeu va déconner si le fiston utilise toute la bande-passante pour télécharger comme un bourrin?

Quant au public console, encore une fois sans les exclus c'est mort. Et je n'ai pas l'impression qu'il y aura du CoD ou du FIFA.
zouz
 
J’ai vu un article sur Pc Gamer qui expliquait que jouer 65h à Assassin’s Creed en streaming 4K ça bouffait 1 To de data.
Ça va être compliqué de vendre ça aux abonnés US qui ont un plafond de données...
__MaX__
 
Clairement zouz :)

Palido, relativement pointus ? Je pense que tu sous estime une partie de la population. Le multi-écrans, j'étais étonné de voir des potes qui connaissent pas grand chose à l'informatique s'équiper, ou Twitch, maintenant même le joueur moyen tente de lancer son let's play sur Twitch.
Palido
 
Quant au public console, encore une fois sans les exclus c'est mort. Et je n'ai pas l'impression qu'il y aura du CoD ou du FIFA.


Comme tu le précises dans la news, il manque encore quelques annonces de grands éditeurs du genre EA, Rockstar... Dans la news, tu listes 18 éditeurs/studios dont les jeux sont bien prévus et surtout, confirmés au lancement. Sur cette capture, il y a clairement plus d'éditeurs que ça, dont justement EA Sports. Je pense que Fifa sera bien de la partie.

A noter que le compte Twitter de Stadia a précisé que de nouveaux jeux allaient être annoncés dans les prochains jours (sûrement pendant l'E3), je pense que la liste de jeux au lancement va pas mal grossir...

Le tweet en question:

Hey there, thanks for the tweet. On June 6, we announced the first wave of games for our launch portfolio. We'll have more game-related news to share at Gamescom and of course, more titles will be added to our launch lineup as publishers announce them throughout E3 and beyond.




Palido, relativement pointus ? Je pense que tu sous estime une partie de la population. Le multi-écrans, j'étais étonné de voir des potes qui connaissent pas grand chose à l'informatique s'équiper, ou Twitch, maintenant même le joueur moyen tente de lancer son let's play sur Twitch.


Pour Stadia, il suffira d'ouvrir son laptop, ouvrir Chrome, aller choper un stream sur Stadia et cliquer sur "Jouer". Brancher le Chromecast pour jouer en 4K et brancher la manette, c'est déjà pour un public plus averti.
Alors oui, à côté, avoir un système multi-écran, c'est relativement pointu et ça correspond déjà à des comportements de "bidouilleurs".



... Je reviens sur Rockstar: s'ils annoncent RDR2 sur Stadia, je n'aurais plus aucun doute sur le succès (populaire) de la plateforme.
CBL
 
La news est de Frostis :) Mais effectivement je n'avais pas vu EA Sport. Par contre la conf EA vient de se terminer et Stadia n'a pas été mentionné.
Palido
 
Effectivement: mes excuses Frostis!

Hier est parue une interview au sujet de Stadia avec rien d'intéressant... si ce n'est que Stadia a confirmé que les éditeurs ont la possibilité de proposer leurs propre abonnements au sein de Stadia...

“I don’t think that will be for every publisher, but I think for some of the publishers who have the bigger catalog and the more significant lineups."

Stadia users could end up paying publishers for access to an an additional library, with Harrison suggesting that announcements around this new model are happening in “short order.” This is somewhat analogous to a base cable subscription and then paying for premium channels.


Donc potentiellement, les services de jeux à la demande d'EA, Ubisoft (non officialisés encore), Microsoft et cie pourraient tout à fait se retrouver sur Stadia...

Ainsi que la possibilité d'acheter un jeu depuis n'importe quel store et d'y avoir accès à Stadia. Je ne retrouve plus le passage dans l'article, donc j'imagine que j'ai perdu la page où ils en parlaient.

Autre point abordé: jouer en multi ne nécessitera pas de paiement supplémentaire et est inclu dans l'abonnement de base (je n'arrive pas à croire que ce soit un argument de vente, mais soit).

Tout ceci peut considérablement changer la donne. A voir si les éditeurs jouent le jeu.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(22h19) CBL [mail]
Vector
(21h15) Vector Disons que je sois pris d’un accès de folie et que l’envie me prenne d’écrire un article, mettons sur Back 4 Blood et son crash, y aurait-il une adresse mail où balancer ce genre de prose ?
Samax
(14h46) Samax choo.t > Merci, j'avais loupé ça en effet !
choo.t
(12h46) choo.t Et ce n'est pas que Steam, depuis des mois le JV japonais prend cher, maintenant c'est Steam et itch.io et Zoom.
choo.t
(12h45) choo.t Samax > [factornews.com] [factornews.com]
Samax
(11h33) Samax Je sais pas si vous en avez déjà parlé ici mais vu que je n'ai vu aucun article passer ici: [journaldugeek.com] MasterCard force Valve à supprimer des jeux de Steam ?!
YoGi
(10h39) YoGi [numerama.com] les avocats de Nintendo frappent encore
YoGi
(10h38) YoGi BeatKitano > correct. J'utilise ça pour le serveur et symfonium pour le client Android
BeatKitano
(10h03) BeatKitano Ouais c’est ça apparemment un bon clone de Spotify pour les gens qui veulent posséder leur musique
BeatKitano
(10h02) BeatKitano YoGi > pas testé mais de ce que j’ai compris c’était que pour l’audio
YoGi
(08h44) YoGi Navidrome est excellent aussi
Tuesday 05 August 2025
Mimyke
(22h42) Mimyke BeatKitano > Merci
BeatKitano
(21h27) BeatKitano [jellyfin.org]
BeatKitano
(21h26) BeatKitano Mimyke > jellyfin
Mimyke
(21h18) Mimyke BeatKitano > Juste pour info, c'est quoi le soft?
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Spotify augmente ses tarifs. /me ¯\_(ツ)_/¯ [imgur.com]
BeatKitano
(18h41) BeatKitano CQFD.
CBL
(18h37) CBL Et du Windows 11 Pro
CBL
(18h37) CBL Alors que c'est du Intel pur jus
CBL
(18h37) CBL Gag : sur mon PC pro, si j'active la protection DMA dans le bios, ça flingue les drivers WiFi
BeatKitano
(18h24) BeatKitano Je sais pas bien comment ils peuvent faire ça sans tuer tout un tas de matos par contre... Mais j'imagine que ça les dérange pas trop vu comment ils poussent des millions de pcs vers la décharge avec Windows 10 EoL
BeatKitano
(18h22) BeatKitano CBL > Architecture héritée... la retrocompat de windows est aussi son point faible (dans ce cas présent). Je suppose qu'ils vont probablement essayer de patcher les trous avec leur initiative '"viront le code du kernel" et essayer de pondre des APIs
CBL
(18h18) CBL Windows 11 comporte des outils permettant justement de bloquer les attaques via DMA. C'est même dingue que ce ne soit pas de base. Un programme ne devrait pas avoir le droit d'écrire dans la mémoire d'un autre programme
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Si vous avez envie de vous faire peur avec votre backlog steam... Perso j'ai honte en voyant les deux chiffres... [help.steampowered.com]
BeatKitano
(17h38) BeatKitano J'ai pas de lien concrêts mais voilà l'idée [dma.lystic.dev]
BeatKitano
(17h37) BeatKitano Et on a bien appris que les cheaters sont prêts a payer pour leur dose de dopamine alors les solutions hardware clef-en-main arriveront.
BeatKitano
(17h36) BeatKitano Le pré-requis hardware et les kernel anti-cheat ça marche pas en fait. Mais bon y'a pas assez de monde qui exploite pour que ce soit remarquable pour les devs... mais on y viendra, c'est qu'une histoire de cout/investissement de temps.
BeatKitano
(17h35) BeatKitano CBL > Ouais mais ça sert a rien vu qu'on est rendu (pas moi mais je connais), a flasher des firmware customs sur des cartes usb qui passent pour de l'ethernet ou whatever et qui servent de "filtre" aux mouse/keyb inputs...
CBL
(17h26) CBL Je ne serais pas surpris qu'EA fasse pareil
CBL
(17h25) CBL (13h52) le Vanguard de Riot bloque déjà les périphériques virtuels
choo.t
(16h21) choo.t BeatKitano > art dégénéré 2.0
Laurent
(16h02) Laurent hot
Laurent
(15h55) Laurent (14h05) ça dépend, c'est une version avec ou sans hof coffee ?
BeatKitano
(14h05) BeatKitano C'est ouf sur ce jeu. Quand les jeux ont pas un rating 18+ encore tu peux comprendre. Mais GTA quoi...
BeatKitano
(14h03) BeatKitano Et verification d'age pour GTA Online [metro.co.uk]
BeatKitano
(14h00) BeatKitano "C'est pour les enfants !" edition 304I93: Saint's Row/GTA et Duke Nukem "a risque" pour les systeme de paiement [gamingonlinux.com]
BeatKitano
(13h53) BeatKitano Que le truc ai mis un frein aux trucs lowtech genre autohotkey possible (encore que je serais curieux de voir ce que ça donne quand tu commences a packer et obfusquer)... mais le cheat est bien là... juste moins présent, et il reviendra.
BeatKitano
(13h52) BeatKitano aeio > Je suis pas l'actu a ce niveau mais il est aussi fort possible que les cheaters sont en mode "power user": seulement les plus informés savent comment utiliser des periph virtuels... Quand ça redeviendra mainstream on poussera le délire un peu plus.
aeio
(13h50) aeio (13h41) Les joueurs de BFV/1/2042 ont l'air content d'EA Javelin. Ils disent tous que le nombre de cheaters a drastiquement chuté depuis que ça a été déployé.
choo.t
(13h47) choo.t Je propose des prises de sang régulières pour être sûr qu'aucun joueur ne consomme de caféine ou autre drogue.
BeatKitano
(13h41) BeatKitano T’es au courant que les anti-cheat ring0 -1 c’est bypass par des inputs virtuels?
BeatKitano
(13h39) BeatKitano Y’a vraiment des gens qui pensent que le cheat se résoudra par des pré-requis hardware? WoW.
aeio
(13h38) aeio Le cheat est une vraie plaie dans les jeux multi. Si ça permet enfin de lutter efficacement contre, tant mieux.
BeatKitano
(13h37) BeatKitano Ça veut aussi dire qu’il sera pas compatible steamdeck heheh
BeatKitano
(13h37) BeatKitano Aujourd’hui pour le jv, demain pour fliquer.
choo.t
(13h33) choo.t aeio > c'est pas vraiment la question.
aeio
(13h33) aeio (07h00) Des choses qu'on trouve sur toutes les configurations depuis 7 ans, soit toutes les configurations capables de faire tourner BF6.
ptitbgaz
(10h47) ptitbgaz (22h44) CBL > Oui testé et approuvé ;) mais c'est quand même moins polish que HLA pour ceux qui sont un peu touchés par la cinétose (à juste titre). Mais oui ça marche très bien.
choo.t
(07h00) choo.t [ea.com] BF 6 qui requiert secureboot et TPM 2.0…
Monday 04 August 2025
choo.t
(16h12) choo.t permettant à cette data de survivre à une recompression.
choo.t
(16h11) choo.t BeatKitano > Aussi fou que ça puisse paraître, c'est du côté des DRM que c'est intéressant de regarder. Y'a pas mal de DRM vidéo (surtout pour flux réservé au ciné) qui permettent d'encoder de la data dans l'image sans l'altéré à l’œil nu tout en
BeatKitano
(15h53) BeatKitano choo.t > cherche unsafeYT (c'est naze mais le POC est là et y'a des trucs plus serieux sur d'autres plateformes)
choo.t
(15h01) choo.t et redonner ses lettres de noblesse à la stéganographie, trop longtemps le parent pauvre de l'infosec.
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Tout ce qu’ils vont réussir à faire c’est renforcer et aider au développement de nouveaux protocoles/reseaux fantômes pour les gens qui ne veulent pas jouer leur jeu. Je doute que ça aide les services d’ordre ;)
BeatKitano
(13h06) BeatKitano Meh in va revenir à la bonne époque du burner…
choo.t
(10h24) choo.t Et le on-device-scanning ne peut marcher qu'en verrouillant tous les hardware pour ne lancer que des softs signé par leur petit copain, donc ce sera la suite logique.
choo.t
(10h23) choo.t BeatKitano > Ils sont entrain de pousser au "on device scanning" en plus du de la vérif d'age (lol) de tous les utilisateurs de messageries.
BeatKitano
(10h19) BeatKitano Je savais que netID ce serait une cata pour internet mais j’imaginais pas ça allez si vite si brutalement.
BeatKitano
(10h15) BeatKitano Signal c’est fini vous allez manger des WhatsApp et autre merdes à l’ia whoohooo
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Bah ils ont pas eu gain de cause sur les backdoors donc avec une vérification des participants ils ont au moins une toile relationnelle avec les metadata… tout benef pour les enfants!
choo.t
(07h14) choo.t Ah bha après des années de forcing et de lobby, ChatControl semble bel et bien sur le point de passer cette fois.
Sunday 03 August 2025
BeatKitano
(19h09) BeatKitano Ah tu m'étonnes "tout est xbox"... cette cata [thurrott.com]
Saturday 02 August 2025
CBL
(22h44) CBL C'est gratuit et c'est fantastique
CBL
(22h44) CBL ptitbgaz > maintenant je te recommande de faire HL 2 VR
CBL
(22h42) CBL Alyx c'est un tout. C'est à la fois des graphismes fantastiques, une ambiance en béton, une narration plein d'humour et un gameplay bien ficelé
ptitbgaz
(13h46) ptitbgaz ^^ pas poussé le truc mais t'as quand même les déplacements en apesanteur qui ont une dimension importante... Mais oui ça manque un peu de démembrement.
Le vertueux
(12h22) Le vertueux Lone echo n'est-il pas plus proche d'un machin interactif plutôt qu'un jeu vidéo ?
ptitbgaz
(11h38) ptitbgaz un bon cran en dessous. MaloneXI > Lone Echo là aussi un peu de cinétose mais oui, ambiance très chouette mais le gameplay me paraissait un peu... chiant non ? Faudrait que je retente. Lequel tu suggères si on en fait qu'un ?
ptitbgaz
(11h36) ptitbgaz Le vertueux > ouaip, c'est pour ça que j'ai pris mon temps pour le savourer. J'espère que Valve n'en restera pas là en VR. aeio > L'absence de téléportation m'a fait arrêté assez vite mais en terme de mise en scène, de détails et de polish, ça m'a paru
Toninus
(11h27) Toninus ça sent très fort l'UE5 mais au moins ça ressemble à du vrai gameplay. Je vais surveiller.
BeatKitano
(10h26) BeatKitano Après Alkahest comme potentiel successeur a M&M: Dark Messiah voilà Fatekeeper [youtube.com]
BeatKitano
(10h19) BeatKitano Oh super un quatrième opus d'une serie ou j'ai jamais fini un seul jeu. Darksiders 4 annoncé (et je suis content) [youtube.com]
Friday 01 August 2025
Tonolito_
(21h15) Tonolito_ MaloneXI > je plussoie, pour moi ça surpasse Alyx.
MaloneXI
(15h50) MaloneXI ptitbgaz > Il faut que tu joues les deux Lone Echo :)
aeio
(14h26) aeio Le deux commence où le premier se termine et tu peux importer ta sauvegarde pour retrouver tout ton matériel et continuer comme si de rien n'était.
aeio
(14h25) aeio C'est un seul jeu coupé en deux en fait.
Vector
(14h19) Vector (14h04) S&S 2 était pas une suite réchauffé du premier?
aeio
(14h04) aeio J'ai trouvé les deux Walking Dead: Saints & Sinners et Into the Radius VR bien plus marquants.
aeio
(14h02) aeio Rétrospectivement je l'ai trouvé assez fade moi HL: Alyx. Sans doute à cause du gameplay trop simple avec les flingues collés à la main et les trucs à ramasser et à balancer par dessus l'épaule.
Le vertueux
(13h20) Le vertueux Mais après, ne t'inquiète pas, on revient à des jeux normaux. De toute façon y a pas vraiment le choix.
Le vertueux
(13h20) Le vertueux ptitbgaz > (01h57) l'épilogue est émouvant, c'est la seule fois dans mon Histoire du jeu vidéo où la nostalgie a eu un effet sur moi.
ptitbgaz
(02h01) ptitbgaz zouz > Soit le PIB du Japon (et 9000 licenciements donc). Je jeu sera bientôt de deviner laquelle de ces entreprises de la tech deviendra la mégacorp qui dominera le monde.
ptitbgaz
(01h57) ptitbgaz Je viens de finir HL Alyx... Quel épilogue incroyable ! Quel jeu incroyable ! ça va être dur de revenir à un jeu "normal" ou un autre jeu VR. Voilà, il fallait que je le dise.
Thursday 31 July 2025
YoGi
(22h20) YoGi 60fps sur clair obscur sur steam deck avec lossless scaling, testé et approuvé ! [youtu.be]
Muchacho
(22h01) Muchacho Ça risque d'être limite si tu veux un nouvel écran par contre.
Le vertueux
(21h51) Le vertueux Si je gagne 4000 milliards, je m'achète direct un nouveau pc. Peut être une nouvelle souris, je ne sais pas.
Laurent
(20h45) Laurent zouz > plus grande sera la chute
Laurent
(20h44) Laurent Palido > je m'en rappelle très très bien. Eux aussi sûrement
zouz
(19h57) zouz Les chiffres sont débiles...
zouz
(19h55) zouz Ms dépasse les 4000 milliards de capitalisation. [lemonde.fr]
Palido
(17h33) Palido Laurent > Le dernier Battlefield a avoir eu des lootboxes était Battlefield 1, il y a 9 ans.
BeatKitano
(17h15) BeatKitano Laurent > Oh probablement, ils rajouttent des MTX a leurs jeux en closed alpha donc bon...
Laurent
(17h04) Laurent BeatKitano > ils vont rajouter des lootboxes payantes ?
BeatKitano
(16h14) BeatKitano Ah EA fait marche arrière sur BF6 a 80 boules. Vraiment la fin des temps.
choo.t
(14h22) choo.t À se demander comment on a survécu aux parties d'UT/Quake sur des serveurs et RogerWilco/TeamSpeak autogérées par des ados…
BeatKitano
(14h01) BeatKitano Honnêtement raf de Marvels Rivals, mais c'est l'open season du barbouze là ou quoi ? [videogamer.com]
CBL
(03h49) CBL On envoie Billou :)
Wednesday 30 July 2025
Doc_Nimbus
(20h46) Doc_Nimbus @Billou95 et @Frostis Advance si c'est jouable, vous avez prévu d'aller sur leur stand ?
Doc_Nimbus
(20h45) Doc_Nimbus Il est désormais possible d'acheter la brouzouf edition de l'OST de EYE ([store.steampowered.com] Sinon, le secret le moins gardé de l'univers sera dévoilé à la Gamescom.
BeatKitano
(19h53) BeatKitano Lentement il se prépare pour un internet ou aucun contenu n'est plus disponible autrement qu'en souscription... [imgur.com]
Rechercher sur Factornews