Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
__MaX__
 
Pandas ! Même pas de près que je ressemble à un panda, par contre, je suis super content effectivement... (et quand je suis content je...)
toof
 
Nan ça c'est quand t'es Hyper content.
xiam
 
Il est vraiment bon! je regrette pas mon achat...

Le premier peut être oublié!
Netsabes
 
J'aimais beaucoup le premier, mais c'est clair que ça va être dur de le relancer après le 2...
Onirik
 
Quand je repense à tous les préjugés, aux a prioris et aux délits de sale gueule envers Ubi que j'ai pu lire ici, cette news fait du bien !

D'ailleurs il est ou Ze_PilOt ? On l'entend plus depuis quelques jours... :)
Hyst
 
J'avais beaucoup aimé le premier alors autant dire que le second me captive ! J'ai vraiment du mal à décrocher et ça fini par se sentir sur mes horaires de reveil le lendemain...

Bref, un succès bien mérité !
Volubile
 
Vous parlez de "greed" pour ça ? Attendez qu'ils vous annoncent leurs DLC, vous allez pleurer.
CBL
 
Onirik : ne réveille pas la bête !
Ze_PilOt
 
Onirik a écrit :
Quand je repense à tous les préjugés, aux prioris et au délit de sale gueule envers Ubi que j'ai pu lire ici, cette news fait du bien !

D'ailleurs il est ou Ze_PilOt ? On l'entend plus depuis quelques jours... :)


Quoi ? J'ai deja dis qu'a part l'IA aux fraises et le gameplay pour paraplegique ca avait l'air en tout point superieur au 2, ce qui laissait peut etre un espoir pour le 3. J'ai rien de plus a rajouter.
D-Kalck
 
Tout pareil que Hyst, j'ai fait quelques sessions qui ont duré pas mal de temps. Contrairement au 1er, pas du tout le sentiment de refaire toujours la même chose. La facilité du jeu due au gameplay pour consoleux ne me gène pas, puisque j'en suis un.
The Real Phoenix
 
Perso j'ai pas aimé du tout le premier (fait la première ville, et arrivée à la seconde j'ai décroché).
Le second, en dehors des 20 premières minutes horripilantes et chiante à mourrir (c-à-d jusqu'à se qu'on plonge dans l'animus) à le première baston entre les 2 familles j'ai bien accroché, et je suis agréablement surpris.
Et même chose que D-Kalck, je n'ai pas le sentiment de refaire tout le temps la même chose. Enfin on verra quand je serais à Venise si ce sentiment perdure.
Draikin
 
Je me retiens d'y jouer pour l'instant. Dragon Age est tellement médiocre que je n'y reviendrais jamais si je ne le fini pas d'un seul coup.
Skizomeuh
 
Pire que Fallout 3 ? Doit y avoir des anciens de Bethesda c'est pas possible autrement... ;)
Obiwan Kenewbie
 
Il est vraiment eskellen ce AC2.
Encore un peu répétitif au niveau des combats mais pour le reste, c'est une bien jolie claque.

Graphiquement je suis vraiment sur le cul. C'est sublime. Bien plus que pour le premier qui était déjà bien réussi. Les villes fourmillent de détails, la musique et l'ambiance sont top à la classe, les missions sont bien plus prenantes, bref, c'est du bon, mangez-en.
Netsabes
 
Perso, les seuls combats que je fais, ce sont ceux imposés par le scénario. Pour le reste, je me fais un point d'honneur de buter le moins de monde possible (et de garder un indicateur de notoriété à zéro).
Zaza le Nounours
 
Putain de hippie.
CBL
 
Blood Money poussait ce concept à son paroxysme. Le fin du fin était de faire croire que le meurtre était un accident.

/s'en va refaire Blood Money en attendant que AC2 sorte sur Paycay.
Netsabes
 
CBL : on peut aussi faire ça (à partir du 2e tiers du jeu). C'est même nécessaire dans certaines missions.
CBL
 
\o/
Morty
 
C'est curieux, les investisseurs ont pas trouvé ça si bon eux, Ubi a pas mal dévissé...
toof
 
J'adore également (j'adorais le premier aussi) et je regrette quand même le côté préparation de l'assassinat, avec les infos qu'on récoltait avec les missions. Enfin, j'dis ça, j'ai fait que deux assassinats pour le moment...

Ce qui me fait peur, et c'est ce qui me fait tourner en rond dans les lieux que j'ai déjà découvert à la recherche des trésors, etc, c'est que j'ai pas envie que ça aille trop vite. J'ose pas me lancer trop dans l'histoire de peur d'en voir trop vite la fin...
Netsabes
 
On a toujours accès au monde (avec tous les trucs à débloquer et toutes les missions secondaires si t'as pas fini) après la fin du scénario.
kgabou
 
Morty a écrit :
C'est curieux, les investisseurs ont pas trouvé ça si bon eux, Ubi a pas mal dévissé...

Avant de reprendre 7% dans la foulée, à l'annonce des ventes. Ils m'ont fait gagner 300€ ces champions ^^

Et c'est vraiment mérité d'ailleurs, ils est sesquellant!

/me y retourne \o/
gabriel knight
 
CBL a écrit :
Blood Money poussait ce concept à son paroxysme. Le fin du fin était de faire croire que le meurtre était un accident.

/s'en va refaire Blood Money en attendant que AC2 sorte sur Paycay.


Excellente idée tiens! Je crois que je vais faire pareil!
D'un autre côté Runaway 3 ne va pas tarder...
xiam
 
toof a écrit :
Ce qui me fait peur, et c'est ce qui me fait tourner en rond dans les lieux que j'ai déjà découvert à la recherche des trésors, etc, c'est que j'ai pas envie que ça aille trop vite. J'ose pas me lancer trop dans l'histoire de peur d'en voir trop vite la fin...


Pas de souci , je suis un gros collectionneur et 10 h00 de jeu : pas encore sorti de Florence...ca calme.
toof
 
xiam, là ça devient un peu ridicule, si tu fais pas un aller/retour en dehors de Florence, y'a pas de quoi s'occuper 10h dans la ville. A moins de traquer les plumes... (et là c'est plus possible de se plaindre de la répétitivité dans un jeu :)
xiam
 
Je ne me suis jamais plein de la repetitivitè de la chose. Je traque plume , coffre , coursier etc...

Je tiens à préciser que je bat aussi la campagne ,que je fait aussi la totalité des nids d'aigle , des courses etc...

Donc oui 10h00 et presque pas avancer dans la quête principale...j'ai adoré crackdown pour sa phase recherche mais alors la, je suis comblé!!!!
D-Kalck
 
toof a écrit :
xiam, là ça devient un peu ridicule, si tu fais pas un aller/retour en dehors de Florence, y'a pas de quoi s'occuper 10h dans la ville.
Ben, sans vouloir récupérer tous les trucs qui se trouvent dans la ville, c'est pas dur d'y rester 10h, puis comme y'a que 2 villes principales...
toof
 
xiam > oui c'est vrai j'suis un peu con, j'ai découvert les cartes des trésors après mon retour à Florence. Les coursiers, c'est au petit bonheur la chance.
Mais je préfère traquer les coffres "à la crackdown", c'est à dire au son (je joue sans la minimap de toutes façons) et faire des détours quand je suis sur un trajet. En plus, la plupart sont visuellement faciles à repérer (gardes devant une porte d'un bâtiment ou d'une cour, balcon à l'étage d'une maison...)
Pour le moment, j'ai juste passé pas mal de temps à trouver du fric pour rénover la Villa

D-Kalck > pour les villes principales, je sais pas si tu comptes la Toscane, mais perso je la compte pour une ville. Et avec des environnements comme la Villa, moi je dirai pas qu'il y a "que" deux villes principales. (Florence, la Toscane et la Villa, ce sont les seuls environnements que j'ai découvert, merci de ne pas mentionner le reste)
The Real Phoenix
 
toof -> Ce que je trouve dommage avec les coffres, c'est que autant c'est utile au début, autant c'est totalement useless quand on a rénové complètement la villa. Je suis à 75% rénovée, avec les armes/armures/plumes/tableaux/etc, elle me rapporte 12000 florins/20mn (en sachant que le coffre et plein vers les 45000). Alors les 200 florins par coffre au bout d'un moment tu n'as plus trop envie de les faire tous, surtout vu leur nombre.

De même toutes les plumes je sens que ca va me saouler, le pire c'est qu'il les faut toutes pour avoir la cape des Auditore

Je change de sujet, je trouve les achivements bien bidons.
toof
 
The Real Phoenix > ben trouver les coffres et les plumes permet encore d'augmenter la valeur de la Villa, et visiblement, les plumes permettent de débloquer une arme (50 plumes) et une cape (les 100).
Ceci dit, c'est vrai qu'en valeur pécuniaire pure, l'intérêt s'envole rapidement. Autant vérouiller et lancer un couteau à un coursier croisé au hasard d'une rue
D-Kalck
 
Ben, c'est pas avec la valeur des plumes que tu fais augmenter la valeur de la villa, c'est surtout avec les rénovations. C'est pas dur de finir le jeu avec 300 000 florins dans sa besace.
MaloneXI
 
On est quand même bien loin des discours critiques du premier qui avaient lieu ici à sa sortie. Ca fait plaisir , ils ne se sont pas foirés sur ce coup. Après , évidemment, c'est vrai que tout n'est p'tet pas utile , les coffres a traquer ne sont plus super utiles dans le derniers tiers du jeu si on s'est bien démerdé. Mais who cares ?

Comme The Real Phoenix, je dois etre a un peu plus de 75% de rénovation, et la thune tombe assez régulièrement. Bon , le coté chiant c'est qu'il faut retourner à la villa tirer d'la thune du coffre , mais j'avoue me faire moins chier avec les coffres maintenant.

Je me suis choppé les meilleures pièces d'armures que l'on puisse trouver chez les artisans, et je suis encore pété de thune. Après la pression de l'argent est bel et bien la quand il s'agit de se faire soigner , ou refaire le plein de munitions, reparer son armure , etc.

Pour moi c'est une réussite , bien que certains passages soient chiants comme la mort à controler au pad. Mais bon , toof m'a dit que c'était parce que j'étais pas doué.

P'tet que je me le referai sur PC.
Netsabes
 
toof : tu sais, je suis à 30h sur le jeu et j'ai à peine commencé Venise. En revanche, j'ai 100% des coffres/plumes/glyphes/codex/points d'observation sur tous les territoires que j'ai visités. Je préfère nettoyer une zone avant de passer à la suivante.

MaloneXI : faut que tu fouilles les cadavres. Dès que tu es un peu léger en remèdes ou en couteaux, tu en trouveras sur les gardes. J'ai pas acheté de munitions ou de remèdes depuis bien longtemps...
toof
 
Il y a un moyen d'avoir plus de 15 couteaux de lancer ? (j'en ai 10 de base + 5 via le truc uplay)
Netsabes
 
Oui, tu auras des sacoches à acheter chez le tailleur plus loin dans le jeu (pareil pour les fioles de poison).

Edit : et donc, la récompense Uplay, c'est la possibilité de stocker 5 couteaux en plus ? Je pensais qu'ils te filaient simplement cinq couteaux à 50f pièce, moi.
toof
 
Ben finalement c'est fastoche d'avoir les succès, alors j'ai tenté les couteaux, je me suis dit que ça sera plus utile que d'avoir la zone bonus vu là ou j'en suis dans le jeu. Ça file une sacoche gratos de 15 couteaux chez le tailleur.
Netsabes
 
Ah, donc moi ça me sera probablement d'aucune utilité, vu que j'ai déjà cette sacoche.
Netsabes
 
La zone bonus, tu peux y accéder dès la séquence 5. Ca file un peu de thunes et surtout du background.
toof
 
Ben ça sert à quoi alors, si on peut y accéder quoiqu'il arrive ?

Pour la sacoche, en réalité, je sais pas si c'est une sacoche de 15 ou si c'est +5 à la sacoche existante. Le succès dit "cinq couteaux supplémentaires", non ?

J'ai commencé les tombeaux des assassins, j'aurais jamais cru que crapahuter dans ce jeu puisse être "technique", en tout cas c'est plaisant de grimper et d'avoir à chercher réellement son chemin.
D-Kalck
 
A propos des tombeaux des assassins et après avoir trouvé tous les sceaux, il semble qu'il en reste 3 (en regardant l'ADN), il parait qu'ils sont liés aux versions collector, quelqu'un peut confirmer ?
Netsabes
 
Non, je veux dire : une fois que tu as la récompense Uplay, tu peux y accéder à partir de la séquence 5, pas avant.

Et oui, les tombeaux sont bien foutus, ça me rappelle la recherche de certains orbes dans PoP 2008. Des 4 que j'ai fais (en comptant le tombeau Auditore), le meilleur est probablement celui du Duomo : pas de garde, pas de course en temps très limité, mais un immense espace et un chemin pas toujours évident.
toof
 
Netsabes : ah ok, ben j'ai assassiné le barbu qu'on fait pendre au bout d'une corde, après la tentative d'assassinat de Medicis par les conjurés, je crois que c'est la fin de la séquence 4.

Effectivement, les tombeaux m'ont rappelé le dernier PoP aussi, plus spécialement les niveaux du DLC Epilogue.
Netsabes
 
D-Kalck : oui, il y a le Palais Medicis à Florence, l'église Santa Maria Dei Frari et un autre bâtiment à Venise, tous dans la Black Edition. A priori, on va se les manger en DLC...

Ceci dit, si c'est comme la crypte Auditore fournie par Uplay, c'est vraiment du bonus.
toof
 
Ok, j'avais pas pigé là non plus.

Pour le DLC, pour le moment, ça me dérangera pas d'en bouffer. Ceci dit, d'ici la fin du jeu, je serai peut être gavé.
Hypraïon l'Omnibougre
 
On est quand même bien loin des discours critiques du premier qui avaient lieu ici à sa sortie..


En même temps, c'est pas comme si la plupart des râleurs (du moins je sais lesquels), y avaient joué depuis un très long moment, plus ou moins régulièrement.

Du coup la situation n'a pas trop changé, pour eux, et la sortie n'est que l'occasion de se lamenter un peu plus. L'essentiel a déjà été dit.

Comme pour les DLC's.
Netsabes
 
Au fait, en plus de Uplay, toutes les stats du jeu sont envoyées sur le net : http://g2w.ubi.com/ac2/fr/stats
MaloneXI
 
Netsabes , j'ai également fouillé les corps. Mais bon. J'aime bien aussi aller faire mon p'tit marché.

Je ne me suis pas penché sur le truc de Uplay pour le moment. C'est grave , on rate des trucs ?
Netsabes
 
Non, c'est uniquement du bonus : ils filent un tombeau d'assassin (sans sceau à récupérer : juste un peu de background sur la famille Auditore et quelques coffres), un costume d'Altaïr, 5 couteaux supplémentaires et un fond d'écran ou un thème pour consoles.
WoweeZowee
 
Draikin a écrit :
Je me retiens d'y jouer pour l'instant. Dragon Age est tellement médiocre que je n'y reviendrais jamais si je ne le fini pas d'un seul coup.


heu Dragon Age médiocre ? C'est du second degré là, non ?
Netsabes
 
Non mais c'est Draikin, faut pas faire attention.
toof
 
Ohlala, la baffe... En Toscane j'étais allé que dans la ville. Je viens d'y retourner, j'ai battu la campagne... C'est quand même super beau.
Un détail qui m'a bluffé, c'est qu'il y a vraiment aucune rupture entre le décor qu'on va pouvoir parcourir et la ligne d'horizon, on se croit vraiment au milieu d'un pays hyper vaste.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(16h04) Le vertueux J'ai chaud.
BeatKitano
(15h26) BeatKitano (13h00) Dks > Parce que tu m'y as refait penser et que j'adore ce remix: [youtube.com]
Zakwil
(15h01) Zakwil Dks > (13h00) c'était juste le top d’assommer les 2 adversaires avec un coup de pied sauté. en vrai je demandais à mon frère de se placer et de plus bouger pour choper le CPU (ia d'avant)
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > c'est pas grave y'a une TV dans la cuisine! (mais pas de lave vaisselle)
choo.t
(14h40) choo.t Crusing > et encore, faut bien tenir le joycon entre toi et la tv pour jouer à shifumi, sinon ça perd la connection....
Crusing
(14h05) Crusing Enfin bon... [media.giphy.com]
Crusing
(14h02) Crusing *qui ont besoin d'un gadget à 400€ pour jouer à shifumi
Crusing
(14h01) Crusing Des adultes de 30-40 ans qui choisissent qui fait la vaisselle en jouant à chifoumi dans un moment nutella riant aux éclats, j'ai envie de leur dire qu'un lave vaisselle ça coute 200€.
noir_desir
(13h51) noir_desir Crusing > quoi 400 euros pour choisir qui va faire la vaiselle...
Crusing
(13h51) Crusing J'ai vu la pub TV fr de la switch hier : "choisissez qui va faire la vaisselle grace à 1, 2, switch". Soit ils ont bcp trop d'humour soit ils ont vraiment trop confiance en leur bouzin.
lirian
(13h43) lirian ils ont toujours pas compris comment la magie du 1080p fonctionnait
lirian
(13h43) lirian Dragonir > ah parce que t'attendais de NINTENDO, oui NINTENDO, d'être à la pointe de la technique ? :d
noir_desir
(13h35) noir_desir Elle est le pen, elle ne veut pas aller à sa convocation, car c'est la treve électorale, je me demande si les délinquants qu'elles détestent tant diront la même chose. La droite en france est vraiment débile...
Le vertueux
(13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
Dks
(13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
Le vertueux
(13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
Dks
(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
Dragonir
(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser