Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
ARTICLE

E3 2019 : la conférence Ubisoft

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
Attendu au tournant après les quelques fuites de cette semaine, Ubisoft se doit de montrer du lourd, de la créativité, le tout avec un peu de surprise à la française. Voici le résultat dans ce petit résumé.

Watch Dogs Legion

On commence directement avec la plus grosse cartouche. En l’absence de jeu Assassin’s Creed, c’est Watch Dogs Legion qui déboule. Comme annoncé un peu plus tôt dans la semaine, on laisse Chicago et San Francisco pour aller faire un tour du côté de Londres. Un épisode tous les deux ans depuis 2014, c’est apparemment la ligne directrice de cette licence, qui encore une fois, tente de changer un peu de gameplay. Cette fois-ci, la promesse est énorme : pouvoir incarner n’importe quel PNJ de la ville. Oui, vous avez bien lu. Dans les faits, la démonstration d’Ubisoft se focalise surtout sur 4 personnages, et ça rend plutôt bien, faut l’avouer. Cependant, il s’agit d’un énorme challenge pour la narration, chose sur laquelle Ubisoft n’est pas toujours au top. J’ai même un peu peur de jouer des « PNJ à thème », avec des mamies qui sont toutes des anciennes agents secrètes, etc. On verra ce que ça donne manette en main. En attendant, la sortie est prévue pour le 6 mars 2020, histoire de bien terminer l’année fiscale.

Mythic Quest : Raven’s Banquet

C’est une nouvelle pour personne, Ubisoft tente de se diversifier le plus possible. Et avec le nombre de licences qu’ils possèdent, ça aurait été dommage de fermer la porte à Apple non ? Et non, pas de jeux sur iOS, mais bien une série, Mythic Quest : Raven’s Banquet, comique produite avec la pomme, à destination de Apple TV+, en exclusivité. On retrouvera Rob McElhenney et Charlie Day, le duo derrière It's Always Sunny in Philadelphia, pour au moins une saison. Le pitch est assez simple et pourrait même être plutôt sympa à regarder. On y découvrira Ian Grimm, directeur créatif, et son équipe de développement, lors du lancement de l’extension Raven’s Banquet de Mythic Quest, leur MMORPG.

Brawlhalla

Cool, les personnages d’Adventure Time (Finn, Jake et Princesse Bubblegum) arrivent gratuitement dans Brawlhalla, le Smash Bros. du pauvre made in Ubi.  

Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint

Dévoilé lors de la conférence Stadia (mais si, c’est dans cet article), donc pas vraiment de surprise. On retrouve l’acteur Jon Bernthal (et son chien sur scène), jouant le rôle de Cole D. Walker, qui est surtout le gros méchant du jeu. Concrètement, on campera dans le rôle de Nomad, le leader de l'equipe Ghost Recon, et on devra se balader sur Auroa, une île fictive en 2023. Ça paraît trop le futur, mais c’est dans 4 ans. Bref, c’est un peu comme d’habitude, mais au moins, ​Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint aura un scénario qui pourrait tenir la route. La grande nouvelle, c’est qu’Ubisoft ne nous obligera pas à jouer avec des amis, puisqu’on pourra jouer seul avec des IA.

A noter qu’Ubisoft lancera Tom Clancy’s Ghost Recon Delta Company, une sorte de « groupe de fans » du jeu, qui aura droit de faire des feedbacks aux développeurs, afin d’améliorer le jeu. Super. En plus de cela, une beta sera disponible le 5 septembre ! Quant à la date de sortie du jeu, ce sera le 4 octobre 2019.

Tom Clancy’s Elite Squad

Comme souvent, Ubisoft part sur le terrain du mobile pour tester deux trois choses. Cette fois-ci, ce sera une sorte de tactical RPG, avec toutes les licences Tom Clancy’s dedans : The Division, Rainbow Six, Ghost Recon et même Splinter Cell, histoire de faire rager les fans qui attendent un nouvel opus depuis 6 ans. Néanmoins, la direction artistique est pas mal du tout, donc on va garder un oeil sur ce Tom Clancy’s Elite Squad.

Just Dance 2020

Si vous ne le saviez pas, sachez que Just Dance a déjà 10 ans ! Et bizarrement, même si Ubisoft ne change absolument pas la formule, Just Dance 2020 se vend tout de même assez pour être rentable. Après la traditionnelle chorégraphie sur scène, avec un des pandas de Factornews, on apprend que ce fameux jeu de danse sortira le 5 novembre prochain sur PS4, Xbox One, Switch, Wii (!) et surtout, Stadia. Le message est passé.

For Honor 

Et non, For Honor n’est pas mort, loin de là. Le jeu de combat d’Ubisoft rassemble toujours un paquet de monde et pour le coup, une mise à jour appelée Shadow of the Hitokiri sortira entre le 10 et 27 juin. Et oui, il s’agit d’un évènement à durée limitée, afin de chopper quelques récompenses exclusives.

Tom Clancy’s Rainbow Six Quarantine

On repart sur du Tom Clancy’s et on découvre Tom Clancy’s Rainbow Six Quarantine, qui était dans les rumeurs depuis quelques temps. Les développeurs de Montréal annoncent du PvE en escouade de trois, donc avec 2 autres amis. Reste que l’on ne sait pas vraiment pourquoi il y a une sorte de créature. On garde ça du coin de l’œil et on verra ce que ça donne sur PC, Xbox One et PS4.

Tom Clancy’s The Division 2

Et encore du Tom Clancy’s, cette fois pour annoncer que Tom Clancy’s The Division 2 est gratuit du 13 au 16 juin, mais aussi l’annonce des 3 extensions, par épisodes, le premier étant prévu pour juillet, et l’épisode 3 nous ramenant à New York. Rien de bien spécial, on ne change pas une équipe qui gagne.

Uplay+

Et bim, encore un abonnement ! Ubisoft fait comme ses petits copains et annonce Uplay+. Disponible uniquement sur PC pour le moment, Uplay+ permettra d’accéder à tout le catalogue de jeux Ubisoft, soit un peu plus de 100 jeux tout de même. Un choix assez large, brassant dans les vieux jeux, comme dans les prochaines sorties. Et oui, Watch Dogs Legion sortira direct sur Uplay+ dès son premier jour. Question tarif, Ubisoft compte demander 14,99€/mois, ce qui me semble assez cher, mais finalement pareil que ce que propose Electronic Arts avec son EA Access. Au passage, il faudra télécharger les jeux pour y jouer, dès le 3 septembre prochain. Mais en 2020, le service sera aussi compatible sur Stadia, ce qui laisse entendre un fort partenariat entre Google et Ubisoft. Et si jamais vous craquez pour Uplay+ entre le 10 juin et le 15 août, Ubisoft offre le premier mois.

Roller Champions

Nouvelle licence et cette fois-ci, on part dans le sport. Dans Roller Champions, pas d’armes, pas de guerre, juste de la musique pop, une direction artistique colorée et des personnages brassant très large dans les styles. Encore une fois, on retrouve Ubisoft Montréal à la tête du développement et il s’agira d’un genre de rollerball en trois contre trois. Et pour savoir si c’est intéressant à jouer, Ubisoft a prévu une petite démo jouable du 10 au 14 juin. Suffit de s’inscrire ici.

Gods & Monsters

Après avoir travaillé sur Assassin's Creed Odyssey, l’équipe de développement a décidé de partir dans un autre style, tout en restant dans la Grèce antique, avec son lot de mythologie. On fait donc la découverte de Gods & Monsters, bien plus coloré, avec une direction artistique rappelant fortement les vertes contrées de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. La comparaison ne s’arrête pas là, puisqu’il s’agira d’un monde ouvert, celui de l’île des Bienheureux, dans lequel il faudra affronter différentes créatures, afin de sauver les dieux grecs. On n’en saura malheureusement pas beaucoup plus, même si les quelques screenshots dévoilés donnent envie d’y jouer. Et pour y jouer, il faudra attendre le 25 février 2020. C’est prévu sur PS4, Xbox One, Switch et évidemment, Stadia. 

Assassin's Creed Odyssey

CBL : Tu oublies Assassin's Creed Odyssey ! Ils ont annoncé un tout nouveau mode de jeu : le Story Creator Mode. Il s'agit ni plus ni moins d'un éditeur de quêtes à défaut d'avoir un vrai SDK pour modder. On écrit ses dialogues, on choisit les personnages et on assemble le tout à l'aide d'un langage de script visuel. Le manuel fait 157 pages donc on vous laisse imaginer les possibilités. En fait, il n'y a même pas besoin d'imaginer : vous pouvez aller sur le site web et créer vos propres quêtes dès maintenant. Il n'y a même pas besoin de posséder le jeu, les quêtes peuvent être téléchargées sur toutes les plates-formes et c'est totalement gratuit. La chef de produit s'appelle Ellie Rhodes et on peut dire qu'avec le Story Creator Mode, elle gère un sacré colosse.

Au passage, le Discovery Tour arrive aussi dans Odyssey et permettre comme pour celui d'Origins de jouer les touristes dans la Grêce antique sans risquer de se faire assassiner.

Et voilà. Pas de Nouvelles de Beyond Good & Evil 2 et Skull & Bones. Pas de projets sur VR, ce qui signe un abandon complet d’Ubisoft sur cette partie. Pas non plus de copain/copain avec Nintendo, puisque si Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle a cartonné, un certain Starlink : Battle for Atlas  s’est totalement planté. Pas un mot sur Rémi Gazel (elle est où la famille Ubi ?) et Phil Harrison dans la salle. Beaucoup de Tom Clancy’s, peu de surprises mais un Watch Dogs Legion qui semble solide.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kakek
 
"Pas de projets sur VR, ce qui signe un abandon complet d’Ubisoft sur cette partie."

Fait chier ça ... Moi je kiffe bien la VR.

Et objectivement, en dehors de si c'est intéressant ou un gimmick, j'ai vraiment du mal a savoir si la VR est moribonde ou pas.

D'un côté Oculus a l'air de bien marcher, avec un Quest qui a l'air de démarrer assez fort et plusieurs gros titres en route.
On a a Sony, qui continue a alimenter son PSVR en titres ( avec de la qualité en plus ) et communique pour annoncer qu'ils sont satisfait des ventes et que la VR continuera sur la génération de console suivante.
Et valve qui vas a priori ressortir ses premiers jeux internes depuis longtemps pour porter leur propre casque.

Et a côté de ça, Microsoft qui supporte a peine WMR du bout des doigts, et surtout les autres éditeurs qui s'en désintéressent pas mal.

Y a des signaux contradictoires quoi .
Crusing
 
La grande nouvelle c'est qu'on peut déjà jouer seul avec des ia dans wildlands, en fait.
KZB
 
Finalement malgré l'attente forte et les leaks aucun splinter cells d'annoncé. Perso je m'en fou mais c'est bien le seul truc mémorable de cette conférence
Frostis Advance
 
Crusing a écrit :
La grande nouvelle c'est qu'on peut déjà jouer seul avec des ia dans wildlands, en fait.

Les gens étaient tellement fou dans la salle lors de cette annonce, j'ai probablement cru que c'était une nouvelle feature :D

kakek a écrit :
"Pas de projets sur VR, ce qui signe un abandon complet d’Ubisoft sur cette partie."

Fait chier ça ... Moi je kiffe bien la VR.

Pareil. Pour ça qu'il va y avoir des tests VR sur Factor :p
Crusing
 
Frostis Advance a écrit :
Crusing a écrit :
La grande nouvelle c'est qu'on peut déjà jouer seul avec des ia dans wildlands, en fait.

Les gens étaient tellement fou dans la salle lors de cette annonce, j'ai probablement cru que c'était une nouvelle feature :D

D'ailleurs c'est de pire en pire, non seulement les animateurs sont a se taper la tête contre les murs, mais la le public est pire que dans un jeu jeu TV de TF1, c'est la stratégie comme pendant la campagne de Macron avec des chauffeurs de salles répartis dans le public ou carrément du montage en régie façon Jacques essebag, ça pose vraiment des interrogations tant c'est insupportable.
Le top étant quand les devs restent eux, stoïques, mais l'animateur sous coke qui parle fort en répétant les non features comme pour jedi fallen. On dirait un sketch du Palmashow.
utr_dragon
 

D'ailleurs c'est de pire en pire, non seulement les animateurs sont a se taper la tête contre les murs, mais la le public est pire que dans un jeu jeu TV de TF1, c'est la stratégie comme pendant la campagne de Macron avec des chauffeurs de salles répartis dans le public ou carrément du montage en régie façon Jacques essebag, ça pose vraiment des interrogations tant c'est insupportable.
Le top étant quand les devs restent eux, stoïques, mais l'animateur sous coke qui parle fort en répétant les non features comme pour jedi fallen. On dirait un sketch du Palmashow.

Une parti du public est composée de membres d'Ubisoft, qui sont là pour crier à la moindre annonce.

Sinon, parler d'un mort (Rémi Gazel) lors d'une conf pareille, ça fout pas spécialement l'ambiance qu'on voudrait lui donner...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
CBL
(07h45) CBL Toute la timeline: [classic-offensive.net]
CBL
(07h36) CBL C'est pas confirmé directement par Valve mais les créateurs du mod annoncent eux-même qu'ils font n'importe quoi : [moddb.com]
BeatKitano
(07h01) BeatKitano Et ce serait de la vieille news donc ? (La date induit en erreur si c’est oui)
BeatKitano
(07h00) BeatKitano C’est confirmé ça ou c’est les on dit des fans de Gaben ? (Je préférais que ce soit la raison et pas un changement de politique)
CBL
(04h47) CBL La raison est simple : Classic Offensive fait n'importe quoi niveau SDK tandis que Legacy suit les règles
CBL
(04h46) CBL Et pendant ce temps CS:Legacy n'a aucun probleme : [factornews.com]
CBL
(04h45) CBL [factornews.com]
CBL
(04h44) CBL "without warning" ste blague
Rechercher sur Factornews