Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Wolfenstein : ma vie n'était pas faite pour les chateaux

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
On oublierait presque que c'est dans quelques semaines que débarquera le nouveau Wolfenstein de Raven. Malgré l'indifférence générale qui règne autour de ce jeu, celui-ci pourrait peut-être quand même se révéler être une bonne surprise, avec ses graphismes pas dégueu, ses petites originalités dans le gameplay et son univers bien barré.

Pour tenter d'éveiller un soupçon d'intérêt chez vous, Activision vous offre même ce nouveau trailer.

[vid=videos/Wolfenstein_Castle_trailer_SD.flv,480,270,videos/Wolfenstein_Castle_trailer_HD.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
hohun
 
Honnêtement c'est bien un des seuls FPS qui m'a tenté ces quelques dernières années. En plus Raven, bon Quake 4 c'était pas culte mais c'était quand même bien foutu et leurs autres titres c'était quand même de la qualité.
Le vertueux
 
ça va vraiment trop loin dans la Sf/fantastique, ils auraient du laisser les manifestations paranormales plus rares, les amener avec du mystère, pas rendre ça banale et commun.
Même dans Wolfenstein 3d c'était amené après beaucoup de temps générant l'étonnement. Là on ne voit que ça dans tous les trailers : beurk.

Si le gameplay n'est pas non plus crédible pour l'univers (mouvement et balistique arcade un peu comme le dernier call of juarez) je n'y jouerai pas.
cyanur
 
Non mais Wolf n'a jamais était une série réaliste et encore heureux vu que c'est un jeu arcade, des éléments réalistes entacheraient totalement l'expérience.

J'ai testé la beta multi, ben c'est pas super, largement moins bien que ETQW et ET (gratos).
Moins bon gameplay, moins bon teamplay, peu d'objectifs, faible profondeur/variété, peu d'armes et identiques aux deux équipes, etc.

Bon je préfère quand même ce jeu à un CoD (ou la plupart des autres multi team VS team qui sortent en ce moment) mais je ne vois pas l'intérêt d'y jouer en multi étant donné que ses grands frères le surpasse largement sur tous les points.
toof
 
cyanur a écrit :
J'ai testé la beta multi
Si activision te lit, banni !
Le vertueux
 
"Non mais Wolf n'a jamais était une série réaliste"
Ils n'ont jamais été complètement arcade non plus en considérant leurs époques respectives.
Avec les progrès que l'on a fait en balistique et en mouvement depuis, il serait juste que ceux si s'améliorent et ne régressent pas à un système vieux de 10 ans (à la vue des mouvements et balistique du multijoueur).

Aucun intérêt qu'il soit arcade étant donné que la concurrence fait bien mieux. Un jeu un peu plus réaliste avec l'amener du fantastique et de la sf en progression pour générer de l'étonnement aurait été plus original et intéressant selon moi.
Le contraste entre réalisme des mouvements/balistique et le fantastique du scénario est plus fort que si le jeu avait été arcade.
Perso je vois tous les défauts d'un fps maintenant quand il est trop arcade avec un univers assez réaliste, c'est difficilement acceptable, le plaisir est vraiment plus faible.
C'est un peu le cas avec Crysis qui dispose d'une balistique vraiment mauvaise, mais au moins ils ont amené le sf d'une assez bonne manière.

Après c'est une question de goût, mais je ne vois pas l'intérêt qu'il y a d'avoir des mouvements grossiers qui donnent l'impression de contrôler un personnage qui lévite avec des armes sans recul qui tirent des balles en mousse si l'univers autour de lui ne légitime pas ces faits. ça n'est pas terrible pour l'immersion.
fwouedd
 
Cyanur, y'a des tricks dans le jeu ou ils ont fait un truc classique chiant qui va être boudé par les joueurs?

Jusqu'à présent, les titres même de loin estampillés ID marquaient leur différence par un gameplay sensiblement plus complexe à prendre en main et assuraient quand même une courbe de progression intéressante.

Parce que bon, les COD et co, c'est un peu naze niveau progression, technique et gameplay, mais c'est un autre sujet.

Et le vertueux, demander à un Wolfeistein un gameplay réaliste, c'est aussi farfelu que demander des plasma climb et des bunny jump dans Arma 2.
cyanur
 
Le gameplay, les tricks jumps, la vitesse, la nervosité... là sont les intérêts de jeux totalement arcades.
La concurrence ne fait pas bien mieux, c'est simplement des genres différents pour des attentes différentes.

Pour le gameplay réaliste j'ai ARMA 2 ou Red Orchestra, mais quand je joue à ET ou ETQW je cherche autre chose, du gameplay arcade, du straff jump, une grande précision, de la vitesse (des sensations pures ! *finit son verre de lait*).

L'arcade est à mes yeux aussi bon que le réalisme, le seul truc que je n'aime pas est le mélange des deux (Battlefield et compagnie).

En clair on ne joue pas à du wolf/ET pour l'immersion, alors il est certain que tu seras fortement déçu si tu te diriges vers ces jeux avec ça en tête.

@fwouedd : Pas vraiment vu de possibilités pour faire des tricks, mais le sprint bug(ou est adapté pour les consoles, va savoir, mais du coup je ne pouvais pas faire du straff jump et déjà que le jeu est plus lent qu'ET et ETQW...) donc difficile de juger.
Hélas son gameplay me fait penser à un mélange de CoD et ET.

@Toof : Au diable la censure capitaliste !
fwouedd
 
Copain \o/
Le vertueux
 
Je comprends tout a fait l'intérêt dans l'absolu d'un système arcade, c'est juste que je ne le comprends pas quand l'univers dépeint est réaliste comme c'est le cas avec wolfenstein.
ça créer une incohérence que j'ai du mal à accepter.

Qui plus est, cela fait bien longtemps, mais je ne me souviens pas que return to castle wolfenstein soit si arcade que ça. Wolfenstein premier du nom ne l'était pas non plus (évidemment il faut prendre en compte l'époque où il a été créé).
Bien sur je ne parle pas de gameplay ultra réaliste à la arma, mais de quelque d'intermédiaire.

J'ai l'impression que vous vous basez uniquement sur ennemy territory qui n'était qu'une simple extension gratuite pas un vrai wolfenstein.
Ou alors ma mémoire me joue des tours et le solo lui aussi était aussi arcade que le mode multijoueur, ça j'avoue ne plus m'en souvenir.
System Five
 
Le vertueux a écrit :
Pouet

Oui, shooter des zombies ressuscités par des cérémonies occultes avec un canon Tesla, c'est ce qu'on appeler un "univers réaliste".
Le vertueux
 
Cohérent, réaliste, ce sont des synonymes.
Il n'en reste pas moins que l'on contrôle un humain athlétique normal avec des jambes normales qui ne lévitent pas ou renforcer par un exosquelette; qui tire avec des fusils de la seconde guerre normaux et non pas des armes cyberpunk qui contiennent des gyrostabilisateur et lancent des balles en mousse.
Les ennemis eux sont pour la plus part des hommes normaux équipés d'uniformes standard et non pas des armures magiques qui amortissent les ondes de choc d'une balle à tête creuse ou capables de résister à la pénétration d'autres types de balles.
Les graphismes sont dans un style réaliste, aucun effet de style et la narration se cadre dans le monde réel et non pas un monde alternatif ou la physique n'aurait pas les mêmes lois.
Zaza le Nounours
 
Non mais attends, t'es sûr que t'as déjà joué à un Wolfenstein ? Les nazis zombies, le paranormal, les dimensions parallèles... ça t'évoque rien ?
System Five
 
Le vertueux> T'as pas du jouer beaucoup à RTCW, dire que l'univers est réaliste ou "COHERENT" reviendrait à dire que HL est un documentaire interactif.
Mais bon, comme d'hab, impossible de te faire entendre raison.
Psycho, weirdo, se sont des synonymes aussi.
Strelok
 
Zaza le Nounours a écrit :
Non mais attends, t'es sûr que t'as déjà joué à un Wolfenstein ? Les nazis zombies, le paranormal, les dimensions parallèles... ça t'évoque rien ?

C'est clair, on est pas dans un Medal of Honor, là.

Tant qu'on y est, les comiques de l'internet ont fait une preview dessus (ils n'y mentionnent pas la grande map ouverte mais bon).
Le vertueux
 
ça n'est pas parce que dans X-files il y a des extraterrestres que les humains ne peuvent mourir après avoir reçu une balle dans la jambe.

ça n'est pas parce que dans Wolfenstein il y a des dimensions parallèles qu'il est cohérent que les humains se comporte physiquement comme des êtres nanomodifiés.
System Five
 
Strelok a écrit :
Tant qu'on y est, les comiques de l'internet ont fait une preview dessus

on dit les branleurs!! (quand on veut se faire bannir)
Strelok
 
Le vertueux a écrit :
ça n'est pas parce que dans X-files il y a des extraterrestres que les humains ne peuvent mourir après avoir reçu une balle dans la jambe.

ça n'est pas parce que dans Wolfenstein il y a des dimensions parallèles qu'il est cohérent que les humains se comporte physiquement comme des êtres nanomodifiés.

Mais euh... T'es bête ou quoi, sérieux ?
Zaza le Nounours
 
Ok, puisque je vois qu'on peut pas discuter, on va faire un duel !
System Five
 
avec de vraies balles!
fwouedd
 
Nan mais, Strelok, medal of honor c'est pas plus cohérent ou réaliste que Wolfeinstein, le héro se fait 80% de l'armée Allemande au ptit dej en buvant un jus d'orange :)
thedude75
 
Juste un commentaire pour saluer le TALC qui arrive à citer Polnareff l'air de rien... BIG UP.

C'était bien le documentaire sur France 2 lundi soir ;)
Le vertueux
 
Bah je vais gagner c'est évident, la lumière de la vérité éclaire mon poing tandis que vous êtes tous aveuglés par l'obscurantisme intellectuel.

Ne pas savoir faire de rapprochement entre le style graphique, narratif et le style de gameplay c'est de l'incompétence artistique et c'est pour ça que ce Wolfenstein ne deviendra jamais culte.
fwouedd
 
Bah question gameplay, les précédents wolfeinstein assuraient, et tu veux y adjoindre tous ce qui fait la moisissure des fps récents.

Un vrai gameplay réaliste dans un environnement réaliste c'est intéressant, tu avances couché de couvert en couvert, tu trouve un spot de tir que tu sécurises, tu ajustes ton tir et hop, et faut pas merder sinon t'es mort.

Un vrai gameplay arcade à la ID c'est intéressant : tu straffes à 250km/h pour enchainer sur un gros ramp jump pour accéder à une plateforme en collant un gros headshoot, et faut pas merder sinon ta la tête dans le mur.

Mais alors le truc entre les deux, ou tu te bouffes un chargeur et tu te caches 15 secondes pour être en pleine forme, sans tricks, sans avoir à évaluer les risques de chaque déplacements en fonction des couvertures nécessaires, ça rime à rien. Surtout en affrontant des fantômes et des Uber soldats quasi increvables.
cyanur
 
@Le vertueux :
Mais...
On s'en fiche d'avoir un gameplay réaliste car il y'a des MP40 et Nazis dans le jeu.
Et on s'en fiche d'avoir des explications crédibles pour les capacités physiques de notre héros dans un jeu où l'immersion et la crédibilité sont loin d'être des éléments importants.

On ne va pas avoir des skins d'aliens simplement pour avoir un gameplay arcade.
Dans un tel jeu, les graphismes ne sont que la forme et donc pas importants. Tant que le fond(gameplay) déchire, le jeu déchire.
hohun
 
@Le Vertueux : si on devait jouer un humain techniquement normal on mourrait dans les 2 minutes après le début du jeu, comme le veut le réalisme. TROP FUN

Sinon RTCW, le seul élément de réalisme c'est l'arme qui gagne en imprécision si l'on laisse la gâchette appuyée et le chauffement des armes. A part ça tu te bats contre des putes du Reich plus résistantes qu'en mec en armure, des zombies avec des boucliers et des serpes, des bouledogues électriques sautilleurs et des ubernazis avec des lance-roquettes et des tesla cannons à la place des bras. Et tu les butes TOUS ! TRO CRAIDIBLE
hohun
 
Bon et puis Mecha Hitler, n'en parlons même pas, c'était certainement le boss le plus réaliste de ces 20 dernières années.
Strelok
 
fwouedd a écrit :
Nan mais, Strelok, medal of honor c'est pas plus cohérent ou réaliste que Wolfeinstein, le héro se fait 80% de l'armée Allemande au ptit dej en buvant un jus d'orange :)

Nan mais je parlais du contexte et de la narration du jeu, pas du gameplay. Clair que le mec de Medal c'est un super héros, mais le jeu est à 100% au premier degré, contrairement à Wolf.
Le vertueux
 
En fait j'ai la vision très différente du jeu vidéo, assez proche de la cinématographie.

Dans les années 80/90 on faisait quelques remarques devant les écrans de ciné quand le type ne rechargeait jamais son arme (aujourd'hui ça n'est plus possible même dans des films comme shoot em up il recharge son gun), mais déjà il n'était pas question d'accepter que le type fasse des méga bonds, qu'il court aussi vite qu'une mobylette sans que cela ne soit expliqué dans le scénario.
Pour moi un jeux vidéo doit se faire dans ce même esprit.

On perd beaucoup à ne pas faire ainsi (mon avis perso bien sur) et le résultat c'est qu'on se tape des tas de jeux insipides, mêmes dans beaucoup des meilleurs jeux il manque quelque chose, une certaine profondeur, évidemment je ne parle pas de jeux comme Tetris, mais bien de ceux qui proposent une narration.

Autre chose, dans les autres mediums (bd et dessin animés) le style graphique est directement lié à la narration,
Il est rare que le contraste soit important (style cartoon pour un univers réaliste, style réaliste pour de l'humour par exemple).
ça n'est pas le cas en jeux vidéo (marketing, limite technique ?), on devrait faire la même chose en jeux vidéo, ça éviterait peut être d'avoir des trucs trop laids comme Tekken 6 ou un truc sans âme comme wolfenstein.
cyanur
 
Non mais je suis complètement d'accord avec toi quand on parle de jeux tels que STALKER, Max Payne, Bioshock, (etc.), les points que tu énonces sont importants pour ces jeux.

Mais pour un jeu comme Wolf, c'est d'une futilité totale, et ce n'est pas pour ça que ça va en faire de moins bons jeux.
Le vertueux
 
Disons que si on avait suivi ces points, nous aurions peut être droit à un jeu digne de ceux que tu as cité.
Ze_PilOt
 
Non mais attend, stalker et bioshock et cie, ca se veut réaliste comme univers. Wolf 3D tu butes hilter avec des machine gun à la place des bras.

Et il t'a pas attendu pour etre culte, merci pour lui.

Tu vas discuter de l'inefficacité de tuer quelqu'un en foncant et hurlant desssus, et de la balistique de boulet géants dans le thread du remake de serious sam ?
Le vertueux
 
Non car il n'y a pas de narration dans Serious sam, parce que le style graphique de Serious sam est cartoon légitimant l'aspect farfelu.
Comme je l'ai dit plus haut, il est rare qu'il y ait un contraste dans les autres médiums comme la bd, si c'est humoristique, le dessin sera cartoon, si c'est sérieux, ça ne sera pas naïf.
Si on veut enfreindre cette "loi", il faut que ça soit bien fait et que la direction artistique en soit consciente.

Return to castle wolfenstein se rapprochait bien d'avantage d'un univers réaliste, je ne pense pas qu'ils se seraient permis de nous balancer Hitler dans un mecha .
Si tu considères que bioshock s'inscrit dans un univers réaliste, return to castle wolfenstein l'est tout autant, c'est juste que l'équipe en charge avait moins de talent.
Nous sommes très loin d'un univers cartoon à la serious sam.

Et il t'a pas attendu pour etre culte, merci pour lui.

Wolfenstein 3d oui, return to castle wolfenstein ne l'a jamais été et cet épisode semble s'inscrire dans la même direction de jeu insipide.
System Five
 
Bon, ben lui il va me prendre la tête...
Non, tu es Français. Moi, je suis Américain !
hohun
 
RTCW est un des meilleurs shoots de l'époque. On s'en souvient juste moins parce qu'il a été écrasé par sa partie multi.

"Return to castle wolfenstein se rapprochait bien d'avantage d'un univers réaliste"

Semi réaliste alors. Le wolfenstein original, à part le mecha hitler, ça n'était pas très surnaturel. Donc RTCW ne s'en rapprochait pas davantage, il donnait même plus dans le fantaisiste.

Tiens sinon, si tu veux voir à quel point ça se prétend réaliste, regarde donc la vidéo d'intro :

Intro
fwouedd
 
"Dans les années 80/90 on faisait quelques remarques devant les écrans de ciné quand le type ne rechargeait jamais son arme (aujourd'hui ça n'est plus possible même dans des films comme shoot em up il recharge son gun),"

Ah bah faut voir le résultat, oulala, qu'est ce qu'ils sont sympa les divertissements d'action de ses dernieres années, oulala, ils ont ajoutés en réalisme et en effets visuels ce qu'ils ont viré en humour drôle, en charisme des gentils et des méchants, en fun quoi.

Et comme pour les jeux, ils ont quand même réussi a agrémenter l'augmentation du réalisme par une ENORME dose d'incohérence contrastant d'autant plus avec la vraie vie du dehors. Ah oui, j'ai une expression pour cette façon de faire : prendre les gens pour des cons (ce que ne faisait même pas un Jack Burton qui assumait son ridicule drôle).

C'est une très bonne idée ça, faudrait carrément supprimer le fun, ça rends bête le fun.
Le vertueux
 
Tiens sinon, si tu veux voir à quel point ça se prétend réaliste, regarde donc la vidéo d'intro :

Déjà vu, ce que je vois c'est : un coup de poing=ko, que le perso se déplace normalement, saute comme un athlète mais pas comme un super héros, après ça reste romanesque je dénigre pas du tout que l'on fasse cela.

RTCW est un des meilleurs shoots de l'époque

On ne se souviendra pas de ce jeu, par contre des jeux de la trampe de stalker on s'en souviendra longtemps.

oulala, qu'est ce qu'ils sont sympa les divertissements d'action de ses dernieres années,

Je n'ai pas dit que les films d'action modernes étaient plus sympa (quoi que, tout ça a très mal vieilli) juste qu'il y a certains détails qu'on n'accepte plus et qui n'avaient strictement rien de fun.

Je n'ai pas très bien compris le reste de ton message, je ne sais pas où tu veux en venir.
Pour moi il n'y a pas de corrélation entre le fait de rendre un peu plus réaliste pour le rendre cohérent avec son univers et la diminution du fun.
On peut très bien faire un jeu arcade qui s'assume en tant que tel avec un univers qui n'est pas du tout réaliste comme serious sam, ou encore faire un jeu avec des déplacements arcade dans un univers réaliste légitimé par la technologie comme Quake, bioshock ou unreal.

On peut également faire un jeu à l'esthétique proche d'un dessin animé et faire ce que l'on veut avec le moteur de mouvement comme avec un anime japonais comme avec XIII.
Faire un jeu réaliste avec une narration réaliste et des éléments de SF comme stalker.

Mais faire un univers réaliste avec des graphismes réalistes, une narration qui s'inscrit dans un univers réaliste et nous pondre un système arcade ne me semble pas très intéressant.
guzu
 
TL;DR
hohun
 
On ne se souviendra pas de ce jeu, par contre des jeux de la trampe de stalker on s'en souviendra longtemps.


N'importe quoi, fais vite un sondage parmi tes potes qui avaient l'âge de jouer en 2001, ils se souviennent de ce jeu. Ne serait-ce qu'à cause d'enemy territory.

Stalker à l'inverse, perso je m'en souviens pour le côté vaporware et promesses tronquées à la hache. Et personne dans mon entourage ne me le cite comme FPS culte ; en fait, personne ne me le cite tout court.


ou encore faire un jeu avec des déplacements arcade dans un univers réaliste légitimé par la technologie comme Quake, bioshock ou unreal.


amano
 
j'adore les duels inoffensifs, mais quand même, RTCW est un des fps qui m'a le plus amusé, la plus part de mes connaissances portées sur le fps aussi, bien nerveux, bien délirant, assez varié dans les approches, etc ...
System Five
 
RTCW était au moins aussi marquant que le premier MoH dans son genre à l'époque.
Sans parler de la claque graphique.
Des niveaux très variés, une mise en scène nanar géniale, un design inspiré, un fps qui demandait un minimum de skill, c'est tout sauf un jeu anecdotique.
Le vertueux je t'invite cordialement à la fermer, tu dis vraiment n'importe quoi, on a compris que tu n'aimes pas, mais qu'est ce que c'est que cette manie de vouloir convaincre les autres (avec des arguments de chiotte) que le jeu est merdique??!
retourne jouer à Arma, je sais pas.
toof
 
J'allume un cierge pour que la vision des jeux vidéo de "Le vertueux" ne sorte jamais des commentaires de Factornews.
Strelok
 
toof a écrit :
J'allume un cierge pour que la vision des jeux vidéo de "Le vertueux" ne sorte jamais des commentaires de Factornews.

J'allume un cierge pour que quelqu'un de sensé lui cisaille les gonades afin qu'il ne puisse pas se reproduire.
kirk.roundhouse
 
Pendez le !
Le vertueux
 
Je vais vous inclure dans mon programme de rééducation pour que vous puissiez connaitre la joie de marcher sur le chemin de la vérité.
Nous sommes encore à l'aube du jeux vidéos, le potentiel est grand mais tout comme nos ancêtres, nous avons encore besoin d'inventer la perspective pour affiner notre regard sur ce médium qui n'est pas encore un art.

Pour le reste je n'insisterai pas comme vous le souhaitez, mais je n'en pense évidemment pas moins.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Le vertueux
 
Bien sur que nous n'en sommes qu'à l'aube, il y a encore pleins de choses à explorer techniquement et artistiquement, les contraintes techniques sont encore trop fortes, l'industrie ne peut pas encore avoir d'auteurs comme avec le cinéma ou la musique.
Pour l'instant l'époque est assez sombre, les designers encore trop peu inspirés, mais on finira bien par prendre le meilleur du cinéma, de la littérature et de la peinture pour incorporer ces bonnes idées dans le jeu vidéo, on finira bien par donner des outils qui limitent les coûts financiers et permettre à de petites équipes d'auteurs de faire des grands jeux comme c'était le cas au commencement.
Je ne vois pas comment on peut être aussi pessimiste, même dans les séries télévisée on a vu des changements dans les années 2000 (en pire ou en meilleur peu importe) pourquoi les jeux vidéos stagneraient ils indéfiniment ?


La meilleure des choses est que tu arrêtes les JV au plus vite, mais vraiment vite.

Je trouve mon compte dans les jeux vidéos, je ne suis pas si intolérant que ça, je trouve juste qu'on pourrait faire beaucoup mieux.

que tous les jeux sortis à ce jour étaient moches ?"

Non, ça n'est pas ce que j'ai voulu dire, j'ai dit que techniquement ça n'était pas terrible, que nous étions encore loin des rendus mental ray, mais le côté artistique de certains jeux rattrape la donne. J'attends tout de même qu'on atteigne le rendu actuel mental ray, ça sera vraiment impressionnant (sous entendu pas comme maintenant).
hohun
 
Bonjour,

Je voudrais juste signaler que la pire chose qui puisse arriver au jeu vidéo est qu'il devienne un art,

Cordialement,
System Five
 
Le vertueux a écrit :
Mon véritable nom est Claude Vorilhon, suivez moi, je vous violerai tendrement.


Encore un qui parle de mental ray pour parler de rendu real time...ah lala, et puis franchement meme si c'était comparable... mental ray hein, si tu colles pas de GI, d'irradiance, d'occlu bref au moins 10 passes, bein c'est de la bonne merde.
Quand on sait pas on zip sa bouche.

Tu ferais mieux de nous donner les ticket pour tes trains vers tes camps de réeducation, ceux avec les grandes cheminées qui sentent la ventrèche.
Le vertueux
 
Peu importe qu'il y ait 10 passes, je parlais de la qualité esthétique de l'image finale par rapport à ce qu'on a en temps réel.
On arrivera bien à atteindre ce niveau dans une dizaine d'année, y compris pour l'illumination globale.
On peut déjà faire de l'occlusion en temps réel ou tricher en faisant un render to texture en plaçant l'occu sur la diffu.

Tu penses vraiment que d'ici 10 ans le temps réel n'atteindra pas le niveau d'un mental ray avec toutes les passes que tu veux ?
System Five
 
Jacques a dit Zip!
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.