Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Wii : nos impressions

Netsabes par Netsabes,  email  @netsabes
 
Vendredi dernier, à Londres, la Wii fut mienne. Bon, on a joué ensemble, en tout cas. OK, juste pour quelques heures. Mais on s'est séparés avec un sourire satisfait et la certitude de se revoir bientôt. Prochain rendez-vous le 8 décembre. En attendant, je ne peux pas ne pas vous raconter ça.


Un gros paquet de jeux était en démonstration chez Nintendo. Je n'ai pas tout essayé, mais voici mes impressions sur ceux devant lesquels j'ai agité les bras.

    Call of Duty 3 : En marche vers Paris
Je plains sincèrement le producteur de Call of Duty 3 qui a passé la journée à jouer à la démo de Call of Duty 3 Wii devant pas grand monde. Son jeu est laid, horrible. Visuellement, c'est le pire jeu qui était montré par Nintendo, et on était au mieux au niveau d'un jeu PlayStation 2, voire probablement en dessous. Pourtant, au niveau maniabilité, ça avait l'air de bien le faire. Ca avait l'air, parce que je n'ai pas pu mettre la main dessus, le bonhomme d'Activision arguant que la prise en main durait bien 20 minutes. Côté gameplay, ça devrait rester du Call of Duty classique avec des couloirs et des ennemis stupides... Outre la visée, la Wiimote est utilisée pour donner des coups en combats au corps à corps. Clairement pas le FPS qu'on attend le plus sur Wii.

    Elebits
La démo d'Elebits, le premier jeu Konami sur Wii, était très basique : on est dans un jardin et on utilise la Wiimote pour déplacer des objets et attraper des petits bidules fluorescents. OK, c'est rigolo deux minutes, mais ensuite ? Aucune idée. Ceci dit, la facilité avec laquelle on peut foutre le bordel dans un environnement avec un moteur physique et la Wiimote (et surtout le bonheur que ça engendre) laisse augurer de grands jours si un développeur réutilise l'idée pour un jeu un peu plus chaotique.

    Excite Truck
Attention, grosse surprise : je n'avais jamais entendu parler d'Excite Truck, il était tout au fond de la salle, personne n'y jouait... et pourtant, c'est l'un des jeux les plus funs que j'ai essayé sur Wii ! On tient la Wiimote à deux mains, par les deux côtés, pour en faire un volant virtuel, et on dirige son gros pick-up dans de grands paysages. Jusque là, c'est sympa mais classique. Là où ça devient n'importe quoi, c'est qu'il y a des bonus dans tous les sens, avec des turbos, d'autres qui terraforment le terrain pour y rajouter des tremplins, etc. Très vite, on dirige facilement son véhicule, l'impression de vitesse est bien là et c'est jouissif, d'autant qu'on peut faire beaucoup de hors piste. Vivement que je puisse remettre les mains dessus !

    Metroid Prime 3 Corruption
Le FPS-Aventure de Nintendo et Retro Studios se montrait avec deux niveaux : l'un était déjà montré à l'E3 et l'autre était tout nouveau et plutôt sympa, mélangeant comme d'habitude séquences de shoots et aventure plus lente. C'est joli (le plus beau jeu de la Wii avec Super Mario Galaxy), pas trop dur à prendre en main et ça exploite bien la manette de la Wii. Problème : ça reste du Metroid Prime pur jus, avec assez peu d'ennemis et un gameplay qui incite à locker et à laisser le jeu viser pour vous. Je dis ça, mais le nouveau niveau montrait une séquence avec quelques dizaines de mini ennemis dans la même pièce, et c'était bien bordélique. Et au final ? Pour l'instant, c'est le meilleur FPS que l'on ait vu sur Wii, et le plus triste c'est que ce n'est pas un vrai FPS... Ceci dit, les fans de Metroid Prime devraient être aux anges.

    Rayman contre les lapins crétins
Attention, jeu débile : Rayman contre les lapins crétins est une succession de 72 mini-jeux tous plus débiles les uns que les autres. Ils sont tous jouables en solo et une cinquantaine devrait être accessible à plusieurs. Il y a une parodie de Guitar Hero qui vous fera danser avec la Wiimote et le Nunchuk en rythme sur la musique de Pulp Fiction ou sur du Cindy Lauper ; il y a du lancer de vaches qui rappelle Earthworm Jim ; il y a des séquences de rail-shooting avec des ventouses ; il y a des parodies dans tous les sens (Wild Wild West, Halo, DOOM et Resident Evil sont sûrs) ; il y a un jeu qui vous fait pomper du jus de carotte pour le faire boire à des lapins envahissants... Bref, c'est super débile et ça semble être le party-game idéal de la Wii, utilisant parfaitement la Wiimote et le nunchuk.

    Red Steel
On avait quitté Red Steel sur la très décevant démo E3, qui montrait un jeu laid et peu maniable. Là, on a pu voir deux nouveaux niveaux (à Los Angeles et au Japon), et c'est nettement mieux, tant graphiquement qu'au niveau des contrôles. Le jeu n'est certes toujours pas un modèle de beauté (Metroid Prime 3 Corruption lui fout par exemple une sacrée honte), mais par rapport à ce que c'était il y a quelques mois, le changement fait plaisir à voir. Je n'ai pas pu jouer moi-même à Red Steel, Ubisoft gardant précieusement les manettes en main. Ceci dit, les contrôles sont bien meilleurs : on peut maintenant choisir entre trois sensibilités (une lente qui conviendra aux amateurs du pad, une rapide plutôt pour ceux habitués à la souris, une centrale pour les autres) et on peut zoomer en avançant la Wiimote. Pas con.

Au niveau des combats, ceux au sabre semblent plus libres, même si les mouvements à l'écran ne reproduisent pas exactement les mouvements du bras du joueur. Les duels au sabre ont d'ailleurs pas mal évolué, puisqu'on a maintenant deux épées, l'une servant à parer et l'autre à attaquer. Dans l'ensemble, le jeu a bien évolué et fait maintenant même assez envie. Reste qu'il sort dans deux mois aux USA et qu'il est encore loin d'être parfait.

    Sonic and the Secret of the Rings
J'étais fan des premiers Sonic sur Megadrive, moins des versions 3D qui ont suivi. Joie, il devrait y avoir du Sonic old-school dans la Virtual Console. Hélas, il y aura aussi du 3D avec Sonic and the Secret of the Rings. Non pas qu'il soit mauvais ou mal réalisé, même s'il n'est pas non plus superbe. Non non. Le problème, c'est que ce qui était montré à Londres semblait plus frustrant qu'autre chose : il faut connaître les circuits par coeur et timer parfaitement ses mouvements... Pas super excitant.

    Super Mario Galaxy
Super Mario Galaxy est probablement le jeu le plus abouti visuellement sur Wii. Techniquement, ce n'est probablement pas au niveau des dernières productions PC, mais l'épure générale et le choix des couleurs très cohérent donnent au final des graphismes superbes. Rien que pour ça, ça valait le détour. Et puis bien sûr, côté gameplay, c'est la fête : sans tout chambouler, Super Mario Galaxy change beaucoup de choses dans le petit monde Mario. On se balade de planète en planète, on vole dans l'espace et on collectionne toujours les pièces d'or. La Wiimote est particulièrement bien utilisée, ce qui rend le tout très simple d'accès. Une très bonne surprise.

    WarioWare : Smooth Moves
Une succession de mini jeux très rapides et souvent très laids mais utilisant de façon rigolote la Wiimote. Conduire une voiture ? Pas de problème. Faire tenir une casserole en équilibre sur votre paume ? Pas de problème. Etc. Bon OK, c'est marrant, mais en abuser ça craint.

    Wii Play
Vendu avec une Wiimote, Wii Play est une autre compilation de petits jeux. Parmi eux se distinguent un clone de Pong (ben super), un jeu de ping pong vraiment trop basique pour être amusant (et c'est fort dommage) et surtout un petit jeu de billard plutôt bien foutu. On choisit où frapper la boule et surtout la Wiimote gère très bien la force avec laquelle on frappe : les petits coups en douceur passent très bien, les gros coups de bourrin aussi. La difficulté tient au fait qu'il faut rentrer les boules dans l'ordre. De la bonne came. Une deuxième Wiimote étant quasi-indispensable, Wii Play devrait de toute façon trouver de nombreux acheteurs.

    Wii Sports
Wii Sports, c'est une compil' de cinq jeux : Baseball, Golf, Bowling, Tennis et boxe. Les trois derniers sont les plus intéressants. Le bowling est tout simple et se joue juste avec la Wiimote. On choisit l'orientation de son perso et sa position et hop ! On fait le même mouvement que pour lancer une boule en vrai. Ca marche très bien et c'est fort marrant. Wii Tennis, de son côté, est juste parfait, simplissime et très fun. On ne dirige pas les mouvements du joueur, juste ceux du bras, et on peut ainsi donner des coups avec une certaine finesse. Enfin, Wii Boxe est le plus complexe à diriger (façon de parler), puisqu'il nécessite l'utilisation du Nunchuk en plus de la Wiimote. On tient les deux devant son visage et on donne des coups de l'un ou de l'autre. On peut se pencher sur le côté, on peut parer, bloquer... A deux, c'est n'importe quoi et ça vaut le coup d'oeil.

    Wing Island

Pas le meilleur jeu de la Wii, clairement. On dirige une flotille de biplans avec la Wiimote et on leur fait faire plein de figures acrobatiques. Trèèèès intéressant. Bon, ça se manie bien, heureusement.

    Les autres ...
Parmi les autres jeux, ceux auxquels je ne me suis pas vraiment intéressé, il y avait Marvel: Ultimate Alliance, Cars, Chicken Little, Madden 07, The Legend of Zelda: Twilight Princess, Mario Strikers Charged, Super Monkey Ball: Banana Blitz, Trauma Center: Second Opinion, Monster 4x4: World Circuit et Battalion Wars 2.

Et parmi les absences regrettables, on remarquera Far Cry : Vengeance, Prince of Persia, Splinter Cell Double Agent (et la plupart des jeux Ubi, en fait), Project H.A.M.M.E.R., le prochain Mortal Kombat ou encore la version Wii de Cérébrale Académie.

En tout cas, parmi les jeux essayés à Londres, vous l'aurez compris, si je devais n'en retenir que quelques-uns, ce seraient Wii Sports & Wii Play, Rayman contre les lapins crétins, Super Mario Galaxy et la surprise Excite Truck. Vivement qu'on puisse remettre les mains sur tout ça !
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
M0rb
 
Wii Boxe et Wii Pool pour transformer mon chez moi en tripot miteux. C'est mon dernier mot.
pouletmagique
 
Rholalalala, vivement de l'avoir chez moi. Je pense prendre Zelda (normal) puis après je sais pas trop. Sans doute Mario ou Excite truck, ou peut etre Red Steel. Rhhahaha, vite.
evans.
 
LA question que tout le monde se pose : alors, ça apporte tant que ça la wiimote ?

Parce que dans la plupart des vidéos déjà vues, on aurait pu très bien la remplacer par une souris (bon ok, en gérant la profondeur comme dans les applis 3D en pressant une simple touche...)
Netsabes
 
Bien sûr que ça apporte. Pas dans tous les jeux, mais Wii Sports, Rayman et Excite Truck sont des exemples parfaits de jeux où ça change tout.
Defboy
 
En tous cas, de ce que j'ai vu de la dernière video de Metroid, la visée à la wiimote permet une vitesse et précision impossible à sortir avec 2 joystick d'un pad..
Un + indéniable pour un FPS console en rapport du PC

D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas implementés la gestion d'un clavier/souris pour la 3.6 et la ps3?
Netsabes
 
Defboy : avoir un clavier et une souris, c'est bien beau, mais encore faut-il que les jeux soient conçus pour. Dans un FPS conçu pour le pad, il y a peu d'ennemis, ils sont lents (puisque le joueur l'est aussi) et on n'utilise presque que le plan horizontal (puisque viser verticalement devient compliqué). Jouer à ça au clavier/souris, ça serait encore plus frustrant qu'au pad.

Pour les FPS, jouez naturel, jouez PC.
remouk
 
Netsabes a écrit :
(...) encore faut-il que les gens soient conçus pour (...)

Tu voulais pas dire "jeux" au lieu de "gens" ?

Sinon, il me semble que c'est "Sonic and the Secret Rings" et non "Sonic and the Secret of the Rings". D'ailleurs depuis que j'ai vu cette vidéo, il me donnerait presque envie ce petit Sonic... Un mix entre un jeu de course bien speed et un jeu de plate-forme old-school, le tout avec une mise en scène sympa, miam.
Djlobster
 
-- Eréction ---
Defboy
 
Netsabes : je vois, tu veu dire que meme si le choix souris/pad sur une console aurai était donné, les jeux seraient quand même devellopés en fonction de la jouabilité d'un pad (ennemis lents...), à l'inverse d'un fps PC conçu pour la souris mais laissant toutefois la possibilité de jouer au pad?

enfin je tenais juste à dire que pour les FPS, la wiimote semble bien superieur en terme de jouabilité qu'un pad (sans pour autant atteindre le confort de la souris bien sur!)
Mais bon, je ne l'est pas testé

PS:c'est Netsabes de Nofrag?
Mrlandlord
 
Defboy a écrit :


PS:c'est Netsabes de Nofrag?


Nan, c'est celui de Ds in paris.
Netsabes
 
Defboy a écrit :
Netsabes : je vois, tu veu dire que meme si le choix souris/pad sur une console aurai était donné, les jeux seraient quand même devellopés en fonction de la jouabilité d'un pad (ennemis lents...), à l'inverse d'un fps PC conçu pour la souris mais laissant toutefois la possibilité de jouer au pad?
Non plus. Un FPS PC, c'est conçu pour être joué avec l'ensemble clavier/souris, un FPS console avec un pad. Si tu joues au pad à un FPS PC, tu auras le problème inverse : des ennemis trop rapides, une quasi-impossibilité de viser, etc.

C'est con de vouloir porter sur un autre support. Je sais pas moi, ce serait comme tenir un livre avec les mollets au lieu de le tenir avec les doigts. C'est à peu près aussi débile.

PS:c'est Netsabes de Nofrag?
Le même que sur Factornews.
Netsabes
 
D'ailleurs depuis que j'ai vu cette vidéo, il me donnerait presque envie ce petit Sonic... Un mix entre un jeu de course bien speed et un jeu de plate-forme old-school, le tout avec une mise en scène sympa, miam.
Ben oui, en vidéo, c'est sympa. A jouer, moins.
marklegrand
 
ya des jeux en 3D sur la Wii ?
Message masqué
Wiiamoto
 
marklegrand> oui en attendant la 4d sur ps3.
ryfxor
 
Je sais pas vous, mais y'a au moins 5 ou 6 jeux qui me font envie dans le line up.

C'est de bon augure je trouve!
- Ludo -
 
Netsabes a écrit :
Excite Truck sont des exemples parfaits de jeux où ça change tout.


Concrètement, ça change quoi par rapport à un volant pour un jeu comme Excite ?
Dks
 
Les mouvements sont donc bien reconnus ?

Je me posais la question sur le tennis, tu parles de gérer le bras, ça veux dire que l'on peut vraiment frapper dans la direction et façon que l'on veut ou c'est du red steal like ou tout est pré-fait ?.
Typotom
 
Un article bien interessant et surtout très optimiste, parce qu'en lisant kotaku et surtout Joystiq, il apparaît souvent que la wiimote manque de précision. Est-ce vrai ? J'avais l'impression dans certaines vidéos qu'il y avait un lag entre le mouvement du joueur et sa répercution à l'écran, voire un mouvement totalement erroné à l'arrivée... T'en penses quoi ? est-ce que t'as ressenti le problème ?
toof
 
Mario Galaxy ne sort qu'en 2007 non ?

Finalement, il va y avoir un paquet de jeux à acheter en même temps que la console, même si la plupart, c'est plus par curiosité qu'autre chose.
Chavez
 
Ben alors, vous voyez que c'est une bonne idée le volan sans arbre de direction !
evans.
 
Typotom a écrit :
Un article bien interessant et surtout très optimiste, parce qu'en lisant kotaku et surtout Joystiq, il apparaît souvent que la wiimote manque de précision. Est-ce vrai ? J'avais l'impression dans certaines vidéos qu'il y avait un lag entre le mouvement du joueur et sa répercution à l'écran, voire un mouvement totalement erroné à l'arrivée... T'en penses quoi ? est-ce que t'as ressenti le problème ?



Pareil, dans les vidéos de démo sur le site officiel, on voyait clairement un léger décalage. Mais après, faut voir si c'est lié aux réglages de sensibilité avec accélération et décélaration...

J'ai vraiment hâte d'essayer pour en dire beaucoup de bien ou beaucoup de mal.
Netsabes
 
J'ai pas vraiment ressenti de lag dans les mouvements. Est-ce parce qu'il n'y en avait pas ou parce qu'on s'y habitue tout de suite ? Aucune idée... mais en tout ça ne m'a pas gêné du tout.

Par contre, il m'est arrivé sur certains jeux de perdre la Wiimote. Enfin, c'est surtont vrai pour le ping pong qu'on trouve dans Wii Play, et qui n'est déjà pas brillant. Pas souvenir que ce soit arrivé dans d'autres.
niCO
 
Moi je l'achete pour jouer avec ma femme. C'est pas du tout une "gameuse" et mine de rien un gamepad c'est pas si facile à prendre en main. Tandis que les mini jeux ou le tennis avec la wiimote, ça à l'air d'être de l'instant fun.

Pour les FPS, erm... on verra plus tard.
gregoire1fr
 
des nouvelles sinon pour le multi hors jeux nintendo? c'est surtout que pour red steel, il annonce un multi a 4 joueurs, donc juste pour savoir si il ont obtenu une dérogation pour le online chez ubi, du fait de la richesse du line up en partie grace eux, ou si se sera simplement un multi en écran splitté, ce qui n'aurait que peu d'intéret au final.
Netsabes
 
Pas de multi online dans Red Steel, confirmé de la bouche des deux personnes d'Ubi qui faisaient la démo à Londres. Ils ne savent même pas encore comment ça marcherait...

En fait, a priori, aucun jeu ne devrait avoir de multi online au launch, sauf grosse surprise.
toof
 
C'est peut être une question idiote, mais qu'est ce que tu veux dire par "perdre la Wiimote" : elle t'échappe ou alors tu ne sais plus ou se situe le "curseur" à l'écran ?
Netsabes
 
Ca veut dire que je ne sais plus où est le curseur (ou comment il s'est retrouvé là).
Tahnfa
 
de toute facon, faut vraiment pas s'esperer a d'enorme changement en hardware, etant donné que la production a déja commencé, (et la production des jeux devrait commencer début octobre), donc faut vraiment pas s'attendre a de gros changement !
- Ludo -
 
Sans vouloir avoir l'air d'insister, mais parce que ma question est passée à la trappe a priori ;) est-ce que vous pourriez me dire ce que ça apporte/change par rapport à un volant classique dans un jeu de caisse comme Excite Truck ?
soma
 
Tahnfa a écrit :
de toute facon, faut vraiment pas s'esperer a d'enorme changement en hardware, etant donné que la production a déja commencé, (et la production des jeux devrait commencer début octobre), donc faut vraiment pas s'attendre a de gros changement !



Et sinon tu crois qu'on peut s'attendre à des gros changements voir d'énormes changements?

- Ludo - déjà ça fait un accessoire à 60/100 euros en moins.
Netsabes
 
Ludo : aucune idée, je joue pas avec un volant, et a fortiori encore moins à des jeux qui en ont besoin.

Excite Truck, c'est un jeu d'arcade, donc de toute façon, ton volant, il servirait plus à frimer qu'autre chose. Mais comme le fait justement remarquer soma : ça coûte moins cher.
Skyzoboy
 
Vous croyez qu'ils sortiront un jeu de boules (x) sur cette machine ? :D

Blague à part, je sais enfin comment fonctionne le jeu de bowling de Wii sports, le concept est pas mal !

Merci pour toutes ces infos :D
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Niko
(18h20) Niko Factor n'utilise pas Cloudflare, par contre c'est le cas de notre discord
Dks
(18h15) Dks BeatKitano > pfff comment j'ai pas le courage de verif tous les sites où j'ai un compte :s
BeatKitano
(16h11) BeatKitano rockpapershotgun.com
BeatKitano
(16h10) BeatKitano pcinpact.com également
BeatKitano
(16h08) BeatKitano Cloudflare a potentiellement leaké des millions de mot de passes a divers site.... Donc je vous conseille de changer votre mdp a humblebundle.com et puis regarder cette liste... au cas ou: [github.com]
Le vertueux
(16h04) Le vertueux J'ai chaud.
BeatKitano
(15h26) BeatKitano (13h00) Dks > Parce que tu m'y as refait penser et que j'adore ce remix: [youtube.com]
Zakwil
(15h01) Zakwil Dks > (13h00) c'était juste le top d’assommer les 2 adversaires avec un coup de pied sauté. en vrai je demandais à mon frère de se placer et de plus bouger pour choper le CPU (ia d'avant)
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > c'est pas grave y'a une TV dans la cuisine! (mais pas de lave vaisselle)
choo.t
(14h40) choo.t Crusing > et encore, faut bien tenir le joycon entre toi et la tv pour jouer à shifumi, sinon ça perd la connection....
Crusing
(14h05) Crusing Enfin bon... [media.giphy.com]
Crusing
(14h02) Crusing *qui ont besoin d'un gadget à 400€ pour jouer à shifumi
Crusing
(14h01) Crusing Des adultes de 30-40 ans qui choisissent qui fait la vaisselle en jouant à chifoumi dans un moment nutella riant aux éclats, j'ai envie de leur dire qu'un lave vaisselle ça coute 200€.
noir_desir
(13h51) noir_desir Crusing > quoi 400 euros pour choisir qui va faire la vaiselle...
Crusing
(13h51) Crusing J'ai vu la pub TV fr de la switch hier : "choisissez qui va faire la vaisselle grace à 1, 2, switch". Soit ils ont bcp trop d'humour soit ils ont vraiment trop confiance en leur bouzin.
lirian
(13h43) lirian ils ont toujours pas compris comment la magie du 1080p fonctionnait
lirian
(13h43) lirian Dragonir > ah parce que t'attendais de NINTENDO, oui NINTENDO, d'être à la pointe de la technique ? :d
noir_desir
(13h35) noir_desir Elle est le pen, elle ne veut pas aller à sa convocation, car c'est la treve électorale, je me demande si les délinquants qu'elles détestent tant diront la même chose. La droite en france est vraiment débile...
Le vertueux
(13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
Dks
(13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
Le vertueux
(13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
Dks
(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
Dragonir
(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.