Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Warframe part dans l'espace, enfin, encore plus.

Feed par Feed,  email
 
Warframe a plus de 6 ans et se porte bien, merci. Le Free 2 Play "Space Ninja" a eu droit à sa 4e Tennocon, un rassemblement qui a lieu chaque année, un peu comme les BlizzCon et autre (mais en plus petit hein). Pas si mal pour un développeur qui a tout misé sur ce coup de poker il y a 7 ans.

Dan Trachtenberg, réalisateur de 10 Cloverfield Lane et du futur film Uncharted est un peu fan du jeu. Suffisamment pour qu'il aille toquer à la porte de Digital Extremes pour proposer ses services. Le résultat? Voici la nouvelle cinématique d'introduction du jeu.


Présenté l'année dernière sous le nom de code Railjack, on a pu voir à nouveau du gameplay de la partie nommée désormais Empyrean pendant une quarantaine de minutes. Au menu, un vaisseau à customiser, des combats spaciaux jouables avec son escouade, la possibilité de sortir du vaisseau pour en attaquer d'autre, les capturer et en prendre contrôle, la possibilité en retour de se faire aborder; bref, tout le toutim habituel des jeux de l'espace comme Star Citizen en gros.

Deux nouveautés ont été présentées : un système réminescent des nemesis de Shadow of Mordor, et un système d'appel à l'aide qui permet d'impliquer d'autres escouades afin de filer un coup de main (avec une mise en situation "un peu" inspirée du Retour du Jedi). Le but ici est de changer la façon d'aborder le nouveau contenu. Actuellement chaque nouveau système, chaque nouveau monde est comme une île séparée du reste du jeu, sur laquelle on va s'amuser pour après revenir au jeu principal. Ce qu'on nous promet, c'est que toutes les différentes parties seront intégrées et s'embriqueront les unes aux autres.


On a également eu droit à un petit trailer sur The New War, la nouvelle partie scénaristique. Oui, y a un scénar' dans Warframe.


Enfin, pour bien faire, on a également eu droit à un trailer sur le truc qui vient encore après, The Duviri Paradox. C'est le prochain monde ouvert et... euh... Kojima fait des émules. N'empêche, si après un space ninja, je peux jouer un space cowboy, je suis partant. Le trailer est bien space comme il faut, mais si on suit un peu le jeu, y a de quoi être chaud patate.


Il y a eu d'autres info en vrac pendant cette journée, des teasers sur du contenu à venir, des ennemis, des armes, des skins, et les 2 prochaines frames, Grendel et Gauss, qui tel Astérix et Obélix nous font le gros costaud (pardon, pas gros, enrobé) et le petit rapide. Là tout de suite, Wukong prime vient de sortir ainsi que la 2e "saison" de Nightwave, qui s'apparente un peu à ce qu'on trouve dans un battle pass. Mais en gratuit.


D'ailleurs, pour rappeler, Warframe, c'est gratuit et disponible sur à peu près toutes les plateformes (oui, même sur Switch). Allez, à plus les tenno pandas.
Rechercher sur Factornews