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ACTU

Vous voulez développer des FPS ?

CBL par CBL, d'après NoFrag  email  @CBL_Factor
 
C'est le moment car tout le monde embauche pour en faire :
-Irrational Games (jeu non annoncé, UE 3)
-People Can Fly (Bulletstorm, UE3)
-Monolith (jeu non annoncé, probablement leur moteur maison)

Au passage, Bulletstorm a désormais un site web qui n'affiche pas grand chose à part un compte à rebours. Ce héros qui balance des coups de pieds me rappelle que je devais vous faire part d'une information importante. Si en VF Chuck Norris dit "Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule", en VO ça donne "I don't step on toes, Littlejohn, I step on necks."
 

Commentaires

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InVitro
 
J'en profite pour poser une question métaphysique qui me turlubite depuis des années: Y a une difficulté particulière pour les dev' de jeux de faire des formes arrondies ? (Ailleurs que sur les nibards de DOA )

Non parce que j'ai toujours été en admiration devant les bagnoles qui parvenaient malgré tout à rouler avec leurs pneus carrés entre autres.
Zaza le Nounours
 
J'y connais rien en modélisation, mais dans le principe c'est super dur de faire des vraies courbes alors qu'on a que des lignes droites sous la main.

La démocratisation de la tesselation devrait un peu améliorer ça en permettant de rajouter moult polygones et donc de faire des ronds plus arrondis.
Mougli
 
Mmm, pour une fois, la VF et la VO se valent (au niveau de la badassitude).

Pis pour répondre à InVitro, on sait faire des vraies courbes, c'est juste qu'avec les techniques et le matos actuel ([troll shield]surtout le matos console[/troll shield]), c'est juste pas possible de faire tourner enntemps réel ça avec un framerate décent.

Comme dit Zaza, la tessellation devrait permettre de faire un bon en avant, mais techniquement c'est toujours pas des "vraies" courbes.
Krondor
 
InVitro a écrit :
J'en profite pour poser une question métaphysique qui me turlubite depuis des années: Y a une difficulté particulière pour les dev' de jeux de faire des formes arrondies ? (Ailleurs que sur les nibards de DOA )

Non parce que j'ai toujours été en admiration devant les bagnoles qui parvenaient malgré tout à rouler avec leurs pneus carrés entre autres.

Non c'est pas dure mais il ne faut pas utiliser les polygones.
Il y a les nurbs (accéléré par les instructions SSE) et certaines autres techniques qui n'utilisent pas les polygones pour le faire qui ont déjà été utilisés mais comme les consoles ne les gèrent pas de manière accéléré ça ne l'est plus aujourd'hui et de toute façon comme les studios utilisent des middlewares qui n'utilisent pas ce type de technique, ces techniques sont malheureusement plus utilisées.

En ce qui concerne les polygones, pour faire des courbes il faut suffisamment de triangle pour ne plus voir les arêtes. La tesselation est là pour ça aussi.
spook
 
Zaza : On a un système de courbe (nurbs) depuis... Quake 3, on a juste des dév' faignants :)

édit: fuck krondor
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
M0rb
 
Y'avait pas des histoires d'UV pas ou mal géré par les nurbs ? Je me rappelle qu'il y a une raison pragmatique à la non généralisation des nurbs, mais je ne sais plus laquelle.
Déjà dans Quake 3 c'était un usage ultra-spécifique.
Krondor
 
M0rb a écrit :
Y'avait pas des histoires d'UV pas ou mal géré par les nurbs ? Je me rappelle qu'il y a une raison pragmatique à la non généralisation des nurbs, mais je ne sais plus laquelle.
Déjà dans Quake 3 c'était un usage ultra-spécifique.

C'est pas accéléré par les CGs donc c'est comme le voxel, ça n'a pas fonctionné.
Le vertueux
 
Oui, les nurbs n'ont pas d'uv.

Il n'y a que les designers qui utilisent encore cette technique et quelques exceptions.


Il faut donc augmenter le polycount pour avoir des courbes, ce qui diminue le nombre de fps.

Donc, quitte à augmenter le nombre de poly, autant que cela soit fait sur le regard plutôt que sur des roues.
yoruneko
 
Le vertueux a écrit :
Oui, les nurbs n'ont pas d'uv.


Ben si ils en ont, elles sont generees automatiquement par la topologie, dont les deux directions sont d'ailleurs nommées U et V. Par contre on peut pas les modifier du tout, a moins de changer l'algo d'interpolation (centripetal, cord lenght etc)
MikeTheFreeman
 
Les roues des bagnoles c'est pas le pire.
Au contraire, dans certains jeux comme les gta sur ps2, les bagnoles sont super bien modélisées, avec des jolies formes sans arrêtes.
Par contre, impossible d'avoir une route parfaitement courbe.
Ze_PilOt
 
Y a un problème avec les nurbs : On peut rien modéliser avec sorti des carrosseries de bagnoles.
InVitro
 
Vous ne trompez personne avec votre language technocrate.
On sait tous que les roues carrées font parti du complot judeo-maçonique.
"Banned" Da Bitch
 
Ze_PilOt a écrit :
Y a un problème avec les nurbs : On peut rien modéliser avec sorti des carrosseries de bagnoles.


Pas d'accord avec toi, j'ai bossé sur un MMORPG ou l'intégralité du Landscape était modélisé en Patch/Nurbs.

Ca marche plutôt bien ...

url
Le vertueux
 
Il y a un artiste qui arrivait à réaliser des perso réalistes en nurbs, mais je ne me souviens plus de son nom.
Ze_PilOt
 
Ouais, un.
Sur combien de modeleurs au monde ?
hohun
 
3 ?
trankzen
 
Ze_Pilot, tu connais son nom?
WOLFREIM
 
Ce serait pas François Rimasson par hasard?
yoruneko
 
Le vertueux a écrit :

Il y a un artiste qui arrivait à réaliser des perso réalistes en nurbs, mais je ne me souviens plus de son nom.

Ya 15 ans, on pouvait pas modeliser ce qu'on fait aujourd'hui en poly, et la plupart des persos des premiers films 3D etaient en NURBS.
C'etait facile a skinner, precis, et on pouvait texturer correctement si c'etait bien fait...

Un gars qui defoncait tout a l'epoque c'etait Steven Stahlberg http://www.androidblues.com/gallery/
J'ai galéré sur des visages en NURBS pendant des heures, mais c'est vraiment pas fait pour du modeling organique precis, c'est clair que maintenant le poly est roi pour ca, c'est simple et flexible.

Par contre, quand on a un objet industriel a faire qui doit etre super propre ca defonce tout, on a beau s'appliquer en polys on a jamais des volumes complexes avec une tengeance aussi parfaite que du NURBS. Faut juste savoir dans quel cas ca sert vraiment et etre methodique.

On ne peut pas faire d'embranchement en nurbs par exemple c'est une contrainte inhérente au calcul de la surface, faut raccorder les morceaux entre eux par diverses techniques reloux. A l'epoque quand on faisait ca on avait l'impression d'etre des genies de la 3D, aujourd'hui tout est fait en poly smoothes ya plus besoin de se prendre la tete.

Progress is a bitch...
Le vertueux
 
J'ai retrouvé, ne cherchez plus :


http://www.liftupyourart.com/JinwooLee.html

http://www.cgbrainchild.com/artwork/sketches/sk0015.html

Je ne sais pas s'il continue encore à travailler avec cette méthodologie.

Quoi qu'il en soit, c'est une méthode de modélisation que je trouve assez difficile par rapport au poly, et que dire de la simplicité et la rapidité d'une bonne retopologie par rapport à de la mod poly traditionnelle !
yoruneko
 
faut aimer le look genre cinématiques FF8, non mais c'est sur il tabasse.
ca doit etre un pro du CAD qui fait ca pour s'amuser, qui modelise encore des persos en NURBS dans l'industrie? C'est comme faire une tour Eiffel en alumettes..
Le vertueux
 
Il explique pourquoi il utilise (utilisait ?) le nurb :

I understand that modeling with nurbs, at least to some people, is more difficult than working with
polys, or than working with a more intuitive modeling program such as ZBrush or Mudbox. Do you
prefer working with nurbs?

Lately I've been picking up Mudbox and ZBrush. Hope I could utilize them for my next projects. :) The
reason why I like nurbs is because the data-size is really low and no need for displacements since
you're looking at the final product, and it's possible for me to slide cv's around a surface using artisan
brush tools. I do use polygons at work and for some freelance projects.


Je ne comprends pas trop ce que tout ça veut dire. Data size ? cv's around ?

faut aimer le look genre cinématiques FF8


On ne peut pas dire que ça ressemble au style FF8, c'est plus occidental comme style graphique.
WOLFREIM
 
http://www.imdb.com/name/nm2423395/
CBL
 
Sympa le CV :)
yoruneko
 
Le vertueux a écrit :

Je ne comprends pas trop ce que tout ça veut dire. Data size ? cv's around ?

On ne peut pas dire que ça ressemble au style FF8, c'est plus occidental comme style graphique.


Il doit vouloir dire que c'est plus light en terme de nombres de faces en rendu par rapport au poly puisqu'il faut tesseller et displacer pour recuperer les details de Zbrush dans un moteur de rendu externe.
Lui c'est vrai qu'il a tout sous les yeux direct, son objet c'est ce qu'il rend, sans passer par plein d'etapes (haaan comment je converti le disp 32 bits dans photoshop , retopo, etc), et il peut deformer "a la zbrush" en paint avec artisan meme si c vachement moins precis. Les cv c'est les points a partir dequels sont interpollees les courbes qui composent la surface.

Par style FF8 je voulais dire modelisation de persos de cette epoque, ya un cote froid et trop parfait.
Mais bon, senior modeler chez Weta hein, ca va, c'est pas troooop pourri quand meme. Zont pas utilises du nurbs a ma connaissance cela dit.
Ya un cote didactique dans le nurbs pour les visages parceque tu travailles par plaques et t'es obligé de tout decomposer en fonction des lignes de forces sinon c'est mort, ca ressemble a rien. Vu comme il touche en anatomie, je comprends qu'il aime ca.
Le vertueux
 
Je vois ce que tu veux dire pour le côté parfait et froid, tu as raison.

Il précise dans l'interview qu'il travaille en poly pour ses travaux professionnels et quelques travaux personnels.


Par contre, en poly nous sommes également obligé de composer avec les lignes de forces du visage, sinon ça n'est pas animable. Mais une fois que l'on a étudié un peu la science de la topologie, ça ne représente plus vraiment une difficulté, et grâce aux outils de retopo, ça devient même facile (mais ça reste assez peu divertissant).
M0rb
 
Le vertueux a écrit :
J'ai retrouvé, ne cherchez plus :

http://www.cgbrainchild.com/artwork/sketches/sk0015.html



C'est surtout pratique pour les boobies.
Fallait le dire tout de suite.

Maintenant expliquez moi c'est quoi la "retopo".
S'il-vous-plait.
Le vertueux
 
La topologie c'est la manière dont le maillage est agencé, la retopologie c'est simplement refaire l'agencement du maillage.

Bonne et mauvaise topologie :
http://www.phungdinhdung.org/images/08_bad_good_topo.jpg
Avec un bon agencement, on peut réduire le nombre de polygones tout en ayant une forme plus esthétique, mais ça permet également une bonne fluidité dans l'animation, avec une mauvaise topo, il y aura des pincements, des étirements et autres bugs lors de l'animation.

Concrètement, tu modélises un visage avec un grand nombre de polygones sans te soucier de la manière dont est agencé le maillage (même si en pratique, on a des couilles si c'est mal foutu).
Une fois que tu as ton visage sculpté avec tout un tas de détails, on va pouvoir "dessiner" par dessus ce modèle de nouveaux polygones.

C'est facile car à chaque fois que tu traces les poly, ils vont directement se coller à ton modèle sculpté.

Une petite vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=Aizay09NMW8
Mougli
 
Le vertueux a écrit :
Une petite vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=Aizay09NMW8


Au risque de me faire taper dessus : c'est le mec qui gère ou la retopo est une tâche triviale ? (mais chronophage, certes)
"Banned" Da Bitch
 
Mougli a écrit :


Au risque de me faire taper dessus : c'est le mec qui gère ou la retopo est une tâche triviale ? (mais chronophage, certes)


Les deux, mais le mec gère dans le sens ou il ne crée que des Quads (donc pas de Triangle) et la c'est plus tendu déjà ...
Le vertueux
 
c'est le mec qui gère ou la retopo est une tâche triviale ? (mais chronophage, certes)


Oui c'est facile, ça n'est pas seulement un gain de temps, ça facilite grandement la modélisation.
Il existe 2 manières de modéliser en traditionnel (je simplifie), soit tu pars d'une boite, tu la subdivises, tu fais des découpes dans le maillages pour finir par créer un visage. L'avantage c'est que tu as une vue d'ensemble de ton modèle tout au long de la création.

Soit tu pars d'une face et tu extrudes chaque côté, l'intérêt c'est que tu n'oublies pas de triangles ici et là, on est également peu bloqué, on sait exactement où ce qu'il faut extruder alors qu'en box modeling on se pose souvent la question (du moins quand on débute) de ce qu'il faut subdiviser et couper.

Quoi qu'il en soit, ces 2 méthodes sont difficiles par rapport à celle de la retopologie sur un modèle sculpté dans Zbrush(ou mudbox) car on doit déplacer chaque vertex (les sommets des faces) pour arriver à construire une forme cohérente et esthétique, si on veut lui donner de la personnalité ça sera encore plus difficile.
Les outils pour déplacer les vertex sont trop simplistes.

D'où peut être l'intérêt du Nurb ou tu peut faire varier les courbes de bezier pour avoir des formes intéressantes plus rapidement.

Mais aujourd'hui avec Zbrush, la modélisation n'est plus aussi pénible, les outils pour sculpter sont très intuitifs, si l'on connait les règles en topologie humaine, il n'y a plus vraiment d'étapes pénibles.


Les deux, mais le mec gère dans le sens ou il ne crée que des Quads (donc pas de Triangle) et la c'est plus tendu déjà ...


C'est difficile dans un premier temps de ne faire que des quads, en fait, c'est difficile tant que tu ne sais pas ce que sont les n-gons et e-gons et que tu n'as pas étudié tout un tas d'images sur le net de mesh.
ça s'apprend tout de même assez vite quand on s'investit et que l'on cherche beaucoup sur google.
M0rb
 
Nom d'un damned mais ça a l'air super facile !
Je me suis jamais mis à la modé parce que les outils me rebutaient vachement. J'ignorais qu'on pouvait tout faire sous Z-brush.

Y'a une limite à cette technique ? genre les corps peut-être ?
Le vertueux
 
Comment ça ?
M0rb
 
Je pensais à la modé de personnages destinés à être animés peut-être, vu qu'il ya beaucoup de contraintes, un maillage précis, etc... y'a pas une contrepartie à cette technique ?
Le vertueux
 
Je ne suis pas certains de comprendre ta question, mais de toute façon, non il n'y a pas de contrepartie.

Tu sculptes sans te soucier du maillage ton personnage, tu dessines comme sur la vidéo ci dessus un nouveau maillage avec un logiciel tel que 3d coat ou dans Zbrush avec l'outil de retopo.

Ce maillage ne sera pas détaillé, ce sera un modèle avec beaucoup moins de polygones.
Mais il existe dans zbrush un outil qui permet de projeter les détails du modèle high poly sur ton nouveau modèle.
Ainsi, tu as le même objet mais avec un maillage différent.

En jeux vidéo, c'est comme ça que l'on fait. Ils sculptent un personnage high poly avec un grand nombre de polygones qui fait que ça ne fonctionnera pas en jeu.
Puis ils refont une topologie adaptée aux jeux vidéo par dessus le modèle high poly.
Enfin ils génèrent la texture de normal map qui simulera le relief et les détails du high poly.
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Tribune

DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]