Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Volume prend forme

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
Les amateurs du joli succès indépendant Thomas Was Alone (plus de 700 000 ventes) ont dû être ravis d'apprendre à la Gamescom que Mike Bithell avait annoncé son nouveau projet, Volume. On attendait avec impatience d'en savoir un peu plus sur le jeu, et c'est maintenant chose faite.

Volume s'articule autour d'une idée simple : l'éditeur fournit avec le jeu permet aux joueurs de créer des niveaux d'infiltration qu'ils pourront partager avec la communauté. On définit la géométrie des lieux, les objectifs, les PNJ hostiles ainsi que leur trajet, on met des pièges et des tas de trucs colorés et on serre très fort les fesses en espèrant que ça va ressembler à quelque chose. L'autre versant du jeu, c'est évidemment de jouer aux cartes réalisées par ses petits camarades level designers en herbe.

On n'en sait pas tellement plus sur le contenu, notamment s'il y aura une campagne, du coop ou des modes compétitifs, ou encore ce qui pourra bien nous motiver à jouer aux dizaines de milliers de niveaux tous plus ou moins fichus pareils, avec une quantité de déchets qu'on imagine déjà fort volumineuse. Enfin on médit mais on a tout de même hâte de voir à quoi ça pourra ressembler une fois terminé.

En attendant, Mike nous fait une démonstration des capacités de l'éditeur dans la vidéo que vous trouverez sous le trailer d'annonce. Volume sortira en 2014 sur PS4 et Vita, puis un mois plus tard sur PC (Window, Mac).


Rechercher sur Factornews