Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ventes de jeux : le PC mal en point

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Les ventes (boites) de jeux PC continuent de joyeusement se casser la gueule aux USA : les statistiques annuelles de l'institut NPD montrent un recul de quelque 14% pour l'année 2008, une tendance baissière qui n'est pas vraiment nouvelle.

D'aucuns essayeront de se rassurer en se disant que les stats en question ne prennent pas en compte les chiffres de la distribution électronique et les abonnements aux jeux en ligne, reste que de moins en moins de jeux sont désormais pensés exclusivement pour le support (grosso modo, seuls les jeux des stratégie et les MMOs restent le pré carré de la machine). Mauvais signe.

Parallèlement, les chiffres coté consoles n'ont jamais été aussi élevés : les ventes représentent 15 fois celles des jeux PC, en augmentantion de 26% par rapport à l'année dernière. Nintendo n'a d'ailleurs pas tardé à s'attribuer modestement 99% de la responsabilité de cette hausse.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Prodigy
 
J'ai aussi l'impression qu'il y a de moins en moins de jeux qui sortent, et que de plus en plus font le choix de la distribution directe. Mais bon il m'a semblé avoir lu quelque part que le PC reste la plate-forme la plus rentable.
Tonolito
 
plus rentable, a quels niveaux? cote consommateur ou distributeur?
D-Kalck
 
Tonolito a écrit :
plus rentable, a quels niveaux? cote consommateur ou distributeur?
Ben, niveau éditeur, ça me semble évident.
Zakwil
 
Moi j'achète plus qu'en ligne de toute façon.
Placebo
 
les chiffres coté consoles n'ont jamais été aussi élevés : les ventes représentent 15 fois celles des jeux PC


Énorme comme différence!!! Si ça continue, avec la crise, le marché PC va devenir insignifiant dans quelques années.
fwouedd
 
Bah, en même temps, c'est quand même super logique :

- sorties décalées de 6 mois minimum après les versions consoles,
- optimisations désastreuses de la plupart des gros titres,
- prix des consoles en baisse constante,

Ils font tout pour que ça se passe comme ça. Mais bon, tels des gaulois, les 4xeurs, STReurs et autres simulaeurs résistent à l'envahisseur ;)

(enfin bon, entre nous, le support je m'en tape pas mal, mais ce que je crains, c'est plus la disparition pure et simple de certains types de jeux de niche. Ça et le framerate dégeu qu'on se tape de plus en plus souvent sur consoles.)
nazg
 
C'est la faute du piratage !
Ça manquait.
bixente
 
Valve et Blizzard rigolent doucement à ces chiffres.
kirk.roundhouse
 
Apres la guerre des troll et le troll contre attaque, voici le retour du troll ...

Prodigy
 
fwouedd a écrit :
tels des gaulois, les 4xeurs, STReurs et autres simulaeurs résistent à l'envahisseur ;)


Quand ils sont pas eux aussi buggués jusqu'à la moelle (X3, Sacred 2 et cie)...
Skizomeuh
 
C'est l'équivalent de la moisissure sur un bon fromage : ça fait partie du terroir...
fwouedd
 
Ah non, c'est pas si fréquent, les jeux sont assez souvent bien mieux fini que les très gros titres (surtout en simulation et en STR).

X3 c'est à la fois particulier et excusable vu les objectifs et la complexité du truc. C'est autrement plus dur de créer une économie cohérente, des centaines de vaisseaux et de station et un moteur graphique aussi avancé alors qu'on a pas les moyens des gros du marché qui eux, enchainent les scripts sur 6 heures de jeu (et arrivent quand même a avoir des bugs).

Et c'est la même chose pour Stalker et son A-life qui gère la vie des NPC dans un milieu "ouvert" (de façon volontairement bridée pour le rendre plus accessible, mais 100% fonctionnel), cette énorme source d'erreur de script et de plantage ;).
thedan
 
mouais, enfin bon, ils faut dire aussi que les pc ne sont pas tres mis en avant (exemple j'ai entendu un vendeur dire left4dead était une exclu 360...) ou mal vendu (exemple crysis il faut un pc de la mort qui tue pour y jouer sinon...)le magasin où je vais de temps en temps. Ben les jeux pc sont relégués au fond à droite bien loin.... les jeux sont repris une misère.

Sans compter les mecs qui n'y connaissent (vendeurs et acheteurs..., les bugs en veux-tu en voila, etc...


Maintenant les ventes consoles qui représentent 15 fois celui du pc, je demande à voir...

Surtout que c'est aux USA. A l'Est, le pc resiste plus que bien...
Strelok
 
Placebo a écrit :
Énorme comme différence!!! Si ça continue, avec la crise, le marché PC va devenir insignifiant dans quelques années.

Relativise un peu : le PC ne représente qu'un support, alors que la console en représente 5 voire 6 (si on compte la PS2, mais bon). De plus, les ventes dématérialisées sont vraiment à mon avis loin d'être négligeables.
analogue
 
Et tout ça à cause de leurs protections pourries (starforce, securom)... Tant pis pour eux.
Fredox
 
Puis oui, ignorer le marché online fausse forcément les chiffres. Rien que d'ajouter les 10+ millions de WoWeurs, ça doit bien contre-balancer tout ça (à environ 10€/mois suivant les pays, ça fait un sacré tas de pognon). Sans compter Valve qui ne communique pas ses chiffres, mais qui doivent être plutôt pas mal pour qu'EA, Ubi et Sony se mettent à vendre leur catalogue dessus..
Ca + uniquement pour les USA, c'est un peu bancal pour affirmer quoi que ce soit, ce qui n'empêchera nullement les analystes de nous sortir leur boule de crystal pour nous dire que le PC est mort.
kgabou
 
En attendant les magasins online anglais ont rarement été aussi intéressants. Je peux enfin prendre ma revanche sur ces saletés de MM, Score Games et autres FNAC, dont seuls les préjugés des vendeurs et la mesquinerie de leur politique sont à la hauteur de leurs marges... Hahaha!
Zakwil
 
Merci Blizzard et Valve ;)
MinoTaure
 
Je pense aussi qu'avec le système des "succès", les consoles (X-Box360/PS3) ont remis au goût du jour le côté challenge d'un jeu. Or, il n'y a que quelques jeux PC (TF2, DoD:S, L4D, et les épisodes d'HL²...) qui proposent ce genre de frivolité.

Ca ne fait pas tout certes, certains même s'en cognent le saucisson, mais bon, je constate que pour ma part, je me tourne beaucoup plus vers ma 360 que vers mon PC.
Fouraflon
 
Zakwil a écrit :
Merci Blizzard et Valve ;)


La ou Blizzard et Valve ont tout compris justement c'est qu'un excellent mode multijoueur y a rien de mieu contre le piratage.

Edit
@minotaure : J'ai vu tout a l'heure que Dawn of war II allai lui aussi avoir des succes. Y a meme la liste dispo.
fwouedd
 
MinoTaure, pour moi, le système des challenges c'est histoire d'allonger artificiellement la durée de vie de jeux qui sont de plus en plus court et de moins en moins frustrant pour les joueurs occasionnels avant tout, tout en proposant un truc qui flatte l'égo puisque c'est consultable en ligne pour se la péter auprès des copaing.

Ça n'a surement pas remis au gout du jour le côté challenge des jeux à mes yeux.

Je préférerais largement un vrai mode difficile (pas comme la campagne solo de Mirror's Edge qui se fini en 4h en difficile que tu connais forcement dans la mesure ou tu as été obligé de le finir en normal).
kgabou
 
Sincèrement, pour en avoir parlé avec plein de consoleux, et pour moi-même être accroc au principe, les succès intelligents et bien intégrés font exploser la rejouabilité de certains titres. Or c'est un reproche qu'on fait à beaucoup de jeux, d'être bon à prendre la poussière une fois le solo terminé. Là je côté collection joue pas mal, y a même des mecs qui se sont pris Lost que pour ça...
goodspeed999
 
"reste que de moins en moins de jeux sont désormais pensés exclusivement pour le support (grosso modo, seuls les jeux des stratégie et les MMOs restent le pré carré de la machine). Mauvais signe."

Ouais et c'est ça qui me dégoute le plus!! Surtout pour les fps..., Alors que le fps reste un genre pour pciste, la console sert à la rigueur pour 2,3 genres, course, combat, sport... le reste nada...
Prodigy
 
fwouedd a écrit :
c'est histoire d'allonger artificiellement la durée de vie de jeux qui sont de plus en plus court


Oui et non. Oui, sans les succès j'aurais probablement pas écumé les mondes de Fable II ou Dead Rising de fond en comble comme je l'ai fait, même si ce faisant j'ai pris beaucoup de plaisir et au final j'ai *joué*, c'est donc l'essentiel.
Non parce que les jeux ont pas attendu 2009 pour être courts, c'est un peu un faux débat qui commence à m'agacer, on a des jeux de 15/20h, 7/8 dans le pire des cas, souvent dotés de modes online qui diluent grave la sauce, payés certes le prix fort mais bon mon Sonic 1 acheté 400 balles à l'époque il se torche en une heure et je chialais pas. Tous les jeux n'étaient pas Landstalker, Zelda 3 ou Super Mario World, loin s'en faut. Et un Left 4 Dead (PC) ou un Fable II n'ont pas besoin de ça pour être super rentables, c'est des petites cerises sur le gateau en quelque sorte.

Et parfois, quand ils sont bien faits (je parle pas du "10 points de succès pour avoir terminé le niveau 1") ça pousse un peu à découvrir des subtilités de gameplay qu'on aurait pu laisser de côté, ou à terminer un jeu à 100% pour la gloire, comme les 200,6% de Symphony of the Night par exemple.

Débat à la con inside avec moult trolleries en vue je sais, mais vraiment les succès je trouve ça assez sympa et c'est vraiment pas tant une question de flambe (rien à foutre, mais vraiment) que d'une espèce de sollicitation du nerf geek complétiste. Et j'assume.
bixente
 
Pareil que plus haut.

les succés au début, je trouvais ça inutile : une sorte d'onanisme généralisé sur des features un peu débiles de tel ou tel titre.

Et puis au fur et à mesure, je me suis rendu compte de leur utilité, comme le dit prodigy, ça pousse les joueurs à vraiment explorer des facettes de gameplay auxquelles on aurait pas du tout pensé en temps normal.
Groomy
 
analogue a écrit :
Et tout ça à cause de leurs protections pourries (starforce, securom)... Tant pis pour eux.
Non ça c'est une excuse pour que certains se donnent pour pirater et profiter de l'occas pour jouer aux grands défenseurs des libertés et cracher sur les méchants éditeurs.
Que les problèmes existent avec ces protections OK mais de là en voir une cause des ventes de jeu...
kgabou
 
Au pire si la protection est vraiment trop chiante tu achète le jeu et tu joues avec la version hackée, stout.
Prodigy
 
Ou tu attends que les devs proposent un patch no-cd pour acheter le jeu en gamme budget.
Fouraflon
 
goodspeed999 a écrit :
"reste que de moins en moins de jeux sont désormais pensés exclusivement pour le support (grosso modo, seuls les jeux des stratégie et les MMOs restent le pré carré de la machine). Mauvais signe."

Ouais et c'est ça qui me dégoute le plus!! Surtout pour les fps..., Alors que le fps reste un genre pour pciste, la console sert à la rigueur pour 2,3 genres, course, combat, sport... le reste nada...


D'accord avec vous. Seulement apres ce qui s'est passé avec Crysis ça risque pas de s'arranger.
cyanur
 
Je n'ai jamais eu besoin des succès pour exploiter un jeu à fond et tout fouiller.

Même maintenant j'ai plein de jeux avec succès et je m'en tamponne toujours autant tant c'est inutile (ça n'apporte rien, enfin je préfère ça aux achievements de bf2 qui te permettent de débloquer de meilleures armes).

Sinon, il fût un temps où on te poussait à jouer d'une certaines façon de manière ingame et roleplay !
Être pacifiste avec les NSF dans Deus ex était généreusement récompensé par certains personnages qui avaient compris que leur mouvement n'était pas constitué de criminels.
Prodigy
 
cyanur a écrit :
Je n'ai jamais eu besoin des succès pour exploiter un jeu à fond et tout fouiller.


Toi peut-être, mais bon si on développait les jeux à destination du plus petit dénominateur commun, ça se saurait. Ou alors autant de suicider tout de suite et arrêter d'espérer en vendre.

C'est comme ça aujourd'hui, les gens zappent, les gens veulent aller vite, on a la capacité de concentration d'une moule et on se lasse des choses vitesse grand V. Je me rappelle de cette étude qui m'avait troué le cul et qui montrait que je sais plus combien (70 ? 80 ?) de % des gens ne finissaient jamais leurs jeux, mais tout est dit je pense.
MinoTaure
 
Prodigy a écrit :


Toi peut-être, mais bon si on développait les jeux à destination du plus petit dénominateur commun, ça se saurait. Ou alors autant de suicider tout de suite et arrêter d'espérer en vendre.

C'est comme ça aujourd'hui, les gens zappent, les gens veulent aller vite, on a la capacité de concentration d'une moule et on se lasse des choses vitesse grand V. Je me rappelle de cette étude qui m'avait troué le cul et qui montrait que je sais plus combien (70 ? 80 ?) de % des gens ne finissaient jamais leurs jeux, mais tout est dit je pense.


Je suis bien d'accord avec toi.

Mais faut prendre en compte aussi que l'on a de plus en plus le choix dans les loisirs, et de moins en moins de temps.

Loin est l'époque où je pouvais passer mes fins de journées/soirées et week-end sur Warcraft 2, Jagged Alliance pour voir la phrase finale de chacun des 60 mercenaires du jeu, ou bien Fallout 2 (ou Lord of the Realm 2 pour les plus Hardcore d'entre nous ;))

Même si je cautionne pas que l'on doit payer pour jouer sur le Live, avec du contenu qui reste aussi payant, je doit quand même avouer que Cro$oft a réussi à mettre en place le jeu en réseau rapide.

J'entends par là : on joue, on rencontre du monde, on rajoute des personnes grâce à un historique des personnes rencontrés, aux mêmes centres d'intérêts (en partie grâce aux achievements puisque ça montre l'évolution du joueur dans le jeu et son investissement aussi), tout ça de façon facile et rapide.

C'est aussi là que je situe le rôle des achievements. C'est un peu le X-Fire de la console, ni plus ni moins. Sauf que cela ne se compte pas en "G" mais en heure sur X-Fire, c'est moins précis.

Et c'est pour ça que cela marche pour la 360 (comme dit Prodigy les gens veulent aller vite, ben là c'est fait, sans que ce soit compliqué et en plus cela touche un plus large publique) (suivez mon regard rayon pyjama, nan je plaisante.)

----

Parenthèse pour le problème des achievements bidons ou commerciaux cités plus en amont :

Morty du même forum, m'a montré un site pas bête du tout, c'est un site qui donne une valeur à certains succès plus dur à avoir que d'autres.

Donc le mec qui a 10.000 G grâce à des petits jeux, et un autre qui n'a que 2.500G mais qui a torché un Devil May Cry 4 (ou un autre faite votre exemple ;)) et bien celui qui n'a que 2.500G battra celui qui à 10.000G.

Lien vers le site

Aujourd'hui, on a la chance d'avoir le choix de finir un jeu vidéo dans l'optique que l'on veux.

Désolé pour le pavé, et thx 4 the info Fouraflon ;)
Anzy
 
MinoTaure a écrit :



Loin est l'époque où je pouvais passer mes fins de journées/soirées et week-end sur...


Ca s'appelle aussi vieillir ^^
toof
 
Damn! J'suis tombé sur une news dont les commentaires datent de 2006 !
Fouraflon
 
MinoTaure a écrit :
Donc le mec qui a 10.000 G grâce à des petits jeux, et un autre qui n'a que 2.500G mais qui a torché un Devil May Cry 4 (ou un autre faite votre exemple ;)) et bien celui qui n'a que 2.500G battra celui qui à 10.000G.


Les jeux solo c'est le pire puisque tu fini le jeu, la plupart du temps tres facil, et hop tu fais 500g ou plus.
On est loin des succes hardcore de Guitar Hero 3 par exemple.

Perso je mettrai que des succes cachés dans les jeux. Imaginez qu'a l'epoque les dev avaient mis en place des succes du genre "dans la niveau 2, prenez la deuxieme porte a droite, montez les escalier et appuyez sur l'interupteur caché derriere la statut" hop t'as decouvert un passage secret... aucun interet.
La plupart des jeux j'essai de ne pas regarder. Rien de mieux que reussir un truc baleze et en plus avoir le suprise d'entendre le bip et le succes qui apparait a l'ecran.

Je dis ça mais j'y crois pas du tout moi meme. Indiquer les succes ça sert a rentabiliser chaque metre carré, trick, chanson, systeme mis en place par les dev. D'ou justement la disparition progressive des niveaux secrets ou passages cachés.
DoubleJ
 
Etant joueur PC, j'ai tout de même décidé d'acheter une 360 samedi (dernier jour pour l'offre 40€), c'est une Jasper (arcade) + le pack disque dur 60Go.
Je ne pensais pas acheter une console, mais vu le nombre de titres intéressants et exclusifs, j'ai fini par craquer.
Pour moi, PC et 360 sont deux plates-formes complémentaires, et j'ai un PC qui tient encore la route (Quad 3.4Ghz, 4Go RAM et 8800GTS 640Mo).
Et si un jeu sort sur les deux formats, je choisirai la version la plus réussie et adaptée.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.