Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ventes de jeux : le PC mal en point

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Les ventes (boites) de jeux PC continuent de joyeusement se casser la gueule aux USA : les statistiques annuelles de l'institut NPD montrent un recul de quelque 14% pour l'année 2008, une tendance baissière qui n'est pas vraiment nouvelle.

D'aucuns essayeront de se rassurer en se disant que les stats en question ne prennent pas en compte les chiffres de la distribution électronique et les abonnements aux jeux en ligne, reste que de moins en moins de jeux sont désormais pensés exclusivement pour le support (grosso modo, seuls les jeux des stratégie et les MMOs restent le pré carré de la machine). Mauvais signe.

Parallèlement, les chiffres coté consoles n'ont jamais été aussi élevés : les ventes représentent 15 fois celles des jeux PC, en augmentantion de 26% par rapport à l'année dernière. Nintendo n'a d'ailleurs pas tardé à s'attribuer modestement 99% de la responsabilité de cette hausse.
Rechercher sur Factornews