Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Unreal tourne à mort

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Epic Games a pondu une vidéo listant les jeux récemment sortis ou en production utilisant l'Unreal Engine 4 ou V et il faut avouer que la liste (non exhaustive !) est assez dingue (on la colle ci-dessous). Le moteur est omniprésent aussi bien dans les grosses productions que dans les petites et aussi bien pour les jeux first party que chez les éditeurs tiers. Il a même été adopté par des studios qui utilisaient auparavant des moteurs maison comme Rare ou GSC Game World.

Il faut dire que quand un studio est à la recherche d'un moteur 3D, il n'y a pas vraiment de compétition. Les autres moteurs ne proposent pas la même qualité de rendu et/ou le support proposé par Epic et la communauté Unreal. L'UE4 a même fait son arrivée dans le monde des effets spéciaux en permettant de modifier les décors de The Mandalorian en temps réel. Accessoirement, l'UE 4 propulse un petit jeu appelé Fortnite. Il faut du monde pour bosser sur tout cela et Epic Games se sent à l'étroit dans leurs locaux actuels. Ils viennent donc d'acheter un centre commercial à l'abandon situé à deux kilomètres de leurs locaux actuels en Caroline du Nord. Il est question de 91 000 m² et d'un terrain de 35 hectares. Le tout deviendra le nouveau QG du studio en 2024. Pour cela, Epic a lâché 95 millions de dollars. S'ils ne font pas une soirée "Dawn Of The Dead" pour inaugurer le tout, c'est de l'argent foutu en l'air.


 
Rechercher sur Factornews