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ACTU

Unreal tombe dans les GoG

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Amateurs de FPS, réjouissez-vous : l'excellent site Good Old Games vient de rajouter à son catalogue le premier Unreal, accompagné du premier Unreal Tournament. De quoi contenter les amateurs de solo et de multi à l'ancienne. Il vous en coûtera 9,99$ pour chacun de ces jeux.

Devraient suivre très bientôt Unreal 2 (tamponné du légendaire ) et Unreal Tournament 2004.
 

Commentaires

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Cyberpunk
 
Autant j'ai toujours autant plaisir aujourd'hui à rejouer à doom 1 et quake 1, autant Unreal...

Mais bon, au moins il ne tombera pas dans l'oubli.
kgabou
 
J'aimerai bien qu'on m'explique ce qu'Unreal II avait de bien... Même techniquement il n'a pas tenu bien longtemps (Far Cry, Doom 3 et HL2 le dégageant vite fait bien fait).
Zaza le Nounours
 
C'est une sorte de private joke, le test d'U2 sur Factor.
kgabou
 
Ouais je viens de lire entièrement le test, je comprend mieux.
Netsabes
 
Le plus dingue dans cette histoire, c'est qu'à l'époque, toof avait encore bon goût.
lemerou
 
Ce TALC est vraiment très mauvais.
Presque autant que le test en question.
toof
 
Netsabes a écrit :
Le plus dingue dans cette histoire, c'est qu'à l'époque, toof avait encore bon goût.
Mais tu vas me laisser tranquille oui ! Je jouais pas sur consoles à l'époque, c'est pour ça.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
nazg
 
J'ai encore les boites et les cédés de tout ça, même pas "trop" rayés.
Aha, The Awakening. Quand j'y repense.
Evilspell
 
Unreal Tournament ... ah les soirées en LAN sur morpheus ... c'était bon ça, c'était bon.
daweed92
 
Unreal, c'était pas l'un des tout 1er jeux ou on pouvait exploser le corps de ses adversaires, avec du sang et tout et tout.
Pour moi c'est l'image qu'il m'en reste.
Daedalus29
 
Unreal c'est un des fps qui m'a le plus plus, il m'a transporté dans un univers completement original, melant science-fiction, action, matiné d'un peu d'heroic fantasy avec ses enormes chateaux, catacombes, ses races en guerre entre elles etc.

Le 2 m'a vraiment déçu comme suite, mais en changeant simplement la vitesse du perso, le jeu était carrément plus amusant.
Arnaud
 
Ash_95 a écrit :
Unreal 2, la claque graphique de l'époque !

Ca vaut le coup de se faire le jeu juste pour voir le niveau Alien qui était à tomber par terre de mémoire.


Ah, merci ! Enfin quelqu'un qui ne se range pas du côté des masses et qui sait apprécier un jeu certes pas transcendant mais qui remplissait son boulot.
toof
 
Unreal 2 remplissait rien du tout si ce n'est le vide des FPS pile poil à ce moment là.
Et tout le buzz à base de screens photoshopés (l'un des premiers "scandales" de ce type)
C'était juste un gros gâchis ce "jeu"
montana
 
Et pour reparler d'Unreal premier du nom, c'était très difficile mais qu'est ce que c'était bien ! La boite était très jolie aussi(je sais pas ce que j'ai avec les boites en ce moment).
Arnaud
 
toof a écrit :
Unreal 2 remplissait rien du tout si ce n'est le vide des FPS pile poil à ce moment là.


Je vois pas en quoi Quake 2 ou Quake 4, par exemple, ont de mieux qu'Unreal 2 dans leur concept de base.
kgabou
 
Rien, mais ils sont nuls aussi...
Arnaud
 
Effectivement, Quake 2 est considéré comme un jeu nul. Je rêve.

C'est quoi les bons FPS de ces 10 dernières années, et pourquoi est-ce qu'ils sont mieux que Doom ?
fwouedd
 
Bah, ça dépends si tu considères les circle jump, straffe jump et autres RJ et plasma Climb comme faisant parti du concept de base ou pas.

Si oui, et bien, le gameplay ;)
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
kgabou
 
Arnaud a écrit :
Effectivement, Quake 2 est considéré comme un jeu nul. Je rêve.

C'est quoi les bons FPS de ces 10 dernières années, et pourquoi est-ce qu'ils sont mieux que Doom ?

Désolé c'était plus pour la répartie qu'autre chose.

Q4 est un FPS sympa, un peu plus que U2 à mon goût (plus nerveux). Pour Q2 je peux pas dire, je connais pas la situation des FPS à sa sortie.

Non mais U2, comme Q4, est marrant (vite fait) mais n'apporte strictement rien, et donc ne méritera jamais un 8/10.
kgabou
 
Et pour les bons FPS, selon moi :

- Rainbow 6
- HL
- HL2
- Far Cry
- Far Cry 2 (non j'dec)
- Doom 3
- STALKER
- CLEAR SKY
- Crysis
- Bioshock
- COD 2
- COD 4
- FEAR

Doit y en avoir d'autres mais là tout de suite je vois pas.
G.UNIT
 
Evilspell a écrit :
Unreal Tournament ... ah les soirées en LAN sur morpheus ... c'était bon ça, c'était bon.


Tellement vrai :)
Arnaud
 
kgabou a écrit :
Et pour les bons FPS, selon moi :

- Rainbow 6
- HL
- HL2
- Far Cry
- Far Cry 2 (non j'dec)
- Doom 3
- STALKER
- CLEAR SKY
- Crysis
- Bioshock
- COD 2
- COD 4
- FEAR

Doit y en avoir d'autres mais là tout de suite je vois pas.


C'est bien d'éviter la seconde partie de ma question. Tu sais, celle où il faut argumenter.
toof
 
Quake 4 était naze, mais il a eu le mérite de pas trop la ramener, contrairement à Prey (au pif). Quake 2 était carrément excellent à l'époque.
Unreal 2, il m'a tiré quelques bouffées de chaleur car certains décors étaient très réussis, mais le premier Unreal c'était pareil sur la durée du jeu...
RouDy
 
daweed92 a écrit :
Unreal, c'était pas l'un des tout 1er jeux ou on pouvait exploser le corps de ses adversaires, avec du sang et tout et tout.
Pour moi c'est l'image qu'il m'en reste.


Perso c'est le décolleté jusqu'au nombril de l'équipière qui m'avait le plus marqué tant je l'avais observé avec constance. L'effet MGS surement :)
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
montana
 
Ash_95> On est deux, j'ai vraiment adoré Quake 4. C'était très bon.
MinoTaure
 
Hum hum, vous oubliez pleins de choses.

Unreal, le premier FPS où il y avait un système de BOTS, pas besoin de ramener son pc pour faire une lan en BNC olol.

Et aussi :
- la première arme qui était évolutive
- la belle cascade d'eau quand tu t'échappes du vaisseau prison
- la scène du couloir qui coupe progressivement les lumières pour te foutre dans le noir avec un gentil grognement pour te faire flipper, et boum lumière rouge + monstre
- les effets de vides
- les excellentes musiques fait sous tracker
- l'openGL 3dFXienne(oups), etc...

Unreal II, l'idée d'avoir une chambre à toi était inutile mais je trouvais ça sympa, j'ai le souvenir que la fin était pas mal aussi, avec le décor qui se penche.

Unreal, une histoire d'amour jusqu'à le drame d'UT 2003, début des artifices visuelles, intérêt de la forme, plus que du fond.

Quand on voit Quake 3 sous sa plus simple apparence (polygones sans textures + icones flashy), on comprend que l'intérêt d'un jeu ne vient pas que du graphisme. (C'est bateau ce que je viens d'écrire, mais c'est bien de le répété, na ;p)

Sinon, Prey aussi, de très bonne facture (et non factor) et Quake 2... HUMMM Quake 2, et ses mods surtout : action Q2 (remballe cs) Q2 Chaos avec le système de Turret comme TF2, Q2 Paintball et ses .Wav comiques ingame.
toof
 
Utiliser le noclip sur le chemin ultra balisé de Prey ? WTF ? Quake 4 ? Excellent ? Y'a presque plus personne pour s'en souvenir ! A part le passage ou le personnage se fait transformer en strogg, je serais incapable de te raconter un seul moment de ce jeu tellement il est était dispensable. Et id qui retire le dev de ses licences à tous ces développeurs, c'est pas pour rien. Bref, Q4, c'était franchement une blague.

Minotaure : aaaah, action Q2.... :) et sur UT, il y avait un excellent mutator avec des armes "réalistes" et des kills hyper rapides qui rappelait le feeling d'AQ2
Et un CTF sur Q2 Chaos, à balance le vortex comme un gros fourbe sur le drapeau, juste avant de le piquer... Que de souvenirs :]
kgabou
 
Arnaud a écrit :


C'est bien d'éviter la seconde partie de ma question. Tu sais, celle où il faut argumenter.


- Rainbow 6 : première simu. Infiltration réaliste, nécessité d'élaborer des tactiques et d'étudier la map avant l'action, one shot kill. La révolution quoi.
- HL : Ambiance et IA exceptionnelle. Armes excellentes et variées, renouvellement permanent des situations. Counter Strike et autres mods mytiques.
- HL2 : premier jeu à utiliser aussi bien la physique. Technique de fou. Situations variées. Premier jeu à donner envie de gerber (au sens propre) après une heure de jeu, aussi.
- Far Cry : Révolution technique. IA de dingue. Environnements immenses parfaitement exploités. Possibilités d'approche renouvelées à chaque partie.
- Doom 3 : Moteur. Lumières. Gameplay. Horreur.
- STALKER : Ambiance excellente et variée, personnalisation de l'équipement, liberté, les mods.
- CLEAR SKY : La même, mais en beaucoup plus poussé.
- Crysis : Mandale technique, en plus de garder un gameplay excellent et varié.
- Bioshock : Premier FPS au scénar élaboré depuis... System Shock. Story telling. Variété du gameplay. Ambiance de folie. Technique et artistique superbes.
- COD 2 : Mise en scène magistrale, excellente utilisation des scripts. Premier FPS où je me suis senti "à fond dedans".
- COD 4 : Pareil, avec un gameplay aux petits oignons, une bonne technique magnifiée par les effets spéciaux. Un feeling des armes et de leur impact exceptionnel.
- FEAR : Combats en intérieurs d'anthologie. La technique, l'IA et les armes transformaient la moindre embuscade en guerre nucléaire. A tel point qu'on en oubliait (presque) le level design méchamment répétitif.

Content?
kgabou
 
A côté de ça tu met Unreal 2, beau mais sans plus (quelques mois après t'avais FC, Doom 3 et HL2, voilà quoi...), au scénar flingué quand tu compares au premier. Mou.

Bref, quand tu voies que tous ceux au-dessus se sont tapé des 8/10 ou 9/10...
Cyberpunk
 
kgabou a écrit :
Et pour les bons FPS, selon moi :

- Rainbow 6
- HL
- HL2
- Far Cry
- Far Cry 2 (non j'dec)
- Doom 3
- STALKER
- CLEAR SKY
- Crysis
- Bioshock
- COD 2
- COD 4
- FEAR

Doit y en avoir d'autres mais là tout de suite je vois pas.


les tribes, red orchestra, ArmA, Ghost Recon...

Sinon, je plussoie sur Quake 4. On a trop souvent assimilé Q4 à D3 au niveau des décors, mais non. Ceux de Q4 sont vraiment différents: l'art design est de loin le meilleur que j'ai vu dans le genre indus (je me suis arreté souvent pour contempler de nombreux passages en intérieur, les extérieurs étant exceptionnellement moches). Le chara design des cyborg est parfois réussi (les grunts...), parfois raté (le "singe", les cyborgs orange...), mais ils contribuent bien à l'ambiance sauvage et froide du jeu.
Pour le gameplay, c'est du Quake old school, moi perso j'adore (mon petit coté vieux con).
Et les passages en en véhicule avaient le mérite de donner une bouffée d'aire frais (d'autant que c'était incroyablement facile). Pas un grand FPS, mais pas la daube qu'on veut bien dénoncer.

Pour Unreal, je l'ai fini une fois et j'y ai jamais retouché, j'ai pas accroché à l'ambiance, même si je reconnais qu'il a apporté pas mal au FPS (très bon résumé de MinoTaure)
ClémentXVII
 
Arnaud a écrit :
Effectivement, Quake 2 est considéré comme un jeu nul. Je rêve.

C'est quoi les bons FPS de ces 10 dernières années, et pourquoi est-ce qu'ils sont mieux que Doom ?


Serious Sam TFE et TSE. Ils sont mieux que DooM parce qu'il y a encore plus de monstres, et qu'en coop, c'est du fun en boite.

Y a aussi la série des NOLF, dont l'histoire et l'humour m'ont laissé un excellent souvenir (rien de tel que de balancer une banane pour que le flic qui vous poursuive tombe assommé !). Dommage qu'il y ait si peu de missions coop dans le 2 d'ailleurs.
Electronike
 
Q3 Je me suis noyé dedans
Q4 j'ai adoré (fini 2 fois)
Prey j'ai adoré (fini 2 fois)
UT2 j'ai aimé fini qu'une fois
Les UT je les adore.
Les fps médiévaux j'aimerais qu'il y en ai plus.
...

J'achète presque tous les fps depuis DOOM.
J'ai très rarement regretté l'achat d'un fps sauf quand je suis tombé sur des simulateurs de guerre qui se prennent trop au sérieux pour moi ou sur des jeux trop buggé.

PS : Essayer de convaincre quelqu'un qu'il n'aurait pas dus prendre du plaisir dans un jeu, je trouve que c'est moyen. Demander des arguments a quelqu'un qui a aimé des jeux c'est bizarre.
Cyberpunk
 
Electronike a écrit :

Les fps médiévaux j'aimerais qu'il y en ai plus.


Un Hexen Nesque Gêne? ;-)
Arnaud
 
Electronike a écrit :
PS : Essayer de convaincre quelqu'un qu'il n'aurait pas dus prendre du plaisir dans un jeu, je trouve que c'est moyen. Demander des arguments a quelqu'un qui a aimé des jeux c'est bizarre.


C'est parce que je ne comprend pas la fronde anti-U2 qui n'est pas parfait mais est loin d'être aussi nul qu'on le prétend.
Netsabes
 
Et en tout cas, toujours aussi loin de valoir 17/20.
kgabou
 
C'est ça. C'est pas qu'il est nul, c'est juste que si on lui met 8/10 alors faut mettre la moyenne à la plupart des FPS russes sous-développés.
toof
 
On prétend pas qu'il est nul. Il l'est, c'est tout.
System Five
 
9,99$ !!!! MOUAHAHAHA!! j'avais vu Unreal boite d'occase à 50 francs à l'époque ou la PS2 coutait 2099 Frs.
GrOCam
 
Unreal 2 est un des jeux les plus sous-estimés par la presse specialisée et les joueurs.
MaloneXI
 
C'est resté une putain d'aventure pour moi cet unreal II. J'ai vraimetn adoré , le coté depaysant comme le premier, les nevirronement variés , le délire bien glauque du retour des skaarjs. Graphiquement il tenait plutot bien la route , c'est net. Apres , c'est sur , pour le hardgamer de base , c'etait pas ca , mais moi je suis un contemplatif, j'ai adoré.
MinoTaure
 
toof a écrit :
aaaah, action Q2.... :) et sur UT, il y avait un excellent mutator avec des armes "réalistes" et des kills hyper rapides qui rappelait le feeling d'AQ2
Et un CTF sur Q2 Chaos, à balance le vortex comme un gros fourbe sur le drapeau, juste avant de le piquer... Que de souvenirs :]

Ha oui, je l'avais oublié celui là, effectivement ;) AQ2, le bandage, sans reprendre de vie en cours de partie, tout en boitant, les "chaussons antibruit" de pas... halala ^^ Ca fait plaisir un connaisseur :p

Excellent le vortex, quelle arme de porc ^^


Et merci Cyberpunk ! ;)

Electronike a écrit :
Les fps médiévaux j'aimerais qu'il y en ai plus.

T'as essayé le mod HL² "Pirates, Vikings & Knights II" pour du fight au CaC en bonne et due forme ?

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Tribune

Le vertueux
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kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
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(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
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(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
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(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.