Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Unity : on est désolé

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Suite (et fin ?) du calvaire Unity : Marc Whitten (président de la division Unity Create) a pris sa plume pour expliquer qu'il est désolé. Donc Unity a révisé sa copie concernant les frais d'installation et voici le résultat:
  • Il y aura zéro frais d'installation pour la licence Unity Personal (gratuite). Vous pourrez utilisez cette dernière en dessous de $200 000 de chiffre d'affaire (avant de devoir passer en Pro) et vous pourrez même virer l'écran "Made with Unity"
  • Il y aura zéro frais d'installation pour un jeu qui génère moins d'un million de dollars de chiffre d'affaire en douze mois
  • Pour ceux qui adoptent la licence Pro ou Entreprise, les frais d'installation ne concerneront que les futurs jeux qui utiliseront la prochaine version LTS de Unity qui sortira en 2024
  • Il n'y a rien à payer pour les jeux déjà sortis à part s'ils sont mis à jour vers cette nouvelle version
  • Pour ceux qui doivent payer, les frais d'installation se monteront au choix du développeur à 2,5% du chiffre d'affaire ou calculé en fonction du nombre de nouveaux utilisateurs par mois. Comme pour Unreal, c'est au développeur de communiquer les chiffres et d'être honnête.
Voilà voilà. Unity a cédé sur tous les points. Comme quoi ça sert de gueuler.
Rechercher sur Factornews