Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Une Switch Pro pour les fêtes ?

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a régulièrement des rumeurs autour d'une future version de la Switch mais la dernière en date semble sacrément crédible. Selon Bloomberg, Nintendo aurait commandé à Samsung un million d'écrans OLED 7" 720p dans le but d'équiper la Switch Pro/New Switch et de la sortir pour les fêtes. Avec un écran OLED, chaque pixel crée sa propre lumière contrairement à un écran LCD qui nécessite du rétro-éclairage. Du coup, en plus de consommer moins d'électricité, cela donne d'excellents contrastes.

Cette Switch Pro serait aussi capable de cracher du 4K en mode TV. Il ne s'agirait pas forcément de 4K natif car il faudrait quadrupler la puissance de calcul par rapport à du 1080p. On pense plus à une technologie d'upscaling. Cela tombe bien : Nvidia, qui fournit le SoC de la Switch, est passé maître dans ce domaine. La Nvidia Shield TV par exemple propose un upscaling très efficace.
Rechercher sur Factornews