Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Une Switch Pro en préparation chez Nintendo ?

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Toujours dans les petits papiers, Takashi Mochizuki rapport dans un papier chez Bloomberg que Nintendo serait bien sur le point de commercialiser un nouveau modèle de la Nintendo Switch avec une sortie dans le courant de l’année 2021. La genre de rumeur qui commence à dater, mais avec une Switch sortie en mars 2017 et suivie de la Switch Lite en septembre 2019, la sortie d’une Switch Pro (appelons-là comme ça pour l’instant) en 2021 ne serait pas si déconnant, surtout vu le succès de cette console.

En effet depuis le début de 2020, si beaucoup de sociétés tirent un peu la gueule, chez Nintendo c’est tout l’inverse. Malgré un planning de sortie de gros titres est un peu vide et une certaine pandémie de Covid-19, Nintendo a augmenter ses ventes de hardware de 70% depuis mars. Un véritable carton fortement aidé par Animal Crossing : New Horizons sorti le 20 mars 2020 et ayant atteint 22,40 millions de copies dans le monde seulement trois mois plus tard. En date du 30 juin 2020, la Switch s’est vendue à 61,44 millions d'exemplaires et 406,67 millions de jeux.

Alors forcément chez Nintendo rien ne presse, mais les arrivées des PlayStation 5 et Xbox Series X feront peut-être bouger un peu les choses, notamment en ce qui concerne les portages de jeux. L’écart de puissance est énorme, et d’après les informations Bloomberg Nintendo aurait déjà pris contact avec ses principaux partenaires pour produire les différents composants pour ce futur modèle plus puissant. On parle d’un possible affichage en 4K, mais pas forcément du modèle de processeur, de ram, ou de stockage. Pour l’instant, rien n’est bouclé sur l’aspect technique, on reste dans le flou total.

Avec ses ventes pharaonique, Nintendo peut prendre son temps et semble plutôt s’orienter vers une année 2020 assez calme en jeux (ça se voit), pour ensuite partir sur une année 2021 blindée de gros titres pour accompagner un nouveau modèle de console. Genre des titres comme la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild (18,6 millions d'exemplaires) dévoilée à l'E3 2019, ou même pourquoi pas, un gros DLC surprise pour Mario Kart 8 Deluxe, le jeu le plus vendu sur cette console avec 26,74 millions d'unités, ou encore un nouveau Splatoon, parce que Splatoon 2 et ses 10,71 millions de ventes c'est chouette, mais ça date déjà de juillet 2017.
Rechercher sur Factornews