Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Une preview pour Civilization IV : Beyond The Sword

CBL par CBL, d'après Eurogamer  email  @CBL_Factor
 
Eurogamer est allé interviewer Tim McCracken, responsable qualité chez Firaxis, à propos du prochain addon de Civilization IV, Beyond The Sword. Il en ressort quelques informations croustillantes. Tout d'abord des chiffres : cette extension comportera 25 nouvelles unités, 18 nouveaux bâtiments, 16 nouveaux dirigeants, 10 nouvelles civilisations et 8 nouvelles merveilles.

On comprend mieux aussi certains concepts .

Parmi ces merveilles on trouve le Palais du Pape qui sera une sorte d'ONU avant l'heure. Quand une civilisation qui a découvert une religion le construit, elle peut influer sur la diplomatie des civilisations ayant la même religion en les empéchant par exemple de mener une guerre contre elle. Iront-ils jusqu'à pouvoir lancer des guerres saintes contre une religion ?

Les espions seront gérés grâce à un système de missions. Les missions vont du déclenchement d'une révolte à l'empoisonnement de l'approvisionement en eau. Chaque mission coûte un certain nombre de points qui diminue au fur et à mesure qu'un espion passe du temps dans une ville.

Les multinationales font leur entrée et fonctionnent un peu comme les religions. Une fois qu'on a créé une multinationale, on peut envoyer des dirigeants dans les autre villes pour créer des filiales. Les multinationales rapportent beaucoup mais elles permettent aux autres civilisations d'avoir accès à certaines de vos ressources. Par exemple, une compagnie pétrolière peut permettre aux autres de faire des tanks.

La course à l'espace ne sera plus aussi simple. Il faudra faire des choix sur les éléments (comme les propulseurs) pour être sur d'arriver le premier. Les évènements aléatoires peuvent être des catastrophes (tremblements de terre, tsunamis,...) ou des heureux évènements comme le déclenchement d'un âge d'or.

Le Démarrage Avancé permettra de créer une partie "custom" en choisissant l'époque de départ, en plaçant des villes (avec culture et population) et des routes... Tous les éléments coutent de l'argent et on sera limité par une somme de départ (modifiable ?). Cela peut être intéressant en multi de voir ce que différents joueurs peuvent faire avec le même montant.

Enfin, parmi les nouveaux scénarii on en trouve un baptisé "The Final Frontier" qui transformera le jeu en une sorte de Galactic Civilizations II : Dread Lords. A la place de batir des villes, on colonisera les planètes des différents systèmes solaires, récoltera des ressources dans des champs d'astéroides,... Tout a été refait : les graphismes, les unités, l'arbre technologique...

Bref, Civilization IV Beyond The Sword est bien partie pour être la meilleure extension jamais créée pour un Civilization. Certains éditeurs sortent chaque année des suites au prix fort avec trois fois moins de nouveautés... On conclut avec quelques images volées chez IGN et Gamespot.
Rechercher sur Factornews