Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Un peu de brutalité dans ce monde de douceur

CBL par CBL, d'après Jeuxvideo.com  email  @CBL_Factor
 
Jeuxvideo.com a eu la bonne idée d'aller interviewer Yann Tambellini, cofondateur de Kylotonn, directeur créatif et directeur artistique du remake de Speedball 2 et ils reviennent avec pas mal d'infos et quelques images qu'on s'empresse de récupérer.

Graphiquement, c'est assez sympa et le côté épuré est fidèle à l'original. Le jeu n'est fini qu'à 30% mais l'objectif des développeurs est de toute façon de privilégier le framerate au détriment des graphismes histoire de donner au jeu un côté très nerveux, bien plus que dans l'orginal. Un premier trailer est disponible ; je vous laisse juger de la ingamitude de ce dernier.

Si le jeu sera jouable en solo, c'est online qu'il prendra tout son sens particulièrement en un contre un. Les développeurs ne savent pas encore si le jeu sera vendu à petit prix en échange d'un léger abonnement pour jouer online ou s'il sera vendu au prix normal avec un mode online gratuit. Ils parlent de laisser gratuit la partie "match amical" et de rendre payante la partie "compétition", de s'échanger des replays, d'acheter des nouvelles skins et arènes (téléchargement payant ?), de financer une partie par la pub, d'inscrire le jeu dans les ligues d'e-sport... Bref, il y a du bon et moins bon, attendons d'en savoir plus et concentrons nous sur le gameplay.

On pourra jouer à Speedball 2 de deux façons : le mode Classique permettra d'y jouer comme l'original avec un seul bouton dont l'effet dépend du contexte (tirer, tacler un joueur quand on est à côté de lui...) et un mode Avancé annoncé comme plus tactique (???) qui sera jouable à la souris et au clavier et qui permettra de sauter, cadrer ses tirs... Le jeu comportera des bonus permettant d'améliorer temporairement un joueur ou une équipe.

Les développeurs réfléchissent encore à un mode Management comme dans l'original qui permettait de composer son équipe en achetant de nouveaux joueurs. Speedball 2 devrait être aussi brutal et violent que l'était son ancêtre mais il n'y aura pas une goutte de sang afin que les hypocrites de l'ESRB et autre PEGI n'y voient que du feu.


Rechercher sur Factornews