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ACTU

Ubisoft Gaming Session 2005

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Ubisoft a convié aujourd'hui la fine fleur de la presse vidéoludique pour tester quelques unes des nouveautés de son catalogue, qu'elles soient déjà sorties (pour la plupart) ou à venir. Je me suis donc rendu dans le sympathique cadre du MK2 Grande Bibliothèque pour représenter comme il se doit Factornews, et entre une collation et deux zyeutages des charmantes hôtesses, j'ai pu tester quelques uns des futurs gros titres de l'éditeur français.


Ghost Recon 3 : le next-gen du pauvre

Bien évidemment, l'une des deux stars de la journée était Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter, présenté ici dans sa version Xbox 360. Pour la version PC, on m'a assuré qu'elle serait "plus tactique". Voilà voilà. Maintenant, une fois le pad de la Xbox 360 en mains (le pad fait très cheap, beaucoup plus léger que celui de la Xbox, quant à la console en elle-même, elle est tout simplement vilaine, et a exactement un look de cafetière) et face à la grosse télé HD qui crache le jeu en 720p, qu'en est-il ?

La version présentée ici était la même que celle que les vrais journalistes totaux vendus à la solde de Microsoft ont pu essayer lors du X05. Il y a donc encore moult bugs, de collision notamment, avec les personnages qui passent fréquemment à travers les décors, ou encore l'impossibilité de tirer à travers une grille. Certains scripts (le mot qui fait mal) ne se déclenchent pas lorsqu'ils devraient. Quant au framerate, il est pour l'instant très loin d'afficher un sans-faute, alors que le jeu n'a vraiment rien d'une débauche visuelle. On note aussi des problèmes d'IA, avec des ennemis qui tirent comme des manches, qui mettent trois plombes à vous aligner alors que vous êtes à un mètre d'eux, et des membres d'escouades qui se foutent en plein milieu de la rue pour se faire dézinguer gentiment. Je n'ai pas posé la question, de peur d'être vexant, mais il est tout à fait envisageable que ces "faiblesses" d'IA soient toujours présentes dans la version finale. Eh, on est en présence d'un FPS/TPS sur console après tout.

Jusque là, rien de très brillant. Au niveau du gameplay, c'est du très basique. On suit une grosse flèche bleue qui indique la direction du prochain checkpoint, et on dégomme les vilains terroristes qui essayent de nous barrer le chemin. Le contrôle des équipiers se fera au moyen d'un système à la Brothers in Arms (tiens, un autre jeu Ubi, quelle coïncidence) : on les place et on leur donne des ordres (qui varient en fonction de l'endroit où l'on pointe : se positionner s'il n'y a rien, attaquer si c'est un ennemi, et... c'est tout) au moyen de la croix directionnelle. Pour un tactical shooter, c'est vraiment faiblard. D'autant plus que les phases de jeu avec ces équipiers ressemblent toujours à du BiA : en gros, on arrive sur une place tenue par les ennemis, on demande aux équipiers de les arroser, on contourne les "maichants", et on les prend par derrière, en tout bien tout honneur.

Pour ce qui est de l'équipement, on a droit à tout un barda techno-futuristico-réaliste : les lunettes dont est équipé le joueur permettent de voir plus facilement les ennemis, en les entourant d'un gros halo rouge, et ce même lorsqu'ils sont planqués derrière une pile de tonneaux / une pile de caisses / un muret. Un système de Picture in Picture super frime est également de la partie, et permet de voir ce que voit l'un de vos coéquipiers. Résolument inutile en solo, cette feature devrait trouver son sens en multi, puisque vos camarades de jeu pourront voir à travers vos yeux. Un drone est également de la partie, et il pourra être placé à n'importe quel endroit de la carte à tout moment pour savoir ce qui s'y cache.

La seule map jouable était celle que l'on a vue sur tous les screenshots du jeu, à savoir un grand truc urbain, assez vaste il est vrai, mais qui n'est finalement qu'une suite de routes et de croisements : impossible de rentrer dans les bâtiments, par exemple. Sans être franchement vilains, les graphismes du jeu sont très quelconques, avec une modélisation des environnements très carrée, des textures pas folichonnes, des physiques assez inexistantes (on m'a promis monts et merveilles pour la version finale, mais pour l'instant, macache), des jeux de lumière très classiques (soit des ombres portées assez moches, et du bloom). Autant dire qu'on est loin de ce que l'on peut attendre d'un jeu next-gen.


King Kong : alors tu vois, c'est un peu comme Prince of Persia, avec un peu de Medal of Honor, et beaucoup de poils...

LE jeu-phare d'Ubi pour la fin de l'année, c'est bien évidemment King Kong, l'adaptation vidéoludique dirigée par Michel "Rayman" Ancel du flim de Peter Jackson. Le titre était présenté ici sur Xbox et PS2, et un trailer plutôt alléchant (niveau réalisation du moins) de la version X360 tournait sur une des télés du stand.

Malheureusement, la relativement mauvaise impression que m'a laissée la démo PC sortie récemment n'a pas été vraiment levée par cette présentation, au contraire. Au niveau du gameplay, c'est la même chose : les phases de FPS sont ultra-scriptées, et un peu molles, avec toutefois quelques petits côtés sympas, comme la possibilité de planter un petit animal innocent au bout d'une lance pour le lancer à une meute de velociraptors, et ainsi détourner leur attention de votre petit postérieur. On pourra également enflammer ces mêmes lances, et les envoyer dans la gueule du premier dino venu, qui mourra dans les flammes, en ne manquant pas de cramer ses congénères alentours, mais également de mettre le feu à la végétation environnante.

Les phases aux commandes du gros singe sont elles aussi peu enthousiasmantes : un gorille étant plus lourd qu'un prince (et surtout un prince de Perse), les phases de voltige sont chiantes comme la pluie, et fichtrement ennuyeuses : on s'accroche aux branches et on grimpe à certaines parois, en ayant bien évidemment aucun choix possible quant au chemin à emprunter. Le niveau qui se déroule en ville ne relève pas vraiment le niveau, et là où on pouvait espérer une sorte de Rampage moderne, avec immeubles à détruire à grands coups de poings, on se retrouve avec un machin encore une fois plutôt ennuyeux, qui consistera à avancer dans un dédale de rues en écrasant les flics et autres militaires qui se dresseront sur votre passage. Le gros point noir de ces phases provient de la caméra, qui sous prétexte de donner un aspect très cinématographique à la chose, rend la maniabilité des plus confuses, en se plaçant soudainement en face ou au dessus de Kong.

Niveau réalisation, ces versions consoles assurent sans non plus faire d'étincelles : techniquement, il n'y a pas de quoi se relever la nuit, mais en revanche le design d'ensemble est vraiment réussi, toujours dans des tons bleus-verts. Si la partie Kong/plate-forme est donc vraiment chiante, la partie Jack/FPS est elle certes tragiquement classique, mais plutôt bien foutue, et a au moins l'avantage de changer de tous ces FPS sur la Seconde Guerre Mondiale.


Le reste...

Autre gros titre à venir chez Ubisoft : Prince of Persia : Les Deux Royaumes, troisième épisode de la série "nouvelle génération". Je n'ai pas pu en voir grand chose, la version présentée ici étant d'une instabilité à faire peur. Le jeu tournait sur PS2, et pour tout dire, c'était vraiment vilain, à des années-lumières des jolies images retouchées lâchées par l'éditeur. J'espère que la version PC relèvera le niveau, parce que là, ça faisait peur. On aurait dit un jeu PSOne, sans exagérer. Le peu de gameplay que j'ai pu voir se limitait à une course-poursuite en ville dans un char, pas franchement excitante, et à un affrontement face à un gros boss dans une sorte d'arène. Difficile de se faire une idée très précise de ce que le jeu nous réserve.

Brothers in Arms 2 : Earned in Blood était également de la partie. Add-on à peine déguisé en suite, le jeu est une copie quasi-conforme du premier épisode, qui ne brillait déjà pas particulièrement. C'est donc un FPS WW2, avec des scripts, des violons, des scripts, des armes pas précises pour un rond, des scripts, des passages pseudo-héroïques, des scripts, une IA en carton, des scripts, et c'est à peu près tout. Si vous avez déjà joué au premier, ou à la démo du deuxième, vous savez à quoi vous attendre. Pour les fans du genre, patientez plutôt jusqu'à Call of Duty 2, au moins ça sera joli.
 

Commentaires

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kornysam
 
HA! Haaa! (Nelson's style)
Reblochon
 
Et si on n'achete pas leurs jeux, ils vont faire comme les mecs du ciné et accuser quelqu'un d'autre (Le jeu vidéo tue le cinéma) ?
Arom
 
Où sont les babes ?
meduz'
 
Tu veux dire, les Fragdolls ?
cedricl
 
bah ils ont bien fait de t'inviter toi :p
iftol
 
Reblochon a écrit :
Et si on n'achete pas leurs jeux, ils vont faire comme les mecs du ciné et accuser quelqu'un d'autre (Le jeu vidéo tue le cinéma) ?


In facto, c'est zaza qui tue Ubi
shotgun
 
Si on enlève les sentiments personnels (à ne pas prendre mal monsieur le rédacteur, moi aussi j'aime plus trop Ubi^^), il faut avouer que ça fait tout de même peur. GR3 comparé avec BIA, POP 3 graphiquement horrible et au gameplay toujours aussi basique, BIA toujours aussi merdique... Bref encore des jeux promis à un bel avenir, ben oui plus c merdique plus ça plait visiblement, regardez Halo 2 sur Xbox^^
Akshell
 
Vous ne comprennez rien, c'est une stratégie pour faire fuire EA du capital.
Nooky
 
C'est vraiment minable, presenter des jeux aussi nulles avec de l'alcool a coté c'est presque du suicide.
Fouraflon
 
Faudra qu'EA se retracte pour voir le nouveau Far Cry et/ou le nouveau Splinter Cell ?
Prodigy
 
C'était nul.
shotgun
 
Akshell a écrit :
Vous ne comprennez rien, c'est une stratégie pour faire fuire EA du capital.
^^ vu les jeux tout aussi merdique auquel on a le droit avec EA, ça ferait plutôt l'effet inverse^^
Fouraflon
 
shotgun a écrit :
^^ vu les jeux tout aussi merdique auquel on a le droit avec EA, ça ferait plutôt l'effet inverse^^


Faut vraiment etre un gamer tres tres exigeant pour dire qu'Ubi Soft et EA font des jeux merdiques.
Akshell
 
oui, au bout de 20 ans à jouer on attend un minimum du gameplay et des graphismes.
Fouraflon
 
Pour le gameplay je suis a 100% d'accord mais pas pour les graphismes beaucoup moins car les developpeurs se concentrent trop dessus et ça donne des jeux comme Oblivion, Quake 4 ou encore les jeux EA sports (NBA live,FIFA...). Les gens se disent que ces jeux doivent etre super comme leurs graphismes et les dev disent que leur jeu est bon et argumentent avec leur fameu "moteur 3D revolutionnaire, super detaillé qui affiche 3000 bonhomme en meme temps".

Au contraire je prefere largement les jeux moins beau et super fun a jouer : CS, Warcraft3, PES ou encore NBA2k (meme si, etant moi meme basketteur, je trouve que les joueurs ressemble a des singes).
snoopers
 
Fouraflon a écrit :
Pour le gameplay je suis a 100% d'accord mais pas pour les graphismes beaucoup moins car les developpeurs se concentrent trop dessus et ça donne des jeux comme Oblivion, Quake 4 ou encore les jeux EA sports (NBA live,FIFA...). Les gens se disent que ces jeux doivent etre super comme leurs graphismes et les dev disent que leur jeu est bon et argumentent avec leur fameu "moteur 3D revolutionnaire, super detaillé qui affiche 3000 bonhomme en meme temps".


Non seulement j'ai rien compris, mais en plus je vois pas ce que fout Oblivion dans cette liste. Ca doit sûrement être parce que j'ai rien compris.
Fouraflon
 
Voici leOblivion dont je parlai.

C'est un exemple de jeu qui a l'air tres beau mais aussi chiant a jouer. J'espere avoir eclairer ta lanterne.
communisteman
 
fouraflon a écrit:Au contraire je prefere largement les jeux moins beau et super fun a jouer : CS, Warcraft3, PES ou encore NBA2k (meme si, etant moi meme basketteur, je trouve que les joueurs ressemble a des singes).


Dans mes bras !!!!
Prodigy
 
Fouraflon a écrit :
Voici leOblivion dont je parlai.

C'est un exemple de jeu qui a l'air tres beau mais aussi chiant a jouer. J'espere avoir eclairer ta lanterne.


ôÔ
Nasake
 
Ca aurait était intéressant de leur demander si les port usb de la xbox360, pouvais accueillir nos cher souris...
Skywilly
 
Pitain, je voudrais bien etre invité pour degeuler sur mes hotes ensuites !

Z'etes des oufs ! ;)
Message masqué
Zaza le Nounours
 
Rassure-toi, ça ne se reproduira plus.
Message masqué
toof
 
Il est loin le Noël 2003 ou Ubi avait sorti BG&E, XIII et PoP:SoT...
Reblochon
 
Et il est où Far Cry 2 ? ... Comment ça dans mon cul ?!
da_hooligan
 
vue les ventes assez pourrie de BGE et XIII.... je pense que pour UBI effectivement ils sont content que noel 2003 soit assez loin

BGE etait vraiment geniallissime, dommage qu'il y ait eu ce pb de positionnement...
harold
 
Fallais pas l'inviter...:p

En même temps j'attends aucun de ces jeux... Déçu quand même que le King Kong ne soit pas une grosse tuerie mais bon...
ekianjo
 
Fouraflon a écrit :
Faut vraiment etre un gamer tres tres exigeant pour dire qu'Ubi Soft et EA font des jeux merdiques.


C'est pas des jeux merdiques, mais des jeux trop formatés. D'une année à l'autre, c'est la même chose avec un autre chiffre derrière. On s'en lasse vite, quand même.

Alors, exiger autre chose que des simples patches ou fonctions en plus, c'est quand même le minimum.
da_hooligan
 
bah oui mais le probleme c'est que les "même chose avec un autre chiffre derrière" ca marche...
Bolayuck
 
Ca marche, mais pour les joueurs que nous sommes c'est lourd.

Les éditeurs sont frileux, les dévellopeurs se reposent sur leur lauriers ou ceux des autres, les joueurs se font chier.

Ou va le monde...
ekianjo
 
harold a écrit :
Déçu quand même que le King Kong ne soit pas une grosse tuerie mais bon...


Faut pas trop espérer des licences de films... c'est bien connu.
snoopers
 
Fouraflon a écrit :
Voici leOblivion dont je parlai.

C'est un exemple de jeu qui a l'air tres beau mais aussi chiant a jouer. J'espere avoir eclairer ta lanterne.
Pour le coup, c'est plutôt toi qui ne semble pas vraiment éclairé.
JiHeM
 
"un dédale de rues" -> si c'est un dédale, en général, il y en a plusieurs :)

Sinon ça ne m'étonne même pas, tout ça c'est la faute au développement multi plate-formes, depuis Deux Ex 2 et Thief 3 je sais à quoi m'attendre avec ces jeux, et Serious Sam 2 semble malheureusement avoir pris le même chemin :/
Arnaud
 
Bolayuck a écrit :
Ca marche, mais pour les joueurs que nous sommes c'est lourd.


Gné? Si ça marche c'est parce que "les joueurs que nous sommes" les achetons, les jeux.
Reblochon
 
Je ne pense pas que "les joueurs que nous sommes" representent le plus gros du chiffre d'affaires de ces compagnies. Et personnellement les bouses ou les suites qui n'en finissent plus, je ne les achetes pas. Au mieux je teste la demo (quand il y en a une).
Arnaud
 
Je pense que y'a pas de "joueurs que nous sommes" sur Factor. A mon avis t'as un peu tous les types de joueurs, y comprit ceux qui achètent tous les FIFA, tous les NFS, et même certains qui achètent des 7 Sins, The Sims ou même Hell Forces.

Finallement, le lectorat de Factor est assez représentatif de la masse des joueurs de jeux vidéo.
Reblochon
 
NON ! Il n'y a pas mon papa qui va acheter un jeu en faisant totalement confiance au vendeur du magasin specialisé dans la vente des jeux video. Et des couillons comme lui, il y en a ! Surtout à l'approche de Noel. Ca c'est quand il ne va pas directement dans les rayons d'une grande surface X et qu'il fait confiance à la description sur la boite et la belle image affichée dessus. Bon c'est vrai qu'il ne fait pas vraiment partie des "joueurs que nous sommes" mais plutot des "acheteurs que nous sommes". N'empeche que ces gens sont un facteur non negligeable dans la vente de cochonneries ultra mediatisées. Sniff!
niCO
 
Entre dire du mal des jeux avant leur sortie ou pouvoir essayer les jeux avant leur sortie, il faut faire un choix.
da_hooligan
 
je pense que "les joueurs que nous sommes" ne representent pas plus de 30% du marché...

surtout quand je vois ça : http://www.micromania.fr/top/top.php?support=top_ps2
Niko
 
niCO a écrit :
Entre dire du mal des jeux avant leur sortie ou pouvoir essayer les jeux avant leur sortie, il faut faire un choix.
C'est bien dommage.
Prodigy
 
da_hooligan a écrit :
je pense que "les joueurs que nous sommes" ne representent pas plus de 30% du marché...

surtout quand je vois ça : http://www.micromania.fr/top/top.php?support=top_ps2


Oui, et c'est quoi le problème ?
Quenelle
 
Heureusement qu'il y a Factornews pour rester objectif!
Il est clair que ce que nous pond Ubi depuis quelques années va dans le sens de la fin du Jeu Video de qualité (franchement Playboy the mansion, 187 ride or die, Brothers in Arms, Rainbow 6 lockdown ... trop c'est trop).

A force de vouloir être le EA du pauvre...
Heureusement qu'il leur reste la licence Might & Magic pour ne pas perdre toute crédibilité.

J'espère qu'ils se rattrapperont l'année prochaine avec Dark Messiah et HOMMV qui semblent être de VRAIS jeux.
Muaddib
 
J'espère qu'ils se rattrapperont l'année prochaine avec Dark Messiah et HOMMV qui semblent être de VRAIS jeux.

Heroes 5 était présenté lors de la game session, mais il fallait l'effort de monter au premier étage...
Prodigy
 
Muaddib a écrit :
Heroes 5 était présenté lors de la game session, mais il fallait l'effort de monter au premier étage...


En fait au second si tu comptes l'étage King Kong comme un étage :p

Et c'était une toute petite démo de 3 minutes de rien, mais ça m'a tout de même rassuré.
shotgun
 
Fouraflon a écrit :


Faut vraiment etre un gamer tres tres exigeant pour dire qu'Ubi Soft et EA font des jeux merdiques.

Très exigeant ou plutôt qui en marre des séries sans originalités ou si peu... Merde pourtant pas compliqué de faire des truc plus original.
C'est vrai quoi, regardez ce que nous sert Ubi ses dernières années depuis BG&E (je parle sur console parce que PC j'ai un peu laché) : un GR2 simplifié pour joueurs décébré (adieu la tactique), un Rainbox mainte fois repoussé et au final absolument merdique en tout point, qu'est ce qui a eu encore, Ah oui Playboy la bonne blague. Je crois que le plus simple est de dire qu'hormis Splinter Cell 3, Far Cry (qui est quand même sympa sans être fondamentalement original je trouve), j'avoue ne pas voir grand chose de neuf.
C'est pas le fait d'être exigeant mais de voir encore et toujours des jeux simplifiés, sans originalité et formaté, comme le cinéma d'ailleurs tiens. C'est peut être pas un jeu Ubi, mais regardez PDZ0... Quand MS dit que c'est le Halo de la X360, il aurait du fermer leur gueule. Alors quand je vois une comparaison (qui semble justifié en plus) de GR3 avec BIA, on est loin du premier Ghost Recon tactique. Vous voulez du jeu formaté, sans originalité, scripté un max etc. Libre à vous je vous en empêche pas et je comprend que ça vous plaise. Sauf qu'au bout d'un moment vous allez en avoir marre. j'ai beau avoir bien aimé SPT 3 si le 4 ne propose rien de véritablement innovant... EN plus c'est pas forcément dur, regardez le 3 : un couteau et c'est tout un changement.
Enfin bref moi je dis ça, chacun ses goûts il est vrai, voyons le bon côté des choses, ça me fait des écnomies.
soma
 
shotgun a écrit :

regardez le 3 : un couteau et c'est tout un changement.


Le couteau à apporté très peu de choses quand même: quelques utiliisations sur des tissus ou des surfaces prévus pour (très peu nombreuses) et du tranchage de gorge au lieu du traditionnel brisage de cou. C'est pas vraiment ce que j'appelle tout un changement.
Fouraflon
 
shotgun a écrit :

Très exigeant ou plutôt qui en marre des séries sans originalités ou si peu... Merde pourtant pas compliqué de faire des truc plus original.


Tu veu savoir pourquoi y a que des suites ?

Regarde le classement des meilleurs ventes de jeu en 2004.

1-GTA San Andreas (5e GTA)

2-Pro Evolution Soccer 4 (sans compter les ISS et les autres Winning eleven)

3-Les Sims 2 (et un nombre incalculable d'add on)

4-Need fot speed Underground 2 (suite des need for speed mais aussi de tous les jeu de tunning sortis apres le premier volet)

5-Dragon Ball Z Budokai 3 (tous les DBZ deja sortis Budokai 4 arive)

6-Burnout 3 Takedown (le premier est sorti en 2001 ce qui fait 4 Burnout en 4 ans avec le Revenge qui est actuellement aussi au top des ventes)

7-Driver 3 (Une bouze qui a reussit a se vendre car le premier etait bon)

8-Final Fantasy X2 (un peu comme les Mario y en a eu tellement qu'on peu pas les compter)

9-Fifa 2005 (11e FIFA sans compter les World cup etc...)

10-Half Life 2

En voyant ça comment veu tu que les developpeurs se disent "Les consommateurs en on raz le bol des suites il faut faire quelque chose" ?
Sidoine
 
Le phénomène des suites en jeu vidéo est à mon avis en partie lié à l'absence de politique d'auteur. En fait, on achète une suite parce qu'on sait que le précédent était bon et que c'est le seul moyen d'avoir une vague idée si on va aimer ou non un jeu (parce que bon, les critiques et les démos, ça a sa limite quand même).

Si tout comme au cinéma les auteurs étaient mis en avant, on pourrait acheter un jeu parce qu'on a aimé les autres jeux qu'ils avaient fait. Par exemple, pour citer deux des rares exceptions dans cette industrie, si Sid Meier sort un jeu, il y a de bonnes chances que je l'achète, même si c'est pas un Civilization. Pareil pour Peter Molyneux.
Arnaud
 
Fouraflon a écrit :

1-GTA San Andreas (5e GTA)


Ouais enfin au moins dans GTA:SA, ils ont multiplié par 3 la taille de la ville, par je ne sais combien le nombre d'armes et de véhicules, et ils ont ajouté beaucoup de "mini-games" qu'il n'y avait pas avant. Alors oui le gameplay du jeu n'a pas été complètement révolutionné, mais il a beaucoup évolué.
AL3xKro
 
Je voudrais voir des propositions les gars et pas que des critiques.. ;)

Je veux bien croire que tout n'est pas génial mais putain, Zaza, dis moi à quoi tu joues :)

Je suis curieux de savoir, y'a rien qui te plaît chez Ubi ?

Vous ( certains ) parlez qu'il faut arréter les suites et ça bave à moitié devant HOMM 5, putain, c'est pas de la suite.. Toujours le même jeu, mais amélioré, je vous l'accorde. Y'en a qui en parlent mais qui a acheté le jeu ?? Pareil pour BG&E, qui l'a acheté ??


Vous êtes tous en train de critiquer à tous va sur les jeux consoles, mais moi, quand je branche le Live, je vois pas le problême.. Je met Halo ( assez rarement qd même ) je joue 2 heures avec des potes et je me marre, c'est tout. Je met PES, je joue 3 heures, pareil ( malgré le lag) . BiA est une daube, ha bon ? C'est pas le meilleur loin de là mais il était pas destiné à révolutionner le genre. Des actions simples, un système de gestion des ordres pas mal pensé ( très limité mais très facile d'utilisation ).. Enfin je l'ai finit et la dernière mission est très très sympa.


XIII, un jeu original ?? Je l'ai, et à part les graphismes, y'a rien d'original.

Vous voulez du tactique, achetez ArmA.. Mais non, mieux vaut un BF 2 sur des cartes minuscules...


Sinon, je suis d'accord sur pas mal de points : le 1° GR était bon, la suite vraiment formaté.
La politique de MS est completement bidon ( PDZ en 1° ) mais avec un peu de chance, ils vendront pas mal de consoles..
Molyneux sort un jeux, je vais aussi jeter un oeil attentif : Dungeon Keeper 2 m'a conquis ;)
Oblivion un jeu chiant à jouer ?? J'espere que non. Le 3 était vraiment bon mais beaucoup, beaucoup trop long..Le 4 va surement réconcilier tout le monde.

Sinon, un jeu qui me semble bien parti et sur lequel il n'y a pas trop de tapage c'est Condemned, mais j'attend d'en savoir plus..


PS : c'est quoi les joueurs que nous sommes ?? Moi perso je suis sur xBox ( tapez pas, on peut vivre avec :) ) et même que j'aime le Live ( sauf quand les serveurs sont P2P, mais passons ). Je me suis fait avoir pour Halo 2 mais j'adore SC 3, et même que j'ai passé du temps sur Morrowind et Fable.. Vous avez essayé Area 51 ? Jeu à la con sur les Aliens mais bien bourrin et bien dur, certains devraient essayer.

PGR 2 et Moto GP en Live, excellent.. Je partage pas votre continuelle critique sur les consoles ( La box en tout cas ) même si je suis obligé de dire qu'il y a beaucoup de déchets.

Dites moi ce qu'est un bon jeu parce que j'ai du mal à cerner ceux qui rentrent dans cette catégorie.

Par contre Sidoïne, pour la comparaison avec le ciné c'est ambigu. Combien regardent un film pour leur auteur ?? 10 % des spectateurs surement.. Je comprends ton point de vue mais la majorité s'en branle royalement je pense.
Prodigy
 
Peut-être parce que la presse présente les jeux comme des produits, et ne met pas assez en avant les auteurs. Qui regarde les génériques des jeux vidéo ?
snoopers
 
Prodigy a écrit :
Qui regarde les génériques des jeux vidéo ?
Moi :)
Prodigy
 
snoopers a écrit :
Moi :)


On est donc deux :o
Zoup
 
Qui regarde les génériques des films ?
AL3xKro
 
Moi ;) Et même parfois les jeux..
Ttask
 
Zoup a écrit :
Qui regarde les génériques des films ?

Tu m'ôtes les mots de la bouche. Il me semble n'avoir jamais regardé un générique de film en entier, et je suis loin d'être le seul dans ce cas. Sûrement car la presse nous présente les films comme des produits.
snoopers
 
Ttask a écrit :

Sûrement car la presse nous présente les films comme des produits.
Un peu minable comme argument. Si tu regardes pas les génériques de films, c'est simplement que tu t'en contrefous. Je vois pas ce que le presse vient faire là dedans.
shotgun
 
soma a écrit :


Le couteau à apporté très peu de choses quand même: quelques utiliisations sur des tissus ou des surfaces prévus pour (très peu nombreuses) et du tranchage de gorge au lieu du traditionnel brisage de cou. C'est pas vraiment ce que j'appelle tout un changement.
Toi tu as pas pris du plaisirs à ne jouer qu'au couteau. Enfin bon j'admet c'est une question de goût, mais quand même ej trouve que le couteau a quand même apporté sont petits lots de changements par rapport aux épisodes précédents. Mais bon affaire de goûts il est vrai.

Sinon j'ai bien achetez BGE et je l'ai toujours et depuis je vois pas un seul jeu original depuis. Même si GR2 m'amuse en Live, SPT 3 m'a plut (question de goûts j'avoue), quand à Halo 2 dsl mais moi me marre pas sur un jeu aussi buggé.

Maintenant inutile de me préciser pk il n'y a que des suites, au contraire je le sais déjà : la majorité des joueurs n'étant pas affectés par ce genre de choses. En fait comme ça été dit auparavant : un belle boite, un nom connut et vous vendez un jeu aussi buggé soit-il. La preuve, Stranger est superbe à mon sens (je pense que beaucoup me rejoigne là dessus quand même^^) tout comme BGE et pourtant n'ayant pas eu une grosse campagne de pub, le grand public n'y a pas fait gaffe. Au contraire de cette raclure d'Halo 2 ou du énième Burnout.
soma
 
shotgun a écrit :
Toi tu as pas pris du plaisirs à ne jouer qu'au couteau. Enfin bon j'admet c'est une question de goût, mais quand même ej trouve que le couteau a quand même apporté sont petits lots de changements par rapport aux épisodes précédents. Mais bon affaire de goûts il est vrai.


Si si, je joue qu'au coprs à corps dans splinter cell donc le couteau je m'en suis pas mal servi et je le répète il a peine plus de possibilités la main. Montre moi toutes ces utilisations que je n'ai visiblement pas remarqué ou que j'ai oublié de citer depuis que j'ai fini le jeu au lieu de me répeter qu'il y a eu du changement sans m'expliquer quoi.
Ze_PilOt
 
tu peux couper l'aorte des gars qui passent au coin du mur où t'es en embuscade. Et heu, ca doit etre tout.. et le super mouvement où tu peux projeter un mec par dessus une balustrade en dessus (bien fun en multi ça)
et le piratage des ordis à distance..

Mais sinon il y a une grosse inovation : un multi tres sympa et abouti, l'un des multi les plus originaux auquel j'ai pu jouer (dans le style fps) ! (rha les combos de deplacement... le stress de la défense..)

et le coop sympa mais pas encore bien developpé (prochaine version ?)

Donc dire que les suite n'innovent pas, et citer SC comme exemple, c'est pas vraiment un bon choix :) mais cest vrai que la seule innovation vient du multi... c'est aussi le seul argument qui me l'a fait acheté en meme temps :)
toof
 
Prodigy a écrit :


On est donc deux :o

Trois !

Pour les films, je regarde pas mais je laisse toujours défiler jusqu'à la fin en attaquant mon occupation suivante.
Sonny
 
Les seuls génériques de fin pour lequels je suis resté jusqu'au bout dans la salle doivent être ceux de Pixar. C'est donc pas du tout pour les noms.

Edit: Ah et puis parfois y a des films avec un bêtisier. Mais là encore...
D-Kalck
 
En même temps, dans les films, t'as les noms les plus importants dès les premières minutes.
Je voudrais aussi rappeler que l'on peut voir des affiches de films avec des mentions du genre "Par les producteurs de" ou "Par le réalisateur de" histoire de faire vendre.
Ca m'arrive aussi de regarder les génériques de fin, mais c'est plus pour attendre que la salle soit vide, ou dans l'attente d'un éventuel bétisier.
Ze_PilOt
 
ca m'arrive, hélas trop peu souvent, qd le film était vraiment fort et qu'il me faut un petit temps pour revenir à la réalité (derniers en date : requiem for a dream, la cité de dieu, amour chiennes et les carnets de voyage du che)

par contre les jeux, une fois écrit end (et m'etre assuré sur un forum qu'il y a pas un truc à la fin), c'est alt-f4.
Prodigy
 
Zoup a écrit :
Qui regarde les génériques des films ?


Moi.
Prodigy
 
D-Kalck a écrit :
En même temps, dans les films, t'as les noms les plus importants dès les premières minutes.


Oui sauf que sans les petits noms pas importants, le mec qui pousse la caméra sur son rail ou pose les lumières, voire qui fait bouffer toute l'équipe, le film ne se ferait pas non plus. Sans aller jusqu'à faire sa prière devant son poste pour les remercier ou apprendre leurs noms par coeur, pour moi laisser défiler un générique c'est leur montrer un peu de respect, en plus ça permet de sortir paisiblement d'un (bon) film. Sans en faire une religion, bien sûr, comme tout le monde y'a des films de merde dont je zappe le générique dès que le premier nom arrive :p
Reblochon
 
Par respect, tu lis tous les noms quand tu passes devant un monument aux morts ? Non, parce que sans eux, tu parlerais allemand aujourd'hui !

Quand j'etais electricien, l'acheteur de la maison ne demandait pas le nom de tous les gars du chantier pour respect de leur boulot. Tes gars qui poussent la camera, c'est leur boulot, ils sont payé pour cela. Apres on ne leur doit plus rien. Y a bien que les arts pour nous gonfler avec cette quantité de noms inutiles. Le realisateur, le scenariste, les acteurs, basta ! Meme le producteur a moyennement d'importance. Sauf si il a prit des risques en mettant des billes dans un film sortant de l'ordinaire et non Indiana Jones 4. Pour les jeux, pareil !
Akshell
 
Il y a quand même des fois où les génériques sont fait de manière amusante, suffisemment pour avoir envie de les regarder, je ne parle pas des bétisiers à la con qu'on trouve dans tous les films de Christian Clavier, hein.
Et pour les jeux Ubi soft, de toute façon je ne lis pas le chinois.
Fouraflon
 
Oui tu penses peut etre a certains jeu plus ou moins recents qui affichent les noms importants Ingame durant les 2-3 premieres minutes que l'on passe pad aux mains.
Prodigy
 
Reblochon a écrit :
Par respect, tu lis tous les noms quand tu passes devant un monument aux morts ? Non, parce que sans eux, tu parlerais allemand aujourd'hui !


Quelle comparaison tout à fait d'à propos, mon cher Rebloche. Et quelle vision de l'art tout à fait... enthousiasmante :/
Reblochon
 
Ben non, c'est un gros troll !
Prodigy
 
Tu es décidément bon comme le bon pain !
ClémentXVII
 
Moi je regarde parfois les génériques de jeu.

Y avait par exemple Monkey Island 2, qui était pas mal, ou Sam & Max (avec le stand de tir), ou encore Psychonauts, où l'on pouvait voir des artworks du jeu...

En revanche, si le générique se borne à faire défiler les noms, et n'est pas très recherché, cela ne dure pas longtemps avant que je le zappe, qu'il s'agisse d'un jeu ou d'un film.
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Tribune

thedan
(15h19) thedan Laurent > j’espère ! Surtout que ça ferait du bien à Intel et aux prix !
Laurent
(15h17) Laurent thedan > AMD rattraperait-il enfin son retard ?
thedan
(15h08) thedan sinon officiel prix des ryzen : [tomshardware.fr]
thedan
(15h07) thedan Aprés Halo a été souvent bien vendu au japon
thedan
(15h07) thedan noir_desir > comme Halo ODST par exemple
noir_desir
(14h37) noir_desir Je viens de lire l'article sur xbox france sur jvc, halo est moins vendu en france sur certains épisodes qu'au japon... Je n'aurais jamais pensé que le titre était aussi invisible
Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]