Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Tu connais ? Donut County, quand les raccoons arrivent en ville

billou95 par billou95,  email  @billou_95
 
Katamari Damacy "façon Tatin" pourrait être la plus honnête description du nouveau projet de Ben Esposito. Ce touche-à-tout du jeu vidéo qu'on retrouve notamment au level design sur The Unfinished Swan et What Remains of Edith Finch s'essaye à quelque chose de complètement différent avec Donut County. Il y narre les tribulations d'un groupe de rescapés d'une catastrophe pas vraiment naturelle. Des ratons laveurs ont récemment débarqué en ville et prennent un malin plaisir à faire disparaitre des quartiers entiers ainsi que leurs occupants à l'aide d'un trou insatiable qui aspire tout sur son passage.

Si on se contente la plupart du temps de gober des éléments du décor sans se poser de questions, le jeu propose quelques mécaniques de puzzles légers au fil de l'aventure. C'est en tout cas un prétexte pour suivre l'histoire totalement absurde, mais délicieusement écrite, d'un créateur qui s'amuse à introduire une foule de personnages complètement timbrés (la seule humaine semble être la plus rationnelle du groupe) qui vont chacun à leur tour raconter leur rencontre avec le trou.

Très agréable dans leur prise en main comme dans leur déroulé, les deux heures de Donut County se dégustent par petites bouchées pour par exemple décompresser après une longue journée. Le jeu est déjà disponible depuis le 28 août dernier sur PC, Mac, iOS et PS4.

Rechercher sur Factornews