Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Tomb Raider : plein de détails

Niko par Niko, d'après Neogaf  email  @nik0tine  
 
On n'aura pas attendu longtemps les infos exclusives du dernier numéro de GameInformer sur Tomb Raider : elles se sont retrouvées dès cette nuit sur le web, avec à la clé moult détails intéressantes sur ce reboot de la franchise.

On vous en parlait hier, ce neuvième épisode veut faire table rase de l'historique de la licence et aura pour personnage principal une jeune Lara contrainte de survivre sur une île après le naufrage de son bateau. Si on en croit l'article, Crystal Dynamics semble effectivement avoir changé la recette en profondeur : Tomb Raider fera la part belle à la survie dans un monde ouvert et plutôt hostile. Voyez par vous-même :

  • Même si elle parait plus jeunette, Lara Croft a 21 ans dans cet épisode. Les américains auront donc légalement le droit de fantasmer dessus, même au Mississippi.
  • Le jeu sera classé M (Mature) soit probablement 16 ou 18+ chez nous
  • Crystal Dynamics veut "rebooter la marque" Tomb Raider
  • Il n'y aura pas de modèle officiel de Lara cette fois-ci. Vanessa Demouy est trop vieille de toute façons.
  • Il y aura des morts brutales dans le jeu (exemples donnés : lara se fait planter un couteau dans le ventre, lara se fait écraser les jambes par des rochers, ...). OK, comptez 18+ chez nous finalement.
  • Les armes confirmées pour le moment : un shootgun, un arc et un pistolet
  • Il n'y aura plus de système de lock avec les armes, mais du ciblage libre
  • Des camps de base dans le jeu permettront d'upgrader les compétences de Lara pour accéder à des endroits auparavant inaccessibles, de combiner des objets, ... Ces lieux serviront également de point de voyage rapides.
  • Il faudra récolter de la nourriture et de l'eau pour survivre
  • Il y aura d'autres humains dans le jeu, comme d'autres survivants de l'épave
  • On nous promet une liberté de mouvement inédite, avec un personnage principal qui va évoluer au fil de l'aventure (à priori via un arbre de compétences)
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Oufa
 
On dirait qu'ils ont adorés Batman Dark Asylum.
Ou que Square leur a fait aimer... ^^
jacques_benoix
 
J'ai du mal à imaginer un gameplay à la Robinson's Requiem à notre époque. Nous verrons bien
Skizomeuh
 
Va y avoir un petit peu de Lost là-dedans... Sur le papier ça me tente bien !

Par contre le "plus de lock" m'inquiète : déjà qu'avec les gunfights des précédents TR n'étaient pas le point fort, sans ça va être catastrophique. Sauf si la vue va changer du tout au tout (Lara GoL ?), mais je vois pas comment c'est jouable sans lock en tps traditionnel, surtout sur console / au pad.
elton
 
Pitié, pas de système de cover à la con...

Je sais pas pourquoi, mais je sens bien le gameplay à la Uncharted. Ca fera hurler les fanboys, mais ça serait pas pour me déplaire.

(les cheveux court c'est mieux.)
Cyclope
 
Pour l'instant, ça me suffit à bander.
Ecto
 
L'attente va être longue :(
Skizomeuh
 
Cyclope a écrit :
Pour l'instant, ça me suffit à bander.

Le cyclope est au garde-à-vous ! ^^
sandeagle
 
"Il y aura d'autres humains dans le jeu, comme d'autres survivants de l'épave."

C'est quoi cette histoire d'épave et de survivants? J'aime pas trop beaucoup ça.
nitoo
 
Ouay, pareil ça fait envie là dis-donc. Il me tarde de voir la gueule que ça a, et putain par pitié, remettez-nous un mode coop qui va bien !

Hey par contre, elle se cogne une mullet format XXL la Lara là nan ? Sur les artworks on dirait en fait, elle a surement les cheveux attachés dérrière, mais quand on matte comme ça c'est chelou.
Nooky
 
Skizomeuh
 
sandeagle a écrit :
"Il y aura d'autres humains dans le jeu, comme d'autres survivants de l'épave."

C'est quoi cette histoire d'épave et de survivants? J'aime pas trop beaucoup ça.

News précédente :
On y jouera bien en revanche une Lara toute jeunette qui, à la suite du naufrage du navire sur lequel elle se trouvait, se retrouve en territoire inconnu, et va devoir se débrouiller pour survivre.
sandeagle
 
Je vois...

"Il faudra récolter de la nourriture et de l'eau pour survivre"

Pourquoi ai-je le pré-sentiment que tout ceci sera extrêmement simplifié pour ne pas perturber le joueur moderne lambda.
JoWn3
 
# Il faudra récolter de la nourriture et de l'eau pour survivre.

J'ai envie d'y croire(pour la Xieme fois), mais ça sera vraisemblablement un pommier et une fontaine tout les 10mètres...

Monde de merde!!!
Lupinkr
 
BULLSHIT ! Ce ne sera plus du Tomb Raider ça, ça sera un jeu complètement différent a l'esprit de la serie. Mais pourquoi ? Des milliers de fans qui ont grandi avec Lara veulent les techniques next-gen au service du gameplay Tomb Raider tel qu'il a été conçu et qui a défini un genre a sa sortie, a savoir le tomb raider-like : Une recherche de reliques qui passe par une foison d’énigmes, avec au passage, des boss a tuer en suivant une méthode bien précise, souvent ingenieuse. Des defauts, il y en a eu certes, mais c'est precisement ce qu'on attend : que les défauts de maniabilité soient corriges...Tomb Raider est mort.
Skizomeuh
 
Bah y a rien dans ce qui est cité qui soit en complète opposition au principe du TR-like... On peut toujours imaginer des reliques, des pièges, des puzzles et des boss énormes dans un openworld survival...
Strelok
 
sandeagle a écrit :
Pourquoi ai-je le pré-sentiment que tout ceci sera extrêmement simplifié pour ne pas perturber le joueur moderne lambda.

Non ? Tu crois ? Moi je suis sûr qu'ils vont nous obliger à purifier l'eau, et à analyser toutes les sortes de plantes de l'île avant de pouvoir y goûter -_-
Meddle
 
Tomb Raider New Vegas quoi...
WOLFREIM
 
La seconde image fait très "Tomb raider of war".
"Reboot" le terme tellement à la mode....
Le vertueux
 
Non ? Tu crois ? Moi je suis sûr qu'ils vont nous obliger à purifier l'eau, et à analyser toutes les sortes de plantes de l'île avant de pouvoir y goûter -_-


Comme dans le jeu Deus, ça serait génial.
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00004037-deus.htm
lebaud07
 
jacques_benoix a écrit :
J'ai du mal à imaginer un gameplay à la Robinson's Requiem à notre époque. Nous verrons bien


Merci pour le nom de ce jeu, ca fait au moins 4 ans que j'essaie de le retrouver. D'ailleurs, j’arrêtais pas de crever... saleté de gangrène...
sandeagle
 
Strelok a écrit :
Non ? Tu crois ? Moi je suis sûr qu'ils vont nous obliger à purifier l'eau, et à analyser toutes les sortes de plantes de l'île avant de pouvoir y goûter -_-


Arrête! Sérieux? -_-
Volubile
 
elton a écrit :
Pitié, pas de système de cover à la con...

Je sais pas pourquoi, mais je sens bien le gameplay à la Uncharted. Ca fera hurler les fanboys, mais ça serait pas pour me déplaire.

Je détecte un paradoxe.
elton
 
Volubile a écrit :

Je détecte un paradoxe.

En fait je pensais à Deus Ex 3 et Gears of War quand j'ai tapé mon message.

Puis en y repensant, un système de cover léger, et plus speed qu'Uncharted ça serait bien cool.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?