Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

To exploit or not to exploit

Arnaud par Arnaud, d'après Mobhunter  email  @drsynack
Il y a quelques temps, qu'avait mis en place Verant : EQ Legends.

Pour 27$ d'abonnement en plus par mois (donc pour 40$), vous pouvez changer de serveur et avoir un service client plus performant. Et si vous en avez marre de payer 40$ par mois, vous pouvez retourner sur votre ancien 'ghetto server' gratuitement (sinon ça coûte 41$ de changer son personnage de serveur, mais là c'est gratuit).

Et ben il y en a qui ont trouvé comment se faire un max de thunes, des vraies, sonnantes et trébuchantes qui font sourire les banquiers, avec ce système. Si toi aussi tu veux être un r1cH 3xplo1t3r, suis le lien.

Je vais entrer un peu dans les détails d'EverQuest, donc passez votre chemin si vous êtes allergique. Il y a dans ce jeu, forcément, un mega boss super balèze à tuer. Il s'appelle 'Emperor Ssraeshza'. Et quand il est mort, on peut ramasser sur son corps un objet qui permet d'amener 40 personnes dans la zone la plus dure du jeu, les 'Celestial Rifts'. Inutile de dire que *très* peu de guildes y ont accès, seulement la crème de la crème.. Eh bien non.

Car il y a une guilde de ce genre sur le serveur EQ Legends de Verant. Ils tuent l'Empereur légitimement (bien qu'ils y aillent à deux fois plus que le nombre nécessaire, "juste pour être sûr"). Donc ils ont plein de Rifts. Ce qu'il faut savoir, c'est que si vous créez un personnage sur ce serveur, vous pourrez le bouger, gratuitement, avec tous ses objets, sur n'importe quel serveur 'normal'. Du coup, ce que la guilde fait, c'est qu'ils créent des personnages, ils leur donnent l'objet de l'Emperor qui permet d'aller dans la plus grosse zone du jeu, et ils demandent à aller sur un serveur normal. Sur ce serveur là, ils échangent leur bien contre d'autres objets (officiellement), mais surtout du vrai argent (officieusement).

Sachez que l'Empereur en question donne 40 de ces objets à chaque fois qu'il meurt. Une grosse guilde se compose environ de 80 membres. Sachant que l'Empereur apparaît une fois par semaine (ou quand un serveur est reboot, ce qui peut arriver en moyenne 3 ou 4 fois par mois), je vous laisse calculer la masse de ces objets que les guildes ont en leur possession. Si vous avez du mal à croire comment Verant a pu se faire baiser par son propre système, allez donc voir cette mise à prix de l'objet en question. C'en est à 201 dollars, à multiplier par 40 par semaine. Ce qui nous donne... 8040$.

D'un point de vue moins commercial, il faut quand même noter que cela permet à des joueurs qui n'ont aucune compétance (mais beaucoup d'argent) d'aller dans une zone réservée aux meilleurs joueurs, qui ont passé des mois (et ce n'est pas un euphémisme) à s'équiper pour tuer l'Empereur en question.

Mais Verant étant assez prompt à ajuster le tir quand ses joueurs se font du blé sur son dos, dans le gros patch mensuel d'aujourd'hui, ils ont annoncé que les objets en question seront 'vendables' uniquement pendant encore un mois. Comment vont-ils faire ? Très simplement. Il y a dans EQ la possibilité de flag un objet 'no drop'. Un item de ce type ne peut être ni posé sur le sol, ni vendu à un NPC, ni donné à un joueur. Pourquoi n'ont-ils pas fait ça dès le début ? Parce qu'apparement la vérité est ailleurs...
Rechercher sur Factornews