Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The Witcher 1.03

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
The Witcher 3 est sorti depuis quelques jours. Le jeu était plutôt stable mais souffrait de quelques soucis de performance. Le patch 1.03 qui vient de tomber améliore notamment l'utilisation de Nvidia Hairworks. C'est la technologie développée par Nvidia qui donne le poil brillant aux monstres. Le problème est que non seulement elle n'est pas franchement utile vu que le héros a les cheveux attachés mais surtout qu'elle fait chuter drastiquement les perfs.

Ce n'est déjà pas terrible si vous avez une carte Nvidia et c'est encore pire pour une carte AMD. Il faut dire que contrairement au TressFX d'AMD, le code d'Hairworks n'est pas ouvert donc AMD n'a pas pu l'optimiser pour ses cartes. C'est d'ailleurs le cas de toute la suite Nvidia GameWorks, toute une série d'outils pour rendre les jeux plus beaux mais surtout pour faire acheter des cartes Nvidia.

L'autre sujet brûlant sont les accusations de "downgrade" du jeu avec comme d'habitude NeoGAF qui mène la charge. En général, les développeurs préfèrent ne pas s'épancher sur le sujet. CD Projekt Red a choisi l'attitude inverse et a expliqué clairement son point de vue à Eurogamer. Il confirme tout d'abord que la version PC est tirée par le bas par les versions consoles mais explique que sans les versions consoles, CD Projekt n'aurait jamais pu faire un jeu avec un budget aussi gros. Un prochain patch permettra de tweaker les .ini du jeu afin de pousser les graphismes encore plus loin.

CD Projekt confirme aussi que le jeu est bien moins beau que dans les premières bandes-annonces pour plusieurs raisons :
- Certes le jeu était plus beau avant mais il ramait sévère.
- Le moteur de rendu a été remplacé par un autre qui fonctionnait nettement mieux quelles que soient les conditions, le lieu et l'heure du jour (cycle jour/nuit).
- Les premières bandes-annonces ont été capturées quand le monde du jeu était encore petit.
En clair, comme pour n'importe quel autre jeu, il a fallu faire des choix durant le développement pour obtenir quelque chose d'optimisé.

Après, il faudrait peut-être que les développeurs soient plus honnêtes dans leur com' et que les joueurs soient plus compréhensifs et plus prudents. Mais les premiers cherchent à vendre du rêve et les seconds cherchent à en acheter. Et la faculté d'Internet à déchaîner les passions n'arrange pas les choses.
Rechercher sur Factornews