Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The Legend of Zelda : Breath of the Wild se dévoile enfin !

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Attendu depuis déjà plus de deux ans après sa première apparition, le prochain Zelda vient de définitivement sortir de l’ombre via un Nintendo Treehouse animé par Eiji Aonuma. Portant le nom de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, cet épisode attendu en mars 2017 sur Wii U et NX, casse littéralement les codes de la série. Et il le fallait, puisqu’après 30 ans de vie, il faut bien avouer que la série commençait à s’essouffler un petit peu. 

Sans entrer totalement dans les détails d’une preview qui sera produite par nos deux reporters sur place (c’est toujours mieux d’avoir le pad en main), cette démo et la nouvelle bande annonce dévoilent de nombreux nouveaux aspects dans cet épisode, s’orientant vers du RPG, de la survie dans la nature et pas mal de crafting.

Dans les grandes lignes, Link (qui sera uniquement un garçon) se réveille dans une salle assez intrigante se nommant Shrine of Resurrection (ou Sanctuaire de la Résurrection), dormant dans une sorte de caisson de cryogénisation. La voix qui réveille Link lui rappelle qu'il a su apporter la lumière en Hyrule, et qu'il est temps de se remettre au boulot.

Une fois sorti de cette salle, on y découvre ce qui semble être Hyrule des centaines d’années plus tard, qui est maintenant un immense monde ouvert avec ici et là des temples connus de la série, comme le Temple du Temps, mais totalement dévastés et abandonnés. Pas plus de précisions sur l’histoire, on s’arrête là. On a juste appris que ce monde est vraiment très vaste, et que plus de cent sanctuaires sont disséminés sur le territoire, offrant autant d’énigmes.

Le gameplay a radicalement évolué ! Link peut désormais grimper à n’importe quelle paroi, mais aussi dans les arbres, ceci étant limité par une jauge de stamina. Link devra jouer les explorateurs pour trouver divers objets, comme des champignons pour remonter sa vie, des branches, couper du bois, etc. L’aspect crafting est réellement présent. De nombreux ennemis vivent maintenant en tribus dans ce monde et Link peut donc les combattre afin de s’emparer de leurs armes, qui ont une durée de vie limitée (certainement les armes de base). 

Pour se déplacer, Link pourra donc grimper dans les hauteurs, pour ensuite partir en planant, mais aussi dompter un cheval, ou encore utiliser son bouclier pour en faire une luge afin de descendre plus rapidement une montagne. D’ailleurs, les divers lieux auront des températures différentes, de ce fait, Link devra s’équiper en conséquence. A ce niveau, Nintendo officialise le fait qu’une météo dynamique est présente. Une énorme pluie pourra éteindre un feu, tandis que la foudre pourrait s’abattre sur une épée un peu trop métallique… 
Nintendo n’oublie pas les amiibos, qui seront donc compatibles NX et mettra en vente trois nouvelles figurines : 
  • Link avec un arc (Archer)
  • Link à cheval (Rider)
  • Un « Guardian », qui sera le tout premier amiibo disposant de parties flexibles
Quant à l’amiibo Link Loup présent pour Twilight Princess HD, il sera clairement dispensable. Concrètement, Link loup attaquera les ennemis de manière indépendante et nous aidera à chasser plus facilement. Quant à la sauvegarde de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD intégrée dans cet amiibo, elle servira uniquement à définir le nombre de cœur de notre compagnon. 

Enfin, il semble que Nintendo ait intégré un paquet de clins d’oeils aux autres épisodes, avec par exemple la présence des Korogus de The Legend of Zelda : Wind Waker, mais aussi un personnage ressemblant étrangement au Roi d'Hyrule, ou alors juste un autre clin d'oeil au premier Zelda avec un vieil homme. 



 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
clott
 
Dommage que WItcher 3 ainsi que les dix derniéres années soient passées par là :\
azedean59
 
Le concept n'est pas nouveau (sauf pour un zelda), graphiquement c'est très pauvre quand on voit les productions d'aujourd'hui, mais bon le fait de pouvoir me balader dans Hyrule devrait m'occuper quelques temps quand même.
zouz
 
Ça me fait plus envie qu'un Witcher 3 si je devais le comparer à quelque chose de ressemblant à première vue.

Alors oui c'est techniquement pas jojo mais tout le monde sait que seulement une minorité y jouera sur WiiU en vanilla et la DA est vraiment chouette.
Laurent
 
Je ne ferai pas part de tout ce qui me déplait dans le jeu mais en tête de liste il y a ces interruptions de gameplay toutes les 10s pour afficher un texte qu'il faut fermer.
Je ne sais pas si ils ont pompé sur Ni no kuni ou si c'est uniquement le tuto qui le veut pour tout expliquer, mais c'était franchement insupportable à regarder dans le Stream.
Lutherian
 
Laurent a écrit :
Je ne ferai pas part de tout ce qui me déplait dans le jeu mais en tête de liste il y a ces interruption de gameplay toutes les 10s pour afficher un texte qu'il faut fermer.
Je ne sais pas si ils ont pompé sur Ni no kuni ou si c'est uniquement le tuto qui le veut pour tout expliquer, mais c'était franchement insupportable à regarder dans le Stream.




Nintendo à confirmé que les popups n'apparaitront qu'une seule fois pour chaque objet. Si tu ramasses une deuxième fois un objet, même une arme après avoir pété la première, il n'apparaîtra plus.
Laurent
 
@Lutherian : Merci pour l'info. C'est déjà ça.
kakek
 
zouz a écrit :
tout le monde sait que seulement une minorité y jouera sur WiiU en vanilla et la DA est vraiment chouette.

Heuu ... sur quoi d'autre tu veux y jouer ? Sur la prochaine console encore inconnue ? Ou sur émulateur dans 5 ans, quand il sera possible de jouer au jeux WiiU sur PC ?
Edit : My bad, j'ai lancé google, et je savais pas que l'emulation WiiU etait aussi avancée. Il ne faudra probablement pas 5 ans pour que ce soit jouable sur PC.
Crusing
 
Oulah, 5 ans? en es tu bien sur? :)
Turom_
 
Le jeu est moche, mais il sera au moins JOUABLE.

En enlevant la perspective des motion controls d'un coup la hype revient.
choo.t
 
Voila voila, j'ai pris mes tickets et je suis à présent confortablement installé dans le hype-train, vivement l'arrivé en gare.
Mendoza
 
Je me rends compte que je me détache de plus en plus de la communauté Factorienne. Ca me rend un peu triste. Je trouve les commentaires de plus en plus aigris et méprisants. Là on parle de Zelda, la série de jeux qui depuis 30 ans a quasiment fait un sans faute. La faiblesse technique des supports a toujours été compensée par une DA merveilleuse et des idées de gameplays géniales. Des musiques de fou. Un plaisir d'exploration immense. Zelda, quoi. Moi je vois le trailer (avant de voir les commentaires), j'ai des étoiles plein les yeux et j'ouvre un onglet pour voir combien vaut la WiiU de nos jours. Je trouve les couleurs superbes, le monde ouvert, les possibilités énormes, les choix de DA excellents. Et je vois les commentaires et je me dis que je dois être devenu un gros con sans goût. Triste tout ça.
Lutherian
 
Turom_ a écrit :
Le jeu est moche, mais il sera au moins JOUABLE.

En enlevant la perspective des motion controls d'un coup la hype revient.


Tu es moche. C'est de la Wii U, bordel, faut arrêter les conneries deux secondes.

Et Mendoza a parfaitement raison.
Crusing
 
Mendoza en fait surtout des caisses, il n'y a aucun comm excessif sur cette page, il faut apprendre à faire la part des choses les gars hein.
Le Glode
 
Moche moche... faut pas déconner, sur des gif en 250p c'est pas dégueu du tout :







Lutherian
 
Mais non mais tu comprends, si ça dépasse pas The Witcher 3 en 4K, c'est moche, le gameplay est naze, etc. Sérieux, vous êtes la raison même pour laquelle on est blasés du jeu vidéo et de la communauté en générale.

Le pic fut atteint avec l'article sur Uncharted 4, festival de n'importe quoi.
Captain America
 
Lutherian a écrit :
Mais non mais tu comprends, si ça dépasse pas The Witcher 3 en 4K, c'est moche, le gameplay est naze, etc. Sérieux, vous êtes la raison même pour laquelle on est blasés du jeu vidéo et de la communauté en générale.


Waow... Le raccourci, c'est chaud... T'as investi tout tes ronds et ton avenir dans ce jeu pour réagir comme ça ?
Crusing
 
En même temps c'était étonnant que la fanbase nintendo ne manifeste pas sa frustration jusqu'à maintenant.
Mendoza
 
Non moi j'étais Sega-boy. Jaloux de mon voisin et de son Zelda3, quand même. Et sérieusement, je vois vraiment pas en quoi on devrait montrer de la frustration en découvrant ce jeu.
Crusing
 
Non je parlais de la frustration vis à vis de la conf moisie.
flousta
 
Je rejoins Mendoza pas spécialement sur ce jeu mais sur l'ambiance ici au niveau des commentaires. On a eu droit à un phénomène un peu similaire pour Doom, pour Uncharted et pour un jeu que peu ont eu l'occasion de tester...

Pour en revenir à ce Zelda, des textures pas au top parfois, compensées par une DA plutôt sympa. J'attends d'en savoir plus question gameplay voire de pouvoir l'essayer (Paris Games Week ou Japan Expo à n'en pas douter :/)
Frostis Advance
 
Hop hop hop !
On se calme.

Si certains trouvent ça naze, pas grave. Qu'ils jouent à des jeux qui les font bander et voilà. On commence à le savoir que le public PC Master Race n'est pas le même que le public Nintendo. Perso, ce nouveau Zelda me donne 1000 fois plus envie que n'importe quel gros jeu PC, mais ce n'est pas pour ça que je viens cracher/troller sur les actus PC.

Mendoza et les autres qui trouvent que certains sont un peu trop blasés, il ne faut pas trop s'en soucier. Il y aura toujours de l'actu "consoles" sur Factor et je suis l'exemple parfait du rédac de l'équipe qui aime un paquet de jeu et qui n'est pas encore trop blasé. A part les jeux où il faut caler son planning avec celui de ses amis, évidemment :)

En tout cas, ce Zelda est mon coup de coeur de l'E3 2016. Sans aucun souci.
Le Glode
 
Lutherian a écrit :
Mais non mais tu comprends, si ça dépasse pas The Witcher 3 en 4K, c'est moche, le gameplay est naze, etc. Sérieux, vous êtes la raison même pour laquelle on est blasés du jeu vidéo et de la communauté en générale.


Je sais pas si je dois me sentir visé, mais en fait je fais partie des joueurs super enthousiasmés par ce nouveau Zelda. Ce qui ne m'empêche pas d'être déçu par le downgrade graphique évident depuis le tout premier trailer, et assez inquiet du fait que le monde semble pour l'instant un peu vide.

Après faut péter un coup. Factornews c'est quand même une communauté de joueurs ouverts et cultivés. Un peu trolls sur les bords aussi, donc forcément ça vanne beaucoup. Mais effectivement si tu te sens personnellement agressé à chaque fois qu'un jeu que tu aimes se prend un taquet, ben t'es pas sorti du sable...
Ze_PilOt
 
Apparemment on s'est un peu trompé sur le stream : le fait que ce soit vide, c'est une volonté de nintendo de retirer les villes pour pas montrer le scénar pour l'instant.
Je trouve ça un peu con (ça trompe un peu sur l'ambiance post-apo du monde, renforcée par la chambre de résurrection d'où sort Link), mais voilà.
Crusing
 
Le Glode a écrit :
Après faut péter un coup. Factornews c'est quand même une communauté de joueurs ouverts et cultivés. Un peu trolls sur les bords aussi, donc forcément ça vanne beaucoup. Mais effectivement si tu te sens personnellement agressé à chaque fois qu'un jeu que tu aimes se prend un taquet, ben t'es pas sorti du sable...

Amen.

Moi je constate plutôt l'inverse, une tendance à se plaindre de plus en plus souvent dès qu'un avis n'abonde pas dans son sens au lieu de réfuter, le syndrome chièze.
Marrant ça doit faire dix ans que je lis ça de manière chronique ici, et ça vient à chaque fois de qqun qui se sent blessé dans son for intérieur et qui pense avoir plus de légitimité.
Achetez-vous une identité si les commentaires vous font douter de votre propre avis, et ce qui compte ce sont les articles pas les comms.

"Le pic fut atteint avec l'article sur Uncharted 4, festival de n'importe quoi." CQFD
Le Glode
 
Ze_PilOt a écrit :
Apparemment on s'est un peu trompé sur le stream : le fait que ce soit vide, c'est une volonté de nintendo de retirer les villes pour pas montrer le scénar pour l'instant.
Je trouve ça un peu con (ça trompe un peu sur l'ambiance post-apo du monde, renforcée par la chambre de résurrection d'où sort Link), mais voilà.


J'ai pas compris ça comme ça moi. Je ne pense pas qu'ils aient retiré des villes de la démo, juste que la démo est située à un endroit où il n'y a pas de ville/village. Mais je peux me tromper, ils l'ont vraiment expliqué en ces termes ?
kakek
 
Chacun peut exprimer son opinion.

En bon fan Zelda, ça me fait trés envie globalement. L'ambiance visuelle est sympa, avec un coté Miyazaki onirique que je ne me souviens pas avoir vu associé a un open world jusque la. Et puis c'est zelda, et ca donne confiance dans le fait que beaucoup de chose seront bien faites. Les zeldas sont de jeu bien lechés, fait par des studios qui ont du savoir-faire et qui prennent le temps de l'appliquer.

Ça ne m’empêche pas de voir les défaut, que je risque de remarquer par moment malgrés moi, même en plein jeu et dans l'ambiance. Notament :
Le moteur physique fait tâche. On est au strict minimum.
C'est vide. Ca fait de trés beau paysages ambiance anime, mais quand on se ballade dedans ça fait aussi de grandes surfaces sans relief.
Les arbres, il ne faut pas s'en approcher. Même la DA super maitrisée ne masque pas la faiblesse technique.
Et le pop up.

Je ne dis pas qu'un jeu ne peut pas être excellent malgrés une partie technique médiocre, pourvu qu'elle soit maitrisée. Mais les derniers zelda sont vraiment a la limite entre médiocre et mauvais sur la partie graphismes / physique. A la limite de ce qui peut être masqué par une DA parfaite pour ne pas casser l'immersion.

Celui ci semble partir sur exactement la même voie. A un poil de tout gacher avec une techno 3 ans en retard, mais au final quand même excellent.
GTB
 
Pour moi ce Zelda est la grosse déception du salon.

Visuellement: C'est bien de montrer des mini gif ça efface d'office l'affichage un peu crado du jeu. Sans aller jusqu'à dire que c'est moche il y a un aliaising bien présent et la DA se cherche encore. La manque de contraste donne cet effet délavé auquel je n'adhère pas. De plus il y a des élements cel-shading et d'autres plus "réalistes" et texturés, comme la roche. Le problème est que ces textures sont impropres voire dégueulasses si la cam s'en approche. Il y a également ce choix d'un environnement délavé et des montres aux couleurs criardes qui donne cet impression d'une incrustation ratées.
Au dela de ça l'univers semble vaste mais foutrement vide. Il y a des animations plutôt bonnes mais pas mal sont plutôt très sommaires.

Techniquement: Une finition indigne de Nintendo sur beaucoup de points.

Gameplay: La présentation a tenu secret l'histoire, les donjons, les énigmes pour se focaliser sur le crafting. Je ne suis pas certains que les joueurs voulaient surtout voir Link ramasser des pommes et constater que ce Zelda fait ce que plein d'autres font déjà depuis longtemps. J'ai rien contre cette dimension crafting, cependant ça méritait peut-être pas autant de temps dessus pour rien de très novateur.

Pour moi ce qu'on a vu est un WIP qui avec beaucoup de boulot peut déboucher sur quelque chose de tout à fait sympa, cependant impropre à etre dévoilé à un E3. On parle du plus gros morceau de Nintendo là quand même :/. Je ne sais pas comment réagissent les fans de Nintendo face à cette présentation mais personnellement je préfère oublier ce que j'ai vu jusqu'à une version bien plus avancée.
Le Glode
 
GTB a écrit :
Gameplay: La présentation a tenu secret l'histoire, les donjons, les énigmes pour se focaliser sur le crafting. Je ne suis pas certains que les joueurs voulaient surtout voir Link ramasser des pommes et constater que ce Zelda fait ce que plein d'autres font déjà depuis longtemps. J'ai rien contre cette dimension crafting, cependant ça méritait peut-être pas autant de temps dessus pour rien de très novateur.


Tu fais l'impasse sur 90% de ce qui a été présenté dans le Treehouse d'hier là... Les Shrine of trials et leurs énigmes basées sur le moteur physique, la gestion des marqueurs sur la map (pas de marqueurs par défaut, pas de chemin à suivre, le joueur marque lui-même ses points d'intérêt), la dimension entièrement ouverte du jeu, le loot et les différents types d'armes, les "demi boss" qui te one shot et la gestion de la température (et donc la nécessité de se stuffer ou de crafter des plats ou potions pour pouvoir progresser dans certaines zones)...
GTB
 
Si si j'ai bien vu une partie de ce tu cites là. Mais bon voilà, marquer soi-même des emplacements, le loot etc... c'est ce que je mettais dans ce que d'autres jeux font déjà. Et pouvoir marquer une destination n'est pas le genre de features complètement ouf qui mérite d'être en haut de ta liste de présentation d'un nouveau Zelda ^^. Cela dit je n'ai pas vu Les Shrines of Trials et les énigmes, j'y jetterai volontiers un oeil.

Je suis fan de Zelda et ce que j'en ai vu ne m'a absolument pas donné envie d'y jouer en l'état. Je ne peux pas mieux résumer mon sentiment.
MrPapillon
 
Approximativement dans le même style graphique il y a Chronos, et ça fait mal de voir Zelda en si mauvaise posture techniquement.
Le Glode
 
GTB a écrit :
Si si j'ai bien vu une partie de ce tu cites là. Mais bon voilà, marquer soi-même des emplacements, le loot etc... c'est ce que je mettais dans ce que d'autres jeux font déjà. Et pouvoir marquer une destination n'est pas le genre de features complètement ouf qui mérite d'être en haut de ta liste de présentation d'un nouveau Zelda ^^.


On est bien d'accord, aucune de ces features prises séparément n'est révolutionnaire. C'est l'accumulation de petits détails qui sont présentés pour montrer que la formule évolue vraiment.

Perso un des trucs qui me plait le plus c'est cette nouvelle gestion de la physique qui permet de renouveler les combats comme les énigmes.
Genre :


le pouvoir de stase (za warudo) :


le fait de pouvoir enflammer le décors pour provoquer des courants d'air chaud :


La physique du feu combinée à celle du vent :


C'est clair que c'est pas du jamais vu, mais voir tout ça dans un Zelda, qui plus est open world et non balisé, ça me rend tout chose.

GTB a écrit :
Je suis fan de Zelda et ce que j'en ai vu ne m'a absolument pas donné envie d'y jouer en l'état. Je ne peux pas mieux résumer mon sentiment.


Je comprends. Perso je suis comme un gosse, la dernière fois que j'ai attendu un jeu à ce point c'était OoT.
wata_
 
Dernier gif : Mais pourquoi Link se fait chier à abattre un arbre pour propager le feu à la savanne, alors qu'il a juste à prendre une des buches du feu ?
GTB
 
Oui tout ça est bien sympa effectivement. Mais tout ça n'effacent pas le reste et notamment cette impression de WIP. Par exemple tu parles de la physique du feu; je te trouve bien gentil sur ce coup. C'est très sommaire. Et Far Cry 2 faisait ça -mieux- en 2008 sur une 360. Et pour chaque chose montrée on fait le même constat. Certes c'est un ensemble de features...mais les autres aussi en fait. Ça me met un peu mal à l'aise de voir Nintendo dire lors d'une présentation E3 d'un Zelda qu'ils en sont pas tout à fait là où les autres étaient il y a un paquet d'années.

Avec leur console HD, Nintendo sont enfin tombé dans la crise de développement qui a touché l'ensemble du japon il y a plusieurs années. Et en plus ils doivent porter seuls cette console. Soyons honnête 2sec, si c'était pas Zelda, si c'était pas Nintendo on penserait à une présentation d'un indé. Un indé intéressant, certes, mais voilà. Or, en annonçant un E3 exclusivement Zelda, je pensais que le projet était bien plus avancé, bien plus impressionnant. Je pensais voir du bon gros Zelda AAA qui te met une tartine dans la tronche. Le décalage est violent.

Après, si ça se trouve fin 2017 ça sera une grosse tuerie peaufiné dans le moindre détail hein. Je parle uniquement de ce qu'on nous montre aujourd'hui.
Reez
 
Factor depuis le debut c'est un peu :



Mais c'est vrai que certains membres aigris font du zele ces derniers temps.
Je recommande l'usage de la super fonctionnalité "ignorer membre" qui rends la lecture bien plus equilibrée.
adaro
 
Ce trailer m'a sérieusement coupé le souffle, c'est vraiment le jeu que je veux jouer à tout prix! Je le veux!! Je le veux tellement!


________________________________________________________________________________
apple iphone 6s iphone 7
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

kmplt242
(10h23) kmplt242 detestable le dernier benzaie
noir_desir
(10h22) noir_desir choo.t > pas mal, mais le jeu est très ancien (14a...)
choo.t
(10h20) choo.t noir_desir > [youtu.be]
noir_desir
(10h20) noir_desir choo.t > c'est pas faux :)
choo.t
(10h16) choo.t noir_desir > Ça fait tourner pas mal de jeu sur Dolphin, entre autre, WindWaker et Twilight Princess, pouvoir y jouer en transport en commun c'est cool.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Après il y a les jeux plus lentt, un heroes of might and magic doit être jouable.
noir_desir
(10h06) noir_desir choo.t > emulation est chouette, mais du coup, ça sera forcement des jeux ancien (pas forcement envie de jouer à des jeux ds...). Bref à voir sur le long terme.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux noir_desir >Si un jeu pc peut se jouer avec une manette, alors il est potentiellement portable. ça fait quand même une sacré quantité de jeux.
noir_desir
(10h05) noir_desir choo.t > après ça n'a pas l'air si aisé de jouer à des jeux classique, je pense que ça reste un peumoins egonomique qu'une vrai manette, du coup, je ne suis pas sûr que les jeux que tu as cité, soit bien calibré pour ces jeux là.
choo.t
(09h31) choo.t En low, ça fait tourner Dishonored, Overwatch et Bioshock, et même GTA V, donc y'a de quoi faire.
choo.t
(09h23) choo.t noir_desir > Bha quand même, entre les jeux PC peu coûteux en ressources et l'émulation, y'a largement de quoi faire.
thedan
(09h08) thedan on en discutait avec un pote hier soir : BigN aurait sorti la switch avec un jeu (1, 2, switch) à 200€ comme la wii, je suis sur que ça partait par wagons entier alors que là....
noir_desir
(08h55) noir_desir thedan > oui, les commentaires sont élogieux ou circonspect. C'est vraiment le manque de jeu spécifique au portable qui fait peur...
thedan
(08h50) thedan [minimachines.net]
noir_desir
(08h49) noir_desir choo.t > ouais, après ca manquera de jeu pour portable dessus. La plus part des jeux pc, ne tourneront pas dessus (et j'ai pas vraiment de forfait pour streamer mon ordinateur). ouais bof sur le moyen terme
Le vertueux
(08h45) Le vertueux il m'en faut une, j'en ai besoin.
noir_desir
(08h45) noir_desir choo.t > gpd win ?
Le vertueux
(08h44) Le vertueux choo.t > Ah oui je ne connaissais pas, clairement pour jouer dans les transports tu pars avec un catalogue bien plus conséquent et diversifié
choo.t
(04h28) choo.t Ça a l'air propre finalement la GPD Win, ça me fait bien plus envie que la Switch, et c'est pile le même prix.
mercredi 22 février 2017
Crusing
(23h00) Crusing Elle est le héros que cette ville mérite [youtu.be]
Crusing
(22h58) Crusing MrPapillon > merci capitaine Constat, et à bientôt !
zouz
(21h59) zouz La Russie : [hitek.fr]
Laurent
(21h35) Laurent (20h58) C'est pas le pitch de La Strategie Ender ? (pas vu)
Big Apple
(21h01) Big Apple Disney va violer jusqu'au bout la licence, tel un pervers narcissique à tendance psychopathe
MrPapillon
(20h58) MrPapillon Je sais pas si on a déjà eu des films avec des grandes guerres de territoire à l'échelle d'une galaxie.
MrPapillon
(20h57) MrPapillon Crusing > Y en a des milliers de découvertes déjà. La particularité c'est surtout qu'elles sont proches.
Laurent
(19h53) Laurent Crusing > heureusement qu'on n' attend pas la nasa pour inventer des planètes...
Crusing
(19h51) Crusing Sinon au lieu de faire des spin off de reboot de prequel remaké, la Nasa à découvert 7 exoplanete, ça pourrait inspirer des films plus originaux.
Crusing
(19h39) Crusing Laurent > ouais les directeurs de casting feraient pas des bons videurs....
Laurent
(19h18) Laurent Lando encore, ça peut peut-etre presque le faire...
Laurent
(19h16) Laurent Bon sang ! J'espère qu'aucun d'entre eux joue Han Solo ou Lando jeune [io9.gizmodo.com]
thedan
(15h19) thedan Laurent > j’espère ! Surtout que ça ferait du bien à Intel et aux prix !
Laurent
(15h17) Laurent thedan > AMD rattraperait-il enfin son retard ?
thedan
(15h08) thedan sinon officiel prix des ryzen : [tomshardware.fr]
thedan
(15h07) thedan Aprés Halo a été souvent bien vendu au japon
thedan
(15h07) thedan noir_desir > comme Halo ODST par exemple
noir_desir
(14h37) noir_desir Je viens de lire l'article sur xbox france sur jvc, halo est moins vendu en france sur certains épisodes qu'au japon... Je n'aurais jamais pensé que le titre était aussi invisible
Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]