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ACTU

Telltale pense en quatre dimensions

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La stratégie de Telltale Games commence à être claire : ils prennent une licence connue et la transforment en une série de chouettes jeux d'aventure. On ne sait pas trop ce qu'ils vont faire avec Jurassic Park mais la nouvelle licence qu'ils ont récupéré a nettement plus de sens pour un jeu d'aventure : Retour Vers Le Futur.

Le développement des deux séries est déjà bien avancé et on devrait voir le premier épisode à la fin de l'année sur PC, Xbox 360, PlayStation 3, Wii et Mac. Telltale travaille aussi sur Puzzle Agent, un genre de Professeur Layton pour PC, Mac, iPhone et iPad dont on a oublié de vous parler. Le premier épisode inaugurera le Pilot Program de Telltale.

Dans ce programme, si l'épisode pilote ne fonctionne pas, on arrête la série exactement comme pour les séries télé. En principe tous les jeux de Telltale devraient suivre ce modèle mais on doute que ça s'applique pour Retour Vers Le Futur et Jurassic Park. On n'est pas sûr non plus que ce soit une riche idée : la plupart des fans de Telltale n'achètent pas qu'un épisode : ils précommandent directement la saison. De plus, le premier épisode des précédentes séries de Telltale était rarement le meilleur.
 

Commentaires

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The Real Phoenix
 
précédentes séries de Telltale état étant rarement le meilleur.
CuberToy
 
N'empêche pour une boite plutôt récente (2005 il me semble pour Bones) ils font leur chemins tranquille au milieu de grosse licence comme Wallace et Gromit, CSI et maintenant ces deux là (sans oublier les Sam & Max et Monkey Island)... J'me dis que Lucas Art doit l'avoir un peu mauvaise de les avoir laissé filer.

En tout cas, BTTF en point & click, j'achète direct (même si je préparais un truc sous AGS depuis quelques années).

Aller en bon fan, leur prochaine licence DOIT être Doctor Who !
William Saurin
 
Je suis vraiment curieux de voir le traitement graphique, et le ton général.
Si ils ont pas le droit d'utiliser Lloyd et J fox, ca va perdre grandement de son intérêt.
Krondor
 
ça fait peur cette méthode de copier le principe des séries. Moi qui croyait qu'en devenu connu et plus riche teltale reviendrait à un système normal avec des jeux complets non épisodiques avec une vraie histoire d'un seul bloc mais non là je crois que je peux attendre longtemps malheureusement.
CBL
 
Ils ont un modèle économique qui fonctionne et ils font d'excellents jeux. Pourquoi changer ?
Netsabes
 
Bah, ils changent bien de modèle éco quand ils font les jeux CSI...
Tobias Funke
 
Cubertoy, les jeux d'aventure Doctor Who sont prévus mais pas développés par TellTale. Ils seront gratuits d'ailleurs et se baseront sur les nouveaux personnages de la saison 5. :)

Pas franchement emballé par l'achat de ces deux licences, mais on va bien voir ce qu'ils vont en faire.
Et l'annonce de la saison 2 de ToMI, elle arrive ? :p
CuberToy
 
Tobias, je sais, le premier est sorti samedi d'ailleurs (c'est Charles Cecill aux commandes). Malgré l'aspect episode de serie très très reussi c'etait pas tip top. (Trop facile, la durée est la bonne environ une heure, c'est construit comme un épisode, ca s'inscrit vraiment dans l'univers... mais malgré tout ça ca pète pas très loin)

Le boss de TellTale a dit l'année dernière qu'il aimerait le faire, et moi aussi j'aimerai qu'ils le fassent :p
D-Kalck
 
Netsabes a écrit :
Bah, ils changent bien de modèle éco quand ils font les jeux CSI...
C'est peut être pas eux qui ont décidé du modèle éco pour cette licence.
CuberToy
 
D-Kalck a écrit :
C'est peut être pas eux qui ont décidé du modèle éco pour cette licence.

Vu que c'est distribué par Ubi, je pense pas en effet.
William Saurin
 
Attendez, juste pour etre bien sur là, CSI c'est pas DU TOUT la meme cible que les jeux habituels de Telltale hein? et CSI c'est un petit peu de la merde non?
CuberToy
 
Y'a moyen d'avoir un peu de fun quand même... en tout cas ils sont au dessus des jeux CSI en flash (façon X-Files raté) d'avant TellTale... mais ouais c'est un peu de la merde.
D-Kalck
 
William Saurin a écrit :
Attendez, juste pour etre bien sur là, CSI c'est pas DU TOUT la meme cible que les jeux habituels de Telltale hein?
Je suis pas sur que le public de Jurassic Park et de Retour vers le futur soit le même que Sam & Max.

William Saurin a écrit :
et CSI c'est un petit peu de la merde non?
Ouais, mais c'est pas le sujet.

CBL a écrit :
En principe tous les jeux de Telltale devraient suivre ce modèle mais on doute que ça s'applique pour Retour Vers Le Futur et Jurassic Park seront soumis aux mêmes contraintes.
Elle est pas très claire cette phrase.
sandeagle
 
J'ai un très mauvais souvenir de Tales of Monkey Island et j'ai vite été lassé par la première saison de Sam&Max.
Je n'attends plus grand chose de cette boite.
William Saurin
 
D-Kalck a écrit :
Je suis pas sur que le public de Jurassic Park et de Retour vers le futur soit le même que Sam & Max.

Ouais, mais c'est pas le sujet.

Elle est pas très claire cette phrase.

Je parlais de CSI en fait, c'était écrit pourtant, mais tu as lu autre chose, étrange.

Et le fais que ce soit de la merde est le sujet, puisque ça implique que c'est un projet alimentaire dans un cadre de sous traitance tout moisi, et que l'approche n'est vraiment pas la meme, et que surtout : j'ai pas envie de voir BTTF traité comme cette merde de CSI.
Krondor
 
CBL a écrit :
Ils ont un modèle économique qui fonctionne et ils font d'excellents jeux. Pourquoi changer ?

Pour faire mieux encore.
Le problème de l'épisodique c'est que ça permet pas de faire un scénario vraiment dense et long car même s'il y a un lien entre les épisodes, chaque épisode est un petit scénario en soi et au final ça fait plus du délié qu'autre chose.
Exemple le scénar de MI2 est irréalisable sous forme épisodique à moins de couper en pleins milieux et que ça n'ait plus aucun sens. Or le scénar de MI2 est plus riche que celui de TMI car la découpe sous forme d'épisodes ça permet pas de faire cela. C'est comme entre un épisode d'une série et un film.
La richesse d'un zac mac krakhen ou d'un day of the tentacle n'est de la même façon pas faisable sous forme de jeux épisodiques vue l'imbrication du scénario tout au long du jeu.

Bref quand on voit ce que fait teltale avec ses jeux, on pourrait avoir du très très lourd du niveau des grands jeux lucas arts niveau scénario s'ils sortaient des jeux non épisodiques, j'en suis certain.

Alors le format épisodique ça permet à un petit studio de sortir des jeux moins vendeurs avec moins de risque mais vu les succès de teltale avec ces jeux je suis sure qu'ils auraient les reins assez solides pour au moins sortir 1 ou 2 jeux non épisodiques.
ClémentXVII
 
Krondor a écrit :

Pour faire mieux encore.
Le problème de l'épisodique c'est que ça permet pas de faire un scénario vraiment dense et long car même s'il y a un lien entre les épisodes, chaque épisode est un petit scénario en soi et au final ça fait plus du délié qu'autre chose.
Exemple le scénar de MI2 est irréalisable sous forme épisodique à moins de couper en pleins milieux et que ça n'ait plus aucun sens. Or le scénar de MI2 est plus riche que celui de TMI car la découpe sous forme d'épisodes ça permet pas de faire cela. C'est comme entre un épisode d'une série et un film.


Je pense que ça dépend de la façon dont c'est raconté.

Par exemple, je verrai bien la saga A Song of Ice and Fire de George R.R. Martin sous format épisodique : les bouquins s'y prêtent admirablement avec leurs chapitres centrés sur un personnage à la fois. Malgré cela, l'histoire raconté par Mr Martin est très dense, malgré ce format "épisodique".

Je pense que TellTale a maintenant des années d'expérience pour se construire un modèle solide, maintenant il faut voir ce qu'ils vont nous raconter comme histoires avec ces deux nouvelles franchises.

Quant à CSI, il s'agit de projets "sur commande", qui ont payé leurs factures pendant qu'ils peaufinaient leurs modèles de développement épisodique.
Netsabes
 
D-Kalck a écrit :
C'est peut être pas eux qui ont décidé du modèle éco pour cette licence.

Oui, c'est un peu ce que je voulais dire : CSI c'est de la commande, et là j'ai l'impression aussi. J'ai vu nulle part dans la news d'AP que Jurassic Park et Retour vers le Futur seraient des séries, seulement que ça sortirait en fin d'année (et Telltale n'a encore jamais fait 2 séries en parallèle, il me semble).

Bon après, on verra bien dans une semaine (mais perso, ça me déçoit : vraiment rien à battre des licences de films has-been).

Clément : y a un jeu en dév pour A Song of Ice & Fire, mais c'est chez Cyanide.
CBL
 
Netsabes a écrit :
J'ai vu nulle part dans la news d'AP que Jurassic Park et Retour vers le Futur seraient des séries


"The first game released under the agreement will be a Telltale Games "season" based on the successful Back to the Future series of films."

http://www.telltalegames.com/nbcuni
CuberToy
 
Netsabes a écrit :
vraiment rien à battre des licences de films has-been


Sauf que la on parle de films "always been and always be" :p

Serieux, BTTF n'a jamais eu un seul bon jeu, pas un... c'est une honte !
Tobias Funke
 
Clément : y a un jeu en dév pour A Song of Ice & Fire, mais c'est chez Cyanide.


Il y en a même deux, si je me souviens bien : un STR et un RPG. Les deux chez Cyanide bien sûr. Ca fait d'ailleurs un sacré bout de temps qu'on a pas eu de nouvelles de ces projets.

Sinon, je comprends tout à fait les réserves de Krondor concernant le format épisodes. C'est assez vrai pour S&M où les scénarii des épisodes sont "plutôt" indépendants, mais je trouve que la direction dans laquelle allait ToMI était la bonne. Je ne pense pas que le format épisodique exclut la possibilité d'un scénario fouillé qui donne une cohérence à une saison. Ça n'a effectivement pas encore était le cas pour un jeu TellTale, mais c'est tout à fait faisable ne serait-ce qu'en évitant la technique un épisode=un nouveau lieu.
La comparaison films/séries me paraît justement biaisée puisque de nombreuses séries non-procédurales ont réussi à largement dépasser les films en matière de densité et de profondeur de scénario, que ce soit en suivant le schéma d'un film (la saison 1 de Dexter, pas mal de mini-séries) ou en développant leurs propres codes (The Shield, The Wire,...).

Ceci dit, je ne serai pas contre un jeu non-épisodique de la part de TellTale. :)

Et sinon, M. TellTale, l'univers de Pratchett ou même celui de Douglas Adams, ça vous dit pas ?

EDITH : Merci CuberToy pour l'alerte Doctor Who. J'avais manqué cette sortie :)
CBL
 
"l'univers de Pratchett"

Je ne comprends toujours pas pourquoi aucun éditeur n'a songé à faire un JDR sur le Disque-Monde.

Mais sinon Discworld Noir est tout simplement un des meilleurs point'n click que je connaisse, complètement différent des deux premiers opus.
Tobias Funke
 
Mais sinon Discworld Noir est tout simplement un des meilleurs point'n click que je connaisse, complètement différent des deux premiers opus.


Discworld Noir est effectivement très bon, c'est une très bonne idée d'utiliser Ankh-Morpork de cette manière. L'ambiance est excellente mais le côté "enquête" a un peu du mal à décoller au niveau du gameplay : on se retrouve souvent à passer en revue tous les thèmes du carnet de notes avec chacun des personnages. Ce n'est pas non plus un film interactif, mais ça penche un peu de ce côté parfois.

Totalement hors-sujet, mais je conseille fortement la lecture de Garrett, Détective Privé de Glen Cook pour ceux qui voudraient retrouver l'ambiance de Discworld Noir. Tonnefaire n'a rien à envier à Ankh-Morpork.
D-Kalck
 
William Saurin a écrit :
Je parlais de CSI en fait, c'était écrit pourtant, mais tu as lu autre chose, étrange.
Si dans ce contexte tu ne vois pas le rapport entre CSI et JP/BTTF, je peux plus grand chose pour toi.

William Saurin a écrit :
Et le fais que ce soit de la merde est le sujet, puisque ça implique que c'est un projet alimentaire dans un cadre de sous traitance tout moisi, et que l'approche n'est vraiment pas la meme, et que surtout : j'ai pas envie de voir BTTF traité comme cette merde de CSI.
Dommage pour toi, parce que justement, ça sera peut être le cas.
ClémentXVII
 
Tobias Funke a écrit :
Totalement hors-sujet, mais je conseille fortement la lecture de Garrett, Détective Privé de Glen Cook pour ceux qui voudraient retrouver l'ambiance de Discworld Noir. Tonnefaire n'a rien à envier à Ankh-Morpork.


Merci pour l'info, je prends note !

Quant à la possibilité qu'aurait TellTale de rendre justice à BTTF, je pense qu'actuellement la saison 3 de Sam & Max montre qu'ils sont capable de faire des jeux de style différents (SF pour 301, Agatha Christie pour 302, ou encore ***** pour 303) tout en restant fidèle à la franchise. C'était pareil pour Wallace & Gromit : l'humour des W&G était à des lieues de celui de S&M, mais plus proche de celui des courts-métrages de Aardman.

Et puis, avec The Tomb of Sammun-Mak (ep. 303) et Chariot of the Dogs (ep 204), ils ont déjà un peu d'expérience avec les voyages dans le temps !

Maintenant, j'espère que niveau design ça ne s'approchera pas trop du dessin animé.
Netsabes
 
CBL a écrit :
"l'univers de Pratchett"

Je ne comprends toujours pas pourquoi aucun éditeur n'a songé à faire un JDR sur le Disque-Monde.

Peut-être simplement que la licence DiscWorld n'est pas à vendre (ou qu'une licence de livres est jugée moins rentable qu'une licence de films)
William Saurin
 
D-Kalck a écrit :
Si dans ce contexte tu ne vois pas le rapport entre CSI et JP/BTTF, je peux plus grand chose pour toi.

Dommage pour toi, parce que justement, ça sera peut être le cas.

William Saurin vous remercie pour ce post très instructif.
Ci-joint une boite de Cassoulet d'Antan pour vous occuper la glotte.
ClémentXVII
 
CBL a écrit :
"l'univers de Pratchett"

Je ne comprends toujours pas pourquoi aucun éditeur n'a songé à faire un JDR sur le Disque-Monde.



Il y a néanmoins le GURPS discworld, pour jouer avec des amis en chair ou en os : http://www.sjgames.com/gurps/books/Discworld/
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Tribune

lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.