Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Telltale pense en quatre dimensions

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La stratégie de Telltale Games commence à être claire : ils prennent une licence connue et la transforment en une série de chouettes jeux d'aventure. On ne sait pas trop ce qu'ils vont faire avec Jurassic Park mais la nouvelle licence qu'ils ont récupéré a nettement plus de sens pour un jeu d'aventure : Retour Vers Le Futur.

Le développement des deux séries est déjà bien avancé et on devrait voir le premier épisode à la fin de l'année sur PC, Xbox 360, PlayStation 3, Wii et Mac. Telltale travaille aussi sur Puzzle Agent, un genre de Professeur Layton pour PC, Mac, iPhone et iPad dont on a oublié de vous parler. Le premier épisode inaugurera le Pilot Program de Telltale.

Dans ce programme, si l'épisode pilote ne fonctionne pas, on arrête la série exactement comme pour les séries télé. En principe tous les jeux de Telltale devraient suivre ce modèle mais on doute que ça s'applique pour Retour Vers Le Futur et Jurassic Park. On n'est pas sûr non plus que ce soit une riche idée : la plupart des fans de Telltale n'achètent pas qu'un épisode : ils précommandent directement la saison. De plus, le premier épisode des précédentes séries de Telltale était rarement le meilleur.
Rechercher sur Factornews