Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Take 2 a eu le scalp de Red Dead Redemption V

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Pendant près de trois ans, des moddeurs ont œuvré dans l'ombre pour transposer la map de Red Dead Redemption dans Grand Theft Auto V version PC. Mais vous ne jouerez jamais au résultat : probablement alerté par une jolie vidéo sortie il y a quelques jours, Take Two a gentiment demandé à .White d'annuler purement et simplement le mod et d'aller jouer ailleurs.

Si l'éditeur se montre aussi tatillon ici alors qu'il laisse une autre team de moddeurs transposer Liberty City sur le moteur de GTA5, c'est qu'il existe une différence importante entre les deux projets : là où les programmeurs du dernier comptent juste fournir un outil permettant de convertir les données d'un jeu à l'autre, l'équipe de RDRV pompait allègrement les datas de la version Xbox 360 du jeu, violant au passage le CLUF. On imagine qu'une partie des fichiers originaux se seraient ainsi retrouvées dans la bêta du mod prévue pour cet été.

Profitons-en pour rapeller que Red Dead Redemption 2 est prévu pour la fin de l'année sur Playstation 4 et Xbox One.
Note : Contrairement à ce qu'indiquait la première version de cette actu, RDR2 n'a pas (encore?) été annoncé sur PC.

Rechercher sur Factornews