Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Supreme Commander 2 : parce qu'il faut y croire

CBL par CBL, d'après SupCom Alliance  email  @CBL_Factor
 
Il y a eu pas mal d'infos sur Supreme Commander 2 ces derniers temps. Il est temps de faire le point surtout que comme l'a dit Barak Obama, on voit le début de la fin de la Chris. Comme on l'a déjà dit, le pathfinding de SupCom 2 sera beaucoup plus naturel et plus fluide que celui du premier tout en étant moins gourmand. De manière générale concernant l'IA, GPG utilisera le BrainPack, un moteur d'IA des Allemands de xaitment. Il y a toujours autant d'unités à l'écran, le jeu est encore plus détaillé et pourtant il tourne mieux que le premier Supreme Commander.

Le commandeur pourra être tuné jusqu'à l'extrême avec des tourelles anti-aériennes, des lance-torpilles, une arme lourde, un canon overcharge, un jump pack, une capsule d'échappement (la tête s'enfuit pour rejoindre le base et reconstruire le corps) et un mode Hunker où le commandeur s'immobilise et se bunkerise. Les Aeons s'appellent désormais The Order of the Illuminate et devraient avoir un nouveau look Steampunk.

Il n'y aura plus vraiment de Tiers 2 et de Tiers 3 que ce soit pour les batîments et les unités. Tout fonctionnera à base recherches et d'upgrades dans 5 domaines : terre, air, mer, structures et commandeur. Par exemple, la recherche permettra aux croiseurs Cybrans de déployer leurs pattes et donnera à accès à des nouvelles unités expérimentales.

On peut supposer qu'elles devaient sortir initialement dans feu l'addon The Experimentals. Il y en aura entre 20 et 30 divisés en 2 groupes : les mineurs et les majeurs. On en connait déjà une partie. Les mineurs :

-Fatboy II (UEF) : ce n'est plus une usine mobile et il perd son bouclier mais il gagne des armes lourdes
-AC-1000 Terror (UEF) : une version SF de l'AC-130.
-Megalith (Cybrans) : une version light du Megalith du premier SupCom (une grosse araignée)
-Urchinow (Illuminate) : un gros overcraft surarmé qui ressemble à un escargot
-Darkenoid (Illuminate) : une version relookée et améliorée du Czar (la grosse soucoupe volante de SupCom)

Les majeurs :
-King Kryptor (UEF) : un gros bipède de combat, le revival du Krogoth.
-Unit Cannon (UEF) : le gros cannon qui projette des unités vues dans les vidéo. Il peut non seulement les projeter mais aussi les produire.
-Cybranzilla (Cybrans) : \o/ (voir illustration ci-dessous)
-Universal Colossus (Illuminate) : version améliorée et améliorable du Galactic Colossus de SupCom qui embarque une sorte de gravity gun afin de chopper les unités ennemis et de les utiliser comme projectiles.

Même si l'abandon du système économique fait toujours aussi mal, ces dernières infos sont plutôt réjouissantes car elles confirment que GPG veut aller encore plus loin dans la démesure. L'abandon du système de Tiers pour une arbre technologique plus traditionnel risque de faire couler de l'encre mais il évitera le rush T3 qui rendait finalement les deux premiers Tiers assez inutiles. Selon plusieurs e-boutiques, le jeu sortirait fin mars 2010 soit à peu près en même temps Starcraft 2...