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ACTU

Sui Generis, un Kickstarter ambitieux

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Tiens, avec ce Sui Generis, on a droit à un kickstarter encore assez peu répandu. Au lieu d'avoir misé sur le graphisme et le scénario de leur jeu, les devs de Bare Mettel ont tout misé sur ce qu'ils savaient faire, à savoir un proto technique qui envoie du lourd. Après un an à avoir peaufiné leurs outil et leur moteur, pour un résultat assez bluffant, ils ont besoin de financer le jeu complet, notamment toute la partie design et artistique (et leurs combats, au passage).

On est assez curieux de voir s'ils vont atteindre leur objectif ou non. Voici des images et surtout deux vidéos pour vous donner envie de leur jeter du pognon à la tronche.



 

Commentaires

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Ash_______
 
Eristoff sponsorise le jeu ?
gertrudi
 
J'veux un splinter cell avec
Valanthyr
 
Le tout début quand il balance les tables pour nous montrer l'incidence sur les éclairages ça m'a rappelé exactement la même chose dans Severance: Blade of Darkness.
The System Five
 
Les anims de combats sont étrangement trop réussies pour etre honnetes, un preaux pour donner son avis?

gertrudi>t'es un peu comme les enfants qu'on emmèneraient dans un resto étoilé : "je veux un quick n toast!"
Spy-Seth
 
Han ! Enfin un moteur de jeu ou on parait ridicule fasse à monstre deux fois plus grand !

Mon premier kickstarter : j'en suis tout chose :s
Tribe
 
Une simulation de drunken master, pas besoin de changer les anims du coup...
Mougli
 
Visuellement ça déchire.

Par contre, le coup de la physique à outrance, je sens que le gameplay va en pâtir.

Déjà qu'à chaque combat on a l'impression que le mec joue à QWOP en 3D.
choo.t
 
Tribe a écrit :
Une simulation de drunken master, pas besoin de changer les anims du coup...

Exactement ce qui me passait par la tête, leur effet "combat bourré" est superbe, bien que malheureusement involontaire.

Leur démo est plutôt impressionnante, avec de bons artistes derrière, y'a moyens d'avoir quelque chose de joli.
Temujin
 
Au niveau background il faut que ca se passe dans une monde ou l'alchool est indispensable a la survie et ou tout le monde est bourre h24...
gertrudi
 
@s5 arrete, toi aussi tu banderais à etre un spy avec ce jeux d'ombre de qualtay sur ces videos
MrPapillon
 
La physique des personnages est très faisable, par contre je suis ébloui par la physique précise des objets ("exactes" comme il a dit + les colliders concaves). En fait je suis curieux des perfs du truc et donc de la machine sur laquelle ils font tourner ça. En tout cas techniquement ça a l'air hallucinant surtout pour quelque chose fait dans leur temps libre.
fwouedd
 
Par contre, plus j'y réfléchi, plus je me dis que c'est tendu leur financement :

L'aspect technique et surtout le moteur physique, c'est sympa, mais je ne pense pas que ce soit un élément suffisant pour motiver d'éventuels backers qui pourrait attendre un RPG en vue isométrique.

L'écriture semble passer totalement au second plan, impression confirmée d'ailleurs par la présentation de l'équipe qui semble indiquer que personne de l'équipe ne s'en occupe, hors dans un monde open world, doit y avoir du taff en ce qui concerne les quêtes.
On peut lire qu'ils veulent faire un truc non linéaire hyper ouvert, en théorie, le boulot devrait être encore plus complexe : il leur faudra un background très solide, des PNJ vraiment travaillés, un monde à la fois cohérent et suffisamment passionnant pour que le joueur puisse s'y impliquer et se donner des objectifs. Rendre tout ça vivant, ça me parait un challenge vraiment hardcore.

Autant virer les niveaux, faire un open world qui favorise l'exploration et proposer un système de combat "réaliste" et qui demande de la dextérité, ça me parle, autant si c'est pour passer son temps à faire des quêtes Fedex, ou pire, s'inventer des quêtes Fedex dans un environnement générique classique ou trop léger, là j'ai nettement moins envie.
Meddle
 
Les récompenses font un peu peine par rapport à ce qu'on a pu voir...
Joule
 
Ils ont posté une update qui en dit un peu plus, et fait face notamment aux réactions comme on peut en lire ici : http://www.kickstarter.com/projects/1473965863/sui-generis/posts/344614
fwouedd
 
Ouais, mais leur update apporte pas grand chose de rassurant. Ouais t'es libre et tout, mais pour que ça fonctionne, t'as intérêt à avoir un sacré boulot d'écriture pour que ça puisse fonctionner et impliquer un peu le joueur.

Je me vois mal payer un RPG dans lequel tu te promènes en croisant des PNJ qui n'ont aucun intérêt en te fixant des objectifs finalement sans interet puisque le monde est pauvre.

La même chose avec des PNJ intéressants et charismatiques, un système économique bien costaud, des légendes et des mystères qui poussent à l'exploration et un aspect politique poussé qui favorise la diplomacie envers des factions qui te permettent d'évoluer socialement, soutenu par un background, ok, un monde tout morne bof quoi.
On va vite tourner en rond concernant l'aspect RPG.
somonflex
 
Moi je vois ce jeu comme un super outil pour faire partie une partie de JDR papier... sur écran.

T'aurais un gars qui peut maîtriser les décors, les monstres, les quêtes...
Et les autres, bin qui jouent.
Joule
 
Ben j'y crois quand même, et j'ai lâché quelques deniers. Les gars transpirent un peu la passion du RPG, je trouve, dans tout ce que je lis.
divide
 
Perso je suis pas plus convaincu que ça.
La physique des objets solides sans bounding volume n'est plus un challenge en soi depuis longtemps (plus précisément, les bounding volumes sont devenus suffisamment précis pour coller aux modèles originaux sans pomper plus de ressources).
L'éclairage dynamique est un standard depuis plusieurs années aussi.
Quand à l'animation musculaire, si représentative de l'aboutissement de leur R&D, elle est loin d'être convaincante, on a l'impression de contrôler une marionnette tenu par des fils plus qu'un personnage ancré physiquement dans le monde (cf les pieds qui jamais ne collent au terrain, que ce soit le joueur ou les monstres).
Des animations classiques+un système type Euphoria/Mecanim aurait probablement été plus crédible en l'état.
Bref j'ai l'impression de les voir perdre leur temps en R&D pour pas grand chose, dans la mesure ou les gros moteurs actuels auraient proposés une experience très similaire.
nicso
 
fwouedd a écrit :
Ouais, mais leur update apporte pas grand chose de rassurant. Ouais t'es libre et tout, mais pour que ça fonctionne, t'as intérêt à avoir un sacré boulot d'écriture pour que ça puisse fonctionner et impliquer un peu le joueur.

Je me vois mal payer un RPG dans lequel tu te promènes en croisant des PNJ qui n'ont aucun intérêt en te fixant des objectifs finalement sans interet puisque le monde est pauvre.

La même chose avec des PNJ intéressants et charismatiques, un système économique bien costaud, des légendes et des mystères qui poussent à l'exploration et un aspect politique poussé qui favorise la diplomacie envers des factions qui te permettent d'évoluer socialement, soutenu par un background, ok, un monde tout morne bof quoi.
On va vite tourner en rond concernant l'aspect RPG.


Diablo III ? ;)

A la limite ils devraient justement se concentrer sur le moteur et fournir les outils pour laisser la communauté s'occuper de créer un univers cohérent.

Par contre, j'ai fait quelques recherches sur les mecs et ... ben pas grand chose. Même pas un portfolio du graphiste. Plutôt bizarre.
The System Five
 
Z'ont tout choppé dans Poser 7!
MrPapillon
 
divide a écrit :
Perso je suis pas plus convaincu que ça.
La physique des objets solides sans bounding volume n'est plus un challenge en soi depuis longtemps (plus précisément, les bounding volumes sont devenus suffisamment précis pour coller aux modèles originaux sans pomper plus de ressources).
L'éclairage dynamique est un standard depuis plusieurs années aussi.
Quand à l'animation musculaire, si représentative de l'aboutissement de leur R&D, elle est loin d'être convaincante, on a l'impression de contrôler une marionnette tenu par des fils plus qu'un personnage ancré physiquement dans le monde (cf les pieds qui jamais ne collent au terrain, que ce soit le joueur ou les monstres).
Des animations classiques+un système type Euphoria/Mecanim aurait probablement été plus crédible en l'état.
Bref j'ai l'impression de les voir perdre leur temps en R&D pour pas grand chose, dans la mesure ou les gros moteurs actuels auraient proposés une experience très similaire.


- Rajouter et composer des colliders convexes ça on sait faire oui. Par contre avoir de la soupe de polys concave en dynamique sans plomber les perfs beaucoup moins.
- Dans la vidéo il parle de collisions "exactes", je suppose qu'il parle de collisions continues mathématiquement (comme chez Id Software je crois) et ça avec de la soupe de polys c'est monstrueux. À mon avis soit le gars est imprécis sur les mots et on tombe donc dans un moteur plus classique.
- Euphoria oui, mais sans aller jusque-là, les résultats qu'il arrive à obtenir ont l'air très stables et ça c'est très bon. Ça demande un gros taf et de la R&D pour arriver à avoir une ragdoll animée aussi stable que ça.
Mougli
 
MrPapillon a écrit :


- Rajouter et composer des colliders convexes ça on sait faire oui. Par contre avoir de la soupe de polys concave en dynamique sans plomber les perfs beaucoup moins.
- Dans la vidéo il parle de collisions "exactes", je suppose qu'il parle de collisions continues mathématiquement (comme chez Id Software je crois) et ça avec de la soupe de polys c'est monstrueux. À mon avis soit le gars est imprécis sur les mots et on tombe donc dans un moteur plus classique.


Nan mais c'est pas en jetant 3 tables les unes contre les autres qu'il peut prouver les perfs de son moteur physique.

Pis si on ne fait pas des collisions exactes, c'est pas forcément qu'une question de performances, il s'agit aussi de pouvoir se balader sans s'accrocher au moindre truc qui dépasse.
MrPapillon
 
Ça peut être un choix de game design oui, mais c'est avant tout un problème de perfs et de lourdeur de l'édition Maya/3ds max et du pipeline en général.
Il y a des moyens assez simples de gruger la capsule du perso pour qu'elle n'accroche pas les objets même concaves.

Par contre pour l'histoire des collisions continues, je crois que je me suis un peu emporté, il faut que je me remate la vidéo.

Sinon oui justement avec quelques tables c'est pas une preuve d'une bonne santé niveau perfs. Mais vu la qualité de l'ensemble, je suppose qu'il tient à se baser sur une base fiable de code qui puisse se scaler à un univers fourni.
Ozgarden
 
Bon ben ça sent le buisson, 20 days to go et même pas le tiers récolté. C'est dommage. Quelle jungle.
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Tribune

The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian