Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Streum On (E.Y.E) sur un nouveau projet

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
E.Y.E : Divine Cybermancy est sorti depuis deux ans, et à part un mode multi récemment ajouté, on se demandait ce que pouvaient bien fabriquer les petits gars de chez Streum On. Et bien ils ont signé avec Focus, et travaillent sur un nouveau FPS mâtiné de RPG, qualifié de "beaucoup plus ambitieux".

On nous promet plus de détails à la GamesCom, mais on sait pour le moment que le jeu sera basé sur une licence existante (et "populaire", selon le communiqué de presse), et qu'il sera propulsé par l'Unreal Engine 4. Rendez-vous fin août pour en savoir plus.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Feed
 
Ah, bonne nouvelle.
J'ai beaucoup aimé E.Y.E, si le prochain projet est un peu plus poli, ça devrait le faire.
nono_le_robot
 
Y avait tant de gros mots que ça dans EYE?
Daedalus29
 
J'ai commencé EYE, j'aime bien la DA, l'histoire est un peu lourde au départ, mais le truc qui me fait chier, c'est que chaque personnage que tu rencontre te tutoie et t'agresse en disant que t'es un abruti etc. Perso j'ai l'impression de me promener dans le metro parisien quand je lis leurs dialogues. Un ton dédaigneux que je ne supporte pas.
zouz
 
Moi ce qui m'a calmé sur EYE c'est la difficulté et l'accessibilité.
Je dois être un casual en fait.
hohun
 
zouz a écrit :
Moi ce qui m'a calmé sur EYE c'est la difficulté et l'accessibilité.
Je dois être un casual en fait.

Pareil, et aussi cette mission dans le canyon où j'ai fait des tours et des détours pendant trois heures pour ne rien trouver, malgré les soluces. Mon jeu devait être planté à cet endroit.
Feed
 
Je parlais de détails dans les finitions hein.
Après, pour le ton des dialogues, c'est spécial. Ca fait un peu maitre de jeu lorsqu'on faisait du jdr à 15 ans.
JiHeM
 
Le genre d'annonce qui fait à la fois envie et très peur...
Muchacho
 
Du coup, indé ou pas ?

/discuss
tergat
 
Je mise 1 brouzouf sur un nouveau Syndicate.
Niko
 
tergat > Syndicate appartient à Electronic Arts, donc oublie.
Hot-D
 
Un FPS moins bordélique/fourre-tout mais avec les mêmes sensations de tir ferait un tabac.
trankzen
 
Le nouveau Syndicate c'est par ici que ça se passe.
nitoo
 
*wink wink*
Le vertueux
 
Il faut garder cette atmosphère puissante et ce scénario nébuleux qui exige d'aller chercher des indices pour le saisir.
S'il y a des monstres, faites un design horrible, pas un truc un peu trop cartoon comme dans E.Y.E.

En tout cas comme je l'ai dit plusieurs fois, l'un de mes fps, si ce n'est mon fps solo préféré.
Nooky
 
Faut espérer qu'il ont trouvé des vrais mappeurs, ont pris des courts d'anglais et qu'ils ont maintenant plus de 18 ans.
Adeher
 
J'y ai pas joué pendant très longtemps mais j'ai d'excellents souvenirs un peu bordéliques en multi
noir_desir
 
Nooky a écrit :
Faut espérer qu'il ont trouvé des vrais mappeurs, ont pris des courts d'anglais et qu'ils ont maintenant plus de 18 ans.

Pour des cours, je ne sais pas qui en a besoin....
Nooky
 
Je te vends pas mes commentaires aux dernières nouvelles.
noir_desir
 
Tu conviendras qu'avant de critiquer, le studio pour une histoire de traduction (les appelant à parler mieux la langue anglaise), tu mets une belle coquille en langue française.
Tu dois connaitre le proverbe :
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Nooky
 
Et moi je te fais chier pour tes virgules de merde mal placées ? Sérieusement remballe ton trou du cul d'enculeur de mouche avec tes sophismes à deux balle.
Message masqué
Niko
 
Messieurs, un peu de calme.
__MaX__
 
Adeher a écrit :
J'y ai pas joué pendant très longtemps mais j'ai d'excellents souvenirs un peu bordéliques en multi


J'ai le souvenir d'un soirée assez épique en ta compagnie oui haha (dans les tunnel de New Eden).
noir_desir
 
Je parlais de cours, et pas courts....
Anzy
 
Nooky a écrit :
Faut espérer qu'il ont trouvé des vrais mappeurs, ont pris des courts d'anglais et qu'ils ont maintenant plus de 18 ans.


Ah zut tu vas être déçu:

- car sur E.Y.E on avait déjà tous plus de 18 ans (sauf peut-être une personne), d'ailleurs c'était déjà le cas en 2001 pour notre mod SBO sur hl1... On doit juste être des grands gamins.

- on a pas pris de cours d'anglais entre temps (mais heureusement avoir un éditeur permet d'avoir de bonnes traductions !!!)

- et on a gardé notre lead level designer (mais 2 autres ld ne sont plus là, dont 1 qui va entrer en fonction dans un grand studio plutôt aimé même par nofrag :p), car comme quelques-uns de nos joueurs on aime beaucoup son travail

- par contre tu peux nous shooter sur les dialogues, ça on a honte, et on regrette un max, on est complètement passé à côté de ce qu'on voulait transmettre. Ou aussi les menus.

Bilan : C'est donc mort pour nous je pense...

Par contre si ça te branche et si c'est faisable, sur le prochain jeu ton avis sur le feeling des armes nous intéresserait beaucoup Nooky (pas d'ironie ou autre, c'est réel).

Sinon :

Pour syndicate on aurait adoré, mais non la licence est belle et bien à EA.

Et oui on va essayer de garder voir d'améliorer les sensations de tir, de faire moins bordélique et fourre tout en général sur le jeu.

Pour le design des streums, s'il y'en a, on tentera effectivement de faire un peu plus horrifique.

Sinon on flippe et on est bien content en même temps de travailler avec Focus (peur parce qu'éditeur, content parce que Focus).

Et oui nous restons indépendants.
M0rb
 
Gros respect pour le boulot réalisé sur EYE.
Gros espoirs et gros soutient moral sur la suite du studio.
Si ça mature et que ça se professionnalise, et j'imagine qu'une expérience comme le dev de EYE doit être super riche, c'est vraiment encourageant pour l'avenir.
DukeFreeman
 
EYE pour moi c'est le souvenir de nombreux et long mois d'attente de patch apres avoir essayé tout ce qui était humainement possible et imaginable pour reussir la premiere mission sans que ça finisse par un plantage a un moment ou un autre. Le tout avec la très agréable sensation de voir des dizaines d'autre joueurs sur les forums CPC (ou la team StreumOn trainait a l'occasion) dans la même situation que moi et n'ayant aucune réponse a leur question (souvent simple genre "a quand un patch" et puis après des semaine sans réponse "hey les mecs vous êtes toujours en vie ?". Bref une communication niveau néant, et un suivi a l'arrache.

Perso ça m'a vraiment laissé un gout amer dans la bouche, d'autant que je me suis usé a essayer de jouer, que le jeu est quand même assez hermétique et "exigeant" et que le seul plaisir que je prenais a refaire éternellement la première mission (new eden) était du au feeling des armes. Alors quand j'ai abandonné et ai désinstallé le jeu c'était avec beaucoup de rancœur. Je l'ai relancé en début d'année. Je l'ai trouvé con (dialogue mise en jambe), chiant (lent, long et souvent trop flou dans les objectifs), quoique mignon (DA et maitrise du Source Engine), intéressant (ambiance et backround), original (DA ambiance et backround ^^) et avec des armes très pêchu (rhaaa lovely), mais j'avais aucune envi ni volonté de faire le moindre effort pour supporter les map taillé façon map-multi (comprendre, peu de cohérence, labyrinthique, composé d'arene grossière et de goulot d'étranglement trop évident) de même pour quelques autres subtilité du jeu un brin casse couille (hack, évolution du perso très complete mais interface horrifique), ou le scenario, les dialogues... Bref, pas la moindre envi de me plié en 4 pour en profiter.

J'ai encore un peu les glandes, d'autant qu'EYE était un de mes gros coup de cœur depuis la première news CPC (faut dire qu'on nous l'avait vendu avec toute les références d'usage), mais la finition lamentable a pas aidé a l'aimé les premiers temps (et je parle en mois) et pire que l'instabilité et les bugs, la communication inexistante a juste flingué tout sympathie que j'avais accumulé envers le produit, brisant par la même tous désir de s'investir et de faire un effort pour s'adapter au gameplay "exigeant".

Avec Focus derrière et en conservant leurs talent en terme d'univers, d'ambiance, de DA (meme si ils bossent sur une licence connu ils peuvent y inclure leurs "pattes"), de feeling niveau shoot, y a vraiment moyen que leurs prochain jeu soit une réussite, mais j'attendrais les premiers retour de joueur et je guetterais les forums avant de craquer. "Chat échaudé craint l'eau froide"
__MaX__
 
C'est très constructif pour quelqu'un qui tacle le premier projet :)

Il faut que tu gardes à l'esprit que le studio est effectivement proche des communautés (CPC, factor...) et que dans le fond, même s'ils ont communiqué maladroitement par moment, ils voient bien ce qui se dit.

Il faut laisser le bénéfice du doute après le baptême du feu, il n'y a pas de raison que ce titre ne soit pas meilleur que E.Y.E.
BeatKitano
 
J'ai le jeu, je l'ai pas fait (on va dire que c'est un truc chez moi et que je réserve pour plus tard ^^) mais sans vouloir défendre une équipe qui a fait un truc que je ne connais pas je garde quand même une pensée particulière pour les premieres news pour le MOD dans joystick.
Pour resituer a l'époque ou on parlait encore de mod matrix pour half life...
Quelque part c'est un peu un miracle que le jeu ai abouti a un vrai produit fini (même si apparemment y'a des lacunes), c'est très rare quand on suit ce chemin.
Atchoum_
 
Au-delà d'être un bon jeu à mon sens, EYE c'est surtout un petit miracle pour moi. Une dizaine de mecs qui bossent durant leur temps libre sur un jeu d'un genre presque éteint et qui parviennent à un tel résultat, pour moi ça relève de la gageure.
Par contre comme beaucoup j'ai dû patienter pour les bugs et j'ai pas apprécié les interfaces et menus du jeu, par contre après de multiples patchs correcteurs et avec l'univers et les sensations de tir ça a été très agréable.
DukeFreeman
 
C'est des mecs plein de bonne volonté et ils ont se qu'il faut de talent, je savais pas que EYE était la continuité d'un mod Matrix pour HL1 (ou alors je l'ai su y a longtemps) et pourtant j'ai suivi avec avidité l'évolution du projet.

Je finirais probablement par le faire, ptetre l'été prochain quand j'aurais rien de neuf sous le coude et que je serais plus rongé de remord que de rancœur... Apres tout c'est pas tous les jours qu'on a un jeu au gameplay multiple (quoique bordelique et mal amené, et pourtant je suis pas un fan de didacticiel a rallonge) avec un feeling des flingues qui provoque un lourd rire sardonique et cruel a chaque "frag" et un univers original (quoique, comme tres justement souligné, un peu empreint d'un style "jeu de role avec MJ de 15 ans")...

Bref la maturité en tant que développeurs, le soutient et le regard extérieur d'un éditeur et les moyens qui suivent et donne du concret aux ambitions (un poil trop optimiste sur EYE je suppose) me font avoir une certaine confiance en ce nouveau projet, EYE était un petit jeu a 20€ et la team était composé de passionné, maintenant ils passent pro et je suis sur qu'ils ont appris plein de chose, j'ai "hâte" de voir ce qu'ils nous réservent. Mais jpeux pas m'empêcher de me dire que EYE leurs a autant donné une bonne image que provoqué beaucoup de déception. Moins par la qualité du jeu (qui est bonne au vu du prix, du style de jeu et du public visé) que dans sa finition et la manière dont le studio a géré sa com' et le suivi après la sortie.

Pis bon... j'ai beau raler comme un connard de chieur, vu ce qu'ils ont fait cracher au Source Engine pour un premier "petit" jeu. UE4 by StreumOn, ça me titille pas mal la curiosité rétinienne

P.S. BeatKitano, tu peux te pencher sur le jeu, sans a priori tu peux largement passer outre certain "probleme" de level-design ou de narration un brin poussive, y a beaucoup de chose "jouissive" qui peuvent te motiver a maitrisé le jeu, a supporter l'interface et a quelques menu détails de game-design un brin fatiguant (dont une difficulté aléatoire). Quand a le garder pour plus tard, je pense qu'il vieillira pas trop mal, mais il serait dommage d'attendre trop et de pas t'extasier devant certain décors très réussi.
cyanur
 
E.Y.E, c'est un des rares FPS solo qui m'ai amusé depuis un bon paquet d'années. Et je relance régulièrement une petite partie rien que pour son gameplay.
Shanks
 
C'est vrai qu'en y rejouant il y a peu lors de la sortie du multi, l'interface de EYE m'avait bien refroidi. J'ai quand même mis une bonne heure avant de me sentir confortable. D'ailleurs, il y avait quelques éléments perturbants dans le multi qui ne présagent pas vraiment du meilleur pour la suite, puisque c'est assez récent. Du coup, je doute un peu mais je garde l'oeil ouvert.

Je crois qu'un des soucis du level design vient du côté RPG. Quand on augmente les capacités cyber legs ça devient tout de suite plus pêchu. En fait, le multi était sacrément navrant à cause de ceux qui pouvaient courir plus vite et sauter plus haut qu'un low level. Je n'ai pas le souvenir d'un FPS/RPG où la vitesse du perso peut varier autant. Ça pose nécessairement d'énormes soucis... la plupart des maps étaient beaucoup trop grandes. Rien que pour débloquer les armes et les pouvoirs, fallait voyager un bon kilomètre. J'avouerais aussi que les ennemis m'agaçaient énormément. Ils viennent vers toi en ligne droite de façon tellement prévisible, du coup ça devient rapidement répétitif et d'un lassant.
__MaX__
 
@DukeFreeman : ce n'est pas un mod dans la continuité de Matrix. Beat voulait dire que la période à laquelle le mode a émergé ce situait au moment ou des mods Matrix sortaient : autrement dit il y a un bail. Ce que dit Atchoum dans son premier paragraphe en somme.
Nooky
 
Anzy a écrit :

-On doit juste être des grands gamins.

- On a pas pris de cours d'anglais entre temps (mais heureusement avoir un éditeur permet d'avoir de bonnes traductions !!!)

- et on a gardé notre lead level designer.

Par contre si ça te branche et si c'est faisable, sur le prochain jeu ton avis sur le feeling des armes nous intéresserait beaucoup Nooky (pas d'ironie ou autre, c'est réel).


L'immaturité c'est rigolo quand c'est en adéquation avec le jeu, quand tu colle ça dans un univers bien dark, ça marche pas. Je connais pas une seule personne de mon entourage qui a aimé le ton nerd neuneu du jeu.

Tant qu'il y a un pro qui relis dessus ça ira. Je ne reproche pas le fait que l’équipe n'écrive pas comme Shakespeare, ce qui est pas pro c'est de pas faire vérifier par une personne qui maîtrise.

Les niveaux était chouette au niveau du style grandiose mais restaient très basique sur le plan structurel, très plat, très carré.

Les flingues je les ai trouvé cool, mon reproche à ce niveau c'est la similarité de sensation entre les différents jeux/mod Source coté cible, la manière dont les ennemis crevaient était pas assez unique. Contact moi sur steam ou par mail pour ta proposition, ce serait avec plaisir.

Au final c'est plus parce qu'il y a du potentiel inexploité que les gens on des réactions exacerbé, on sait tous que c'est une petite équipe passionnée et sans gros moyen qui a fait le jeu, mais quand on donne notre avis il faut mettre ça de coté, sinon tu commences à enrober les choses et personne progresse.
Anzy
 
Nooky-> Comme je disais plus haut je suis d'accord avec ça, avec le recul on regrette ce ton décalé qui a clairement nuit au jeu. Et c'est une erreur que l'on ne fera plus.

Pour le vide des niveaux aussi, là c'était clairement assumé, on en avait même longtemps discuté avec Dr Looser, qui aurait préféré du plus fermé et linéaire. C'est vrai que du coup ça manque de vie, de relief. Là aussi après coup on se dit qu'il aurait fallu plus s'adapter au moteur, que d'adapter le moteur à ce qu'on voulait faire. Erreur de "jeunesse".

Et effectivement, on l'a aussi toujours dit, on préfère les critiques "négatives" construites, que les compliments, ça aide à voir où l'on a raté quelque chose.
Le vertueux
 
Ouais je ne sais pas trop, le côté gigantesque, froid et vide joue beaucoup sur l'atmosphère aussi.
Pas certains que ça soit un truc à régler pour ce jeu.
En fait il aurait fallu récompenser l'exploration ou mettre plus d’œufs de pâques.

Par contre au niveau du scénario, ça se légitime comment cette absence de vie ? Les gens ont été évacué à cause des manifestations streumoniques ? Où ils sont simplement en quarantaines dans leurs habitations ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian