Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Steam : Discovery prend son envol

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Comme à chaque nouveauté, la mise à jour Discovery de Steam ne laisse pas indifférent. Certains la trouvent nulle, d'autres la trouvent chouette et beaucoup se demandent s'ils peuvent placer "curateur" au Scrabble. Pardon "Words with Friends". Mais l'important est surtout de connaitre l'avis des développeurs car cette mise à jour est avant tout destinée à mettre en avant des jeux en dehors des soldes.

Chez New World Interactive, on est très content. Le dimanche avant la mise à jour, lage dédiée à Insurgency dans la boutique avait été consultée 5 800 fois. C'est passé à 21 500 le lundi et à 83 284 le mardi ! Le jeu est maintenant présent dans 138 000 listes de souhaites et le groupe dédié au jeu gagne 100 nouveaux membres chaque heure. Les fameux curateurs y sont probablement pour beaucoup : le jeu est présent dans la liste de 94 curateurs dont celui de l'ultra-populaire TotalBiscuit.

Plus important encore : NWI explique que tandis que le metascore est en bas de page (74% pour Insurgency), les évaluations utilisateurs sont en haut de page et Insurgency compte 92% d'évaluations positives. Les développeurs ont aussi accès à plus de données pour savoir d'où vient le traffic. Un des développeurs de Defender's Quest explique que 50% du traffic vient des listes de découvertes.

Bien entendu ce n'est que le début mais c'est encourageant. Les utilisateurs commencent déjà à abuser du système de curateur à tel point qu'il y a des curateurs de curateurs. On verra comment tout cela évolue dans les mois à venir. Si le système explose en plein vol, c'est qu'elle aurait plutôt fallu appeler la mise à jour "Challenger" au lieu de "Discovery".

Par ailleurs, Valve a mis à jour le lecteur de musique intégré à Steam. En plus de pouvoir lire les MP3s sur son PC, on peut maintenir les BOs des jeux quand elles sont proposées en DLC. Pour féter cela, les BOs de tous les jeux Valve sont gratuites et le pack contenant l'intrégralité des jeux Valve est à 75% jusqu'au 1er octobre.
Rechercher sur Factornews